Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les aliments interdits pas si interdits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 12:45

Les liens que t'as donné Annick sont fiables.
rongeurs.net, c'est écrit par un véto...

Je comprends que tu veuilles gâter ton rat qui est en fin de vie. Tu veux lui faire plaisir, lui donner ce qu'il aime... C'est un cas bien particulier.
Mais tu ne peux pas déclarer que le chocolat et le pamplemousse ne sont pas nocifs.

quelqu'un de novice qui lit ça et qui a un jeune rat va se dire ''tiens, alors je peux lui filer du chocolat?..."


De plus, les rats d'égouts ont une durée de vie de 6 mois justement parce qu'ils mangent n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 12:48

"Un rat mange l'équivalent de 8 à 10 % de son poids par jour, ce qui n'est pas très important. Il se nourrit principalement de grains : mais son caractère omnivore opportuniste ne lui fera pas dédaigner les croquettes du chat ou du chien, les fruits et légumes… son alimentation doit comporter 14 % de protides pour 4 % de lipides au minimum. La dose quotidienne, donnée à heure fixe, est de 20 grammes de nourriture par jour par rat.

De nombreux sites ou ouvrages vous donneront toutefois la liste des aliments à éviter. Il est cependant utile de savoir que chocolat et tout aliment sucré sont à éviter et ce, pour tout animal domestique. Les pépins de pommes contiennent une petite quantité de cyanure inoffensive pour nous mais dangereuse pour les petits rongeurs et les agrumes contiennent une molécule dangereuse pour les rats mâles uniquement"

Exrait de wikipedia. et ce n'est pas rédigé par des incompétents!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rat_domestique#Sant.C3.A9

Extrait de ratoupedia:

"Certains aliments sont à bannir chez les rat, en raison de leur toxicité, de leur consistance ou de l'incapacité des rats a les assimiler (les rats ne vomissent pas, n'ont pas de "renvois aigres" ni de gaz)

Ainsi, le chocolat, les bonbons en tout genre, l’alcool, la caféine, la théine, les boissons gazeuses...sont des interdits. Les agrumes sont également à éviter absolument chez les mâles car ces fruits peuvent provoquent chez eux des tumeurs rénales. Le pépins et noyaux de certains autres fruits renferment du cyanure qui pourraient leur être mortel.
Evitez trop de blé en grain, le son irrite leur estomac. Le choux, le persil, l'ail, l'oignon, l'échalotte, la rhubarbe... sont à proscrire car toxique pour eux. Ne pas donner d'haricot cru. Attention à la pomme de terre, germe et plantule sont toxiques, ainsi que les épluchures et les endroits où le légume est vert.

En toute logique, bannissez de la gamelle de vos rongeurs les aliments collants, trop chauds, trop froids, trop gras, trop sucrés, trop acides, trop épicés, périmés, pas mûrs ou crus (évitez la viande et les œufs crus)...

En revanche les autres fruits et légumes sont à donner à volonté, les féculents et les viandes cuites sont à quantifier, tout comme les laitages. Les œufs se donnent cuits. Faites attention aux arêtes de poisson ou à tout ce qui pourrait être dangereux.

Stop aux idées reçues : ce n'est pas parce que vous aller donner de la viande a votre rat que celui-ci va se transformer en un carnivore assoiffé de sang ! "

(http://www.ratoupedia.org/wiki/Alimentation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 12:51

no comment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : nord
Inscription : 06/05/2008


les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 13:15

Je reprend
je n'ai pas dit que j'avais raison
j'ai dit que j'attendais des sources fiables.

parce que pour le moment la question du chocolat m'interroge

et puis mon veto me parait compétant
le premier que j'ai vu pour des poux m'a quand même sortis "il respire vite , c'est normal"
alors que lui a tout de suite dit qu'il y avait un probléme.
aprés si vous me donné une exemple tiré d'un bouquin je changerais peutêtre d'avis.

wikipedia pourquoi pas
mais c'est bien cité que le chocolat est à eviter
pas à bannir ou interdire qui sont des mots beaucoup plus fort et strict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 13:19

Tu joues un peu sur les mots là.
''sont à éviter'' sous entend ''si vous voulez que votre animal soit en bonne santé''...
Pour ma part, je ne répondrai plus à ce post car je n'ai rien à rajouter à ce que j'ai déjà écrit.
Libre à toi de faire ce que tu veux de toute façon.

Mais par contre, je ne tiens pas à ce que des novices écoutent les conseils de ton véto, qui restent à mon avis, spécifiques à ton rat, qui est malheureusement en fin de vie...
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 13:34

tu ne m'as toujours pas dis quel véto t'avait dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 14:10

à l'animalerie l'autre jour il y avait un livre écrit par un véto dans lequel il était conseillé d'utiliser des copeaux Rolling Eyes
Je ne vois pas pourquoi ton véto t,as conseillé ça... Un de mes rats avait de la misère à manger un peu avant de mourir et devait prendre des médicaments. Il m'a donné un genre de petite gelée nutritive et sucrée, que mon rat arrivait à manger. Il aurait aussi pu de conseiller de la purée de fruit pour cacher le goût, ou du yogourt ! Un truc pas toxique quoi...

Et mes sources sont très fiable. Surtout le fait qu'il y en aie plusieurs qui disent la même chose ! Elles ne se sont sûrement pas consulter pour monter cette histoire tous ensemble...
Je sais que ce n'est pas parce qu'on le lit sur Internet que c,est vrai, mais quand c'est écrit la même chose PARTOUT, il doit quand même y avoir un peu de vrai, non ?


http://www.e-animaux.com/chiens_toxicite_chocolat.php

tiens ici ils donnent des chiffres, comme ça tu sais quelle quantité de chocolat donner à ton rat pour qu'il meure
http://www.polyvet.com/5bulletin/intoxication%20chocolat.htm

Ici tu as les symptômes et les traitements, quand tu en auras besoin...
http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/alimentation-du-chien-cc65/l-intoxication-par-le-chocolat-cf152/#

Mais bon après tout, on est juste des dizaines de personnes qui ont des rats depuis des années... on y connait rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : nord
Inscription : 06/05/2008


les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 15:17

j'ai peutêtre étais un peu séche
aujourd'hui ce qui m'inquiete c'est la prise de medoc
une seringue sans aiguille, j'ai mis du jus de pamplemousse avec le medoc comme chez le veto parce qu'il l'avait pas rejeté
et le jus de pomme il en veux pas du tout.
c'est la cata pour lui faire prendre, il recrache, se debat
et puis niveau boisson je suis toujours résté trés basique, de l'eau rien que de l'eau , lui faire tester de nouveaux gout maintenant je ne sais pas si c'est une bonne chose

le probléme c'est la seringue, elle lui fait peur, vous avez une technique pour le tenir sans qu'il se débatte?
parce que là c'est le parcours du combattant.

chocolat pas de chocolat, au moins il l'a mangé, le veto m'a conseillé de lui faire absorber le medoc avec du nutela, c'est trop pateu à mon avis pour nous faciliter la tache

confiture?
beurre de cacaouete?

jvais tenter de le camoufler dans la nourriture mais le probléme c'est qu'il mange trés peu


et puis mon sujet ça remet un peu en cause ce qu'on pensait tous
je veux juste savoir ce qui est bon pour lui, ce qui peut le faire grossir un peu, faciliter la prise du corticoÏde

et avoir eu des rats depuis des années montre juste qu'on a une certaine expérience avec cet animal pas qu'on sait tout
j'en ai eu 5 et j'ai encore à apprendre

alors un peu de modestie ça ferait pas de mal à certains d'entre vous.

Pour le nom du veto, c'est un renseignement personnel , toute façon il y en a que trois à la clinique du caducé.
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 16:21

Bon tu vois je suis une novice, je n'ai qu'une ratte, j'en attend une 2éme et pourtant....!
Que tu te braque au depart soit...passons...
Oublie le nutella s'il te plaît ainsi que le chocolat!!
Beurre de cacahuete pareil (je pense)
Si tu veux lui faire avaler ces medoc, mélange le avec de la compote ou yaourt ou du lait de soja...etc
ensuite si tu veux que ton rats prenne un peu de poids, va voir dans la rubriques "recette" tu trouvera pleins de recettes ou il a y a plus ou moins de calories...
Car ces bien beau de vouloir le faire grossir, mais la prise de poids c'est le même c'est pas une question de rapidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 17:46

On va pas rabâcher encore une fois ce qui serait bon pour lui. Et je ne vois pas où l'on a manqué de modestie... Faut quand même pas abuser...
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 18:44

Citation :
Pour le nom du veto, c'est un renseignement personnel , toute façon il y en a que trois à la clinique du caducé.

je sais qu'il n'y en a que trois, donne moi les initiales ou le nom en MP, je suis juste curieuse.

de toute façon j'y vais Lundi, je vais leur demander c'est quoi ces conneries !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 21:23

Méli a écrit:
(ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse).

c'est ma devise j'aurai di pareil ++++11111
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 21:30

et pour ton veto que tu trouve competen juste parce que lui a vu qu'il avait des poux, ha ha ha, car je ne suis pas veto et sur mes 7 rats , aucun n'a eu de poux apart mickey ya 3 semaine, et c'est moi qui a vu qu'il en avait donc je suis trés competente ptdr
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 22:01

je recadre la discussion sur le véto , je vais à la clinique du Caducée et ils sont compétents, je ne voudrais pas qu'une mauvaise réputation soit faite à cette clinique !

je vais lundi, je demanderais un complément d'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 22:03

je ne dis pas qu'il ne sont pas competent orpheenet je dis juste que c'est pas parce qu'un veto a vu que le rat avait des poux qu'il est plus competent qu'un autre non ???
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 22:21

oui je suis d'accord, mais je voulais quand même préciser que ce sont des bons vétos ! c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi ils auraient pu dire ça.

quand mon rat avait fort maigri, ils lui ont donné de la pâté pour chat, si ça ne marchait pas, ils allaient lui donner du gel nutritif ( comme dit plus haut ) !

malheureusement Minus est mort mais c'est pas de leur faute, ils ont tout fait pour le sauver.

ils ont été trés gentils avec moi pour les factures, ils ne m'ont pas compté certaines choses !

enfin je voulais juste dire qu'il ne faut pas juger ces vétos !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 22:31

je ne juge pas car moi j'admire le travail qu'il font, je voulais etre veto.

tu nous dira quand tu y aura eté, ce qu'il t'on dit orpheenet
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 22:56

ok pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 22:58

merci qu'on sache le fin mot de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 23:27

je crois que pour la modestie, elle parlait de moi... parce que j'ai dit "Mais bon après tout, on est juste des dizaines de personnes qui ont des rats depuis des années... on y connait rien"

bah pense ce que tu veux, je n'ai pas dit que je connaissais tout, ce qui est loin d'être le cas d'ailleurs, je pose plus de question que je donne de réponse sur le forum. Je parlais de notre expérience et nos connaissances toutes mises en commun !
Revenir en haut Aller en bas
marine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : nord
Inscription : 06/05/2008


les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 07:25

je disais qu'à la clinique du caducée ils étaient compétant parce que le veto que j'ai vu à tout de suite remarqué et diagnostiqué la tumeur de mon rat (respiration anormal) alors que celui que j'avais vu pour les poux m'avait dit qu'il respirait trés vite mais que c'était normal.
Faudrait me relire avant de dire n'importe quoi, parce que les poux je suis pas veto mais je sais le voir.

je vous laisse entre vous
et si X a envie de faire sa petite enquiéte sur la clinique, libre à elle, je trouve juste sa ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 12:20

Ca pue encore la bonne ambiance ici !!
marine, si tu ne veux pas de conseils, ne poste pas sur un forum Wink
On ne t'a rien dit de méchant.... et veut juste que tu puisse garder ton loulou le plus longtemps possible voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
lilou38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lilou38

Féminin
Messages : 193
Age : 44
Localisation : rhones alpes
Inscription : 25/07/2008


les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 13:30

les filles restez zen!!! Laughing

juste une petite chose pour expliquer que les vetos il y en a de tres bon et d'autres moins...
perso j'ai eu a faire à plusieurs et tous ne sont pas bon...

apres un veto peu etre tres bon dans son domaine et j'en connais bon nombre,mais malgré leur connaissance et tout ils n'ont pas une qualification et une expérience poussé dans chaque race d'animal!

un exemple: le chihuahua est un chien extremement dur à élever,le standard de la race fait que ce chien ne doit pas dépasser les 3 kg... et il est formellement déconseillé de faire reproduire une chienne en dessous d'1kg8 pour nombreuse raison evidente à leur petite taille...
et tout éleveurs dignent de ce nom ne laissera pas partir ses chiennes a des gens succeptible de faire reproduire ce chien...
les éleveurs perdent régulierement leur femelles lors d'une césarienne,ou meme d'une simple mise bas... meme avec un excellent veto... et pourtant ils ne font reproduire que des chiennes ayant un poid suffisant!!!

et certains véto qui connaissent parfaitement les chiens,mais pas cette race qu'est le chihuahua en élevage... vont aller dire à un particulier mais oui votre chienne vous pouvez la faire reproduire meme si elle fait 1kg300!!! le principal etant que le chien pese moins qu'elle!!!!

et la je dis ho mon dieu si la personne croit ce genres de conneries et ben elle peut dire aurevoir à sa chienne et surement aux chiots!!!
pourquoi?
un chien d'1kg n'a pas forcement des parent grd parent et arriere grd parent du meme poids!!!
sur une portée il y a des écarts...
une mere de 2 kg et un pere de 1k500 peuvent donner un chien de 3kg et un autre de 800gr!!!
et ca un éleveur le sait et le conseilleras!puisqu'il travaille dessus et a eu des centaines d'expérience en la matiere...

désolé pour le hors sujet mais c'etait pour expliquer, qu'un véto aussi bon soit il voir le meilleur véto du monde! n'a pas l'expérience et les connaissances sur chaque race d'animaux... qu'un éleveur peut avoir,car lui il travaille avec "ses" animaux au quotidien... et il connait les aléas d'un élevage de par son experience de tout les jours avec eux etc etc...

alors moi meme si ma veto est la meilleur,lorsqu'elle me dit de faire ca ou ca il est vrai que je me renseigne aupres d'un ou plusieurs éleveurs histoire de voir si les avis concorde...
Revenir en haut Aller en bas
marine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : nord
Inscription : 06/05/2008


les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 13:40

Je n'aime pas qu'on deforme mes propos voilà tout
et pour le chocolat et les agrumes je cherche juste à savoir ce qui est bon pour nos rats
quand vous verrez votre veto demandez lui si vous pouvez en donner
on pourra ainsi confronter nos opinions sur le sujet puisque vous n'avez pas de bouquins à l'appui.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 13:43

T'es bouchée ou quoi ?! Là, désolée, on a été patiente mais c'est bon quoi !!!! Si tu persistes à nous contredire, fais comme bon te semble et arrêtes de remettre en cause les connaissances de tout le monde. Un véto ce n'est pas dieu, il peut très bien te dire des conneries... et là en l'occurrence, il en a dit. Maintenant, gère ça comme tu veux, basta !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aliments interdits pas si interdits   les aliments interdits pas si interdits - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les aliments interdits pas si interdits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» <<< Aliments dangereux >>>
» aliments a eviter
» ration d'aliments
» aliments toxiques
» mélange d'aliments
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-