Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetages de 7 ratons sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 16:55

Bonjour,

Ne sachant pas ou classé cette article, je l'écris donc ici.

Je vous explique vendredi en fin de journée, ma petite teckel avait éparpillé 7 bébés rats dans le jardin de mes parents, j'ai essayer de retrouver le nid mais impossible et je n'ai pas vue la mère non plus.

Du coup j'ai pris l'initiative de les ramener chez moi, ils sont actuellement sous une lampe chauffante (29°C).

Ils doivent avoir entre 9 et 10 jours (mais je ne suis pas sûr donc si vous pouvez m'éclairer ), je leur donne du lait de chaton toutes les 3 - 4 heures, même la nuit avec un petit biberon.

Tous les 7 mangent très bien (4 femelles et 3 mâles) font correctement leur besoin quand je les stimule au niveau de l'appareil génitale.

Sauvetages de 7 ratons sauvages 20160312

Si tout va bien jusqu'au sevrage, j'aimerais les donner à des personnes qui prendront soin d'eux.

Vous pouvez me donner des conseils pour la suite car je n'ai jamais eu de bébés rats, c'est ma première fois. Smile


Dernière édition par CHTICOCO le Dim 13 Mar 2016, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 17:55

Sauvetages de 7 ratons sauvages 20160311
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 17:59

des sauvages ... il va vraiment falloir trouver les bonnes personnes

je ne peux pas te donner de conseils mais d'autres vont sans doute passer te renseigner ; c'est déjà arrivé sur le forum ... pas tout un nid par contre il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 19:26

Je ne peux pas t'aider, mais je passe juste dire qu'ils sont vraiment très mignons ces petits sauvages !
J'espère que tout se passera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 19:38

tu tapes " sauvage " dans la recherche qui se trouve sous la bannière du forum , il y a plein d'articles qui pourraient t’intéresser ... je n'ai pas tout lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 20:48

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 20:59

Beaucoup parle de maladie transmissible, il va donc falloir faire un test auprès du vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:58

Une dernière photo sans la lampe pour vous montrez leur couleur. Sauvetages de 7 ratons sauvages 0image10
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 23:07

de beaux petits agoutis bien grassouillets
Revenir en haut Aller en bas
Subculture
Nouveau né
Nouveau né
Subculture

Féminin
Messages : 37
Age : 27
Localisation : 83670
Inscription : 04/03/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 23:17

Ils sont trop mignons, donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 01:01

magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 10:15

Voici des articles pour s'occuper de ratons orphelins : http://www.forum-rats.com/t4904-reproduction-comment-s-occuper-de-ratons-orphelins
http://ratlala.free.fr/lerat/articles/orphelin.html


Je te dit aussi que tu ne vas pas pouvoir les relâcher s'ils sont nourris par l'homme, ils n'auront pas l'apprentissage de leur mère ni la protection du groupe de sauvages. Il faudra certainement les séparer chacun chez un adoptant ayant des domestiques, et faire castrer les mâles.

Revenir en haut Aller en bas
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 14:43

Bonjour,

Petite visite ce matin chez le vétérinaire pour voir si tout le monde aller bien, ils ont environ 15 jours, n'ont pas la teigne ^^ reste plus que l'analyse de la Leptospirose (réponse d'ici une semaine).

Sinon tout le monde mange bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 16:18

tu devrais faire un post pour les faire adopter sur le forum plus tard

avec leur histoire et de jolies photos

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 17:06

+1 
Et top les bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 20:22

nature a écrit:
tu devrais faire un post pour les faire adopter sur le forum plus tard

avec leur histoire et de jolies photos


Oui je le ferais, je suis certaine que sur ce forum ils trouveront des personnes qui seront prendre soin d'eux.

Et je pense en garder un ou deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 00:58

Pourquoi faire castrer les mâles ?
Mon Tatouille sauvage n'a posé aucun problème avec Jocko d'abord (qui lui a appris le langage de rats et qui est décédé" prématurément) ) et avec Sam et Lulu (après quelques précautions de mise en communauté) . Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 01:42

Bonsoir,

Je suis ravie de pouvoir parler avec quelqu'un qui à adopter un rat sauvage ^^

En sachant que je vais les manipuler le plus possible et les intégrer dans mon groupe (pour les femelles du moins car je n'ai pas de mâle) vont-ils garder leur instinct ou être comme un rat domestique ?

ça me trotte dans la tête depuis qu'ils sont à la maison.

Et que faire si ils sont atteint de la Leptospirose ? ma chienne et moi même avons directement été en contact avec l'urine (j'espère de tout coeur que l'analyse se révèlera négatif)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 02:11

Ce que je peux dire : Tatouille est âgé à présent d'1 an 1 /2  et, que ce soit avec Jocko (domestique disparu), ou aujourd'hui avec Sam et Lulu , son comportement est identique à celui de ses frères domestiques ;  il est aussi beaucoup plus câlin  avec moi qui l'ai élevé (alors qu'il n'avait que quelques jours)   et peut rester au creux de mon bras des minutes entières à se faire caresser ... tous les matins il me saute quasiment dans les bras. Jamais aucune bagarre grave ou morsures entre eux.
Il est aussi beaucoup plus  mince  (Sam et Lulu : 660 g et tatouille : 580 g).  
Pour la lepto aussi j'avais été pas mal en contact avec son urine mais ras  de ce coté là et tous les sauvages ne son pas porteurs, loin de là, mais il faut effectivement faire le test et ne pas trop s'inquiéter .
Smile  Wink  ^^

Adresse du labo :


Sauvetages de 7 ratons sauvages Test_l10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 03:27

c'est cool ce sauvetage
bravo à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 11:18

Je te souhaite bien du courage et beaucoup de plaisir avec ce petit sauvetage. Tout d'abord c'est hyper éprouvant un sauvetage, car malheureusement souvent ils ne survivent pas mais au vu de leur âge, tu as de très très grandes chances. Et beaucoup de plaisir car comme dit Boby59 les rats élevé "à la main" sont beaucoup plus proche de l'homme.
Ma Courage à été "abandonné" par sa mère car elle était malade et faible. Elle est née toute petite, plus petite que les autres et dès le début sa mère n'en voulait pas. Disons que je lui ai forcé la mamelle x) elle a été nourri jusqu'à ses 12 jours mais ensuite elle a eu un problème de peau, elle pelait je sais pas pourquoi et dès ce moment là sa mère n'en a plus voulu et voulait la laisser mourir. Elle refusait de la nourrir et de la réchauffer. Moi, charmante bouillotte humaine, je l'ai gardé au creux de ma main pour la réchauffer et la bercer. Et je l'ai nourri comme j'ai pu. (lait de soja au tout début, puis quand les autres ont commencés le solide, j'ai commencé le petit pot). Maintenant, moi et Courage somme liées. Elle a retrouvé sa mère avec qui elle s'entend bien mais elle me préfère quitte à choisir x)
Revenir en haut Aller en bas
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 11:27

Boby59 a écrit:
Ce que je peux dire : Tatouille est âgé à présent d'1 an 1 /2  et, que ce soit avec Jocko (domestique disparu), ou aujourd'hui avec Sam et Lulu , son comportement est identique à celui de ses frères domestiques ;  il est aussi beaucoup plus câlin  avec moi qui l'ai élevé (alors qu'il n'avait que quelques jours)   et peut rester au creux de mon bras des minutes entières à se faire caresser ... tous les matins il me saute quasiment dans les bras. Jamais aucune bagarre grave ou morsures entre eux.
Il est aussi beaucoup plus  mince  (Sam et Lulu : 660 g et tatouille : 580 g).  
Pour la lepto aussi j'avais été pas mal en contact avec son urine mais ras  de ce coté là et tous les sauvages ne son pas porteurs, loin de là, mais il faut effectivement faire le test et ne pas trop s'inquiéter .
Smile  Wink  ^^

Adresse du labo :


Sauvetages de 7 ratons sauvages Test_l10

J'ai envoyer les analyses à ce laboratoire (51€ pour les 7 avec frais de port chronopost) prix très raisonnable  ^^  contre 109€ avec un autre labo.
Revenir en haut Aller en bas
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 11:40

Vous me rassurez sur le comportement ^^

Ils commencent à avoir chacun leur caractère certains sont spid d'autre calin (dès que je met la main dans la cage ils viennent me lecher et se coucher dedans (j'adore ! c'est une bonne expérience).

Par contre je voulais demander, je les nourris vers 23h30 00h00, est ce que je dois continuer la tété pendant la nuit ou maintenant ils sont assez grands pour attendre jusqu'à 6h 7h du matin.


Dernière édition par CHTICOCO le Mar 15 Mar 2016, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 12:51

Je déplace dans Reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 13:01

Tu as un très bon article sur le site de Ratlala, avec les âges et les nourrissages:
http://ratlala.free.fr/lerat/articles/orphelin.html

Pour ce qui est de la castration, je pense que dans la majorité des cas, elle s’avérera vraiment nécessaire. Je pense qu'il vaux mieux la pratiquer par mesure de sécurité. Autant mon sauvage rattus rattus a toujours été le plus adorable des rats (mais ce n'est pas la même espèce). Autant mes deux semi-sauvages pourtant nés d'une ratoune domestique adorable, sont clairement sauvages et ont été castrés à l'âge de 2 mois alors que l'un des deux commençait à tenter de mordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Contenu sponsorisé




Sauvetages de 7 ratons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages de 7 ratons sauvages   Sauvetages de 7 ratons sauvages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetages de 7 ratons sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sauvetages ratons sauvages.
» 2 ratons sauvages 29 Brest
» Ratons sauvages trouvés dilemme
» Sauvetage de ratons sauvages blessés
» Ratons sauvages trouvés a donner en urgence ( 21 )
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-