Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat mâle castré J21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 12:57

Bonjour,

Je fais ce post dans l'espoir que vous m'aidiez a comprendre.
J'ai fais castrés mes 3 rats males il y a 3 semaines. Deux par pur convenance et le troisième un peu chiant/trop dominant.
Il y a un très gros (très posé, très calme, ne fait pas de vague) castration par pu convenance.
Le deuxième, le moyen (très chiant ... Très dominateur et territorial ... Vient d'animalerie. Toujours a chercher la petite bête).
Le troisième tout petit ... Pour faire court, un ange ! Castration par convenance.

Donc tout les trois ont étés castrés, soins post op rien a dire. Cicatrisation rien a dire. Bref parfait.
Deux jours après la castration. Un des trois males, le plus gros, d'un coup est devenu incontrôlable (comme un rat AH) il a mordu son copain qui était en panique et continuait de le poursuivre (je l'ai attrapé au vol). Et il a voulu s'en prendre aussi au petit qui dormait dans un coin et que j'ai attrapé comme une merde avant de refermer la cage pour laisser mon gros se calmer... En revenant il s'était calmer mais j'ai eu in coup de dent quand même... Après j'ai réussi a prendre le gros et a l'isoler pour remettre les deux autres dans la grande cage. Depuis il peut plus voir un autre rat ... Moi il a arrêté de me mordre. Mais les autres, quand je tente une présentation, il se gonfle marche en crabe et souffle...
Il se frotte énormément les flans sur le lieu de sortie, tout en étant super gonflé...
Je me demande si je pourrais l'intégrer un jour ou s'il va rester ainsi toute sa vie ...
Une de ses soeurs est AH, non stérilisé... Elle n'est pas chez moi mais chez une connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 13:42

Pas de douleur ou de complication suite à l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 13:43

Non aucune. Cest bien refermer, c'est "beau", il n'a pas l'air de souffrir :/

Edit : Je vais surement retourner voir le véto histoire de faire une visite de contrôle... Et lui montrer ce "monstre" ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 11:50

Du nouveau ? Il s'est calmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 21:50

Pour le moment en sortie avec les filles ça va. Il a essayé de dominer mais finalement ça marche pas alors il a arrêté xD
Je fais régulièrement des présentations en attendant le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 20:46

J'ai fais très régulièrement des présentations depuis le J21 ... En sortie sa se passait bien mais son gabarit me faisait douter de passer à l'étape suivante. Il est très gros et j'en ai des toutes petites alors si jamais il s'énervait ça pouvait mal tourner alors j'avais peur. Et puis aujourd'hui (ma cage puait la mort) j'ai entreprit de tout nettoyer et j'ai décidé de sauter le pas. Après avoir nettoyé la cage de font en comble, j'ai fais une sortie de 30min. Charmant au début hésitait à rentrer dans la cage de transport (cage à chat) puis au fur et a mesure, il entrait de plus en plus jusqu'à entrer complètement.
Là j'ai fermé la porte et je les ai observés. Ma Courage, ma plus petite ratte de 200g à essayé de dominer charmant (800g) j'ai pas pu m'empêcher d'être morte de rire xD et puis il c'est laissé faire par la puce arrivée récemment.
Après quelques minutes 10/20 je sais plus trop, j'ai mis tout le monde dans une demi savic en commençant par Charmant, puis en ajoutant les chiants jusqu'aux moins chiants.
Donc j'ai commencé par la soeur de ce Charmant qui est une grosse vilaine, ensuite ma dominante Nutell, puis Pelote qui est chiante aussi xD puis Courage qui faisait la boule mais n'était pas du tout convaincante, puis Gustave qui à peur de Charmant depuis qu'il s'en ai prit à lui juste après la castra et ainsi de suite.
Dans cette demi savic il n'y a pas de drybed ni d'accessoires.
Juste un étage ferplast, une gamelle et deux bibi.
Charmant à l'air de voulu sortir, vouloir fuir, les autres s'en foute, ils ont même pas l'air d'avoir remarquer sa présence, sauf la dernière arrivée en date qui le lave. Ils le voyent sans le voir, j'ai l'impression qu'il est intégrer mais je verrais bien dans les prochaines 48h ...
Croisez les doigts sivouplait xD
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 21:45

Croisons les doigts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 14:13

Ici Teal'c a été implanté 11Juillet 2016, il etait un chouille chiant et territorial, Teal'c a plusieurs fois mordu son oncle, sans gravité par chance, mais ca a commencé alors qu'il etait jeune, Chaka n'etait pas dominant plutot passif et Teal'c a vite pris le dessus jusqu'a le bousculer régulièrement.
Sachant qu'un petit allait les rejoindre j'ai choisi de ne plus attendre la fin de sa crise d'ado et l'implanter.
Il lui a fallu 5 semaines pour se calmer, a 3 semaines d'implant j'avais intégré le petit sans problème jusqu'au 3eme jours apres intégration ou le petit avec une grosse ouverture sur le dos, je n'ai rien vue mais je ne peux que soupçonner Teal'c d'avoir agit, il y a eu séparation pour attendre que Teal'c se calme vraiment et que le petit soit soigné.

Maintenant Teal'c est bien plus calme, effet de l'implant sur mon gros ? Plus de testicules visibles, elles ont disparu.
Bomberman le petit a réussi a sortir teal'c de sa carapace dans laquelle il c'etait renfermé, il ne voulait plus voir personne, il etait comme devenu solitaire, a présent il vit avec Bomberman qui le stimule, joue avec lui, lui fait des câlins, des léchouilles, d'ailleurs il le lui rend bien.

Depuis j'ai accueilli un autre petit qui s'avère etre son neveu Smile, Teal'c a jouer un peu son gros dure, mais sans mal, il l'a retourné mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 14:32

sicent a écrit:
[...] Maintenant Teal'c est bien plus calme, effet de l'implant sur mon gros ? Plus de testicules visibles, elles ont disparu. [...]

Surprised C'est une image ou elles ont réellement disparues ?
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 14:43

Ils ont passés la nuit dans la savic propre mais comme j'ai pas assez d'accessoires disons que je peux pas trop changer la dispositions de ceux ci donc c'est resté tel quel.
Ce matin, pas de souci, pas de bagarre (j'ai dormi dans mon salon près de la cage, prête à intervenir au cas ou) juste nutell qui jouait les dominantes et charmant, ma grosse patate d'amour terrorisé.
De ce point de vu là, il est calmé <3 ENFIN !
Maintenant c'est sa sœur et ma dominante qui vont être chiante u_u
J'ai du faire tout un foin avec mes cages car j'ai a la maison deux puces en FA (impossible à intégrer) qui étaient dans la freddy 2 max, charmant était dans une petite volière le temps qu'il se calme et après j'ai des plexiglas mais je peux pas mettre de bibi, seulement des gamelles ...
J'ai du, mettre les FA dans la plexi le temps de nettoyer la freddy, basculer charmant et les donzelles dans celle ci, et mettre les FA dans la royale (car la volière est tout sauf pratique) enfin bref voila xD
Là, on en est là :
Spoiler:
Charmant et Gustave (qui se connaissaient avant la castra) dorment ensemble. Gustave à l'air de ne plus avoir peur de Charmant. C'est une plutôt bonne nouvelle !
Je pense les laisser dans cette cage une bonne grosse semaine.
Mardi mes FA s'en vont (si l'adoptante ne repousse pas encore ...). Je commencerais à ajouter des accessoires dans cette freddy 2 max...
Aussi, j'en ai deux autres qui font arrivé je les mettrais en plexi le temps de la quarantaine. Dimanche prochain je bascule mes bébés en savic si tout se déroule bien jusqu'à là.
Je rajouterais une photo quand j'arriverais à la transférer Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 15:08

Non non y'a rien d'imagé, elles ont disparus.
Voila la photo date des débuts de l'implant et ca n'a pas changé, plus de testicules, c'est plat

Rat mâle castré J21  Teal_c11
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 15:21

Bah euuuuh oO
Même chez mes garçons casse noisettes y'a encore des micro bouboule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 15:49

La véto etait impressionnée, c'est mon premier mâle implanté, avant ca c'etait une femelle, donc je peux pas comparer.
Mais j'avoue ca fait bizarre lol
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 16:49

MAIS... WOUAH. Je suis choquée, c'est hyper bizarre... C'est rentré ? Tombé ? Je suis perplexe lol!
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 16:50

Je ne saurai te répondre, je dirai Tadam.......ca a disparu comme par magie mdr
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 17:01

Sicent, ce serait intéressant que tu copie/colle le retour de ton mâle implanté ici , tu y avais déjà posté pour tes femelles Wink :

http://www.forum-rats.com/t63746-post-de-suivi-implant-contraceptif-rate?highlight=Implants

D'ailleurs, je vais voir  si il ne serait pas judicieux de mettre ce suivi des rats implantés en post-it, histoire de le retrouver facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 21:27

De mémoire, il me semble qu'il existe un poste pour les mâles implanté, aussi, la j'ai psoté sur le lien que tu m'as donné, mais me semble avoir vue un poste pour mâle.

Ici le choix de l'implant c'est imposé par 2 fois car j'ai deja eu des soucis post op donc quand je peux éviter je préfère, d'autant que ca avait été efficace sur Cacao donc aucune raison que ca ne fonctionne pas sur Teal'c.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 08:57

sicent a écrit:
De mémoire, il me semble qu'il existe un poste pour les mâles implanté, aussi, la j'ai psoté sur le lien que tu m'as donné, mais me semble avoir vue un poste pour les mâles

Oups! oui tu as raison, je l'ai fait remonter du coup et y ai ajouté juste la photo de ton loulou à la suite du petit topo que tu avais déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 13:24

(Je me souvenais qu'il existait mais je me souvenais plus que j'avais déjà posté dessus lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat mâle castré J21  Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle castré J21    Rat mâle castré J21  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat mâle castré J21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation entre un rat mâle castré et un mâle non castré, faisable?
» Mâle castré
» male castré + femelles ?
» cherche mâle castré en RP
» Jekyll Mâle castré (31)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-