Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Urgent sauvetage à rouge perrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 10:34

D'expérience je te dirais également de te méfier. J'avoue que je n'ai pas tout compris (c'est moi qui t'ait répondu pour le Bazar des nac), cette personne t'a contacté ? Elle mets des annonces ? Elle veut vraiment donner tous ses rats ou en garder ?
Si cette personne en garde vu les conditions dans lesquels ils ont l'air de vivre ca va forcément recommencer ? Si elle élevait pour les serpents pourquoi elle ne les a pas vendu ? ( est ce que le coup des serpents c'est pas juste pour t'apitoyer ?)
Bref méfiance +++
Ca ne sert à rien de lui en prendre quelques uns si elle recommence dans deux mois.
Pour une saisie il faut en général une association qui fait des actions juridiques (refuges type SPA ou grosses fondations type 30 millions d'amis, Bardot, assistance aux animaux , Lamart ...ou les services vétos de la ddpp mais bon la l'issue est pas toujours garantie pour les animaux ...) mais je ne suis pas sûre qu'il y ait lieu à une saisie. Saisir sur base de mauvais traitements pour des Nac c'est très compliqué, les conditions de détention et de maintien n'étant pas définies clairement par l'arrêté d'octobre 82 (arrêté qui permet de définir les conditions de vie acceptables )
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 10:49

Je m'y connais pas vraiment, mais j'imagine que pour pouvoir faire une saisie il faut une preuve que les rats sont dans des mauvaises conditions... Sinon tu peux peut-être envoyer un message à la SPA de Marseille Provence qui en ont fait une saisie de rat dernièrement? Ils pourront sûrement te renseigner sur les démarches à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 10:58

@Nattiaq +1 Pour les conditions des rats c'est exactement ce que j'allais dire. Les NAC ne sont pas vraiment considéré comme de "véritable animaux de compagnie" au même titre des chiens et chats...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Invité
Invité



Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 12:06

OK je vais lundi me déplacer pour avoir des preuves
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 14:38

Les ratons de 3 mois non sexés c'est femelles pleines assurées.
Prendre en charge ne serait-ce que 30 rats, c'est trop et une trop mauvaise idée.
Ça servirai a rien puisqu'elle recommencera et entre les nombreux sauvetages habituels et le gros des 250 rats de Marseille, les chances de placement sont très très faibles.

Une consultation a 5 euros pourquoi pas mais a mon avis ils auront besoin de soins pour la plupart, des euhanasies de petits, etc ça ne coûtera pas 5 euros donc faut aussi y penser.

Tu as tes propres rats et actuellement 16 ratons allaités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 14:43

Oui oui après avoir pris contact avec la spa de Marseille il m'ont orienter vers la spa qui pourra faire une cesi. J'y vais quand même lundi afin de prendre des photos et donner des preuves supplémentaire à la spa.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 15:18

Si c'est pour juste des photos à la limite je peux aider car j'habite à rouen mais je ne pourrai rien faire de plus car ce genre de sauvetage c'est souvent catastrophique financièrement :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 15:38

Je lui est parler je vais sûrement y aller aujourd'hui faire des photos de tout les rats vidéo sexer et nombrer les rats et souris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 15:39

J'y vais en transport en commun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 20:39

Bonjour
finalement elle a un imprevu et je ne put pas y aller e soir mais j'y vas dimanche ou lundi au plutard
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 20:48

Des petits de 3 mois non sexés ??? Ben ça va faire des portées tout ça... Tu t'engages dans un truc énorme...
Je comprends hein, mais waouh le boulot !

Je suis trop loin pour pouvoir t'aider, mais vraiment, je te souhaite de réussir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 20:53

Bonjour a tous
Comme vous le savez, veronique et moi avions engagez des démarches auprès de la protection animal mais personne a rien pu faire dans l urgence. Mais je ne pouvais laisser ces ratons j ai donc avec une ancienne enquetrice monter un stratagème de pseudo contrôle.
J ai donc été chercher par veronique et avec Laurel O'Riley nous sommes donc partis à rouge perrier avant charger les rats et nous sommes enfuis car la dame de la spa après s être déplacer pour rien( nous étions en retard avec le détour pour moi) ne voulais plus venir. Après de grosse négociations et par peur des poursuites la dame est venu après contrôle des lieux qui bien-sûr avait été nettoyé et les souris etc cache cette dame z décide de prendre en charge les 230 e demande pour qu' on puisse porter plainte maos l histoire c est arranger puisque cette personne m a envoyé un sms me disant que les rat de consommation et oui... était un don..
Voilà donc pourquoi je viens vous demander de l aide les frais engagée étant énorme 270e de veto 2 pleins d essence 110e de cage et 100e de nourriture bb plus produit bio pour leur santé
Et c est pas fini...
Il y a da nombreux rat a l adoption contre participation de 8e minimum
Et une cagnotte  dont voici le lien
https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-veronique-17796631
Vous avez toute les preuves et facture alors svp aidez moi
Petit post d une demande d aide refuse auprès d une association nac.. .

Demain ou après demain je mettrais un poste avec des photos de tout les rats disponible à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 22:57

J'ai franchement pas tout compris là ... Vous vous êtes "enfuies" ? Je ne saisi pas tout, les rats sont où au juste ? Et je ne comprends pas l'histoire de porter plainte .... Bref, je n'ai rien compris ^^''

Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 23:01

Je n'ai pas compris non plus. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 23:14

Moi non plus, et il s'agit d'un copier coller de ce qui est écrit pour la cagnotte.
C'est incompréhensible, en plus tu parles de personnes qu'on ne connait pas mais tu écris comme si nous vous connaissions tous.
Bref, pourrais-tu réexpliquer stp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Invité
Invité



Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 00:13

Salut excusez moi

Le 24 mars avec Véronique morgado  (sur facebook) et 2 autres personne (laurel et leo) nous nous sommes déplacer à rouge perrier et avons mis tout les rats dans la voiture. Nous devions avoir avec nous une enquêtrice de la spa qui nous avais planter.
Après avoir charger la voiture fait des photos et vidéo. .. Nous avons décider de prendre la fuite  (car elle demander 230 euro). Après avoir fait quelque mettre et voyant bien dans la merde qu'on s'était mis nous avons appeler l'enquêtrice qui est tout de suite venu nous rejoindre sur un parking non loin de la ou nous avons eu tout les rats...
Après avoir constater tout elle a décider de retourner chez cette personne avec Léo afin de tout constater et après avoir menacer de porter plainte ils ont accepter de nous donner tout les rats.
Nous avons donc entre le premier sauvetage que Véronique à fait seul et le deuxieme, une centaine de rats (adultes, bébés sevré, bébés non sevré) ils ont tous la diarrhée beaucoup éternue, nous avons 2 avec un oeil en moins, et 2 rates hospitaliser.
Tout les rats se trouve en Île de France chez Véronique sauf 6 chez moi (4 à l'adoption). Mais Véronique fera des voyage dans l'Eure pour récupèrer du lin que la spa du neubourg essaie de nous recolter, donc peut descendre des rats en même temps, elle va également aller dans le nord car il y a plusieurs personne qui souhaite adopter labas. Mais encore aucune date n'est fixer.

Elle a monter une cagnotte avec toute les preuves des dépenses afin que vous puissiez nous aider dans se sauvetage.


Dernière édition par Bliijulia le Lun 27 Mar 2017, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 00:15

Je mettrais vidéo et photos de la ou de trouver les rats demain car avec le téléphone impossible de mettre des photos et vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 08:16

Sur la cagnotte, je n'ai pas trouvé les preuves dont vous parlez. Elles sont où ? En images ?
Je ne sais pas qui est veronique mais vous vous êtes mis dans un sacré pétrin quand même car c'est énorme.
Tous les ratons de 3 mois non sexés contiennent des femelles toutes pleines a coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 08:20

Je remettrais les images ici dans l'après midi. Pour le moment aucune ne présente de simptome mais oui ont le craint mais on ne pouvais pas les laisser la bas
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 13:32

Et bien sacré histoire!

Il serait bien pour la cagnotte de faire des photos datée des factures pour plus de crédibilité.
Tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 15:06

Bonjour

Je suis un peu perplexe du " Nous avons décider de prendre la fuite"... Surprised

Bref, je pense ce qui serait bien pour la cagnotte c'est que le texte soit rédigé de façon à ce que ce soit compréhensible et aussi qu'effectivement les preuves soient visibles. C'est un peu plus sympa pour les personnes qui ont envie de faire un don. ^^

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 15:17

Niveau preuves, il n'y a que les deux factures véto :/ Rien ne justifie la demande d'une somme supérieure à 270 euros malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
vero2807
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 79
Age : 44
Localisation : VAYRES SUR ESSONNE
Inscription : 27/03/2017


Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 15:26

Bonjour a tous je suis veronique, je souhaiterais svp que les personnes souhaitant des explications etc prenne contact avec moi svp
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
vero2807
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 79
Age : 44
Localisation : VAYRES SUR ESSONNE
Inscription : 27/03/2017


Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 17:02

Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Pf_14910
Revenir en haut Aller en bas
vero2807
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 79
Age : 44
Localisation : VAYRES SUR ESSONNE
Inscription : 27/03/2017


Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 17:09

Bonjour a tous
Je suis la personne qui s occuppe de ce sauvetage.
J ai 144 rats (adultes et bb) a la maison a sauver soigner et chouchouter.
Je recherche des adoptants, de l aide materiel et financiere j ai creer cette cagnotte pour les frais veterinaire qui s eleve a ce jour a 270e environ
Sur cela s ajoute beaucoup d autres frais...
Pour toutes personnes qui serait interresses ou qui voudraient d autres infos je suis la et je vous repondrais.
Je vous remercie tous par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent sauvetage à rouge perrier   Urgent sauvetage à rouge perrier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent sauvetage à rouge perrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage urgent
» URGENT sauvetage
» Urgent sauvetage en pagaille
» Urgent ! sauvetage à lyon
» Sauvetage asser urgent!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-