Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 paralysie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


paralysie Empty
MessageSujet: paralysie   paralysie Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 22:00

Bonjour,

Gavroche n'est pas loin des 3 ans et il a le train arrière totalement paralysé. J'essaye de faire au mieux pour lui faciliter la vie. Déjà je le "lave" avec un gant de toilette car il se fait pipi et caca dessus. J'ai tout mit en bas de la cage (dodos, nourriture, eau). Que puis-je faire d'autres pour lui ?

Autre question, est il normal de constater une perte de poids à cause de la vieillesse ? car il mange bien (il bouge beaucoup moins donc va rarement à la gamelle mais je lui met de la nourriture toujours près de lui pour lui éviter d'y aller). Je lui donne des aliments plus riches mais faut avouer que malgré qu'il mange toujours bien, il a quand même moins d'appétit qu'avant. il a perdu environs 110 grammes en 6 mois.

Donc, voila si vous avez des astuces pour améliorer sa petite vie de papy je suis preneuse !

je vous met une vidéo où on voit mon loulou avec ses pattes traînantes

https://www.facebook.com/vickie.leclercq/videos/vb.100002634804905/943706115727206/?type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 22:40

Sa paralysie n'est pas encore totale, et même si c'est le cas, continue de lui proposer des sorties comme ses copains valides, c'est important qu'il garde un bon moral. S'il ne veut pas se balader tu le remets dans sa cage au calme, mais s'il a envie de sortir un peu comme ça, faut surtout pas l'en priver, voir même le pousser  un peu à le faire. 

J'ai un loulou actuellement qui a les pattes arrières totalement paralysées, elles traînent complètement au sol, pour se déplacer il tirer son corps avec ses pattes avant et se dandine sur le côté. Malgré tout, il continue de traverser le meuble, la couverture dessus, la rampe derrière la télé qui mène au sol, et il traverse la pièce pour aguicher les femelles. Belle preuve qu'un loulou handicapé avec un bon moral peut encore faire de belles choses. 

La perte de poids est, j'ai envie de dire, inévitable (il y a aussi une fonte musculaire du à la paralysie), mais à nous de limiter la casse. Vient un moment où il faut complémenter (1 fois tous les 2 jours, puis une fois par jour, puis en permanence) pour ne pas entrer dans un cercle vicieux : le rat maigrit, il perd des forces, va moins manger, maigrit, perd des forces, etc. 
Ce que tu fais est déjà très bien, tu peux fignoler en jouant sur la hauteur du biberon (tu as la possibilité de l'accrocher à l'intérieur de la cage, pour pouvoir le baisser à hauteur de rat handicapé), ou en changeant la gamelle pour qu'elle devienne accessible à un rat couché, pour qu'il garde un maximum d'autonomie. Le sol de la cage est important, si possible du tissu, ça accroche mieux, mais c'est à voir selon les rats aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 21:19

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse.
Je suis ce soir beaucoup plus inquiète :/
Je trouve Gavroche vraiment maigre. Et le comportement des aures est vraiment très étrange... Ils se mettent tous sur lui et ne bougent pas (alors que d'habitudes ils vont plutot sur le hamac or là ils sont à même le sol). La dernière fois que mes loulous ont eu ce comportement c'était avec Aya et elle est décédée deux jours plus tard :/ que pensez vous de ce comportement ? et que pensez vous de l'état de maigreur de Gavroche ?

paralysie Zzzzzz18

paralysie Zzzzzz19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

paralysie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paralysie
» paralysie
» Paralysie ??
» Paralysie du rat
» Paralysie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-