Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Empty
MessageSujet: Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!   Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 21:56

Bonjour, comme vous savez Ma Shiva a perdu un oeil et donc a eu une colerette pendant 10 jours! Elle devrait la garder jusqu'à Mardi mais elle a réussi à la croquer et finalement se l'enleve toute seule alors autant lui retirer le harnais qui tenez la colerette car je ne vais pas lui remettre toutes les 5 minutes... BREF!
ça faisait un moment qu'elle n'avait pas fait sa toilette vu que la colerette le lui en empechait donc là, elle est sur mon lit, se fait la toilette et elle s'enleve bcp de poils... elle a s'est fait un gros trou de poil sur la joue qui est rouge (presque à sang)... j'ai mis du sérum phy car je ne sais pas si j'peux désinfecter a l'alcool et elle est en train de se faire d'autre ptits trous, moins gros, mais c'est tjs inquiétant!
En plus demain c'est mon premier jour de taff dc j'peux pas leur dire : je m'absente car j'emmene ma ratte chez le véto... alors que faire ? la laver ? la laisser faire et bien désinfecter ? si oui avec quoi? ... dsl pour le roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Empty
MessageSujet: Re: Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!   Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 22:17

hum hum , c'est byzare !

peut etre comme tu dis elle se nettoie beaucoup parce qu'elle a pas pu se laver tout ce temps , mais de là a s'arracher les poils , ça me parrait beaucoup !

je ne sais vraiment pas quoi te dire de plus , je pense que tu a bien fais de désinfecter , surveille là bien et attends les réponses des autres !
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Empty
MessageSujet: Re: Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!   Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 22:19

Merci c'est déja ça Smile
Est-ce que tu penses que je peux désinfecter à l'alcool ? ou je reste au sérum phy qui nettoie simplement mais ne désinfecte pas =S ?
Revenir en haut Aller en bas
gaïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaïa

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Inscription : 06/08/2008


Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Empty
MessageSujet: Re: Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!   Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 22:21

Je pense que tu devrais la laisser faire dans l'immédiat, quand elle aura fini ce soir, tu peux passer du serum phy, ça ne pourra pas lui faire de mal, mais j'éviterai l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://gatahe.skyblog.com
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Empty
MessageSujet: Re: Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!   Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 00:07

surtout evites l alcool
elle va jongler
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Empty
MessageSujet: Re: Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!   Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 13:20

Dsl j'ai perdu la connexion hier soir merci NUMERICABLE Smile
bah écoutais la ratte est affreuse elle a la poice j'crois elle a plin de trou sur la tete la peau apparente et parfois a vif ... j'l'amene ce soir au véto... plus de 100€ en 15j ça met d'aplomb hein Smile sacré ratous ! rrr
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Empty
MessageSujet: Re: Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!   Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 13:21

j'vous mettrai une photo se soir ça peut toujours etre bien si y'en a qui ont le meme souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
swini56

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : bretagne
Inscription : 10/08/2008


Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Empty
MessageSujet: Re: Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!   Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 14:01

les troue de poil se situe t-il ou était situer la collerette?
se gratte qu'elle ?
si ses le cas sa peau est irrité lors qu'il y a eut des frottements avec la collerette
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Empty
MessageSujet: Re: Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!   Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 14:05

Non non ces trous sont surtout situés sur la tete et les joues ! je viens de voir un nouvel article ou le rat a des poux et donc se gratte bcp! je vais me renseigner aupres de la personne mais tenez moi tjs au courant si vous savez qqch Smile
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Empty
MessageSujet: Re: Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!   Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 14:19

pour l'oeil c'est normal y'a encore le point mais le reste ... pauvre bete !
Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Sp_a0710
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Empty
MessageSujet: Re: Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!   Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 14:57

oh la vache ! sa fait bizarre son œil... j'ai jamais vu sa avant enfin heureusement pour moi ...
Dessolé je ne peux rien t'apporter de plus que les autres.Je vois pas par contre comment elle aurait réussi a s'enlever ses poils sur la tête...
question bête mais elle n'aurait pas ou se blesser dans le cage? avoir un oeil en moins l'as peut être troublée et elle est tombée ou je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Empty
MessageSujet: Re: Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!   Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 15:41

La pauvre louloutes ! fait lui plein de papouille et tient nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Empty
MessageSujet: Re: Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!   Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 18:11

conseil betadine pour lever la demengeaison c'est du a la transpiration et elel a pas pu enlever la saleté sur son poil enleve la collerette et verifie bien ca me la fais amon chien et a un ancien de mes rats
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Empty
MessageSujet: Re: Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!   Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 21:24

PAS D'ALCOOL! sa ataquerais sa peu et sa deviendrais encore plus grave!!!sinon ses griffes sont elles de taille respectable??
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Empty
MessageSujet: Re: Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!   Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 20:14

ABBAT NUMERICABLA !!!!
Dsl 3 jours sans Internet ... Alors finalement je suis allé chez le véto!
Apparament les rats ont des parasites 'endormis' ou je ne sais trop quoi par rapport à l'immunité.. et l'opération de l'oeil plus les frottements de la colerette auraient réveillé les parasites donc en gros ça la grattait quoi! au final une petite injection et une seconde dans !15j et le pb est réglé Wink
au final 105€ en deux semaines pour ma ptite Shiva que je dois rendre à mes parents quand j'aurais ma paye Smile...
mais bon on va les laisser caner nos ptites betes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Empty
MessageSujet: Re: Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!   Shiva s'arrache les poils.. a sang presque! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Croûtes presque noires sous les poils !
» perte de poils et poils gris
» Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin
» Perte de poils et poils roux
» Poils arraché ou poils qui foncent ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-