Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Les Patates Geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeLun 04 Mai 2020, 13:49

Des nouvelles de Pixel, qui a déjà 2 ans et 4 mois. La vieillesse est bien installée, elle aime toujours se promener partout, mais très vite, elle vient se poser sur moi pour avoir des câlins et dort beaucoup plus. J'ai démonté la Royale (que j'ai mis dans le salon comme cage du chinchilla à la place de la Furet Tower) et je l'ai installée dans une cage "à lapin" dans ma chambre, que je trouve plus adaptée pour elle.

Par contre, elle commence à avoir des problèmes de santé qui m'inquiètent beaucoup : une petite boule sous-cutanée qui grossit lentement (elle faisait 2mm quand je l'ai découverte, aujourd'hui, elle doit fait la largeur de mon pouce), une sorte de boule de 2mm sous une mamelle qui ne grossit pas, la chaîne mammaire tres rouge et par moment, du sang au niveau de la vulve. Donc j'ai rendez-vous demain chez le vétérinaire pour faire le point avec lui.

Sinon, sur une note plus joyeuse, Pixel fait désormais partie du club des ratous beaucoup trop gâtés. Hier, elle a eu un peu de saumon préparé par un chef du Royal Monceau. Rien que ça. Laughing
Les Patates Geeks - Page 10 E7b8bd10
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeMar 05 Mai 2020, 19:28

Je vous donne des nouvelles de la visite veto de Pixel.
Une nouvelle boule est apparue juste ce matin sur l'une des mamelles.
Donc en premier lieu, la vétérinaire a pensé à des tumeurs de la chaîne mammaires qui toucherait également certains ganglions (j'ai pas retenu les noms...) parce que un léger grossissement se sentait aussi sur les autres ganglions à la palpation et pas juste celui de l'épaule. Elle m'a proposé de ponctionner deux des boules (la grosse qui de l'épaule et une petite de la mamelle) et de faire une échographie et j'ai accepté. Donc à la ponction de la boule de l'épaule, il y aurait eu un liquide semblable à du pus ce qui laisserait plutôt penser à un abcès. Pour l'écho, il y a une inflammation de l'utérus qu'elle mettrait sur le compte de l'âge, mais n'a pas écarté l'hypothèse d'un infection bactérienne du à l'abcès.
Elle m'a appelé au moment de l'écho pour que je regarde avec elle donc Pix était endormie avec une flash et du coup, j'ai pu voir son réveil. Pour moi qui m'y attendait pas, c'était assez impressionnant (avec des mouvements réflexes très nombreux), j'avoue que pendant un instant, j'ai cru la perdre (ceux qui ont suivi mon topic lapin savent que j'ai hyper peur des anesthésies depuis que j'ai perdu Antarès) et la véto a du me rassurer en me disant que c'était normal, sinon, j'ecoutais plus ce qu'elle disait. Embarassed
Du coup, on est rentrés et la miss est bien réveillée. Elle a mangé des friandises, fait sa toilette et elle se promène un peu dans ma chambre.
J'attends que la vétérinaire me transmette les résultats du labo et peut être que j'aurai une visite de contrôle la semaine prochaine, surtout si c'est bien un abcès et que ça ne se résorbe pas. En attendant, j'ai du Marbocyl et du Metacam et je dois désinfecter tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeMar 05 Mai 2020, 21:19

Roh mais nan Pixel ! Quel abus !
De bonnes ondes pour la suite 🤞 et longue vie à cette beauté ❤
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeMar 05 Mai 2020, 21:24

Merci Noah ! Je croise pour que ces vilaines boules disparaissent et ne reviennent jamais ! Yes
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 14:15

Hier, j'ai eu la peur de ma vie.
Juste après avoir donné ses médicaments à Pixel et avoir désinfecté les bobos, ma mère lui a donné une noix et du riz aux pois chiche qu'elle a entièrement mangé, chose qu'elle n'avait jamais fait ! (D'habitude, elle mange juste un petit bout de noix puis s'en désintéresse...). Puis je la vois qui tente de "vomir" et qui a des spasmes. Elle s'est totalement vidée de son urine, bavait, avait la langue de travers et était devenue toute molle et tremblante, elle n'arrivait presque plus à marcher. Mais elle n'avait pas les muqueuses bleues ni la bouche ouverte et semblait  bien réussir à respirer malgré tout. On l'a installée près du poêle dans un petit bac de cage avec des dodos et ça a a duré bien 40 minutes, avant qu'elle se calme. On a pensé à un étouffement (le plus probable, donc à part attendre, il n'y avait rien à faire...), aux effets secondaires des médicaments ou de l'anesthésie flash, au fait qu'elle avait trop mangé ou alors un tout... J'ai vraiment cru qu'elle allait mourir...
C'est plusieurs heures plus tard, en la ramenant dans sa cage qu'elle est redevenue elle-même, explorait et venait aux câlins...
Donc ce matin, j'ai appelé la vétérinaire pour en discuter avec elle. Elle ne pense pas que ce soit lié à l'anesthésie flash ou aux effets secondaires du Marbocyl, donc pour elle, elle s'est probablement étouffée. Elle m'a dit de surveiller qu'elle aille bien aujourd'hui, qu'elle ne mange pas trop vite et surveiller la prise des médicaments ce soir. Elle m'a dit que si quelque chose est parti dans les poumons, l'antibiotique devrait de toute façon lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 14:23

Il n'y a pas (enfin, très peu) d'effet secondaire aux anesthésies flash Wink

Elle a du s'étouffer, si en plus elle était en train de manger, c'est le plus probable !
Ca fait peur, on se sent impuissant, mais dans la majorité des cas, ça passe tout seul Smile

Bon. Fini les conneries, maintenant ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 14:32

Oui, c'est ce que la véto m'a dit quand j'ai appelé, ce que je pensais aussi, surtout qu'elle s'est bien réveillée et était en forme dans la journée. Mais pour ma mère et ma sœur, c'était probable d'où mon doute...

C'est ce que j'ai lu, qu'il fallait laisser le rat gérer, mais bon sang, que c'était dur... Pixel n'est pas seulement ma rate, c'est ma meilleure amie, alors la voir souffrir comme ça, c'était terrible...

Allez, on espère ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 20:53

Que de péripéties ! Ça a du être super impressionnant (et inquiétant) de la voir de cet état Shocked
Je croise pour qu'elle te suive encore de nombreux mois, et en bonne santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 21:13

Merci, JudasMara ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 16:50

Alors, la véto m'a appelée tout à l'heure pour me donner les résultats du labo.
Donc la boule a l'épaule n'est pas un abcès, mais un lipome. La bonne nouvelle, c'est que c'est apparemment bénin. Elle m'a parlé d'opérer, mais vu la balance bénéfice-risque (c'est bénin, ça ne la gêne pas, Pixel a pratiquement 2 ans et demi et c'est pas une patate très solide...), elle n'était pas emballée du tout et je suis d'accord avec elle. Du coup, on a décidé de la laisser faire sa vie tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 19:51

Bon, c'est déjà bien de savoir ce qu'il en est !

Tu ne lui as pas parlé de la cabergoline pour essayer de contenir la masse ?

Plein de papouilles à Pixichou, profitez bien de votre temps ensemble Heart
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 21:10

Si, je lui en ai parlé lors de la première visite. Elle m'a dit qu'elle était assez mitigée sur la réussite du traitement à la cabergoline dans ce cas précis, elle m'a expliqué pourquoi, mais je crois que j'arriverais pas à reexpliquer. ><

Je transmets les papouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 13:52

J'arrive tard mais navrée pour Inlé... Sad

Pixel va comment maintenant ?
J'aurai pris la même décision de ne pas l'opérer pour la boule.
Des bisouilles pour ta fifille.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 15:01

Coucou, Noctulya ! Tu vas bien ?

Merci pour Inlé, je pense souvent à elle...

Pix se prend la vieillesse de plein fouet. :/ Elle dort beaucoup (et on sent bien qu'elle est fatiguée), elle a du mal à nettoyer les parties les moins accessibles de son corps (donc je l'aide. Ma sœur, qui s'est mise à la couture, m'avais donné des petits carrés de coton à démaquiller, c'est pratique !), elle ne grimpe plus aux barreaux, ne saute plus et elle a un peu de mal à se déplacer, les papattes arrières ne suivant pas toujours. Mais bon, elle va à son rythme, elle fait son petit tour tranquille le soir, m'escalade les mains et mon pantalon de pyjama quand je suis assise et sans la fatiguer, je la pousse quand même à faire par elle même les choses dont elle est capable (genre monter sur la porte de la cage quand je l'ouvre et sortir par elle même, plutôt que de la porter jusqu'à dehors). Parfois, je la surprend même à vouloir grimper sur la boite qui cache ma prise électrique et mes câbles ! Après, la boule a bien grossi, elle doit faire la taille d'une grosse noisette mais ça ne la gène pas...
Et à vue d’œil, elle a beaucoup maigri (sur la balance, elle indique toujours le même poids, mais il faut compter avec la boule qui grossit...), malgré le fait qu'elle mange toujours la même quantité de croquettes et j'ai peur de la booster avec des extras parce qu'elle s'est déjà étouffée 3 fois (en comptant celle que j'avais déjà racontée), dont une fois avec de la blédine hyper liquide, qu'elle avait juste à laper mais qui est partie de travers. :/ Les seules friandises sûres que je lui donne, ce sont des corn flakes et des cheerios en toute petite quantité... Après, je dois emmener le chat de ma sœur chez le véto le 30, donc je pense que je la prendrais avec moi pour la montrer au véto (mais ce ne sera pas celui qui la suit d'habitude...) et qu'il vérifie son état général, ses dents et qu'il n'y a rien qui la gène pour avaler, parce que c'est quand même étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 18:46

Oui je te remercie et toi ? Smile

Oui je me doute bien... Sad Ca fait bizarre de revenir par ici et de lire que des loulous que je suivais sont partis...

D'accord, oui elle fait sa petite vie tranquillement, bon c'est bien déjà qu'elle sorte toujours !
Tu nous tiendras au courant de ce que pense le véto.

Pour la boule oui, tant que ça la gène pas c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 21:54

Ça va, ça va.

Oui, même en passant souvent ici, ça fait toujours bizarre quand un loulou qu'on connait depuis longtemps s'en va. :/

Oui, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 12:58

Pixel fête aujourd'hui ses deux ans et demi !

Pour l'occasion, j'ai refait sa première séance photo. Elle avait cinq semaines et demi à l'époque...

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 14:08

Joyeux moiniversaire Pixel !! Jette des fleurs

C'est une super idée les photos avant/maintenant. Smile Toujours aussi geek la patate. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 14:21

Merci ! ^^

Eh oui, petite patate geek ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 15:24

bon annif à ta patate! Les Patates Geeks - Page 10 394519 Les Patates Geeks - Page 10 394519
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 14:14

Je viens malheureusement vous annoncer le décès de Pixel hier matin, probablement de métastases...

Pour revenir un peu sur sa fin de vie... Quand je suis allée voir le collègue de ma vétérinaire habituelle (à la base pour le chat de ma sœur mais j'en ai profité pour ramener Pixel pour un bilan de santé), il m'a dit que le diagnostic de la ponction avait été faussé et que pour lui, il s'agissait clairement d'une tumeur mammaire (de ce que j'ai compris et de ce dont je me souviens, les cellules mammaires se détachent moins facilement à la ponction que les cellules graisseuses. Ou un truc comme ça ? Question ). Il voulait opérer mais vu que Pix avait déjà 2 ans et demi bien visibles et une tumeur déjà grosse, c'était hors de question. Si j'avais su ça au moment de la ponction, j'aurais peut-être choisi d'opérer (car c'est évidemment plus grave qu'un lipome bénin), mais ici, ce n'était clairement pas envisageable... La visite est passée sans que j'ai vraiment le temps d'en placer une, donc au final, je suis repartie assez sceptique et avec l'intention de discuter du cas de Pixel avec sa vétérinaire habituelle dès que possible...
Sauf que très peu de temps après, en me réveillant, j'ai aperçu beaucoup de sang dans la cage et en prenant Pixel dans mes mains, je me suis rendue compte qu'elle faisait ce qui ressemblait à une descente d'organe au niveau du vagin. Ça ne la gênait apparemment pas, ni ne la faisait souffrir, on aurait dit qu'elle s'en fichait. J'ai pu prendre rdv chez la vétérinaire pour le jour même et je me préparais à devoir la faire malheureusement euthanasier ou tenter une opération de la dernière chance qui au final, serait surement revenu au même... Le prolapsus avait en plus empiré depuis que je m'en était rendue compte, il était beaucoup plus sorti.
Au final, ma véto m'a dit que comme ça n'était pas handicapant pour elle et qu'elle continuait à faire sa petite vie, on pouvait quand même envisager un traitement sur 24 heures avant d'envisager l'euthanasie (elle ne se sentait pas de l'opérer, trop risqué), mais qu'elle était très pessimiste et qu'on ne devait pas se faire trop d'illusions, surtout que vu sa tumeur, il était probable qu'elle ait une autre tumeur à cet endroit là qui était la cause de ce prolapsus et que ça risquait de revenir... Elle a essayé de faire rerentrer un peu ce qui ressortait, mais elle nous a dit que ne pas trop insister pour éviter d'autres complications (notamment que ça aille appuyer sur la vessie).
Je suis donc repartie avec un traitement à base d'anti-douleur, antibiotique pour éviter la surinfection, désinfectant et vaseline, pour éviter la nécrose et tenter de faire rerentrer le tout, ainsi que pour ordre de surveiller qu'elle mange bien et surtout qu'elle fasse bien ses besoins. Si ça empirait, je devais la ramener sans attendre.
C'est là où l'on a eu beaucoup de chance, et très clairement, ça relevait du miracle, car le prolapsus s'est résorbé (ou alors, Pixel l'a mangé mais je n'y croit pas du tout car déjà le soir, j'avais l'impression qu'il était moins important, on ne voyait plus la partie la plus ancienne et je n'ai pas retrouvé de traces de sang dans la cage (elle était sur alèses) ni autour de cette zone). On l'a quand même laissé sous antibiotique pendant deux semaines et sous Métacam pendant six jours au cas où. Ce n'est jamais revenu.
J'avais prévu de reparler à ma véto d'un traitement pour la tumeur une fois cet épisode fini, mais malheureusement, tout s'est enchainé trop vite.
Je n'avais même pas encore fini le traitement que plusieurs autres tumeurs sont apparues sur Pixel : deux sur les flancs, devant les pattes arrières, une collée à la première, mais sous la patte au lieu de dessus et surtout une sous la gorge.
J'en ai parlé par mail à la vétérinaire qui m'a donné l'adresse d'un grand centre hospitalier vétérinaire si je voulais tout de même tenter une opération, mais on a convenu que vu son état de santé et le risque de rechute du prolapsus, il valait surement mieux la laisser finir sa petite vie tranquillement et la faire euthanasier quand sa qualité de vie déclinerait. On savait de toute façon qu'elle n'en avait plus pour très longtemps... Je regrette quand même de ne pas avoir insisté pour un traitement à la cabergoline...
Pixel aura vécu encore un mois et demi. Elle ne sera jamais laissée abattre. Jusqu'au bout, elle a voulu vivre. Elle voulait encore courir, malgré la tumeur et la vieillesse des papattes arrières, elle voulait encore faire sa toilette, même si la tumeur gênait, elle se jetais sur les friandises (comme je savais qu'elle était en fin de vie, je les ai réintroduites progressivement, malgré le risque qu'elle s’étouffe à nouveau, pour qu'elle profite quand même jusqu'au bout)... C'était une patate très courageuse... Et oui, vu l'évolution de ses tumeurs j'aurais surement du la faire euthanasier, mais elle avait encore l’œil si vif, aucun signe de souffrance (même si je sais que les rats ont tendance à cacher la douleur), une telle envie de vivre... que je n'ai pas trouvé le cœur de la trahir... Pourtant, maintenant, je me dis que j'aurais surement du, ça lui aurais évité de souffrir autant dans ses derniers instants...
Hier, en me réveillant, j'ai passé un peu de temps sur mon téléphone et Pixel était silencieuse. Puis au bout d'un moment, j'ai entendu un râle sourd venant de sa cage. Pixel était amorphe dans sa couverture et continuait à mal respirer... je vous passe les détails, mais elle est décédée peu de temps après à mes côtés, je n'ai rien pu faire pour la sauver et je n'aurais même pas eu le temps de l’emmener au vétérinaire en bas de chez moi... Je me dis que j'ai surement mal géré sa fin de vie et qu'elle n'a pas eu la mort qu'elle méritait... Je m'en veux beaucoup... Ma pauvre petite puce... Comme ça a du être dur pour elle de partir de cette façon... Cry 2 J'ai le cœur en morceaux... Cry 2
Pixel était spéciale... Je n'ai jamais, de toute ma vie, rencontré un autre animal -ou même un autre être vivant- comme elle... Elle était tellement gentille... C'était un petit ange... Elle m'a apporté tellement de bonheur... Je tenais à elle plus qu'à tout... La perdre de cette façon, c'est vraiment terrible... Elle me manque tellement... Je ne sais pas comment je m'en remettrai...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 20:49

Je suis désolée pour Pixel bibi

Mais je pense que tu l'as très bien accompagnée ! Elle a eu une fin de vie peut être difficile, à enchaîner les tumeurs et autres petits soucis, mais tu as tout fait pour que ce soit confortable pour elle Heart

Doux envole à la douce Pixel, elle va retrouver Inlé et toutes les deux vadrouilleront comme des fofolles sur le nuage de gruyère Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 21:08

Merci pour ton réconfort, Noah...  Cry 2 Heart

Oui, et elle retrouvera aussi sa première copine, Shift. Et aussi les rats de ma sœur : Kurt, son fils Takumi, Kyu, Shion, Opeth... tous les gros loulous qui m'ont poussé à adopter des rats... Heart
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 01:43

désolée pour toi, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 11:02

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Patates Geeks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Patates Geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes patates
» Mes p'tites patates"
» Mes 4 patates :)
» Toute la marmaille
» Mes patates d'amour <3
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-