Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille   Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 15:37

Bonjour à tous,

Suite à l'aggravation de mes allergies aux rats ces derniers mois, je ne suis plus en capacité de répondre aux besoins de mes deux jeunes ratons Baloo et Oliver...
J'en ai bien évidemment parlé avec leur naisseuse respective et nous nous sommes mises d'accord pour leur trouver une nouvelle famille.

Voici les ratons à adopter :


AAS BALOO - 6 mois

Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille 12936611

Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille 13000211

Le père PVC Léon

  • Date de naissance : 30/12/2014
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Raterie Les Ptits Ventre à Choux (PVC)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) PV42346M


La mère R2G Pink

  • Date de naissance : 05/07/2015
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Raterie les Rats de Goût (R2G)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) R2G44482F


Le ou les rats à replacer AAS Baloo

  • Raison du replacement : Mon allergie aux rats à commencé tout doucement avec mes trois gros (Sam, Twitch et Dexter), vers leur un an et demi je dirais. Ça a commencé par plein de petits boutons quand j'étais au contact de leurs griffes et de leur urine. Puis des démangeaisons aux yeux et au nez, éternuement... etc. Jusque là ça allait, c'était embêtant mais je n'allais pas me séparer de mes gros pour ça, c'était impensable de toute façon. Puis à partir d'octobre jusqu'à décembre 2015 j'ai eu une toux chronique, qui ne passait pas, malgré les médicaments. Je toussais tous les jours, énormément, j'avais parfois du mal à respirer car automatiquement ça me faisait tousser... Au début on pensait tous que c'était une " maladie" du à l'hiver sauf que... durant ces trois mois je n'ai contaminé personne dans mon entourage... . J'ai donc pris RDV chez le médecin qui suspectait une allergie plutôt qu'une maladie. J'ai donc pris RDV chez une allerguologue (qui n'a été fixé qu'en février par manque de place). Puis la toux a finit par passer du jour au lendemain le jour de mon déménagement. Certainement car c'était un endroit nouveau où les germes des rats n'étaient pas encore présents et ils avaient leur pièce à eux donc c'était beaucoup mieux. Malheureusement depuis l'adoption de mes deux petits nouveaux (Baloo et Oliver) mon allergie est bien revenue petit à petit et ne cesse de s'aggraver (les quintes de toux se font de plus en plus présentes accompagné de tout le reste). Malgré tous mes efforts (aération de la pièce plusieurs heures par jour, lavage de mains avant et après avoir été en contact avec eux, éviter au maximum le contact avec ma peau et même installation d'un purificateur d'air) je ne vois pas d'amélioration et ait donc décidé de replacer mes loulous car ils souffrent eux aussi de tout ça. Je ne passe quasiment plus de temps avec eux, ils ne sortent quasiment pas alors que ce sont deux jeunes ratons plein de vie et qui ont un réel besoin de sortie et de découverte...  Sad
  • Date de naissance : 31/01/2016
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Baloo 6 mois

    Baloo est un mâle Irish beige dumbo lisse. C'est un raton très curieux et avide de découvrir tout ce qu'il peut ! Il adore faire des bisous une fois en confiance. Au début il n'était pas vraiment attiré par les friandises et la nourriture mais maintenant il ne se fait pas prier et est devenu un gourmand lol!
    A son arrivé, j'ai voulu l'intégrer à ma troupe (trois mâles de deux ans, Sam Twitch et Dexter) mais je n'ai pas réussis à les mettre ensemble. Baloo était très apeuré par mes gros à son arrivé et ne voulait pas se laisser retourner lors des rencontres. Ça ne passait donc pas avec Sam et Twitch (surtout avec Twitch qui lui a fait un bobo ouvert mais qui a très bien guérit). J'avais réussis à lui faire plusieurs sorties en terrain neutre avec Dexter mon mâle castré qui se passaient plutôt bien, mais par manque de temps de ma part je n'ai pas fais de rencontres assez régulières. Puis Oliver est arrivé un mois après et j'ai donc mis les deux petits ensemble (tout se passe très bien entre eux). J'ai ré essayé une fois une rencontre en terrain neutre avec mes gros mais Baloo ayant pris de l'assurance et Twitch ayant perdu la motricité de ses pattes arrière avec la vieillesse, Baloo s'en est pris à Twitch et je n'ai plus ré essayé. Je n'avais pas envie d'infliger ce stress à mes papis et Baloo n'était maintenant plus seul, ça ne me posait pas de problème d'avoir deux groupes.

    Liens vers son album photos : https://www.facebook.com/653132271462723/photos/?tab=album&album_id=881661315276483
    Liens vers sa portée : http://lesado-rats-bledas.weebly.com/r2g-pink-x-pvc-leacuteon.html




    PVC OLIVER - 4 mois

    Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille 13432311

    Le père PVC Fenrir

    • Date de naissance : 27/06/2014
    • Provenance : (animalerie, raterie?) Raterie Les Ptits Ventre à Choux (PVC)
    • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) PVC40909M


    La mère PVC Minty

    • Date de naissance : 14/09/2015
    • Provenance : (animalerie, raterie?) Raterie Les Ptits Ventre à Choux (PVC)
    • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) PVC44893F


    Le ou les rats à replacer PVC Oliver

    • Raison du replacement : Mêmes raisons que pour Baloo
    • Date de naissance : 29/03/2016
    • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Oliver 4 mois

      Oliver est un mâle noir irish dumbo lisse. C'est un raton plutôt peureux (à son arrivé et les premières semaines il partait se cacher dès que je m'approchais de la cage et que j'ouvrais les portes). Petit à petit je l'ai amadoué avec des friandises et il a finit par ne plus se cacher. C'est un raton qui se montre plutôt curieux et je pense qu'une fois en confiance sa curiosité prendra le dessus sur sa peur, ce qui est un bon point. Ça lui arrive de faire des bisous mais ça reste très rare. Je ne peux pas en dire beaucoup sur Oliver car clairement il manque de manipulation, il n'est pas habitué aux bruits, il a peur des gestes brusques que je fais et il ne sort que très peu de la cage... Tout ça est du à mes allergies qui m'empêchent de passer le temps que je voudrais avec eux. C'est aussi cela qui m'a fait prendre ma décision car Oliver est jeune et c'est maintenant qu'il doit découvrir un maximum de chose, explorer, interagir avec les humains etc... et je ne peux pas répondre à ses besoins. C'est d'ailleurs principalement par manque d'interaction avec lui de ma part qu'il est aussi peureux je pense...  Neutral Il a donc tout à découvrir, mais concernant son caractère je ne me fais pas de soucis car il vient de parents vraiment géniaux !

      Liens vers son album photos : https://www.facebook.com/lesratoutou/photos/?tab=album&album_id=950231865086094
      Liens vers sa portée : http://lesptitsventreachoux.weebly.com/interne-pvc-minty-x-pvc-fenrir.html



    L'adoption

    • Date d'adoption : Dès que possible (Infos : Je suis en vacances du 07/08 au 14/08 je ne pourrais donc pas forcément répondre aux messages et demandes cette semaine-là, mais dès mon retour je suis disponible et prête à gérer l'adoption de mes loulous).
    • Conditions d'adoptions et tarifs : Étant donné que Baloo et Oliver viennent tous les deux de bonnes rateries qui n'ont malheureusement pas pu reprendre les bébés, le ou les futurs adoptants seront sélectionnés en collaboration avec leur naisseuse (Amandine - tsukina3112 et Anne-Sophie - Ado-Rats-Ble d'AS) et le questionnaire de la " Raterie Les Ptits Ventre à Choux " devra être rempli par toute personne intéressée et retourné en MP.

      Voici le lien pour accéder au questionnaire : http://lesptitsventreachoux.weebly.com/conditions-dadoption.html

      J'aimerais que les deux petits partent ensemble si possible. Oliver a toujours vécu avec Baloo depuis son arrivé et je ne sais pas comment se passerait une nouvelle intégration avec Baloo.
      A voir ensuite au cas par cas mais l'important pour moi est qu'aucun des deux ne se retrouve seul.




Dernière édition par ratoune35 le Jeu 04 Aoû 2016, 09:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille   Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 00:07

Oh zut :/

Je suis désolée pour toi que tu dois les replacer, je te les aurais bien pris mais j'ai que des femelles ici, bon courage pour le placement et pour tes allergies !!

(je suis l'adoptante de Fleur)
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille   Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 09:14

Merci pour ton petit message...
Oui ce n'est pas facile à prendre comme décision, mais c'est le mieux pour eux Neutral

Il me restera mes deux petits papis... pour leur fin de vie <3
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille   Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 11:46

C'est des posts comme ça qui donnent envie de craquer et de reprendre des rats même si on a dit "stop"....
J'espère que tu trouveras quelqu'un rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille   Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 12:21

@pelisse77 : oh j'ai eu une fausse joie en voyant ton nom sur le post ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
océane0605
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 28
Localisation : rennes
Inscription : 04/08/2016


Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille   Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 12:30

Moi je suis très intéressée ! Smile je vous ai contacté sur votre page les ratoutoux Smile nous avons 4 rats mâles
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille   Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 14:25

Je viens d'échanger avec votre amis Océane0605 Smile

Ah ça oui c'est très dur de dire stop @pelisse77 ... je n'ai pas su dire non moi-même avec ces deux petits bouts et malheureusement si j'avais su que mon allergie serait revenue en s'aggravant, je n'aurais pas adopté :/
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille   Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Icon_minitimeSam 06 Aoû 2016, 19:50

Oh non, c'est trop triste Sad
Du courage ! ( je ne peux paaaas encore craquer. Du tout. )
Revenir en haut Aller en bas
Cdufour91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 27
Localisation : Essonne 91
Inscription : 26/09/2016


Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille   Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 15:36

Bonjour ! Je cherche un ou deux compagnons de jeu pour mon rat de 5 mois, il est très gentil et était très sociable avec son ancien compagnon décédé il y a peu.

Bonne journée ! En espérant ne pas arriver trop tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille   Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baloo et Oliver cherchent une nouvelle famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maki & Sushi cherchent une nouvelle famille
» Trompette et Sourdine cherchent une nouvelle famille
» 2 rats mâles cherchent une nouvelle famille sur strasbourg
» Mojito, Mousse et Moka cherchent une nouvelle famille.
» Trois malous cherchent une nouvelle famille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-