Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 13:23

J'interviens juste pour dire que la royale, énormément de ratouphiles l'adorent, et ne la changeraient pour rien au monde ^^ Elle est grande, ultra pratique, et de bonne qualité (les gens créent des posts pour parler de ses défauts, mais la majorité en sont satisfaits et n'y publient donc pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 15:19

Ah bah ils sont nounouille parce que du coup ça donne une image pas tres tres favorable.
Parce qu'en effet tout le monde dit ''elle est bien mais....''

M'enfin elle ne sera jamais aussi grande que celle que je souhaite creer et je pense que niveau prix on sera pas loin
La savic neuve est a 280€ sauf promo. Celle que j'aimerais reussir a fabriquer serait pas loin je pense???
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 02:03

archimede a écrit:

L'etagere que je veux est a 49€ et mesure 1.80H 1m.L et 40cm.p

Hey! Ce qui me chiffonne sur ces dimensions ce sont les 40 cm sachant qu'un rat adulte peut dépasser les 40cm avec la queue je trouve qu'il y a un inconfort et pour aménager ça peut être juste je pense. Pour les modèles d'étagère finalement je pense qu'il faut aller regarder sur place comme Higi parce que clairement quand ils disent "x kg" mais qu'avec 3 étagères de livres les pieds se plient (quand c'est pas la structure carrément)... et vus les matériaux lourds il faut qu'elle encaisse Smile

ET j'ai une royale, j'en suis super contente elle me change la vie MAIS je trouve que pour le prix ils pourraient faire de meilleure qualité parce qu'entre la rouille, les roues qui se bloquent et le système de fermeture qui tire la gueule ça fait clairement chier. Je pense qu'elle va néanmoins durer un moment avant de me lâcher et donc amortir le prix mais ma prochaine ce sera une toute aussi chère mais en alu sur mesure par une entreprise qui fait de la volière je pense.
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 13:31

@Anthea. Pour tout te dire ma cage actuelle a un profondeur de 39cm. Et mes filles n'ont aucune gene. Niveau amenagement j'ai pu mettre plein de jeux et des dos et franchement elles ont la palce de bouger, courir, grimper ce bagarer etc...
Puis l'etagere que j'ai choisi je l'ai choisi parce que je la connais et qu'elle ne risque pas de s'effondrer sous mes fifilles. Tu penses bien que je ne vais pas prendre le risque de les blesser.

Et pour ce qui est de la savic ta reflexion est la meme que tous les autres 280€ pour une cage qui rouille et dont les gonds font la gueule ben ça ne me fais pas rever.
Je prefere construire ma propre cage. Mettre peut etre 50€ de plus mais qu'elle soit demontable et lavable aisaiement et surtout si une piece s'abime que je puisse la changer sans avoir a tout r'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 20:44

J'avais pas fait gaffe, mais je trouve aussi que 40cm de largeur, c'est trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 21:49

Je trouve aussi. Perso j'aime bien 50cm, 60 max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 22:25

Ça fait quelques semaines que je me suis inspiré de higi pour les plaques de carton et j'en suis toujours très contente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 22:35

Je viens faire une petite mise à jour ici sur l'état de ma cage :

Eh bien ... pas grand chose à dire !
Merci voilà c'est tout pour moi lol!

• Côté structure :

C'est super solide, ça tient debout, ça ne rouille pas sauf un peu le grillage tout en haut dans la zone "dodo" mais vraiment rien de catastrophique. Ca fait un petit carré de grillage oxydé de 20 cm de côté derrière le Sputnik le plus au fond de l'étage, cause pipi et vinaigre je pense.

• Côté étages en bois :

- 3ème étage : Mes rongeurs ont (enfin Laughing ) grignoté le lino sur deux centimètres autour de l'ouverture qui conduit à l'étage en-dessous, du coup il y a un peu de bois à nu. Pour éviter qu'il y ait de l'urine qui s'y infiltre, j'ai pour projet prochainement d'agrandir les ouvertures en les transformant de rondes à carrées, pour les protéger par des baguettes ou autre.
- 2ème étage : R.A.S, rien de rongé ni d'agrandi artisanalement par Yep et Stu (ne mentez pas, j'vous ai vu faire des travaux de découpe à la dent ...  Mouais  )
- 1er étage : Idem que le 3ème, agrandissement de l'ouverture, non déclaré en mairie ...
- Rez-de-chaussé : Les baguettes métalliques qui protègent tous les coins de l'étage ont rouillé de façon totalement uniforme alors que c'est un étage peu fréquenté donc je n'ai pas trop compris. Je les remplacerai quand je ferai les ouvertures, ça ne coûte rien et ça sera plus joli.

Ca reste toujours aussi simple et pratique à nettoyer. Depuis que je suis en arrêt suite accident du travail, je manque de cartons à mettre sur les étages (cartons venant de la clinique véto). Je passe donc un coup d'éponge un peu plus souvent et ma foi, c'est propre. Mais j'ai des rats propres, donc pas de crottes écrasée par terre ni de mélanges de déjections/urines. Juste des pipis "classiques" et de la litière qui vole (en ce moment je passe mon sac de chanvre donc ça vole un peu plus mais j'ai l'impression que ça les amuse). Je continue à leur proposer des sacs en papier (type sac de supermarché) pour garnir leurs dodos, certain(e)s y dorment dessus à même le sol, faut croire que c'est confort ^^

• Côté portes :

Le Plexiglas est nettoyé régulièrement avec du savon de Marseille dilué et du papier essuie-tout, et il est toujours aussi transparent. Quelques rayures, certaines que j'avais faites en montant la cage (c'est rageant), quelques autres minimes qui proviennent des griffes de rats je pense, ou du papier quand je nettoie.
L'encadrement des portes est nickel.
Le système de fermeture par écrou papillon me sur-gonfle régulièrement car les écrous ont de petites ailes, j'aimerais en trouver avec des ailes plus ergonomiques car j'ai de gros doigts et des problèmes nerveux qui m'empêchent d'avoir des gestes précis. Je fais tomber un écrou sur deux en refermant les portes Mouais Il faut que j'aille à Casto, pour avoir les écrous "sous les doigts" comme ça je choisirai une taille d'aile plus pratique.

• Côté aménagement/praticabilité :

Toujours facile à aménager, j'essaye de modifier régulièrement la disposition et/ou les objets dans la cage. Je n'ai toujours pas installé de vis à crochet au "plafond" des étages, mais finalement je n'en ai pas eu besoin. Le seul hamac qui reste (car les rats ne pissaient pas dedans) est accroché au plafond et c'est suffisant, je ne pense pas rajouter d'autres hamacs.
Sinon, je pense que mes rats trouvent le terrain praticable, ça court et ça saute, ça se hisse par les ouvertures, ça grimpe aux échelles et aux plateformes sans effort. Je surveille surtout Mew qui est vieillissante, et visiblement ça ne lui pose pas de problème.
Le seul étage qui pourrait finir par être dur à atteindre pour elle, c'est le rez-de-chaussé, car la descente se fait par l'ouverture placée au-dessus d'un bac retourné. La distance entre les deux est peut être un peu grande pour un rat ayant moins de force. Donc ça sera à améliorer.

Je crois que j'ai tout dit Wink
Donc les seuls points négatifs sont bien sûr les étages en bois, mais c'était su depuis le début, et au bout d'un an d'utilisation ça commence à peine à "poser problème" (pas encore car pas d'urine en contact avec le bois, mais on va s'en occuper avant que ça arrive) et les écrous qui m'agacent ^^

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 In0i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 22:57

C'est génial. J'adore ta cage.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 00:17

Merci ^^ Elle n'est pas sans défauts mais je t'avoue que pour le moment elle me donne vraiment satisfaction !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 04:25

Topo annuel ! On va voir jusqu'à quand je tire cette satané bonne cage Tire la langue

Depuis l'année dernière, je ne suis toujours pas allée chercher des écrous avec des ailettes plus larges (ce qui me sert à fermer les portes), du coup quand je ferme la cage je les fais sans arrêt tomber … Je devais en avoir 30 en réserve au départ (+ 12 utilisés sur la cage), et là il doit m'en rester … 5 Laughing
La faute à moi-même, j'ai qu'à me bouger les fesses et aller à Castoramouk.
Mais sinon pour les portes, RAS, elles sont toujours transparentes, avec des rayures par-ci par-là causées par l'utilisation (pendant le ménage et les sorties, les portes sont retirées entièrement et posées au sol à a verticale, parfois je me cogne dedans, parfois les chats les font tomber …).
C'est le souci avec les portes amovibles, il faut un endroit où les poser une fois enlevées. L'avantage c'est que pour le ménage, l'aménagement, et le contact avec les bêtes, c'est le mieux. Ca m'a été très utile les mois passés pendant les traitements biquotidiens de mes ratous malades. Peu importe où ils sont dans la cage, ils sont accessibles immédiatement.

Concernant la solidité de la cage, elle est toujours en très bon état. J'ai dû resserrer quelques boulons du grillage il y a peu de temps, je pense que la simple vibration des va et vient des ratous suffisent à les dévisser petit à petit, de même que le nettoyage. Pas de traces de rouille supplémentaire sur la structure en elle-même (toujours moyennement oxydé en haut derrière les Sputnik cause gros dégoutants qui jouent sans doute au pipi-mitraillette).

Niveau praticité j'en "profite" vraiment depuis un an (problèmes de santé et blessure définitive au genou). Je suis restée sur mon système de carton au dernier étage (celui ou ils dorment) car c'est vraiment plus hygiénique que tout ce que j'ai pu tester d'autre par rapport aux pipis. Par chance ils font toujours leurs crottes dans les litières et je les en remercie ^^
Le lino est intact donc le nettoyage est toujours rapide avec le savon de Marseille + savon noir dans de l'eau tiède.

Demain je vais faire un tour à Gififi renouveler mes paniers/plateformes car ceux qui étaient en métal recouvert de plastique blanc ont été rongés et ça rouille, donc ce n'est ni esthétique, ni hygiénique. Je les prendrai en metal brut cette fois-ci. Et je retirerai un Sputnik en haut car il y en a cinq et mes rats en délaissent au moins un.

Mes ratous vieillissent alors je vais rapprocher quelques plateformes les unes des autres et rajouter des échelles (qu'ils n'utilisent pas souvent). Même si je ne constate pas de problèmes de locomotion pour l'instant, les petits vieux peuvent avoir de l'arthrose et ne rien montrer. J'ai de l'espace donc autant en profiter pour faire quelque chose de praticable même pour les moins mobiles.
Il faut également que j'ajoute des plateforme au rez-de-chaussée car il est accessible en escaladant, et comme ils y vont tous pour stocker de la nourriture (j'ai fabriqué un genre de "boîte mystère" en carton avec plusieurs trous et passages secrets ^^) je ne voudrais pas qu'un d'eux s'épuise en essayant de remonter. Il faut que je remédie à ça, c'était adapté quand ils étaient tous jeunes et sveltes, maintenant ils sont juste sveltes lol!

La cage a fêté ses deux ans ce mois-ci et j'en suis toujours contente malgré ses quelques petits défauts, toujours les mêmes (fermeture par les écrous, peu pratique + cage lourde donc chiante à déplacer pour nettoyer la grille arrière).

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 12:05

Hihi le pipi mitrallette. lol!
Faut créer des jeux olympiques de crados entre nos ratous.
En tous cas c'est top qu'elle tienne bien ta cage.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 19:05

Voilà, la cage a subi son petit relooking, je suis contente ça fait bien propre.

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 H2ic

Dans le fond des nouveaux paniers j'ai posé des sets de table en plastique, c'est pratique pour nettoyer et j'aime bien les motifs, c'est discret mais sympa.

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 B9vx
Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Qj2x

Et j'ai ENFIN attaché deux Sputnik au plafond du 4ème étage Smile Ca fait moins de bordel, et plus de place pour les ratous quand ils circulent. Reste à voir s'ils vont les utiliser dans ce sens, pour l'instant non ^^

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 2jnu
Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 9x2l
Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 J1hd

Pour le rez de chaussée, j'ai mis également un panier en métal juste sous l'ouverture de l'étage, et une échelle jusqu'au sol, comme ça le problème de l'escalade est résolu, même les vieux peuvent y aller confort.

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Xwax

Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 19:33

J adore Aime

Ta cage est vraiment très réussie !!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 19:35

Merci Tire la langue ! Y'a deux/trois choses que je ferais différemment si c'était à refaire, c'est des détails mais je fais le suivi au cas où ça tente quelqu'un, pour avoir les points positifs et négatifs avant de se lancer et de mettre une fortune dans la construction ^^

Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 19:18

Quelques ajouts de jeu et échelles :

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 N2zb

Et voilà, c'tout propre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:22

Elle est toujours aussi magnifique. Aime
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:24

Laughing Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 16:12

Cette nuit en faisant sortir ma troupe, je me suis retrouvée à devoir attendre une demi-heure qu'Art veuille bien sortir de sous la cage Mouais ...
Le rez-de-chaussée est à environ 6 cm du sol, et ça laisse le champ libre aux ratous de se faufiler. Quand c'est Yep ou Fluff pas de problème, elles reviennent quand on les appelle, mais ce petit couillon d'Art, lui il s'est bien calé dessous et je pouvais toujours me gratter pour l'attraper Rolling Eyes

Alors ce matin, j'ai utilisé une grille d'une ancienne volière et j'ai fermé l'espace sur les 4 faces de la cage Laughing voilà, faut pas m'emmerder !

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 U69q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 17:03

Laughing
C'est ton geko qui lui a donné des instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 17:15

C'est sa bêtises plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 18:17

Tu sais les animaux sont doué pour faire des bêtises et pour comploter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 19:49

Ca y est j'ai changé la boite en carton multi-entrées, pour un petit labyrinthe de tuyau pvc Smile

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Gjz9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison   Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fabrication maison pour les rats!
» retrouver le post sur la fabrication de maison pour nos ratouts
» Fabrication d'une cage pour 2 rats
» Palace pour rats
» Que pensez-vous de ce palace pour rats ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-