Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aya est elle gestante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 23:57

Bonjour, ma petite ratte a fait sa fugue il y a environs 2 semaines pensez vous qu'elle soit gestante ?

Aya est elle gestante ? 10856810

Aya est elle gestante ? 10321410

Aya est elle gestante ? 96009910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 23:58

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 00:07

d'accord merci pour ta réponse Smile

donc pour le déroulement de la mise bas et de la portée il faut :

-une cage plexi avec du sopalin blanc (mettre la ratte à son  19 ou 20 eme jours de gestation)
-si pas de mise bas au 24eme jours, veto en urgence
-durant la mise bas, vérifier du coin de l'oeil si tout se passe bien et ne pas la stresser
-la laisser seule durant 24h00 avec ses petits sans y toucher
-vérifier que les petits ont le bidons tout blancs
-à partir de 3 semaies, mettre les petits dans une cage d'eveil
-séparer les mâles et femelles à leur 5 semaine avec un rat adulte
-ils peuvent partir à leurs 6 semaines
-je dois prevoir environs 400 euros au cas ou

est ce que c'est bon ? ai je oublier des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 00:08

La cage d'éveil tu peux dés 2 semaines , une fois les yeux ouverts. Il faut également vérifier la température des bébés , qu'ils soient chauds au toucher.

Qui est le père ?
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 00:11

Tu penses pouvoir les garder si jamais tu ne trouves pas d'adoptants ? (Ce que je ne souhaite pas hein, mais en ce moment il y a beaucoup de rats à l'adoption, et puis il faut bien prévoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Invité
Invité



Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 00:13

d'accord merci

le père est le rat d'un an d'une amie

oui bien sur je peux les garder si ils ne trouvent pas d'adoptants, la propriétaire du père me prendra la moitié de ceux qu'ils restent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 00:14

Comment elle a pu être saillie par le rat d'une amie ? Elle a fugué jusque chez elle ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 00:19

Non, l'histoire est assez compliqué en fait, pour résumer, j'ai acheté 2 bébés mâles à mon amie et du coup elle est venu chez moi avec son mâle adulte pour venir les chercher et faire une présentation entre les 3 males. au moment de partir, plus moyens de trouver chips (le male d'un an) on cherche, on cherche et on nne le trouve nul part oO du coup mon amie, a du etre contraite de partir car elle allait rater son train :/ je l'ai accompagnée jusqu'a l'arret de bus et quand je suis rentrée je me suis remise à chercher Chips et je finis par le retrouver ! je le met dans une de mes cages (seul) et je vais vers la cages de mes amours pour leur sorties et là horreur ! plus aucun rat dans la cage !! alors je panique et je regarde bien dans la cage et en effet il y avait un trou... je finis par retrouver mes rats mais bon il y avait chips + mes rats alors forcement il fallait que ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 00:21

Et tu vas me faire croire qu'il s'agit d'une portée accidentelle , pile entre Aya , la rate que tu voulais repro à tout prix il y a quelques mois et Chips le prétendant que tu lui avais trouvé et qui t'avais été déconseillé d'emblée ?

Assume ta portée plutôt , vraiment , parce que les mensonges bon ... C'est trop abracadabrant comme histoire , avec ton post pour ta repro en prime , ça me semble limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 00:26

oui c'est une portée accidentelle. justement suite à vos conseils, j'avais décidée de ne pas faire la portée. et de base si la portée aurait eu lieu elle aurait été faite en janvier ou février. mon autre rat qui a fugué est un mâle castré alors ne peut pas "être pleine" donc forcemet que c'est Aya... et Chips est le seule mâle entier qui pose les pattes chez moi alors ça ne pouvais pas être un autre mâle non plus...
de toute façon on est pas là pour discuter si la portée est accidentelle ou non mais pour que tout se passe bien pour Aya et ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 00:28

Non on est pas là pour ça , mais tu perds toute crédibilité en cherchant à camoufler le but réel de ta portée , c'est tout.
Après tu fais ce que tu veux , on t'avait juste indiqué de pas le faire , tu as MP une personne pour en parler juuuste après la fugue , tu aurais pu faire une piqûre abortive mais non ,donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 00:31

+1 avec Etoile, excuses moi mais j'ai eu du mal à comprendre ton histoire... Il y a beaucoup de coïncidences, ta rate et le mâle que tu voulais reproduire, le mâle qui est chez toi au moment où ta rate fugue, et bien sûr elle était en chaleur à ce moment là...

M'enfin, tu as raison, maintenant que c'est fait, c'est fait, mais si c'était pas une portée voulue, en sachant que ta rate avait rencontré le mâle tu aurais pu aller chez le véto faire une piqûre abortive... Car la tu n'as aucun recul, aucunes infos sur la famille, la santé, le caractère (ah si, ta rate est merveilleuse), j'espère pour toi, et pour les ratons qu'ils seront en bonne santé, car là tu cours un gros risque, c'est la loterie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Invité
Invité



Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 00:34

je ne suis pas une menteuse. mais on ne va pas débattre la dessus.
en effet j'assume pour la piqûre abortive. Je suis totalement contre sauf en cas extrême. j'ai vu 2 de mes amies perdre leur rates suite à cette piqûre. c'est mon choix et je l'assumerai jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 00:35

gouzi gouzi les ratons!
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 00:46

Comme dit Etoile, c'est quand même drôle.

Et puis, autre que le fait qu'elle est pleine par une mystérieuse fugue, et un trou fait en quelques minutes ? Heures ? Sans que tu le vois. C'est dingue *_*

Sinon, rien à voir. Mais le fait que ta copine amène son rat chez toi comme ça; Ca te pose aucun problème de quarantaine ? T'sais, ce qui est censé t'éviter d'avoir les maladies de toute la ville chez toi, genre SDA KRV & autres joyeuseté.

Sinon, tu peux faire une ovario aussi .. Hop, sterilisée, plus de ratons.
Parce que perdre une rate d'un avortement, je peux comprendre que ça choque. Mais avoir une dizaine de petits ratons qui souffriront de choses et d'autres parce que les parents ont été mal choisi, ça n'a pas l'air de te géner. Et ce n'est pas toi qui assumera, mais les adoptants.

Mais bon, prends nous pour des jambons. On a l'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Julia
Ratouyoune
Ratouyoune
Julia

Féminin
Messages : 564
Age : 21
Localisation : Hauts de Seine 92
Inscription : 20/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 01:48

viik a écrit:
Non, l'histoire est assez compliqué en fait, pour résumer, j'ai acheté 2 bébés mâles à mon amie et du coup elle est venu chez moi avec son mâle adulte pour venir les chercher et faire une présentation entre les 3 males. au moment de partir, plus moyens de trouver chips (le male d'un an) on cherche, on cherche et on nne le trouve nul part oO du coup mon amie, a du etre contraite de partir car elle allait rater son train :/ je l'ai accompagnée jusqu'a l'arret de bus et quand je suis rentrée je me suis remise à chercher Chips et je finis par le retrouver ! je le met dans une de mes cages (seul) et je vais vers la cages de mes amours pour leur sorties et là horreur ! plus aucun rat dans la cage !! alors je panique et je regarde bien dans la cage et en effet il y avait un trou... je finis par retrouver mes rats mais bon il y avait chips + mes rats alors forcement il fallait que ça arrive
Grosse coïncidence quand même Very Happy

C'est quand même bizarre, dès qu'Etoile te confirme la gestation de ta rate, tu parles tout de suite de comment tu vas gérer la portée etc…
J'avais vu ton post comme quoi tu voulais faire reproduire Aya, et par pur hasard, c'est elle qui est gestante, pas une autre des tes rates…

Mouais, c'est louche tout ça Rolling Eyes J'y crois pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 02:03

viik a écrit:
Non, l'histoire est assez compliqué en fait, pour résumer, j'ai acheté 2 bébés mâles à mon amie et du coup elle est venu chez moi avec son mâle adulte pour venir les chercher et faire une présentation entre les 3 males. au moment de partir, plus moyens de trouver chips (le male d'un an) on cherche, on cherche et on nne le trouve nul part oO du coup mon amie, a du etre contraite de partir car elle allait rater son train :/ je l'ai accompagnée jusqu'a l'arret de bus et quand je suis rentrée je me suis remise à chercher Chips et je finis par le retrouver ! je le met dans une de mes cages (seul) et je vais vers la cages de mes amours pour leur sorties et là horreur ! plus aucun rat dans la cage !! alors je panique et je regarde bien dans la cage et en effet il y avait un trou... je finis par retrouver mes rats mais bon il y avait chips + mes rats alors forcement il fallait que ça arrive

Ca c'est génial. Et la quarantaine, et les risques de transmission de maladies, c'est tellement cool =)

Et c'est tellement logique aussi de venir avec son rat chercher d'autres rats, moi je fais ça à chaque fois.
Passons sur le fait qu'il est évident qu'on ne surveille tellement pas son rat qu'il finit par disparaître (enfin perso, j'suis la pire des connasses du monde, mais si je "perdais" un de mes rats, osef du train quitte à dormir sur place, ceci dit ça n'arrivera pas puisque je ne fais pas voyager mes rats chez les gens pour le fun ^^').
Alors le combo rat échappé + cage bizarrement cassée pile à ce moment + rate pile en chaleur à ce moment là (tu m'expliqueras d'ailleurs, parce que j'ai 3 rates en saillie depuis 3 semaines, et elles sont pas pleines :/ les saillies en un coup de pas de chance ça n'arrive qu'aux autres ^^) + étrangement la rate que tu voulais repro avec le mâle que tu lui avais choisi, c'est tellement nous prendre pour des jambons que ça en est presque marrant. Ça le serait si des vies n'étaient pas en jeu, en fait.

Je sais pas ce qui est le pire : cette repro, ou nous prendre tellement pour des abrutis à ce point x)

Edit : Hop là : http://www.forum-rats.com/t81958-reproductin-rat-d-animalerie réellement quelle CHANCE tu as, je veux bien que tu partages avec moi, pour mes rates qui prennent pas alors qu'elles sont au mâle depuis des jours =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 03:19

Ouais bon, pas la peine de jouer les sherlock holmes, bien qu'il faille laisser le bénéfice du doute cette histoire semble assez abracadabrante, on l'a tous compris, je pense qu'on peut passer à la suite Smile 

Juste, Viik : si c'est réellement un mensonge, sache que ça ne sert à RIEN. Et il est toujours temps de dire la vérité. Tu ne seras ni la première ni la dernière à essayer de faire passer une portée voulue pour une portée accidentelle, mais si tu dis les choses sincèrement maintenant ça sera toujours moins pire que si tu continues à t'enfoncer.

C'est TES rats, tu fais ce que tu veux avec (tant que tu ne leur infliges pas de mauvais traitements, of course), tu n'as de compte à rendre à PERSONNE.
"On" t'a déconseillé de ne pas reproduire ta rate sur le topic précédant. Mais ce "on", c'est qui ? 3 personnes et demi que tu ne verras probablement jamais de ta vie, qui n'ont pas une grande expérience en repro qui plus est, et ne font que donner leur avis, et cet avis ne vaut pas plus que le tien. Tu as tout à fait le droit de leur dire "je reproduis ma rate parce que ça me plait, et si ça vous emmerde allez voir ailleurs si j'y suis". Pas besoin d'histoire abracadabrante pour annoncer ta portée, juste rappeler que c'est ta rate et que tu en fais ce que tu veux ça suffit. T'es jeune mais si tu commences dès maintenant à te faire bouffer par des gens sur un forum pour une histoire de ratons t'as pas fini, faut savoir porter ses couilles des fois. Et t'aurais gagné en crédibilité en disant et en faisant les choses franchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Invité
Invité



Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 03:28

Ok donc là à te lire manzelle , sérieux , viik vas y , reproduis tes rats à tout va , sans infos , sans rien , en prenant le risque de faire des générations de ratons malades ( cf le kinder géré par Bathory , l'un des bébés a juste buté deux de ses frères car atteint d'une tumeur intestinale inopérable qui a généré une crise dûe à la douleur ). Oui parce que les gens sur les foras c'est connu ils ont des avis nuls à ne surtout pas prendre en compte parce qu'ils sont blasés et frustrés ( et qu'ils ont pas de vie ^^ ).

Je pense que j'vais aller voir ailleurs si j'y suis avant de m'énerver moi. Bonne soirée , joie et ratons en chocolat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 09:47

J'espère que ce qui c'est passé avec les petits mâles de Bathory ne t'arriveras pas parce que c'est horrible que ce soit une portée voulue ou accidentelle ...
Mais je pense que c'est mieux de dire la vérité comme ça les adoptants seront rassurés ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 11:07

Etoile, notre rôle est de prévenir des risques d'une telle portée, après chacun en fait ce qu'il veut, Manzelle n'a pas dit que les gens du fofo avaient des avis nuls, juste que chacun de nous est libre de les suivre ou non  Wink

manzelle a écrit:
Pas besoin d'histoire abracadabrante pour annoncer ta portée

Tout à fait!

Comme les autres, je ne crois pas du tout à ton histoire ( mais ça on s'en fou ^^) et je ne vois pas l'intérêt de raconter des sornettes, c'est inutile et te décrédibilise .

Tu es libre de faire une portée plaisir si ça te chante, en ignorant les avis d'autres personnes également, tu peux assumer ta portée ET tes envies tout simplement, tu verras par toi même ce que ça donne .

Les adoptants sont informés de la provenance des géniteurs, libre à chacun d'adopter ou non .

*** Les conseils ont été donnés, viik a décidé de passer outre, sujet clos ! ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aya est elle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Aya est elle gestante ?   Aya est elle gestante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aya est elle gestante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» est t''elle gestante?
» Est-elle gestante?
» Ma ratoune est-elle gestante?
» ma louloute est elle gestante?
» Ma rate est t'elle gestante ou non ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-