Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help! Bebe rat en detresse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 19:04

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce Forum, je m'appelle Coline, j'ai 13ans et je suis une passionnée des rats, même si ma mère n'en accepte pas a la maison... Sad Bref, si je me suis inscrite sur ce forum, c'est parce que j'ai trouve au milieu de la route, au milieu de nul-part, un minuscule bébé rat! Enfin je pense qu'il s'agit d'un rat... Il mesure environ 4cm de longueur, 1,5com de largeur, ils a le pelage gris/argente, ses oreilles sont encore collees et ses yeux ne sont pas encore ouverts. Il a un tres long museau qui parait disproportionne par raport a son corps o_0
Donc je vous demande de l'aide... Comment puis-je le maintenir en vie? Donnez moi des conseils SVP... Je dispose de seringues, je suppose que cela peut m'aider a le nourrir ou a l'abreuver, mais je n'ai strictement aucune idee de quoi lui donner!? QUE FAIRE!?!?!? Donnez moi des conseils, des consignes, n'importe quoi mais SVP aidez-moi!! C'est pour la vie de ce pauvre petit mino!

Bises a vous tous et a tous vos petits compagnons a poile <3
Et répondez please... xx
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 19:12

il faut lui donner de la blédine ( tu sais le truk pour bébé) ou du lait de chaton surtout pas du lait de vache et beaucoup d'amour
Revenir en haut Aller en bas
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 19:26

Re

OK, merci d'avoir répondu si vite Rattoune! Merci beaucoup! Ça n'devrait pas être trop dur a trouver... Et j'dois le nourrir moi même ou il se servira tout seul? Si je dois le nourrir, a peu prés quelle quantité, combien de fois par jour, et pendant combien de temps???

Bises et merci encore! <3
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 19:42

euh bah derien il ne se nourrira pas tout seule nourrit le a la serigue tout les 30/45 min je pense après tu vois si il a faim ou pas et essaye de lui en donnerle plus possible pour reprènne beaucoup de force
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 20:03

il faut aussi le maintenir au chaud. Dans une cage ou une boite en carton si tu n'en as pas il faut lui mettre des mouchoirs en papiers pour quil ait bien chaud et surtout aucun courrant d'air! Sil a encore frois il faut que tu le mettre sous ton t shirt il va tout de suite se réchauffer! mais tu la trouver sur la route ??, Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 20:04

noublie surtout pas de regarder son ventre normalement les petit rats on le ventre blanc quand on il sont bien rempli tu peut voir a travers! Jespere que sa va aller!
Revenir en haut Aller en bas
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 20:05

Re,

Re re merci Rattoune ^^ ! A ton avis, quel age peut-il avoir? Ses yeux sont fermes, ses oreilles sont minuscules, elle me semblent bouchées et sont un peu collées a sa tête, ses poils sont tres tres courts et n'a pas encore de dents... Voila, est ce que ses renseignements sont suffisants pour estimer son age? A partir de quel age peut-il commencer a manger des graines?

Bises ++

(Je vais dessuite acheter de la Bledine, je reviens dans 45mn...)
Revenir en haut Aller en bas
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 20:11

Et pour te répondre Vida, oui, en plein milieu de la route! Mais pas une égratignure... Par contre, il a un cicatrice sur le dos, au niveau de la patte avant gauche, mais ne boite pas du tout, il marche et gesticule bien dans sa cage... Il a du se faire croquer par un chat, mais ca n'a pas l'air grave du tout... Quand je l'ai remarque, j'ai faillit le laisser la, en pensant que sa maman viendrait le chercher, mais il n'y avait rien du tout autour et il était la... Il couinait tout seul Sad J'ai eu pitié et l'ai récupéré sans même pensait que ma mère deviendrait folle Smile
Merci de tes conseil a toi aussi Smile

Bye, je re, je vais chercher de quoi lui donner a manger xx
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 20:42

Pour son âge il doit avoir aux alentour 1 semaine et demi. Il va falloir que tu le nourrisse régulièrement jusqu'à ses 4 semaines et que tu le mettes chez quelqu'un qui a des mâles ou des femelles (selon le sexe de ce bébé. oui c'est quoi d'ailleurs mâle ou femelle?) afin qu'il apprenne les codes sociaux jusqu'à 6 semaines. Ensuite il pourra être adopté !

Pour la nourriture c'est nuit et jour hein !! Toutes les 45 minutes je crois que c'est un peu trop, chez moi ils ne tétaient pas autant... renseigne toi mais je dirais toutes les 2h environs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 21:08

pour savoir si c'est une fifille ou un malou regarde combien il a de troue si il en a 3 c'est une fille si il en a 2 c'est un malou et encore derien lol sa me fait plaisir de pouvoir aidé quelqun Very Happy
juste une petite question tu va le gardé après ou tu le donne ? si tu le garde essaye dè mintenant de lui ttrouver une copine ou un copin chez un eleveur ou un particulier car c'est assez difficille voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 21:12

essaye de prendre un photo et de nous le montrer j'aimerai telement voir sa bouille
Revenir en haut Aller en bas
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 21:40

Merci tout l'monde!
J'ai pris de la bledine, il a bien mange ^^ Il y a meme un moment ou il ouvrait la bouche, je ne sais pas s'il baillait ou s'il en voulait encore, mais il etait trop nion! Il bouge bien dans sa petite cage! J'lui aie mis des copaux et des morceaux de torchons, avant que je parte, il etait entrain de se creuser un petit terrier... Mais le pire, c'est que je ne suis meme pas sure que se soit un rat! Son museau est tellement long qu'on dirait une musaraigne! Mais il est quand meme tellement mignon ^^
Bon ben, merci de tous vos conseils, je vous dirait plus tard s'il s'agit d'un mal ou un femelle, la je vais le laisser se reposer un peu, il a fait son rot ^^
Je mettrai une photo de lui des demain je pense! Comme ca vous pourrait peut etre me dire s'il s'agit bien d'un rat ^^ Et me donner son age (merci pour ton estimation Bichocotte!).

Bises a vous tous, j'apprecie vraiment votre aide, c'est super sympa! Sans vous il serait sans doute mort a l'heure qu'il est Sad
<3
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 21:48

oula il ne faut surtout pas metre de copaux enlève les et mets plein de sopalin sinon il risque d'avoir des problème respiratoire très grave. Achète plutot du chanvre ou du lin voir meme de la litière végétal ou de la litière de maîs mais surtout pas de copeaux enlèvre sa tout de suite

(ps: ne le prend pas sur un ton de voix agréssif, mais sur un ton de voix gentil ^^ Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 22:21

si tu as une bouillotte met lui sous son nid
cela risque d etre tres dur de le garder en vie,fais se que tu peux mais.......c est pas evident
bon courage a toi et poupoulle bien se petit miraculé
donne nous des nouvelles(le lait c est toutes les 2H jours et nuits) Wink
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 23:31

oula je viens de lire, BRAVO a toi pour ton acte car tout le monde l'aurait pas fait sans savoir de quel animal il sagit, c'est peut etre une petite musaraigne ou un petit mulot ou alors un raton avec un museau pointu lol, met nous une photo dés que possible on te dira si c'est un rat ou pas,

et au faite ta mere ta rien di ????

et si il vit ce que je te souhaite , tu le gardes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 23:33

Si il a une tete d'une taille demesuré par rapport au corp , c'est peut être une musaraigne non ?
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 23:35

voila a quoi ressemble une musaraigne , il ressemble a ça le bébé :

Help! Bebe rat en detresse! Musaraigne%20copy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 23:37

Oui OUi xDD
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 23:44

a mais c'est trop moche mdr Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 23:45

ptdr rattoune ya des gens qui trouve les rats affreu et nous on les bizouilles et les mets dans nos t-shirt , faut pas dire c'est moche , faut dire j'aime pas ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 23:48

J'aime bien els musa moi =D
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 23:49

a mais j'aime pas.
c'est mieu la?? mdr Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 00:02

ptdr rattoune, oui lol, non moi non plus j'aime pas, mais peu etre que d'autre les trouves jolie ces petite bete bizard lol
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 00:03

mdr Tire la langue je sais je suis dingue lol
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 00:05

ptdr rattoune tu me fais rire t'es marante ( c'est un compliment )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help! Bebe rat en detresse! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help! Bebe rat en detresse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Détresse respiratoire chez mon ratou bébé
» Détresse respiratoire
» Pour mon bébé : Bats toi mon crapaud...Adieu mon bébé :(
» Détresse respiratoire
» HELP détresse respiratoire !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-