Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 stress du voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

stress du voyage Empty
MessageSujet: stress du voyage   stress du voyage Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 03:11

Bonsoir, demain j'emmène une de mes petites dernières (Ghost, l'albinos) chez le vétérinaire pour une diarrhée qui dure depuis que je l'ai recueillie.
J'ai attendu de voir si c'était le changement d'environnement, de croquettes et le stress avant de faire une visite. J'aurai peut être du y aller plus tôt mais je voulais être sûre que ce ne soit pas un changement qui lui causait des diarrhées.
Bref, je me demandais si je devais emmener une copine avec elle pour qu'elle ne soit pas trop stressée. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

stress du voyage Empty
MessageSujet: Re: stress du voyage   stress du voyage Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 07:53

Tu peux le faire, je le fais toujours avec les rats stressés. Mais indique au véto que l'autre est seulement là pour la compagnie.
En revanche, je le dis à titre général, si le véto veut hospitaliser ton rat pour observation (mais à mon avis, ce ne sera pas le cas dans ta situation), il faut prévoir une deuxième boite pour ramener l'autre (ma véto me propose de garder aussi l'autre gratuitement, évidemment hors cas de mise sous oxygène/coussin chauffant/etc du malade, mais je ne pense pas que tous les vétos le font).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

stress du voyage Empty
MessageSujet: Re: stress du voyage   stress du voyage Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 07:58

La diarrhée peut se compliquer d'une déshydratation ( à tester en pinçant la peau de sa nuque et en observant la durée que la peau met à se retendre).
Au fait, l'as-tu vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

stress du voyage Empty
MessageSujet: Re: stress du voyage   stress du voyage Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 12:41

Lors de la prise du rdv on a voulu faire passer les 3 sous une consultation mais ils n'ont pas voulu. Garder gratuitement je ne suis pas sûre qu'ils le feront xD

Oui je vérifie bien l'hydratation elle est tellement maigre que j'en avais très peur. Pour l'instant pas de cas de déshydratation  ouf!
Non je ne l'ai pas vermifugé. J'ai pensé à des vers surtout que je ne sais pas ce qui lui est arrivé avant la SPA. Mais sa fille n'a rien et maintenant Bianca non plus.

Je stresse en plus parce qu'on n'arrive pas à attraper les nouvelles. Elles se laissent à peine approcher, toucher je n'en parle pas. Elles reconnaissent leur prénom c'est déjà ça. Et dn plus, Ghost peut mordre quand elle est très stressée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

stress du voyage Empty
MessageSujet: Re: stress du voyage   stress du voyage Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 14:36

Et vous pensez que Petite (la plus jeune et sans sa maman du coup) aurait peur toute seule dans la cage? Je me dis qu'elle dormira sûrement mais s'il manque et sa mère et Bianca j'ai peur qu'elle stresse. (C'est un peu bête quand j'y pense mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

stress du voyage Empty
MessageSujet: Re: stress du voyage   stress du voyage Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 19:46

Bon verdict, plein de parasites dans les selles. Je m'en veux d'avoir autant attendu Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Contenu sponsorisé




stress du voyage Empty
MessageSujet: Re: stress du voyage   stress du voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stress du voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» stress voyage
» Voyage en voiture et stress
» Situation étrange : stress du voyage ou maladie ?
» Stress?
» Pas mal de stress
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-