Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 paralysie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


paralysie Empty
MessageSujet: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 00:23

je voudrais avoir des renseignement sur la paralysie
j'ai une de mes rates qui a l'airs d'avoir un début de paralysie, elle commence a avoir du mal a se servir d'une de ses pates avant et j'ai l'impression qu'elle commance a tréner son arriére-train...

est ce que ca ce dévelope trés vite?
est ce qu'elle va bientot mourir?
...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 00:34

quel âge elle a ta rate ? car ça arrive souvent lorsqu'elles sont âgées ça...
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 00:37

elle aura 2ans en aout
elle a déja été opérer d'une tumeur il y a quelques mois et comme ca c'était infecter réopération... et le véto a dit qu'elle avait des nodule Suspect
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 13:38

moi ma rate de 3ans a les "orteils" des pattens arrieres qui se recourbe... comme quand on ferme le poing ca fait qu'elle galere un peu pour avancer, mais ca va elle s'en sort pas mal... je pensais que c'etait un début de paralysie vu son age mais ca fait plusieurs mois que c'est comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 14:47

Peut être que les nodules touchent un nerfs ce qui crée ce handicap ...
Parce que bon a deux ans, à moins que ça vienne d'un problème de santé (peut-être que c'est autres choses que ses nodules) je trouve que quand même ça fait un peu tôt.
Autant comme la rate de miniimoa, 3 ans, ça me parait plus justifié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 14:51

ba les rates vive en moyenne deux ans alors moi sa me choque pas par contre je sais pas ce que ces les modules
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 14:56

Les nodules ce sont des cellules cancéreuses, c'est ce qui développent des tumeurs en fait ... c'est une vrai saloperie quoi !
Donc ça peut se fixer un peu partout.

Personnellement, la paralysie a deux ans c'est pas que ça me choque mais... comment dire... je trouve ça suspect ! Je pense pas que ce soit dû à l'âge en fait... Tu devrais consulter !

Pis si ça provient d'un problème d'oxygénation (des fois, donc avec l'âge si on part de l'hypothèse que c'est dû à son âge, le cerveau est mal oxygéné ce qui crée des paralysies) il existe des médocs qui réoxygène le cerveau et ça fonctionne plutôt bien.

Sinon séance d'oxygénation !

Enfin le mieux reste de voir ton véto pour voir ce qu'il en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:05

merci mais si ces pas du a l'age ces peut etre du a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:46

roh bah vu ce que tu dis bichocotte, mon véto est vraiment trop nul...
je m'explique: j'avais une rate, Missty, morte l'année derniere, elle n'avait qu'un ans et demi. elle a commencé par avoir des perte de l'équilibre de plus en plus importante, la tete qui penchait sur le coté puis perte de poid progressive. je vais chez le véto penssant a un probleme au cerveau et la il me dit que c'est l'age et que ma rate va bientot mourrir de vieillesse, que je dois pas me faire de faux espoir, qu'elle en a pour 1 ou 2 mois grand maximum ! je lui dit qu'elle n'a u'un an et demi et il me dit que c'est déja tres tres vieux pour un rat etc la il me fait payer 20euro de consultation + deux piqures a 40euros... ma rate a continué a perdre du poids, elle est devenu horriblement maigre, paralysie totale, elle est aussi devenue aveugle et elle est morte a mes coté 2 semaine apres la visite chez le véto...
en plus pendant la visite je pleurais un peu parceque je la trouvais encore jeune, qu'elle était née chez moi et que bah, j'y tenais a ma rate ! et il n'a pas trouver autre chose a me dire que : "bah, pourquoi tu pleure ?!" sur un ton limite méchant...
il m'a vraiment foutu les boules ce véto et je continue de pensé (peut etre a tord...) que c'etait pas la vieillesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:49

miniimoa a écrit:
roh bah vu ce que tu dis bichocotte, mon véto est vraiment trop nul...
je m'explique: j'avais une rate, Missty, morte l'année derniere, elle n'avait qu'un ans et demi. elle a commencé par avoir des perte de l'équilibre de plus en plus importante, la tete qui penchait sur le coté puis perte de poid progressive. je vais chez le véto penssant a un probleme au cerveau et la il me dit que c'est l'age et que ma rate va bientot mourrir de vieillesse, que je dois pas me faire de faux espoir, qu'elle en a pour 1 ou 2 mois grand maximum ! je lui dit qu'elle n'a u'un an et demi et il me dit que c'est déja tres tres vieux pour un rat etc la il me fait payer 20euro de consultation + deux piqures a 40euros... ma rate a continué a perdre du poids, elle est devenu horriblement maigre, paralysie totale, elle est aussi devenue aveugle et elle est morte a mes coté 2 semaine apres la visite chez le véto...
en plus pendant la visite je pleurais un peu parceque je la trouvais encore jeune, qu'elle était née chez moi et que bah, j'y tenais a ma rate ! et il n'a pas trouver autre chose a me dire que : "bah, pourquoi tu pleure ?!" sur un ton limite méchant...
il m'a vraiment foutu les boules ce véto et je continue de pensé (peut etre a tord...) que c'etait pas la vieillesse...

efectivement ces de la merde ton veto .....
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:58

c'etait la prmeiere fois que j'allais chez lui parceque c'est le plus proche de chez moi... bah j'y retournerais pas, il s'occupe 100 fois mieux des animaux a l'école vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 18:11

C'est clair que ton véto c'est de la merde ...
Ta rate a eu un AVC, aujourd'hui ce genre de chose ça se soigne, peut-être pas totalement, mais ça empêche pas l'animal de vivre ...

Change de véto ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 20:18

Purée, on en connait plus que les véto sur ce forum. Sans me vanter, avec ce que tu as décris sur ta rate Minimoa, j'ai pensé au AVC, à cause de ce que j'ai lu sur le forum! N'importe quoi!

Moi j'ai un véto très gentil qui soigne toute ma petite compagnie, alors, c'est génial! En plus, il comprend très bien qu'on puisse être triste et il a été génial avec mes bestioles, surtout mes chats!Et encore plus lors de l'euthanasie de mon vieux pépère de chat, Kenzo. Si vous habitez près de moi et que vous voulez son adresse, il n'y a pas de problème, MP! Par contre, je crois pas qu'il soit NAC, mais il a soigné le furet d'un ami, et opéré le rat d'une autre, et franchement, mes amis étaient vraiment ravis!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 20:37

Je me disais bien que c'etait n'importe quoi ce qu'il me disait mais bon... les boules, elles aurait put vivre plsu longtemps si j'était aller voir un autre véto... la prochaine fois je prendrais deux avis !
La je réfléchis pour le sort de ma petite whisky avec ses tumeurs... elles deviennet énorme et elle é aveugle en plus donc je crois que c'est le moment de l'emmener pour la derniere piqure... Sad roh c'est trop dur de prendre cette décision, surtout qu'elle est toujours caline et tout... c'est horrible mais j'en vient vraiment a esperé la retrouver morte... au moins elle s'endormira tranquilement avec ses copines ratounette... vu qu'elle a 3ans, c'est possible ou faut pas revé ?
En tout cas ce dont je suis sur c'est que je ne retournerais pas chez ce véto !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 20:42

au faite vous pouvez m'en dire plus sur l'AVC ?
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 20:48

Pour ta pupuce de 3ans, il faut voir. Si elle mange, boit, à la pêche, attend un peu. Enfin, ce n'est que mon avis, attend d'en avoir d'autres.

AVC: Accident Vasculaire Cérébrale. Il y plusieurs cause: L'occlusion d'une artère cérébrale, ou la rupture d'un vaisseau sanguin.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 21:37

Voilà c'est ça ... Du coup le rat à la tête qui penche et ça déclenche des paralysies.
Cependant la tête qui penche peut aussi être un signe d'otite!! Mais pour les otites ça n'entraine pas de paralysie .

Mais y'a des vétos je te jure !!!
La semaines dernière ma voisine qui a un cochon d'inde vient me voir (vu qu'elle sait que j'ai des rats et que j'étudie dans le domaine) parce que son cochon d'inde ne peut plus tenir debut et il tourne sur lui même. Je descend : le chonchon a la tête penché donc perte d'équilibre. Je lui d'appeller son véto et elle me répond qu'elle l'a déjà fait.
En effet, son véto lui a dit de lui amener afin qu'il le pique.

Heu moi over-choquée o_0 !!

J'ai pris son chonchon et je l'ai amené chez mon véto qui a diagnostiqué une otite aigue (tympan rongé par les bactéries). Donc il l'a soigné et aujourd'hui il va plutôt bien, il a la tête légèrement penchée mais rien d'handicapant !

Comme quoi certains véto se foutent pas mal du bien être des animaux, pour eux c'est juste pognon-pognon !

Tout ça pour dire que dans le doute deux avis valent mieux qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 21:45

bon je vais voir si ca s'agrave direction véto!
car je me dis que peut etre finalement elle est tompé et ses un peut foulé la pate... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 22:20

Si elle s'était foulé la patte elle aurait gonflée ... Tu l'aurais vu !
Peut-être un problème d'oxygénation... dans tout les cas tu devrais consulter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




paralysie Empty
MessageSujet: Re: paralysie   paralysie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

paralysie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paralysie ??
» Paralysie du rat
» paralysie
» Paralysie
» Est ce une paralysie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-