Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 15:13

Oui pour Boo ma doyenne ça a été assez fulgurant. elle a commencé à maigrir en décembre, mi janvier elle commençait à perdre sa mobilité, et février ça a été la déchéance, problème respiratoire, perte quasi totale de mobilité, lorsque je l'ai emmené chez le vétérinaire je pensais que c'était la fin.

Et on est fin avril et elle va beaucoup moins malgré l'apparition de cette nouvelle tumeur.

En tout cas ça fait plaisir de voir de beaux témoignages même si je pense pas que ma Boodinette tienne 14 mois =/
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 15:21

Ha oui, c'est clair, moi c'était en un weekend pour tout ce qu'était mobilité et tout ça.
Ben 14 mois encore pour la tienne ça va peut être chaud car elle est vieille... Mais l'espoir fait vivre =) !
Mais passe lui de la gelée royale et ça lui donnera au moins des vitamines pour la booster.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 16:59

C'est pareille le dostinex se donne tous les 3 jours je donne la moitié d'un cachet Smile le vétérinaire ne m'a pas parlé du lactose, mais j'ai déjà utilisé le dostinex pendant 6 mois sans aucun souci sur un autre rat Smile
Mon rat va avoir 30 mois bientôt il va bien grâce au dostinex oui Smile
Ca fait vraiment des miracles!
Le précédent a vécu 6 mois de plus il est parti à 30 mois ce qui est un bel âge!
J'espère que ça fera pareille pour ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 17:03

D'acc, merci pour ta réponse Jessi21.

Effectivement, 30 mois c'est pas mal.

Si jamais elle continue de faire la difficile et que je ne trouve pas d'autre solution pour lui donner, je passerai au dostinex.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Ajout des photos    Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 13:02

SweetAdAline a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Sweetie, je suis une petite ratte née début aôut 2014 Smile .
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Sweeti10

Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 13020010

Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 13020310

Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 13022110

Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 13023110
Ca c'était quand j'étais toute petite.


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 13023710
Maintenant je suis plus comme ça. Je mettrais d'autres photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles : J+33 : 07 mai 2016 - 12h   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 13:04

SweetAdAline a écrit:
J+33 (Samedi) :
Bonjour ! Désolée pour cette longue absence. Comme tout allait bien, je profitais de ma vie de rat.

Donc oui, ça va très bien ces temps-ci. Je pète la forme et je refais toutes mes bêtises. Qui penserait qu'il y a un mois j'étais vraiment mal ?
Mais du coup je ne veux pas prendre mes médicaments. C'est toujours la guerre avec maman sur ça. D'ailleurs la dernière fois je lui ait fait la tête pendant plusieurs jours.

Aujourd'hui, elle m'a donné de la banane mélangée avec un peu d'eau et de blédine. C'était bon, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle avait aussi ajouté le médicament... J'ai donc pas fini ma gamelle.
Je l'ai entendue parler avec papa, elle a dit qu'elle ne me redonnerait pas à manger avant demain si jamais je ne finissais pas... Du coup pour l'instant je boude dans mon nid.

Au fait, je ne vous ai pas dit mais je suis de nouveau dans ma super grande cage. Bien que j'aimais beaucoup le hamac, je l'ai délaissé pour mon nid de chaussettes.

Voilà, voilà.
Bonne journée !



Voilà où j'en suis le samedi 7 mai à 12h.
Je continuerai de vous donner des nouvelles dès que j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 18:13

jpevemodel a écrit:
Super ton récit! Je retrouve l'histoire de notre Mikado, elle a vécu 14 mois sous cabergoline avec cette Colère  de tumeur!
bibi bibi bibi bibi bibi



14 mois? Annnnh. Ca fait réver (mais je savais que c'etait possible, le Dr B. m'avait parlé d'un cas de 18 mois sous Cabergogo) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 19:05

Comment va ta louloute? Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 15:16

Bientôt des nouvelles après ces quelques mois d'absence !


Dernière édition par SweetAdAline le Dim 21 Aoû 2016, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 15:19

138 jours qu'on a découvert sa tumeur mais ça va, elle s'en sort bien !
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: J+ 138 sous médicament : Samedi 20 aout 2016.    Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 12:55

SweetAdAline a écrit:
J+ 138 sous médicament : Samedi 20 aout 2016.

Bonjour les amis !!!! Ca fait super longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles ! Je suis désolée mais ça a été la course. Alors où en étais-je ?

J'étais donc sous cabergoline de Maison d'Alfort. Malheureusement, il y a eu un soucis... Le vétérinaire était totalement incompétent et prenait toujours plus d'argent à mes parents. Il demandait le prix d'une visite plus le prix du médicament qui était vendu bien plus cher. Mais à quoi ça sert de faire une visite tous les mois alors que lorsque le médicament fonctionne je vais bien ?  

Ils ont donc choisi de changer de vétérinaire. Il était d'accord de prescrire le médicament après une visite. Maman n'aime pas tout ce qui est vétérinaire, hôpital. Elle était inquiète de me laisser dans les mains d'un inconnu. Mais elle n'avait pas le choix.
Mes parents m'ont donc accompagnés à la clinique. Après plus d'une grosse demie heure de retard, c'était enfin à moi de me faire ausculter. Je n'avais pas du tout envie de sortir de ma cage. Le Monsieur a donc du me prendre un peu de force. Mais en fait il était gentil, il s'est bien occupé de moi, m'a fait une vraie visite sans me faire de mal.
Il a complimenté mes parents sur ma santé et mon poil soyeux (pour une rattounette de 2 ans après une tumeur comme celle là, c'est vraiment bien !).

Maman commençait à se décrisper.

Le vétérinaire lui a même proposé de tester d'autres parfums de cabergoline. Au lieu de cerise (que je n'aime pas du tout), maman a donc commandé celui au poulet (que je mange avec beaucoup plus de facilité).

Voilà, j'ai donc eu 2 ans. Et je me porte bien. Maman et papa me couvrent d'amour et je le leur rend bien.


Au fait, j'avais fait un séjour chez papa pendant les vacances mais je ne pouvais pas autant sortir que chez maman car ça le dérange quand je fouille de partout. Du coup mes griffes ont un peu trop poussées. Mais là je les lime bien chez maman. Encore hier je suis aller faire la folle dans un placard qui est un peu ma résidence secondaire.


A oui, j'allais oublier, je n'ai malheureusement plus le droit aux petits pots aussi régulièrement. Premièrement parce que le magasin où maman et papa les achetait est en travaux mais également parce qu'avec le gout poulet du médicament, je suis moins difficile pour le manger et la blédine suffit.

J'essayerai de vous mettre rapidement une photo de moi !


Voili, voilou, passez une excellente journée !

PS : une photo de Sweetie après un lavage forcé le Jour J a été ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 19:54

SweetAdAline a écrit:
J+278 (soit 9 mois et 3 jours plus tard) (Samedi 7 janvier 2017):

Bonjour à tous !
Je vous réécris pour vous donner des nouvelles !
Je suis encore là !

Malheureusement la tumeur regagne du terrain. Papa et Maman ont du augmenter les doses de médicament et rapprocher les jours. c'est plus contraignant. En plus le contrôle de mes pattes arrières, ce n'est plus ça.. Du coup, papa et maman m'ont réaménagé entièrement ma cage et je l'aime vraiment. J'ai plus de surface au sol, moins à grimper et je peux aller dans tous les coins de ma cage par de multiples façon.
Ils également acheté un hamac que j'aime trop : j'attends papa tous les soirs dedans.
Et oui, maintenant, je vis chez mon papa. Maman a du partir en résidence universitaire et ne pouvait pas m'amener à son plus grand regret mais elle revient chaque week-end me voir et c'est toujours elle qui change ma cage Wink.

Au début ce n'était pas évident, en plus ma "mamie" (la maman de papa) n'aimait vraiment pas les rats. Mais ça c'est du passé. Maintenant elle m'adore et s'enferme même avec moi dans la chambre de papa !!!! Quand papa est en déplacement à Paris c'est elle qui me nourrit, s'occupe de moi et me fait sortir. Je suis vraiment heureuse ici même si maman me manque un peu.

Là ma cage vient d'être changée et c'est trop trop cool =). Et je ne fais presque plus de bêtises quand je sors.

J'ai 2 ans et 5 mois alors maman a peur de me perdre, elle sait que je suis au couché de ma vie et cette tumeur n'arrange vraiment rien.

Voici quelques photos :

Là c'est il y a quelques mois :
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 15935310
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 15942910
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 15966510


Dans mon nouveau Hamac :
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 15941710
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 15943010
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 15943110
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 15967310


Avec Papa :
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 15943210
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 15966910


Ma nouvelle cage (j'en mettais une mieux : une de jour) :
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Nouvel10

Voilà voilà Wink

Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 13:36

Mon bébé d'amour, j'écris pour toi, tes aventures. Je t'aime tellement. Et j'ai si peur de te perdre... Lorsque je vois tes patounes arrières qui ne réagissent plus comme avant ça me fait tellement de mal... J'aimerai tant avoir des remèdes miracles. Et toujours t'avoir en bonne santé à mes côtés mais la maladie et la mort nous font prendre conscience de l'importance de la vie. Et je m'en veux de ne pas être présente chaque jour à tes côtés même si je sais que tu es super bien entourée. Amuse toi toujours ma princesse. Chaque jour qu'il te reste continue tes bêtises. Attendre les week-end pour te voir me parait si long. Je t'aime de tout mon coeur. J'espère que tu as encore de nombreux jours devant toi et qu'on arrivera à arrêter la progression de ta tumeur comme on l'a fait déjà auparavant. Bisous mon bébé d'amour. Peu importe où je suis, chaque jour je pense à toi. <3
Revenir en haut Aller en bas
MILLAN
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/11/2016

Dans le monde du rat : 1ans et 6 mois

Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 17:34

Cela redonne espoir ce post, mon petit Olafn 1 ans et 6 mois, en souffre et à chopé une ottite profonde en plus... Il souffre et mange très peu... Mais des améliorations (minime commence à se voir)


La geler royal marche bien aussi?

Courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-placard.over-blog.com/
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 20:34

Coucou Millan.

Alors vraiment moi je sens les périodes où je lui en donne et où je ne lui en donne pas. Lorsque je lui en donne elle est toujours vive et a un très beau poil (chose que le véto nous rappel sans arrêt quand on y va) et lorsque je ne lui en donne pas elle est pas aussi vive et son poil est un peu moins beau.
Mais la gelée royale c'est tellement plein de vitamines et de minéraux, ça ne peut que faire du bien à ton petit Olaf. Par contre, au début Sweetie n'aimait pas trop la gelée royale mais maintenant elle adore ça. Même si des fois elle ne la mange pas d'un coup (la texture ne semble pas trop lui convenir) en moins d'une minute elle a terminé sa portion.
Et oui courage... C'est dur... Tu as des photos ? Il souffre à cause de son otite ou de la tumeur ? Elle a quoi comme conséquences sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
MILLAN
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/11/2016

Dans le monde du rat : 1ans et 6 mois

Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: :'(   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 14:08

SweetAdAline a écrit:
Coucou Millan.

Alors vraiment moi je sens les périodes où je lui en donne et où je ne lui en donne pas. Lorsque je lui en donne elle est toujours vive et a un très beau poil (chose que le véto nous rappel sans arrêt quand on y va) et lorsque je ne lui en donne pas elle est pas aussi vive et son poil est un peu moins beau.
Mais la gelée royale c'est tellement plein de vitamines et de minéraux, ça ne peut que faire du bien à ton petit Olaf. Par contre, au début Sweetie n'aimait pas trop la gelée royale mais maintenant elle adore ça. Même si des fois elle ne la mange pas d'un coup (la texture ne semble pas trop lui convenir) en moins d'une minute elle a terminé sa portion.
Et oui courage... C'est dur... Tu as des photos ? Il souffre à cause de son otite ou de la tumeur ? Elle a quoi comme conséquences sur lui ?


Mal heureusement, même si au fond je le savais, ce n'était pas un combattant et au moment ou la maladie a prit le dessus il a baisser les bras et ce malgrès le faite que j'ai tout fais pour lui... Ne voulant plus s'alimenté (même de ses friandises préférait se qu'il faisait jusque là) et voyant aussi clairement qu'il était complètement abatut et qu'il souffrait de son otite très profonde + tumeur, j'ai préféré ne pas persévérais et le laisser partir en paix. Il est donc parti dans mes bras, hier,  et il avait l'air en paix...

Il avait juste 1 ans et 6 mois.. La tumeur la frappé violemment et en deux semaines ça là mis KO, puis avec l'otite ça na pas aider...

Cry 2 c'était un vrais Ninja kawaii...
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 13389110
Avant,
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Img_0110Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Img_0111
Au début , lorsque les premier signe de la tumeur on réellement était flagrant...


Je n'ai pas de photo, montrant lorsqu'il aller au plus bas, mais cela lui provoqué des crispations articulaire, perte de l'usage de ses membres, ne se lavé plus tout seul, je devais l'alimenter à la pipette et il la refusé, pour l'eau idem... Il s'était même blaissé à l'eau à la fin a force de ce gratter trop fort...

C'était un amour  Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://le-placard.over-blog.com/
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 19:35

Je viens de trouver tes messages. J'espère que tu te remets de la perte de ton loulou... de grosses pensées
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Adieu les amis   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 20:11

SweetAdAline a écrit:
[justify]Samedi 1er avril 2017 (J+365). Un an après le début de la tumeur.

Ce message aurait du être écrit par ma Sweetoune... Elle aurait du vous dire qu'elle allait bien. Qu'elle continuait de vivre malgré sa tumeur. Que ça faisait un an qu'elle était sous cabergoline. Que malgré les signes de vieillesse, elle était pleine de peps ! Qu'on lui avait de nouveau aménager une cage ou plutôt construit une cage tout en longueur avec du drybed mais toujours une zone avec sa litière. Qu'on lui donnait de supers mélanges bio. Bref que tout allait merveilleusement bien.

Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 20170416
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 20170417


Malheureusement après avoir nettoyé sa cage de fond en comble, je suis allée la chercher dans sa boite à chaussettes, là où elle adorait se mettre ces derniers jours... J'ai retrouvé son petit corps encore tout chaud inanimé. Je ne pouvais pas le croire. Je suis restée plus d'une heure à la garder dans mes bras, à essayer de réaliser...

Après une grosse heure, je me suis rendue à l'évidence : ma petite battante s'en est allée. Avec son papa je suis partie lui acheter sa dernière demeure. Une petite boite où je l'ai mise sur son tissus préféré : un bas de pyjama de son papa et où je l'ai couverte avec son bonnet préféré que vous avez déjà vu.
J'ai rajouté quelques fleurs et je lui ai mis des croquettes et des noix. Puis je lui ai écris une lettre d'adieu.

Enfin son papa et moi avons décoré son petit coffret avant de l'enterrer.

Mon coeur est ce soir vraiment lourd. Ma tête me fait si mal. Mes joues sont des lits de rivières que mes yeux changés en cascade remplissent incessamment.  

Cette rattounette était une pure merveille. Un amour. Un être que je n'oublierai jamais. C'était mon bébé, ma princesse. Je lui souhaite d'être heureuse là où elle se trouve maintenant. C'est fou comme un si petit être peut faire une si grand vide dans une vie.


Les aventures de Sweetie sont finies mais elle restera à jamais dans nos coeurs.    

Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 20170411
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 20170414
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 20170410
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 20170412
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 20170413
Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 20170415

RIP  Ange 2

Revenir en haut Aller en bas
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 21:09

Je te souhaite très bon courage, j'ai versé une petite larme à la fin des merveilleuses et extraordinaires aventures de ta petite Sweetie.

Tu as quand même eu beaucoup de chance de la garder aussi longtemps.

Malheureusement le fait d'avoir un rat est un peu crève-coeur car on s'y attache tellement à ces petites boules de poils qu'on ne sait plus du tout quoi faire quand ils s'en aillent.

Je souhaite de très belles journée à Sweetie sur son nuage de gryuère.
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 22:47

Merci Hamauriline pour ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Svanhyld
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Svanhyld

Féminin
Messages : 422
Age : 27
Localisation : Angers
Inscription : 06/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 05:06

Désolée pour ta puce. bibi Vous vous êtes vraiment bien occupés d'elle, c'est grâce à vous qu'elle a eu une aussi longue vie malgré sa tumeur. Ils partent beaucoup trop vite malheureusement.
Plein de courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 10:06

Ce matin encore je n'arrive pas à réaliser... J'ai rêvé d'elle toute la nuit.. Comme si elle était là... J'ai tellement mal... Je pensais que l'enterrement me permettrait de plus facilement accepter le fait qu'elle soit partie mais non... C'était mon petit ange et je ne pourrais jamais accepter le fait qu'elle soit partie...
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:16

Je te souhaite plein de courage, j'ai pleuré en te lisant. 
J'ai suivi son combat, elle avait l'air génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 13:42

Merci Sute !

Ces messages de soutient me réchauffent un peu le coeur.
Elle était fantastique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse   Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeur et AVC comment savoir quand c'est l'heure ?
» Abcès + tumeur Zymbal, comment nettoyer ?
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
» Mon Journal pas si intime
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-