Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 07:44

Oh la poisse! Oo

Heureusement que du matériel que j'espère pas trop grave ...

Je ne sais pas si tu peux la ramener? Demande à ton assurance peut-être ? Ce n'est pas elle qui prend en charge les frais de gardiennage ? Dans tous les cas prend des photos de l'état de ta voiture avant de changer la roue .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 08:15

Je vais tenter de rappeler l'agence d'assurance ce matin mais hier, je n'ai pas pu les avoir, j'ai dû me faire amener à l'agence :/
Bref, ça se voit que je n'ai pas l'habitude des accrochages ? C'est le grand flou artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 08:35

Oui rappelle les .
En fonction de ton contrat d'assurance, tu peux aussi la faire rapatrier vers un garage agréé plus près de chez toi, à moins que ce soit le seul ?

À voir aussi si un expert passe ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 09:32

L'assistance ne me l'emmènerait qu'aujourd'hui chez un garage sur la cub, ce qui ne change pas grand chose, hier ct trop encombré pour qu'il la rapatrie, j'ai droit à 180€ de déplacement jusqu'à un garage agréé, pas plus donc pas au-delà de la cub (et le dépanneur qui travaille avec la police ne me dit que c'est la meilleure assistante qui soit en France). Si l'assurance ne prend pas en charge, le garage peut me facturer des frais de garde en attendant. :/
Je ne sais pas si un expert passera pour seulement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 09:36

Coucou par ici !
J'espère que ça va aller pour Livide, j'ai vu qu'elle enchaînait les problèmes ...

Je fais connaissance avec Scrotum et Périnée ( Laughing ), ça fait plaisir de voir que les petits nouveaux s'intègrent bien Smile

Bon courage pour ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 09:49

Salut, c'est le passage mensuel sur le forum ? Very Happy
Tout va bien ?


Ouais, Livide n'a pas une grande santé. J'espère aussi que je pourrais la ramener au moins dès samedi, quitte à y retourner le mardi.
Faut que je m'organise pour la voiture, ça me déprime et me dépasse d'avance... aucune idée de ce qui est le mieux (même en admettant que seul le pneu est touché).
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 10:41

Oui ici ça va merci Smile

Pour la voiture ça a l'air assez merdique oui, logiquement il faut que tu attendes l'assurance avant de faire quoi que ce soit en travaux. Sinon tu risques de payer de ta poche. Mais avec un constat espagnol et une assurance adverse espagnol je ne sais pas ...
Je me suis fait rentrer dedans dans un rond-point il y a 3 mois, le gars était persuadé d'avoir raison et s'est donc arrêté pour faire un constat, heureusement pour moi. Il me gueulait dessus parce que sa voiture était neuve de la veille. J'aurais tellement aimé être là quand il a reçu le mail de son assurance disant qu'il était à 100 % responsable Rolling Eyes les cons au volant ...

Pour Livide, personne ne peut te conduire pour aller la chercher ?



Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 11:26

J'ai appelé mon assurance, service litige avec les conducteurs espagnols. D'après la personne, qui en parle "pour avoir vu plein de dossiers comme le vôtre", l'assurance me jugera en tort car c'est à la personne qui s'insère devant un camion de s'assurer d'être bien visible par lui.
Donc elle me conseille aussi d'enlever la voiture de chez le dépanneur si je ne veux pas avoir de frais de gardiennage en plus...
C'est la fête ! Un trou, vite !

Il y a bien la voiture de ma mère mais ça fait des mois qu'elle doit changer sa courroie de distribution. Et j'ai peur qu'il n'y ait pas que la roue de touché et donc qu'on tombe en panne sur la route avec la rate (et dans ce cas, vaut mieux qu'elle soit au chaud, à l'abri). En tout cas, j'irai la chercher samedi, la clinique ferme l'après-midi et le lendemain. Autant que quelqu'un puisse la veiller.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 13:37

Mer** ... Les voitures c'est une source infinie d'ennuis ...

J'espère que ça ira au moins pour ta ratoune !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 15:44

Ah oui merde, si ton assurance te considère en tord c'est différent :/

Dans le cas contraire, ils t'auraient remboursé puis se seraient ensuite débrouillé avec l'assurance adverse ce qui peut être long ( enfin mon assurance fait ça, peut-être pas toutes ?)

Si seul le pneu a pris et non la jante ça va, les réparations n'iront pas bien loin, le camion n'a rien lui ?

Et coucou Higi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 16:01

Je m'étais dit qu'on allait ramener Livide en même temps que la voiture mais ma véto n'était pas chaude chaude vu le temps ici : un peu froid et grosse pluie incessante. Elle m'a dit qu'elle allait bien et qu'elle mangeait bien. Donc j'ai suivi son avis. :/
J'espère qu'elle ira bien. Et ne sera pas trop stressée. Elle va rater 3 jours entiers de sorties avec ses copains, ça m'embête.

Le train a été touché : il y a quelques millimètres en moins entre le bas de porte et la roue de ce côté-ci :/ Mais vraiment 50 km sur une dépanneuse, ct financièrement trop, en plus des autres réparations. Donc on a pris le risque.
Eh bien, elle ne tire pas beaucoup plus qu'avant, c'est pas flagrant, sans compter que ma roue de secours était un peu dégonflée. On va demander au voisin de regarder dès qu'on pourra l'intercepter, il a un appareil de levage.
Ma mère m'a dit aussi qu'elle connait un magasin/garage de pneus où faire changer à moindre coût.

Reste le pare-choc et le rétro (qui tient pour l'instant avec du duct tape XD* Moi qui me félicitait depuis l'an dernier d'avoir une voiture d'aspect "propre").

20 ans de conduite sans un seul accrochage (alors que je me tapais les boulevards bordelais à l'heure de la débauche), et là, en 14 mois j'en ai 2 ! C'est vraiment une période de merde que je traverse ces dernières années... [et heureusement que j'ai le bonus 50 à vie depuis plusieurs années... au moins je ne m'inquiète pas pour le montant de mes mensualités]

Sur le camion, je n'ai vu que 2 traces noires, sans doute dû à mon pare-choc. J'ignore si c'est griffé en profondeur. Twingo contre camion, y en a un qui gagne toujours !

EDIT : hier, le chauffeur du taxi qui me ramène a gardé mon téléphone au cas où il y aurait un poste à pourvoir dans sa boite, il m'a envoyé un sms avec son nom et sa boite. Pas besoin d'avoir de licence si on est employé d'une entreprise de taxis, le titre n'est pas le même. Après les auto-stoppeurs, maintenant le taxi XD* Je dois avoir l'air trop sympa (ou désespérée), ça me fait tout bizarre !
Et chez le dépanneur, je vais remercier la secrétaire, elle regarde mon conjoint qui commence à changer la roue de la voiture : "votre papa est venu vous aider ?"

Mon p-a-p-a XD* (J'aurais dû lui demander quel âge elle me donnait, certes il a 4 ans de plus que moi et il les fait, mais il ne fait pas 20 ans de plus que moi Laughing )

EDIT 2 : TSH encore en hausse ! 0,92 jamais été aussi haute depuis 2017 qu'on surveille. (normes entre 0,35 et 4,94)
Ca suit son cours ! A voir le mois prochain si cela continue ou se stabilise.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 17:27

Livide ne t'en voudra pas, elle se rattrapera avec les autres en rentrant ^^ Il vaut mieux qu'elle reste bien au chaud en attendant !

Citation :
20 ans de conduite sans un seul accrochage (alors que je me tapais les boulevards bordelais à l'heure de la débauche), et là, en 14 mois j'en ai 2 ! C'est vraiment une période de merde que je traverse ces dernières années... [et heureusement que j'ai le bonus 50 à vie depuis plusieurs années... au moins je ne m'inquiète pas pour le montant de mes mensualités]

Pour la voiture, j'ai eu trois accidents en trois ans, et à chaque fois le mec en face était en tort ... mon assurance doit croire que je suis maraboutée.

Citation :
Et chez le dépanneur, je vais remercier la secrétaire, elle regarde mon conjoint qui commence à changer la roue de la voiture : "votre papa est venu vous aider ?"

Laughing C'est abusé des fois le manque de jugeote des gens.

@Proserpine : Smile Comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 17:49

Mais arrête khalika !!! Lol 2 tu me fais trop rire, si ça continue je me faire pipi dessus !!!

Entre ça :
Khalika a écrit:

(...) et le rétro (qui tient pour l'instant avec du duct tape XD* Moi qui me félicitait depuis l'an dernier d'avoir une voiture d'aspect "propre").

Le fait que cet accident te permettra peut être de décrocher un job + que ton mec passe pour ton père XD* je n'en peux plus Very Happy Very Happy Very Happy

La puce est entre de bonnes mains , ce n'est pas top mais au moins elle est en sécurité x)

Oui ici ça va Higikaëlle, on s'en est bien sortis suite aux dernières innondations et toi ? Le var a pris cher aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 19:23

Je t'envoie plein de courage pour tout ce merdier Shocked

J'espère que ça se reglera vite, pour pas trop cher, et que Livide sera bientôt avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 10:57

Ravie de vous avoir fait rire Laughing
C'est mini-tempête aujourd'hui, donc je ne sais pas si le voisin va regarder aujourd'hui ce qui a bougé en dessous, on me dit que c'est peut-être seulement le triangle à régler pour le parallélisme.

J'ai des photos en retard de traitement... Faut que je m'y mette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 22:17

Pas de photo because pas de courant depuis 10h20 ce matin ^^'
C'est revenu à 19h et quelques.

Le voisin pense que l'essieu n'a pas bougé, il a essayé la tuture, elle ne tire pas. Mais il va la monter sur son appareil pour regarder dessous la semaine prochaine. Il va aussi me redresser le pare-choc, il faut qu'il scie la pièce métallique qui s'est tordue en arrière lors du choc et la ressoude correctement, la partie plastique n'a pas trop déviée et on pourra la refixer dessus. Pour le rétro, il faudra aller à la casse...

...sauf si je veux garder mon rétro customisé au duct tape XD*

EDIT : toujours du courant ce matin, donc je vais chercher Livide Smile
Le temps a dû lui paraître long. Elle va pouvoir se lover dans la mousse de son canapé, enfin. J'espère que son état ne se sera pas trop dégradé, Avec Véhémence on me disait qu'elle allait bien, mais elle était plus mal en point qu'avant son hospitalisation quand je l'a récupérée. Ben oui, avec moi ils mangent plus car j'ai du temps pour les inciter à le faire, ils sont chez eux, c'est bon pour le moral, ils ont des caresses tout au long de la journée, c'est un plus contre les douleurs. Et ces temps-ci, Livide avait tendance à manger moins d'elle-même... elle mange mais elle avait perdu en appétit et ça pour le savoir il faut connaître ses habitudes (c'était une gourmande) donc quand l'ASV me dit qu'elle mange bien, j'attends de constater ça moi-même.

Espérons aussi que l'antibio agisse, j'ai oublié son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 14:46

@Proserpine : Ici ça va, pas eu de dégâts, la semaine d'avant c'était un peu plus chaud ...

@Khalika : Je croise les doigts pour que ça aille avec Livide, effectivement il y a plein d'animaux qui ont besoin d'être chez eux pour se remettre à manger et finir de guérir, sans stress.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 17:03

Hospitalisée, je déprimais de ne pas être chez moi (même si en tant qu'humaine ça avait allégé ma charge mentale puisque je ne pouvais rien gérer de mon lit d'hôpital donc bien obligée de ne pas y penser). J'imagine que c'est la même chose pour les animaux, une fois passée la nouveauté (pour ceux qui ne sont pas facilement stressés et qui sont curieux). 1 semaine pour un rat qui vit 2-3 ans, ça me paraissait énorme.
Livide a été un peu chamboulée après le trajet, mais elle a vite repris ses habitudes, elle a mangé avec les autres et maintenant elle dort.

La véto me dit d'éviter de les faire sortir avec la mousse du clic-clac (allergie, poussière) mais franchement, je n'ai aucun autre endroit où les sortir aisément ni de lieu où mettre ce clic-clac (la maison de ma mère n'est pas si grande et surtout, surtout, je n'y fais absolument pas ce que j'y veux sans qu'elle vienne y mettre son long nez de fouineuse qui a toujours raison).
Et Livide l'adore. On va donc restreindre les sorties, qu'elle n'y dorme pas toute la journée. Ils sortiront quand même 2-3 h/jour, quand ils seront bien réveillés.
Un sujet de stress de plus... J'en manquais...
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 12:44

Bon rétablissement a Livide

Contente de voir que les 2 petites Scrotum et Périnée vont bien et se sont bien intégrées. 


Et moi aussi j'ai rit pour ton "papa" mais ça m'est arrivé une fois quand j'ai du amener la carte grise de monsieur au garage. lol! "vous venez pour le fourgon de votre papa?" .. Mon papa mon papa n'a pas de fourgon, juste une 206 et il n'habite pas du tout dans la région  XD*
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 13:20

Contente de lire que Livide se porte bien !

Pour ce qui est du clic clac, tu peux peut être essayer de lui créer un substitue dans une boîte avec plein de polaire dedans bien moelleux ?

Je trouve aussi que j'ai moins d'atchoum depuis que j'ai changé de matelas pour un neuf et qui est sûrement moins rempli d'acariens ^^

Grosses papouilles à tous Heart
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 12:55

C'est ce que je pensais faire, j'ai des plaids en polaire. Mais c'est la structure qui pose problème : où l'entreposer ?


Des photos en retard :

Scrotum et Larve les premiers jours ^^
Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Scrotl10

Blafard qui se cachait de Scrotum  XD*
Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Blafar34
"C'est bon, elle est partie ? - Ouais, sors"
Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Blafar33

Blafard et la la longue plume de faisan trouvée près de la route (manifestement il y avait eu un lâcher de faisans domestiques dans le coin, le sketch des inconnus est toujours d'actualité)
Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Blafar35

Périnée, pour une fois que je peux la photographier avant de me faire grimper dessus (ce rat est un pot de colle, tous les jours, je me balade dans l'espace de sortie avec un rat accroché à ma jambe de pantalon, puis à mon tee-shirt, puis sous mon pull, et je la remets au sol avant qu'elle ne vienne trôner sur le haut de mon crâne Laughing quand je fais des exercices kiné à quatre pattes, elle s'installe dans mon tee-shirt comme si c'était un hamac)
Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Perine16


Scrotum vole aussi les noisettes des autres, là, elle s'était embarquée celle de Larve (qui comme toute bonne Larve ne s'est pas défendue) !
Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Volden11
(NB : la boite à chaussures a vécu l'arrosage à l'huile de tournesol sur Périnée, ce qui explique ses larges tâches, ce n'est pas de l'urine  XD*  Périnée aime bien la retourner et avancer avec elle sur le dos, façon tortue, un jour je penserais à filmer la scène, quand ça lui prend elle se balade avec sa carapace de carton tout le long de l'enclos  XD* )

"Mais ma noisette ? Elle est où ?"
Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Volden10

"Pff, on peut pas manger tranquille !"
Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Volden12

"Ma noisette ?"
Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Volden13

"Que pour MOI !"
Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Scrot-11

Scrotum est dominante. Hier, c'était pitié de voir Blafard tout hérissonné sur le dos sans bouger avec Scrotum qui lui mettait une baffe s'il faisait mine de se remettre sur pattes. Je riais trop pour avoir le temps d'immortaliser le moment. Mon pauvre Blafard, mon pauvre ancien AH qui se sait même pas pourquoi il devient hérisson à la moindre contrariété.
Alors il est allé chercher noise par la suite à son frère ^^' mais Larve ne s'est pas laissé faire. Alors il a tenté avec Périnée quelques instants plus tard, et a été battu.
Pauvre nounours avec son petit nez retroussé (il n'est pas strictement identique à Larve, son bout de museau est plus retroussé, c'est mignon de profil).

La plume, un classique :
Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Perine17

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Plume12

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Scrotp10

Et je me rends compte qu'il n'y a pas de photos de Liv' sur cette fournée. La prochaine fois. En tout cas, elle va bien, je vais la peser avant de la ramener chez la véto pour sa troisième injection cette après-midi (ça va me prendre 3h environ, j'en soupire d'avance, mon copain m'y conduit, je ne me sens pas encore rassurée pour reprendre la rocade). J'espère qu'il n'y aura pas besoin d'une quatrième injection.

EDIT : la véto l'a trouvée mieux au niveau respiratoire, mais elle a perdu 25g en 1 semaine. Elle s'est étouffée aussi hier soir, elle n'a pas grand appétit alors qu'elle reste vive et vient chercher les bouchons en sortie (mais je crois qu'elle fait des stocks).
On y retourne vendredi, j'espère être en mesure de conduire et avoir une voiture en état d'être conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019, 01:04

J adore Wink finalement ils ont l air de bien s entendre Wink a part le fait qu il y ait du vol de noisette Aime
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 18:00

Comment va Lividounette aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 11:22

Dsl, je n'avais pas vu la question. Au dernier contrôle la véto l'a trouvée bien à l'auscultation mais elle n'a pas fait de radio.
Mais je dois dire que son état me semble stable : elle respire avec une ventilation toujours plus importante qu'avant (ça fait depuis octobre quand même), elle est stable en poids mais parce que maintenant je les sépare pour qu'elle mange à son aise car elle mange moins vite, j'ai l'impression qu'elle est gênée au niveau de la gorge, je vais lui faire une inhalation tout à l'heure car hier soir elle a un peu trop éternué. Et malgré de la blédine en plus, elle ne reprend pas de poids, elle est toujours à 385 g (au lieu des 430g d'il y a six mois).
La bandelette urinaire n'a rien révélé non plus.

Et toujours cette tumeur sur sa queue, qui ne bouge plus trop. D'ailleurs on dirait comme une verrue en fait. La véto me l'a mise sous metacam quelques jours pour voir si ce n'était pas une éventuelle douleur liée à ce truc, mais metacam ou pas, je ne vois pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 21:38

Dans l'ensemble c'est plutôt bon alors.

Ce que tu décris de la tumeur à la queue de Livide me fait penser à ce qu'à ma Llewella. Une petite boule comme une excroissance de 3mm. Ca a commencé en croûte, puis comme un petit bouton et maintenant ça "pend" un peu. C'est semblable pour Liv ? Mon véto ne s'en est pas inquièté, il veut bien retirer, mais n'en voit pas l'utilité, comme c'est tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-