Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aménagement cage savic royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 25
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Aménagement cage savic royal Empty
MessageSujet: Aménagement cage savic royal   Aménagement cage savic royal Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 15:16

Bonjour,
Depuis peu, j'ai une cage savic royal, qui est séparée en deux parties : le haut pour les femelles, le bas pour les mâles.

Elle est certes très pratique avec ses grandes portes, mais le problème étant que je n'arrive pas du tout a l'aménager, du coup je ne profite pas pleinement de cette cage (enfin mes rats surtout ^^ ).
Mes anciennes cages n'étaient pas du tout pratiques mais j'arrivais bizarrement a mieux a les aménager. Je pense que c'est dut au fait que chaque partie est moins haute que la hauteur de leurs anciennes cages, il dois y avoir 30cm de différence.

Actuellement chaque partie est aménagée de la même manière : au sol une maison + de temps en temps un couffin (je préfère qu'ils aient de la place pour courir donc ça ne me dérange pas qu'il y ai peu de chose), sur l'étage la gamelle + une maison et un hamac relié a l'étage et au barreaux + une spoutnik.
Et je ne suis pas du tout satisfaite de cet aménagement, je pense que c'est dut a la hauteur et du coup au nombres d'étages (un par partie), je suis habituée a des cages avec beaucoup d'étages, 3-4 en moyenne, mais je ne vois pas du tout comment rajouter un étage a cette cage.

Donc si vous avez des idées pour soit rajouter un étage, soit enrichir leur espace de jeu (pas forcement au sol, plus au niveau de l'étage et des trucs accrochés).

Et aussi j'aimerais savoir combien de rats je peux mettre par partie et en cage complète ? car actuellement j'ai 3 femelles en haut, et 2 mâles en bas, mais je ne me vois pas rajouter d'autre rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Invité
Invité



Aménagement cage savic royal Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage savic royal   Aménagement cage savic royal Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 18:48

petite photo de la cage!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement cage savic royal Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage savic royal   Aménagement cage savic royal Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 18:51

Tu peux y ajouter des étages ferplast / savic. Et puis des tuyaux. Les miens adorent les tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 25
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Aménagement cage savic royal Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage savic royal   Aménagement cage savic royal Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 05:39

Le truc c'est que je ne vois pas ou les mettre ces étages Question
Je posterais une photo pour que vous vous fassiez une idée du truc, par contre ce sera assez vide, la nuit dernière ils m'ont tout saccager les dodos (il reste un malheureux hamac dans la partie des mâles..) Twisted Evil  et vu que j'en ai pas fait en plus, ils devront attendre, ça leur servira de leçon tiens ! Evil or Very Mad  Heureusement pour eux que je suis en vacances!
Ils ont du bien se déchainer, par ce que j'ai aussi retrouvé toutes les cabanes des filles en vrac alors qu'elles sont soit attachées, soit coincées et du coup impossible a bouger (même moi j'en chie des fois XD* )

Aussi, je pensais faire des tapis de fond de cage (comme le drybed), pile a la taille du bac du fond et des étages, en tissu éponge. Mais je ne vois pas comment le fixer pour qu'il ne bouge pas trop. J'avais pensé a mettre des élastiques mais ils arriveront a passer en dessous, peut être du scratch aussi, je ne sais pas... Si vous avez des idées n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Aménagement cage savic royal Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage savic royal   Aménagement cage savic royal Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 14:10

Moi j'étais comme toi j'avais du mal à aménager et j'ai regardé sur youtube des vidéos d'aménagement de la royale savic ou critter nation, mettre des cordes, plein de hamacs, des tuyaux des jouets pendus etc !! https://www.facebook.com/archedubonheur/photos/pcb.1817918418440908/1817918285107588/?type=3&theater voilà le bas de ma cage aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 25
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Aménagement cage savic royal Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage savic royal   Aménagement cage savic royal Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 22:12

Sympa ta cage Smile

J'ai enfin trouvé comment recouvrir mes étages, la première fois j'avais juste accroché le tissus avec des petits "rebords" mais mes filles ont facilement trouvées comment les enlever et du coup elles les ont saccagé, mes mâles n'y ont pas touché comme d'habitude. Du coup cette fois ci j'ai fait des "taies d'étages" sur le principe des taies d’oreiller et ça semble plutôt pas mal, même si je suis pas encore tout a fait au point (la taie de l'étage est pas a la bonne taille du coup j'arrive pas a le mettre dans le "rabat" de la taie et c'est un peu trop tendu, mais maintenant que j'ai le truc ça devrait aller ^^).

Pour le moment c'est carrément vide, ma machine m'a lâché en plein milieu, et après avoir fait les étages j'avais pas le courage de continuer avec les dodos et la partie des mâles à la main aujourd’hui XD*

Donc voila la partie des femelles pour le moment, le tissu est pas ouf mais j'avais pas envie d'investir avant de voir la durée de vie du truc (j'ai bien fait quand on voit que le précédent à fait 2 jours xD). Je compte rajouter un tunnel soit au sol, soit suspendu entre l'étage et le coté droit de la cage, et un grand hamac d'angle sur l'angle du coté droit. Je pense aussi a leur apprendre a être propre donc je vais certainement rajouter un bac a litière. Pour le moment ça me convient, je ne vais pas mettre plus de dodos vu la chaleur qu'il fait, mais si vous avez des conseils ou des idées d’aménagement de dodos ou de cage pour quand il fera moins chaud n'hésitez pas. ^^

Aménagement cage savic royal Part_110

Je vous mettrais des photos des parties une fois finies Smile

Par contre vous auriez des idées de dodos similaires au spoutnik ? Car mes mâles détachent les leurs au bout de 20 mins (quelque soit la cage d'ailleurs...), au départ je pensais que la leur était un peu abîmée au niveau des attaches ( vu qu'elle est pas mal rongée, c'est la noir dans la cage des filles, j'ai juste enlevé le haut car il fait chaud et ça fait moins sauna ^^), du coup j'ai échangé avec les femelles mais le problème reste le même, alors que chez les femelles elles ne bougent pas. Et au sol ils me la retournent rapidement aussi... J'ai pensé a des petits paniers en plastique mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Aménagement cage savic royal Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage savic royal   Aménagement cage savic royal Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 11:21

Le pot de fleur retourné c'est pas mal !
Apres j'avais lu ici un post sur les boîtes nesquick !

Perso j'ai un "dodo" en boîte en plastique nescafe ( https://s2.croquonslavie.fr/sites/default/files/styles/mega_edito/public/images/product/principal/7613032568436.png?itok=qurpbeej ) mais je crois que ça va bientôt être trop petit ahah.

Sinon je mets aussi un torchon propre dans la cage. J'en ai une qui adoooooore gratter à l'intérieur et se mettre en boule dedans.


J'ai bien envie de me faire ce week end une petite virée spéciale "magasins fourre tout", les drogueries discounts. T'as toujours des boites en plastique, en bois, des p'tits meubles des trucs fous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Aménagement cage savic royal Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage savic royal   Aménagement cage savic royal Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 11:46

J'avais lu un truc sur les dodos soutien-gorge haha
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Aménagement cage savic royal Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage savic royal   Aménagement cage savic royal Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 12:02

C'est quoi comme tissu que tu fixes aux bacs ?

Pour l'aménagement voilà les miennes si ça peut te donner des idées, après tu as au moins un million de possibilités avec cette cage !
Aménagement cage savic royal 5649488826
Aménagement cage savic royal 5431828830
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Aménagement cage savic royal Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage savic royal   Aménagement cage savic royal Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 13:24

Lilisky, ta cage est sublime, j'adore j'ai envie de vivre dedans ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 25
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Aménagement cage savic royal Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage savic royal   Aménagement cage savic royal Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 16:38

Merci pour ces photos ça va beaucoup m'aider, tes cages sont superbes! Smile

C'était du coton (car ça n'a pas durée une journée...), l'objectif c'était de les faire en tissu éponge une fois que j'aurais trouvé la forme qui convenait, mais je pense que je vais oublier XD*
J'ai déjà tenté le tapis Tofbo aussi, qui a connu le même sort, mes mâles ne touches a rien et peuvent garder leurs dodos environ 6 mois sans problèmes, tandis que chez les filles j'ai 2 rongeuses compulsives qui me bouffent tout Rolling Eyes

Du coup je sais plus trop quoi faire, vu que tout ce qui est en tissu y passe et que la litière de chanvre (etc...) ne convient pas avec cette cage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement cage savic royal Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage savic royal   Aménagement cage savic royal Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 16:47

Litière de carton ?
Je teste en ce moment dans les bacs à litière, mais je pense que c'est gérable avec la royale. Il y en aura certainement par terre, mais beaucoup moins que le chanvre, et beaucoup plus facile à ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 30
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Aménagement cage savic royal Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage savic royal   Aménagement cage savic royal Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 12:19

Je pense qu'avant tout l'aménagement réside dans le choix de tes accessoires, des hamacs, des cabanes... Smile

Pour te donner des idées ici aussi :

Aménagement cage savic royal Dscn2110

Aménagement cage savic royal 13709711

Aménagement cage savic royal 14100211

J'ai 2 loulous actuellements dans cette cage, mais je pense monter à 5. Eventuellement plus si jamais un jour je me lance en raterie, mais vraiment pas plus de 10 loulous je pense Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aménagement cage savic royal Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage savic royal   Aménagement cage savic royal Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 17:48

elles sont vraiment superbe vos cage!
j'ai trop hâte d'avoir les miennes! Bave 2 Bave 2 Bave 2 Bave 2 Bave 2 Bave 2 Bave 2 Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aménagement cage savic royal Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage savic royal   Aménagement cage savic royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aménagement cage savic royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage royal savic
» Cage Savic Royal 95
» cage savic royal suite 95
» Recherche cage royal savic
» Cage Savic Royal suite 95
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-