Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite question apprivoisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fouina972
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 11/09/2016


Petite question apprivoisement  Empty
MessageSujet: Petite question apprivoisement    Petite question apprivoisement  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 19:02

Bonjour !

Alors voilà ça fait maintenant bientôt 1 mois que j'ai mes deux petites ratounes très mignonne. Mais une petite question se pose dans ma tête...

J'ai l'impression qu'elle n'aime pas le contact Rolling Eyes
Lorsqu'elles sont dans leur cage on dirait qu'elles sont hyper sociables elles viennent aux barreaux nous voir, quand on ouvre la cage elles viennent direct sentir nos mains mettre leurs petites pattes avant, nous lèchent même parfois ! Elles viennent chercher leurs friandises sans problème.

Vous me direz que jusque là je ne devrai pas me plaindre lol!

Mais en fait lorsque je veux les caresser même pas les prendre, elles se crispent et ne semble pas apprécier ça et elles ne veulent pas être attrapées non plus.... Du coup je ne les force pas je les laisse sortir dans leur parc mais bon j'aurai bien aimé avoir plus d'interactions sociales que ça avec elles :/
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Petite question apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Petite question apprivoisement    Petite question apprivoisement  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 19:44

Si elles ne toléraient pas le contact, elles ne viendraient pas d'elles-même Wink
Par contre, il est peut-être plus juste de dire qu'elles n'aiment pas la contrainte Tire la langue

Pour ça, faut y aller progressivement. Déjà rester toi dans leur parc quand elles s'y balade, c'est la base. Tu t'y assoie, tu prends un bon bouquin et tu les laisses grimper sur toi, voir tu sèmes quelques friandises pour renforcer encore plus l'intérêt vers toi.
Petit à petit elles seront hyper à l'aise, tu pourras commencer à les toucher toi aussi. La position de la main est importante au début : pas en hauteur, pas en direction de la tête, pas déployée non plus. Il vaut mieux une approche avec la main qui touche le sol, juste le doigt qui bouge et qui touche les flancs, le bas du dos, la queue par exemple. D'abord une seconde, puis tu laisses tranquille pour voir le comportement, tu reprends quelques minutes plus tard par exemple, ect. Tu peux aussi faire ça quand elle grignotte sa friandise.
Petit à petit tu pourras faire glisser ton doigt tout le long du corps du rat, remonter vers la tête, puis après tu pourras lever un peu la main pour faire ça.
Pour apprendre le porter ça devrait aller tout seul, penses toujours à bien assurer un plan stable sous les pattes (au moins 3 sur 4) pour qu'elles ne ressentent pas trop le vide. Ne pas les porter trop haut au début (tu peux les porter pour les poser sur tes genoux si tu es assise en tailleur par exemple), toujours toujours toujours être progressif.

Faut juste y aller doucement, et laisser du temps au temps, mais rien n'est perdu rassure-toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
fouina972
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 11/09/2016


Petite question apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Petite question apprivoisement    Petite question apprivoisement  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 19:58

Merci pour tes conseils !

Oui j'imaginais bien que rien n'était perdu parce qu'elles viennent quand même nous voir assez souvent ahah :p C'est déjà ça de pris tu me diras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Petite question apprivoisement    Petite question apprivoisement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question apprivoisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question pratique sur l'apprivoisement
» apprivoisement et petite cage...
» Apprivoisement d'une petite ratte
» Petite question.
» petite question
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-