Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetages de 7 ratons sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 16:37

Quant à la tétée, je me souviens que j'avais arrêté de me lever la nuit quand ils ont commencé à manger solide  (tout en continuant à une fréquence plus faible dans la journée)... ont-ils ouvert les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 16:42

A propos d'une éventuelle Castration :  avec ma petite expérience sur 1 sauvage élevé à la main et 3 domestiques : ce sont tous les 4 des "rattus norvegicus", "non violents" et non castrés  ... et Tatouille, le sauvage, est hyper doux et a su s'imposer avec les nouveaux sans "disputes" majeures .


Dernière édition par Boby59 le Mar 15 Mar 2016, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 16:46

Pour Senalina : tu as pu "récupérer" un "rattus rattus " ??? C'est pourtant très rare ,je crois .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 17:47

On a eu pas mal de sauvages / demis sauvages sur le forum : ils doivent être intégrés séparément dans des troupes de domestiques (sinon ils restent entre eux et peuvent devenir dangereux, on a un ou deux exemples d'un groupe de demis sauvages qui se sont complètement retournés contre leur troupe et leurs humains) et stérilisés le plus rapidement possible pour limiter les troubles du comportement liés aux hormones

De manière générale, ils sont hyper peureux, vigilants et moins proches de l'homme.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 20:18

Bonne nouvelle, j'ai reçue les resultats :

ANALYSE MOLÉCULAIRE.
RECHERCHE DE LEPTOSPIRA INTERROGANS
Q-PCR temps réel
Origine : urines
Recherche de l' ADN bactérien négatif < 10 copies


Dernière édition par CHTICOCO le Mar 15 Mar 2016, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 20:36

Boby59 a écrit:
Quant à la tétée, je me souviens que j'avais arrêté de me lever la nuit quand ils ont commencé à manger solide  (tout en continuant à une fréquence plus faible dans la journée)... ont-ils ouvert les yeux ?

Non ils n'ont pas encore ouvert les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 20:39

SUPER POUR LA LEPTO ...
Finalement je crois me rappeler que je me suis relevé la nuit toutes les  3 ou 4 heures tant qu'il n'avait pas ouvert les yeux et commencé à manger solide.

Quant au caractère de mon Tatouille, je confirme qu'il est très agréable, tendre  et attachant ... encore aujourd'hui quand je l'ai remis avec ses 2 compagnons domestiques après 10 jours de vacances montagne, il n'a eu de cesse de chercher refuge vers moi quand les 2 "voyous"  ne voulaient pas le réintégrer et le coursaient ...
En fait il est attiré par tous les humains qui s'intéressent à lui et leur monte immédiatement dans le cou (encore constaté ce we avec ma soeur qu'il n'avait jamais vu). La preuve ci-dessous :
C'est vrai que je n'en ai pas eu 7 à m'occuper (donc beaucoup de temps et de contact avec lui ) et il n'a pas pu former non plus un groupe de "sauvages".

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 20:57

C'est super pour la leptospirose !! Jette des fleurs un souci de moins Smile

Tatouille un vrai amour !! Aime
Revenir en haut Aller en bas
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 21:07

Superbe la photo ! Very Happy

Ok je continue la tétéé, merci

Petite photo prise aujourd'hui
Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 0image24
Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 0image23 (une des 4 fifilles)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 21:12

Pareil pour Grillotte, ratoune sauvage élevée à la main version femelle donc spidouille ^^ mais recherchant aussi et avant tout, le contact humain en cas de souci ou stress Smile

Plusieurs intégration avec d'autres rats sans souci également.

Les soucis qui sont arrivés sur le forum concernaient des demi-sauvages, soit intégrés tard ou restés en groupes de semi-sauvages .

Il semblerai que les pur sauvages soient moins retords ?

Pour optimiser la réussite d'un bon apprivoisement et éviter les déconvenues , je conseille de les intégrer tôt dans leur nouvelle troupe et les faire adopter un par un dans des familles qui ont un groupe équilibrés de domestiques , chez des personnes patientes qui prendront le temps de faire une bonne intégration en douceur et ayant du temps à leur consacrer Wink


Top pour la leptospirose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 21:20

Comment je fais pour les 3 mâles je n'en ai pas du coup, ils n'auront pas l'education souhaité ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 21:46

L'idéal serait que tu leur trouves des adoptants dès maintenant afin de les faire adopter jeunes ( 5-6 semaines), quitte à ce que les adoptants les complémentent encore un peu au lait chaton, pour les filles que tu ne gardes pas aussi d'ailleurs .

Ce n'est pas tant pour leur apprendre les codes rats au côté d'adultes mais plus pour qu'ils puissent se familiariser  tôt avec d'autres individus rats et humains qui peuvent être de leur âge d'ailleurs et à leur nouvel environnement .

Leur instinct bien présent fait que les changements sont source de stress +++, ainsi ils auront la sensation de toujours connaître ces nouveautés : maîtres / rats et nouvel environnement .
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 21:51

J'aime beaucoup ces photos et la dernière dans  ta main, ça me rappelle des souvenirs ...
Ça ne doit quand même pas être facile pour toi ... moi qui n'en avait qu'un à nourrir , c'était 20 mn à 1/2 h à chaque fois mais il ne tétait pas , je lui faisait sucer le lait sur un petit pinceau ...

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 21:57

Tu n'en adopterai pas un baby ? XD
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 10:57

MP envoyé CHTICOCO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 12:30

Proserpine a écrit:

Les soucis qui sont arrivés sur le forum concernaient des demi-sauvages, soit intégrés tard ou restés en groupes de semi-sauvages .

Il semblerai que les pur sauvages soient moins retords ?

Plus qu'une différence sauvage / demi sauvage, je crois que c'est surtout au niveau de leur toute petite enfance, s'ils ont été élevés seuls à la main ou s'ils ont été élevés par une maman rat en groupe ?
Les bébés de Mélusine chez Pammy ont été élevés par leur mère et sont restés hyper peureux / stressés toute leur vie, malgré un contact avec l'humain tout bébé puisque Mélusine a mis bas chez Pammy
Je me demande si ce sont les bébés de cette portée qui ont posé d'énormes problèmes chez mamute, j'ai oublié, il faudrait faire une recherche.

Par contre, effectivement les retours de sauvages élevés à la main et loin de leur fratrie sont plutôt comme le tien avec Grillotte.

J'vais fouiner le forum, on a un topic là dessus

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 12:35

Le projet avec Grillotte : http://www.forum-rats.com/t40513p1025-portee-avec-une-rate-sauvage

A la dernière page, Proserpine a fait un récap des différents retours qu'on avait de ce type de portées

Et les topics de suivi de 2 portées de semi sauvages
http://www.forum-rats.com/t42420-les-petits-elfes-de-melusine
http://www.forum-rats.com/t42226-les-baleineaux-de-clafoutis

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 13:32

titi39300 a écrit:
MP envoyé CHTICOCO Smile
J'ai répondue au MP
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 13:43

Boby59 a écrit:
Pour Senalina : tu as pu "récupérer" un "rattus rattus " ??? C'est pourtant très rare ,je crois .

Ce n'est pas courant Smile
Je n'avais pas cherché à le récupérer, une personne m'avait contacté parce qu'elle avait trouvé un bébé rat domestique dans son jardin. Et il s'est avéré être un rattus rattus sauvage d'à peine une dizaine de jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 13:49

Petit_ange a écrit:


s'ils ont été élevés seuls à la main ou s'ils ont été élevés par une maman rat en groupe ?
Oui, c'est certain que cela joue, l'imprégnation humaine est bien plus forte sur un BB rat seul élevé à la main Smile

Oui, c'étaient bien les mâles de mélusine qui ont pété un câble chez mamute, mais non seulement ils sont restés en groupe mais en plus ils ont été adoptés sur le tard ( changement d'environnement) et se sont retrouvés entourés de femelles ... Ça a dû jouer aussi .

C'est pourquoi il est important qu'ils partent un par un dans leur différentes familles et jeune aussi .

Les femelles beaucoup plus communautaire, tout en restant spidouilles n'ont pas posé de souci majeur par contre .
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 19:54

@CHTICOCO comment se porte les petiots aujourd'hui , pas trop dur les tétées pour toi avec toute cette petite troupe de ratous affamés ? ^^

Petite question pour ceux qui ont l'expérience des sauvages ou demi sauvages, comme j'ai prévu d'adopter un des petits mâle, quel est le meilleur moment pour le faire ? finir son sevrage chez moi sans ses frères et soeurs ou attendre que chticoco finissent de les sevrer tous ensemble et le récupérer vers 5 ou 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 20:32

Attend au moins ses 5 semaines qu'il régularise bien sa température seul, car les frères et sœurs ça tient chaud Wink

Histoire qu'il supporte bien le covoit aussi .
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 20:37

Oui c'est ce que j'avais pensé aussi pour le trajet Smile merci de ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 20:43

Bien d'accord avec Proserpine ...super d'en adopter un titi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 20:56

Oui j'ai vraiment envie de me lancer dans cette aventure pas commune, j'ai lu tous les sujets sur le forum qui parlait des rats sauvages ou semi sauvage afin d'avoir le plus d'infos possible et me préparer au mieux afin que le loulou s'adapte bien.

J'ai une troupe de mâles bien stable avec une hiérarchie bien établie, un dominant qui ne joue pas les caïds et ne fait que mettre sur le dos de temps en temps les autres et ça s'arrête là, je pense qu'il se sentira bien dans ma troupe qui est équilibrée, comme j'ai cru comprendre que la stabilité était importante pour eux.

Etant à la maison j'aurais du temps à lui consacrer et j'ai été à bonne école avec mon 1er rat il y a de ça de nombreuses années, un rat que j'avais récupéré a 1 an hyper agressif envers l'humain et qui a fini par devenir une bonne grosse patate d'amour, avec lui j'ai beaucoup appris à décoder les comportements du rat et à m'adapter au caractère de chacun et je pense que cette expérience de vie m'aidera très certainement pour m'adapter au petit nouveau et son caractère qui sera forcément spécial lui aussi ^^

de beaux moments à venir Smile autre petite question j'ai lu des avis différents concernant la castration pour les rats sauvages mais majoritairement j'ai vu qu'il était plutôt conseillé de les castrer assez tôt, vous me confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetages de 7 ratons sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sauvetages ratons sauvages.
» 2 ratons sauvages 29 Brest
» Ratons sauvages trouvés dilemme
» Sauvetage de ratons sauvages blessés
» Ratons sauvages trouvés a donner en urgence ( 21 )
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-