Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Changement de couleur du poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rintsu
Nouveau né
Nouveau né
rintsu

Féminin
Messages : 36
Age : 29
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2015


Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 18:19

Bonjour tout le monde ! J'aimerai savoir en quoi provient le changement de couleur ? Et quel est son marquage ? Je suis débutant donc je ne connais pas encore tout les marquages.
Elle a 4 mois et 6 jours et elle provient d'une portée Kinder ( donc vu que la mère vient d'une animalerie , je ne connais pas grand chose sur elle , à part qu'elle commence à avoir des taches marrons aussi ). On voit mal sur la deuxième photo mais elle le bas du dos qui devient marron et une grosse tache au niveau du coup. ( Avant elle était toute noir Very Happy )
Si quelqu'un peut m'en dire plus ! Merci !



Galaxie avant:

Galaxie maintenant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/doc_helmett_brown
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 18:25

Ta rate est une rate noire unie standard lisse. 
Elle n'est donc pas du tout censée avoir de tâches marrons qui apparaissent. Ces dernières sont souvent le signes de petites carences alimentaires, si la maman et la fille mangent la même chose et ont les mêmes tâches, alors il faut se pencher du côté de l'alimentation qui n'est pas adaptée. 

Tu n'as pas précisé si maman et filles sont ensemble chez toi, mais toujours est-il, que donnes-tu comme alimentation à ta rate ?
Revenir en haut Aller en bas
rintsu
Nouveau né
Nouveau né
rintsu

Féminin
Messages : 36
Age : 29
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2015


Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 18:47

Je vais mettre ici ce qu'elle mange : Je varie souvent les deux paquets , je leur donne aussi des légumes , du riz , des pâtes , du yaourt nature.

Paquet 1:

Paquet 2:


Snack 1 :

Snack 2:

( Voilà pour ce qui est de la nourriture en sachet ).

Non la mère n'est pas du tout chez moi. Comme je trouvais ça bizarre le changement de couleur je préfère demander !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/doc_helmett_brown
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 19:16

Un changement de couleur est de toute façon anormal, à cet âge là. Les mues sont passées, elle n'a plus aucune raison de changer de couleur, et jusqu'à présent on ne connait pas encore de rat capable de changer de couleur "naturellement". 

Cette marque là convient à peu près pour son âge, mais d'ici 2 mois il faudra changer pour mieux, plus équilibré surtout (on cherche une alimentation qui propose 4% de lipides et 14% de protéines, pour un rat de 6 mois et +). S'il te reste de ces paquets là, finis-les, et complémente en même temps ta rate avec un complexe multivitaminé (type Tonivit, en gouttes, qu'on trouve chez le vétérinaire) pour stopper cette carence. Ca te laissera le temps de trouver une alimentation plus convenable (à titre d'exemple tu as Supreme Science Selective qui fait un très bon produit, quasiment la seule marque qui est équilibrée pour les rats d'ailleurs... sinon tu as l'option des mélanges maison, à faire toi-même ou à acheter à quelqu'un qui en vend). 
Et propose la même chose à la propriétaire de la maman aussi, souvent en changeant d'alimentation on ne rencontre plus de carence  Smile

Point de vu friandises, nous avons la chance de pouvoir donner à nos rats tout pleins de produits naturels qu'on trouve dans nos placards/frigo. C'est assez personnel comme choix de consommation à vrai dire, mais si tu choisis des friandises du commerce, préfère-les le plus simple possible, et idéalement à destination d'alimentation humaine, plus saines pour leur santé (et ça évite aussi les crottes jaune fluo à cause du paquet de colorant dans les gâteau à ronger pour rongeurs  lol!). 
Des pâtes cuites ou cru, du riz cuit, du jambon blanc, de l'oeuf, du poulet, des vers de farine, des fruits, des légumes, des ptits pots pour bébé, du lait de soja et ses dérivés, des chips de fruits, etc, ça coûte moins cher, ça évite d'aller en animalerie, et en plus ça évite de donner des sous à des marques qui ne sont même pas fichus d'élaborer des produits adaptés à nos animaux. En gros, c'est tout bénéf'  Tire la langue

Je pense que tu dois pouvoir trouver d'autres topics qui parlent de carences alimentaire, si tu cherches avec la barre de recherche ! Ca te permettra de voir si tu reconnais un peu les symptômes de ta rates dans les photos des autres membres  Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 19:17

Pour ce qui est des sachets de friandises il faut leur en donner à toute petite dose et pas tous les jours, privilégie peut être les friandises plus naturelles, ensuite j'ai regardé la composition de tes sachets d'alimentation principale ,17,5% protéines et 9% matières grasses pour le sachet rat nature et 15% protéines et 6% matières grasses pour le mélange complète rat et mouse, ils sont trop riche en protéines et matières grasses cela pouvait convenir quand elle était plus jeune les besoins n'étant pas les même mais maintenant il va falloir changer pour un mélange avec des taux de 14% en protéines et 4% en matières grasses, je te conseillerais les suprême science sélective rat qui ont un taux idéal pour des rats adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 19:18

désolé pour le doublon Alouette à poster juste avant moi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 19:23

Le 3eme paquet que tu nous montre c'est celui que j'utiliser pour mes rates mais si je me souvien bien les proteine et matiere grasse depasse du % normale de pas beaucoup mais un peu quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 19:46

Coucou, je viens y mettre mon petit grain de sel car moi aussi elle roussi un peu des fesses x)
Le bébé vient de chez moi, petite Galaxie est née à la maison de sa maman Nutell qui est en bonne santé.
Maman Nutell est une Irish noire standard lisse (comme sa fille mais une tache blanche sur le bidon).
Pour ce qui est de la nourriture, c'est mélange maison avec quelques complément en frais.
Voilà les ingrédients de mon mélange :
Changement de couleur du poil  Sans_t10
Le matin ils ont de la cracotte nature :
Protéines : 11, Lipides : 2.7
Sinon en a côté ils ont des petits bouts de ce qu'on mange (et qui ont le droit) genre carotte, des fois un petit bout de fromage (parmesan frai) des pattes cuite, du riz cuit, salade, concombre.
Parfois sur les bouts de cracotte y'a un peu de miel (mais pas souvent car c'est très très riche et à mes dépends, c'est la merde à nettoyer).
Et à l'instant je me rends compte que je ne mange pas de viande et qu'ils ont que des pattes du riz ou des carottes car ont mange que ça en faite x)
Ah si je leur amène des quignon de pain de mon bahu (car je le fini pas à midi et il durcit dans mon sac) et parfois ils ont un peu de noix.
J'aime bien les bananes aussi du coup ils en ont un peu mais ils finissent jamais je dois jeter. Parfois des bouts de pomme quand mon copain leur en donne car n'ayant plus vraiment de dents je n'en mange qu'en compote ...
Hm voila je crois que c'est tout.


Dernière édition par Daymonah le Mar 16 Fév 2016, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rintsu
Nouveau né
Nouveau né
rintsu

Féminin
Messages : 36
Age : 29
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2015


Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 19:54

Merci ! Oui je donne peu de friandise et souvent je divise la friandise , je favorise les aliments de mon frigo et mes placards ( Salade , riz cuit , pâte , pain dur , biscotte et tout ce que les rats on le droit ).
Je mets aussi de temps en temps des graines de tournesols et je fais des drops maisons =)

Oui on m'a conseillé de changer et que ces paquets là sont bon juste pour les jeunes ratoux !

De toute manière j'ai RDV au véto demain pour la castration de mon chat , je vais profiter de prendre ce qu'il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/doc_helmett_brown
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 20:46

Daymonah, tes rats trient beaucoup le mélange ou pas ? 
Parfois, quand les rats se complètent (l'un mange que ça, l'autre que ça, l'autre encore que ça, au final la gamelle est vide mais aucun ne mange un peu de tout), on peut aussi avoir des carences, c'est un peu le point noir des mélanges maison, ça ne passe pas toujours avec un groupe. 
C'est une piste à creuser, parce que ton mélange n'est pas non plus catastrophique (peut-être une céréale en plus, type seigle, etc, mais ça ne changera pas le problème de carence en soi).
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 21:15

Au début (quand je remplie la gamelle) elles se ruent tous sur le maïs soufflé. Mais à part ça, j'ai fait en sorte de mettre que des trucs qu'ils aiment. Y'a généralement que les pattes qui finissent dernière mais ils les mangent quand même donc pas trop de tri.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 00:50

J'ai un autre rat qui change de couleur.
Pelote une ratte adopté sur ce forum, chez asheyrat commence à roussir au niveau de ses poils blancs.
Depuis que je l'ai adopté, elle à eu de nouveau marquage, c'est très drôle à observer. Quand je l'ai eu, s'était une hooded bleu us, sans trop de tâche :
Changement de couleur du poil  Wp_20111

Et quelques temps après :
Même rat, même vue de côté :
Changement de couleur du poil  Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 02:18

ah c'est marrant, les taches sont devenues plus foncés avec le temps
contrairement à mes husky qui éclaircissent de jour en jour
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 02:30

Et encore tu as pas vu les nouvelles photo avec son roussissement ... Je les poste demain quand j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 16:04

Ca ressemble plutôt à une mue ça, on voit déjà les tâches présentent quand elle était raton, là elles se sont justes affirmées. Elle a quel âge cette rate ?

Une carence, c'est vraiment un poil (souvent noir, bleu, etc, ça ne se voit pas sur du blanc, du beige, etc) qui roussit, on voit des tâches rousses apparaître, assez grandes généralement, et très souvent en bas du dos, base de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
rintsu
Nouveau né
Nouveau né
rintsu

Féminin
Messages : 36
Age : 29
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2015


Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 21:53

Pelote doit avoir 4mois et 1 semaine / 1 semaine et demi comme ma Celeste ( vu qu'elles sont sœurs ) La mienne n'a pas de soucis ! Mais demain j'ai rdv au véto pour Galaxie voir si c'est une carence ou l'urine qui à décoloré le poil ( d'après ce que j'ai pu lire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/doc_helmett_brown
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 23:15

Changement de couleur du poil  Wp_20113
Changement de couleur du poil  Wp_20114

On ne voit pas super bien, c'est pas évident de prendre des photos correcte, j'ai tenté flash pas flash et donc c'est les deux où on voit le mieux.
C'est vers l'arrêt de la tache grise de la tête, sur sa droite. On voit des nuances "roussies"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de couleur du poil  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du poil    Changement de couleur du poil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de couleur du poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de couleur
» poil qui change de couleur
» changement de couleur
» AKA - changement de couleur?
» Changement de couleur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-