Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma ratoune est-elle gestante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voustada
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2016


Ma ratoune est-elle gestante?  Empty
MessageSujet: Ma ratoune est-elle gestante?    Ma ratoune est-elle gestante?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 19:29

Bonjour,
Rassra, ma petite ratoune a environs 3 mois, et je l' ai récupéré chez un particulier le 1er avril. Depuis maintenant 2 jours je me questionne quand à la possibilité d'une portée. Hier j'ai remarqué qu'elle avait pas mal pris de poids, comme si ca c'était fait dans la nuit. J'ai alors regardé plus précisemment pour vérifier ses mamelles mais elles n'étaient pas apparentes. J'ai donc laissé la question de côté. Mais aujourd'hui au réveil, j'ai à nouveau regardé, et ses mamelles sont actuellement voyantes (j'ai voulu les prendre en photo, mais elle était pas très emballée de faire mannequin donc j'arrive pas vraiment à les choper), chose qui n'était pas le cas la veille. On m'a alors dit pour vérifier son état, de lui donner du papier toilette pour voir si elle tend à faire un nid, chose qu'elle à fait (bien que cela ne soit pas réellement significatif). D'un tempérament joueuse, sociable, surexcitée (a croire qu'elle n'est jamais fatiguée la crotte), elle est beaucoup plus calme depuis, elle quémande moins à sortir de sa cage, chose qu'elle réclame sans cesse temps normal. Je me tourne vers vous, car je sais que ma ratte est jeune pour porter (3 mois je rappelle), j'ai à la fois peur pour sa santé, mais j'ai envie de prendre soin d'elle et de ses petits du mieux que je peux, et c'est pour cela que j'aimerai savoir si je me fais des films ou pas. Donc, si certains d'entre vous veulent me faire des retours quant à ma brève description et à la photo, je vous en serais infiniment reconnaissante Smile.

Merci d'avance Smile
Ma ratoune est-elle gestante?  Wp_20110
Ma ratoune est-elle gestante?  Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Ma ratoune est-elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune est-elle gestante?    Ma ratoune est-elle gestante?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 20:03

Essaie de la prendre un photo en lui posant les pattes arrière a plat de de la soulever légèrement avec les pattes avant pour qu'on ai une meilleure vue
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Ma ratoune est-elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune est-elle gestante?    Ma ratoune est-elle gestante?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 20:21

Bonjour,

si vous l'avez récupéré le 1er avril, et qu'elle est gestante, ça va être imminent. La gestation est de 21 jours en général et jusqu'à 23 jours, elle est à mon sens arrivé à terme. Donc à surveiller et si y a un moindre changement de comportement, amorphe, dans un coin, inactive etc. GO VETO.

Dans l'idéal maintenant serait de la laisser au calme, dans une cage avec des morceaux de sopalins et la laisser faire un nid. ET surtout bien surveiller pour prévenir toute intervention vétérinaire, sans la stresser.

Pour information, la maturité sexuelle se situe autour de 6 semaines. Du coup, je vous recommande de recontacter ce particulier pour savoir si elle était avec des mâles.

Infor gestation et gestion de la mise bas : http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee


Dernière édition par Lo² le Dim 24 Avr 2016, 20:28, édité 2 fois (Raison : Bataille avec l'ordi pour lui faire admettre le mot : Gestante)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratoune est-elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune est-elle gestante?    Ma ratoune est-elle gestante?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 20:27

+1


Bienvenue voustada Smile 
Pense à aller te présenter en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster Wink 

On t'en dira plus avec une nouvelle photo dans la position que t'a indiqué cyndi, à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
voustada
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2016


Ma ratoune est-elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune est-elle gestante?    Ma ratoune est-elle gestante?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 21:38

Merci à tous pour vos messages, elle porte effectivement, puisque depuis mon dernier post, celle ci s'est confiné dans son abris avec tous les papiers, et n'en sors plus sous aucun prétexte. Auriez vous des conseils pour que je prenne soin d'elle (elle n'a que 3 mois), et de ses petits? Elle est dans une grosse boule suspendue, je la vois bouger sous le tas de papier, mais je n'ai pas de visuel sur comment ca se passe. Encore une fois, elle est très jeune, donc je m'inquiète.

Je vous assure que je me présenterai, dès que ma petite aura mis bas , est ce que cela vous embête?
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Ma ratoune est-elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune est-elle gestante?    Ma ratoune est-elle gestante?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 21:46

Çà risque d'être dangereux pour les petits si elle met bas dans la spoutnik, il faudrait que tu enlèves au moins les étages et tout les trucs suspendus, pour éviter les chutes.
Après pour le reste je ne m'y connait pas trop vu que je n'ai jamais eu réellement à gérer une portée , donc je laisse les autres te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Ma ratoune est-elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune est-elle gestante?    Ma ratoune est-elle gestante?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 22:53

Je t'invite à lire le lien que j'ai mis, et d'autres articles du forum, pour les questions plus précises n'hésites pas.
Par contre comme l'a dit Nongnong, il faudra que ta rate mette bas au sol et non en hauteur, en effet elle pourrait se déplacer avoir un accident ou faire tomber un petit, bref c'est vraiment pas l'idéal.

J'insiste lis réellement le lien que je t'ai mis.


Dernière édition par Lo² le Lun 25 Avr 2016, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratoune est-elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune est-elle gestante?    Ma ratoune est-elle gestante?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 00:04

Oui bien sûr, si elle est en train de mettre bas, ta présentation peut attendre.

De bonnes ondes pour la miss !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratoune est-elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune est-elle gestante?    Ma ratoune est-elle gestante?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 10:37

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratoune est-elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune est-elle gestante?    Ma ratoune est-elle gestante?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratoune est-elle gestante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma petite ratoune est elle gestante ?
» Aya est elle gestante ?
» est t''elle gestante?
» Est-elle gestante?
» ratoune gestante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-