Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 16:36

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlou12
En sevrage
En sevrage
Charlou12

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 31/10/2013


Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 22:07

Opération bien passé oui !!!
Au réveil Mr avait arraché ses points... du coup la véto lui avait mis une collerette... une fois à la maison je l'ai saucissonné Smile Il me boude un peu je trouve lol
Ma véto ma dit que c'était un kyste sébacé donc rien d'alarmant normalement Wink
Et une petite photo du saucisson boudeur :

Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
Charlou12
En sevrage
En sevrage
Charlou12

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 31/10/2013


Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 23:54

2h plus tard...
Kenaï semblait s'étouffer, bavait... 5 min plus tard des bruits respiratoire et toujours en train de baver...
Je n'ai pas attendu plus longtemps pour contacter le vétérinaire de garde.
Je viens de le déposer, le vétérinaire n'arrivait pas à voir car trop de bave, il pense que c'est passé dans les poumons...
Il passe la nuit là-bas sous oxygène et couveuse. Le véto va faire d'autres choses mais j'avoue que je n'écoutais plus vraiment... J'ai tellement peur... Cry 2 Cry 2

EDIT : Je viens d'appeler, le véto lui faisait des soins au moment où j'ai appeler donc il doit me rappeler après. Pas plus d'infos que ça pour le moment mais au moins il a passé la nuit.

Le véto vient de me rappeler, il bave et peine toujours à respirer ce matin... ils lui font des radios.
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 17:33

Oh non Sad Des nouvelles depuis ce matin? Plein de bonnes ondes en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Charlou12
En sevrage
En sevrage
Charlou12

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 31/10/2013


Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 23:11

A midi n'ayant toujours pas de nouvelle de la véto j'ai rappelé et la personne que j'ai eu au téléphone ne pouvait pas me renseigner et m'a dit d'attendre que la véto me rappelle...
A 14h toujours aucune nouvelle du coup je suis allée directement à la clinique.
Une assistante m'a demandé si je souhaitais le voir : EVIDEMMENT !
Je retrouve Mr dans une petite cage avec blédine et sputnik. Je n'entends pas un bruit, plus de bave et je retrouve mon Kéké en forme Smile
Je suis restée 20min seule avec lui puis la véto nous a rejoint.
Il n'est plus sous oxygène et semble le tolérer. Sur les radios des poumons le côté droit est un peu opaque à un endroit donc certainement touché suite à la fausse route. Du fait de ma rapidité à l'emmener la véto pense qu'il n'aura pas de séquelles mais il faut qu'il repasse des radios dans la semaine prochaine pour voir l'évolution. Il aura un traitement antibio et anti-inflammatoire. Il est encore à la clinique jusqu'à demain pour être sûre qu'il n'est pas à nouveau besoin d'être sous oxygène.
Voilà gros soulagement quand je l'ai retrouvé dans cette forme "presque" olympique ! Je ne m'y attendais pas surtout suite à l'appelle de la véto à 10h qui me disait qu'il avait toujours beaucoup de difficulté à respirer et qu'il bavait encore.
En espérant que la nuit se passe bien et qu'il puisse rentrer à la maison demain Smile

EDIT : Je récupère Kéké dans 30min Smile il va beaucoup mieux !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 23:51

Bon, je reviens avec des nouvelles pas tip top :/
Nayru a visiblement une tumeur hypophysaire, on teste la cabergoline depuis mardi mais pour le moment ce n'est pas vraiment miraculeux même si on voit quand même un léger mieux.
Je dois refaire un point avec la véto samedi pour décider de la suite. Je croise fort les doigts pour que ma Runette récupère suffisamment d'ici là :/

Edit: Nayru a récupéré suffisamment d'autonomie grâce au traitement, elle arrive à manger de nouveau solide et sa tête ne penche presque plus. J'espère que son état va rester stable encore longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlou12
En sevrage
En sevrage
Charlou12

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 31/10/2013


Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 22:45

On pense fort à elle avec Kenaï en espérant que son état reste stable Smile

Keke va bien, quelques chamailleries avec le plus jeune de la troupe qui tente de se rebeller du coup ça crie, ça s'arrache des boules de poils mais aucune blessure à déplorer Wink
Et c'est toujours mon pot de colle d'amour Aime
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 22:47

Finalement cette saleté de tumeur a rapidement repris le dessus.
Ma Runette est partie rejoindre sa soeur sur le nuage de gruyère ce matin.

RIP ma chasseuse de plumeaux...

Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Nayru_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 22:53

Désolé pour ta pepete.
Revenir en haut Aller en bas
Charlou12
En sevrage
En sevrage
Charlou12

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 31/10/2013


Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 14:27

Oh non.... beaucoup de courage Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Charlou12
En sevrage
En sevrage
Charlou12

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 31/10/2013


Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 13:47

Bonjour tout le monde,
Il y a quelque jour je suspectais un des loulous de la troupe d'avoir une infection urinaire (des flaques d'urine plus foncé que d'habitude). Et hier j'ai eu le droit à une vrai flaque de sang jawdrop
Du coup je suis restée un p'tit moment à observer tout ce p'tit monde pour trouver le coupable, sachant que je n'ai observé aucun changement d'attitude, pas de perte d'appétit, tout le monde boit bien, joue... bref tout le monde semble en forme.
Environ 20min d'attente plus tard devant la cage, je vois Kenaï faire un gros pipi plein de sang sur un étage...
Il a vu le véto ce matin : test d'urine sur bandelette positif au sang et a fait une écho, il voit des petits calculs dans la vessie du coup 3 semaines sous doxycival et on refait le test sur bandelette dans 3 semaines.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Et bonnes fêtes de fin d'année à vous et vos poilus ! Wink

Et un super selfie avec Kenaïou Smile (la touf de poil en moins sur son dos c'est suite à son opé du kyste... ça repousse pas vraiment et ce matin il a eu le bas du bidou rasé pour l'écho... le pauvre il va finir à poil s'il continue comme ça ! lol)

Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 25552711
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 11:21

La photo est super!!
C'est rare les calculs urinaires chez les rats, j'espère qu'il n'aura pas besoin dopération pour les retirer.
Je sais que pour mon chien il a des croquettes spéciales, en tout cas il faut Kenaï boive un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Charlou12
En sevrage
En sevrage
Charlou12

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 31/10/2013


Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 21:03

Merci Jessi ! J'en ai même une avec mes 4 poilus Smile
Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 25625610

Concernant les calculs, je me demande si ça ne vient pas du fait que je leur donne l'eau du robinet... malgré qu'elle soit filtré je pense qu'elle reste très calcaire...
Du coup maintenant je passe à l'eau en bouteille je prends la Mont Roucous. Le véto pense que c'est de l'ordre d'1 ou 2mm pour le calcul qu'il a pu voir (il a essayé de m'expliquer ce qu'on voyait à l'écran de l'écho mais franchement moi je voyais juste de la grisaille lol)
Ses urines ne sont plus rouge sang donc ça me rassure et il a toujours la forme Smile
Et je pensais lui acheter du jus de cranberries en magasin bio si ça peut l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 22:14

Bon rétablissement à ton loulou! La photo avec les 4 ensemble est vraiment très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 20:17

Pauvre Kenaï :/ J'espère que le traitement fait effet et qu'il va vite se rétablir Smile
De bonnes ondes pour lui dans tous les cas.

Tes photos sont effectivement très belles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlou12
En sevrage
En sevrage
Charlou12

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 31/10/2013


Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 13:33

C'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce le décès de mon Kenaïlloux d'amour... Cry 2
Le premier traitement antibiotique n'ayant pas eu d'effet, ma véto la mis sous cortisone (5 jours) et nous avons changé l'antibiotique. La cortisone la énormément affaiblit, il perdait du poids à vu d'oeil... bref depuis 4 jours il refusait les antibiotiques alors qu'il avait l'habitude de se jeter dessus (mélangé à des rillettes de thon). Du coup j'ai décidé d'arrêter l'antibio (de toute façon ça n'avait aucun effet il avait toujours du sang dans les urines) avec l'accord de ma véto, la priorité étant de le forcer à s'alimenter afin qu'il reprenne des forces... il a fallu que je le gave et le force ces 2 derniers jours, il restait apathique... je n'ai pas voulu le faire partir parce que j'avais l'impression qu'il s'accrochait quand même...
Il est partit cette nuit près de moi... dans son sommeil.

Kenaï était le rat parfait... il va terriblement me manquer... d'autant plus qu'il était toujours le premier aux barreaux, le premier à sortir, le premier à réclamer des gratouilles sur le dos.
Suite à cette perte (j'y avait déjà beaucoup réfléchis quand Kenaï à finit aux urgences à cause de sa fausse route) j'ai décidé que mon coeur était encore capable de subir 3 pertes mais pas plus. Je finis donc l'aventure ratounesque avec ma petite troupe de 3 loulous qu'il me reste. Après ça je ne reprendrais plus de ratton...
Un grand merci Ludivine de m'avoir permis de partager ce petit bout de chemin avec lui, il a été très certainement le rat avec lequel j'ai eu la plus belle relation Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 14:40

Désolé pour ta perte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina   Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée RPV Nutella et RPV Lina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» suivi portée Kei X Masury
» Suivi de la portée de Nala
» Portée de Molly - Suivi
» Suivi de portée INC Ruby x ???
» Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-