Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 son oeil est fermé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ourtedellab
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 6
Inscription : 03/08/2007


son oeil est fermé Empty
MessageSujet: son oeil est fermé   son oeil est fermé Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 22:04

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos conseils.
Cet après midi, je suis aller acheter une ratte(c'est ma 2eme).
En rentrant cher moi , je me suis apercut que son oeil gauche reste presque completement fermé.L'autre est ouvert normalement.
Ai-je besoins de m'inquieter ou alor atendre un peu pour voir si il y a du changement?Mais j'ai peur qu'en attendant son oeil s'infect s'il s'agit vraiment d'un probleme...
Merci de me dire ce que vous en pensez.


Dernière édition par le Ven 03 Aoû 2007, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



son oeil est fermé Empty
MessageSujet: Re: son oeil est fermé   son oeil est fermé Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 22:16

salut il me semble qu'il y a deja eu un post a ce sujet mais je ne sais plus ou il se trouve (qu'on me reprenne si je me trompe) l'oeil de ta ratte n'est peut etre pas developper ou elle a peut etre une infection, sujet oeil de rat je ne m'y connais pas trop etant donner que les miens n'ont jamais eu de problemes, j'espere que quelqu'un d'autres pourra te repondre plus precisement. Sinon appel un veto et pose lui la question pourquoi ta ratte a toujours l'oeil fermer. Mais je pense que sa doit etre depuis sa naissance qu'elle a se petit soucis si c'est ça elle peut tres bien se debrouiller avec un oeil.

Bienvenue a toi pense a te presenter et a presenter tes rattes mais bienvenue a vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mystie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mystie

Féminin
Messages : 306
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2006


son oeil est fermé Empty
MessageSujet: Re: son oeil est fermé   son oeil est fermé Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 00:11

rince son oeil avec de l'eau c'est peu etre juste de la poussière!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Camille

Messages : 630
Age : 36
Localisation : aix 13
Inscription : 28/09/2005


son oeil est fermé Empty
MessageSujet: Re: son oeil est fermé   son oeil est fermé Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 00:47

Avec du dacryoserum ou serum physiologique
Revenir en haut Aller en bas
ourtedellab
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 6
Inscription : 03/08/2007


son oeil est fermé Empty
MessageSujet: Re: son oeil est fermé   son oeil est fermé Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 01:24

ok je vais essayer de lui frotter son yeux avec un coton humide(en espérant ne pas lui faire trop peur car je ne l'ai que depuis cet aprem...donc aps encor habituée a moi scratch
Merci du conseil je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
ourtedellab
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 6
Inscription : 03/08/2007


son oeil est fermé Empty
MessageSujet: Re: son oeil est fermé   son oeil est fermé Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 02:04

voici une photo de sa tete(desolé mais elle ne tiens pas en place donc l'image est floue)
mais on voi quand meme bien que son oeil est fermé!
et aussi j'ai essayer de lui frotter doucement son oeil avec un cotton tige humide , mais quand je lui touche l'oeil elle pouce un cri donc je n'ose pas trop touché car si c'est une infection, je suppose qu'elle souffre alor je ne prefere pas toucher...

https://servimg.com/view/11452454/3
Revenir en haut Aller en bas
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


son oeil est fermé Empty
MessageSujet: Re: son oeil est fermé   son oeil est fermé Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 11:34

tu sais c'est peut etre juste une conjonctivite du aux conitions de vie qu'elle avait avant, la poussiere de copeaux peut etre assez agressif pour leur yeux ca gratte beaucoup et ca pique, bref c'est pas agreable!!!!

faut pas hesiter, prend un coton tige du serum physiologique et nettoie de l'interieur vers l'exterieur meme si elle couine c'est parceque ca colle, vas y donc doucement mais t'arrete pas!

nettoie lui 2 a 3 fois par jour meme si elle n'a plus rien ca va soulager l'irritation, le mieux de tout c'est 'aller voir en pharmacie, si il peuvent pas te donner des petits berlingot de creme pour les yeux, c'est super efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
mystie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mystie

Féminin
Messages : 306
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2006


son oeil est fermé Empty
MessageSujet: Re: son oeil est fermé   son oeil est fermé Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 15:41

vu la photo je pensse que c'est une infection!
est-ce que son oeil parait enflé?
suis les conseil d'ulka je pensse également que c'est ce qu'il faut faire!
Revenir en haut Aller en bas
ourtedellab
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 6
Inscription : 03/08/2007


son oeil est fermé Empty
MessageSujet: Re: son oeil est fermé   son oeil est fermé Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 21:39

ok je vous remercie.
Non son oeil n'est pas enflé mais maintenant, il l'ouvre a moitié.
Pour le moment je ne l'ai juste nettoyer avec un coton-tige
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


son oeil est fermé Empty
MessageSujet: Re: son oeil est fermé   son oeil est fermé Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 17:06

une bonne recette de grand mere pour desinfecter les deux en douceur, c est le thé noir.

donc fait toi un thé noir et imbibe un conton, attend kil devienne tiede, et applike le sur loeil(de lexterieur vers linterieur) et comme ca 2-3 fois.

si ca peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
mystie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mystie

Féminin
Messages : 306
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2006


son oeil est fermé Empty
MessageSujet: Re: son oeil est fermé   son oeil est fermé Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 22:54

le serum phisiologique est plus rassurant pour ma part c'est se que conseil tout les véto pour désinfecté les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


son oeil est fermé Empty
MessageSujet: Re: son oeil est fermé   son oeil est fermé Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 09:01

mystie a écrit:
le serum phisiologique est plus rassurant pour ma part c'est se que conseil tout les véto pour désinfecté les yeux
jsuis d'accord avec toi, mais c est koi le serum phisiologique? tu trouves ca où?

du thé, casi tout le monde en a à la maison... pi c est biensur dans un premier temps... si linfection ne s'ameliore pas au bout de 2 jours de thé, moi aussi j'irai chez le veto chercher un "vrai" medicament Smile

le thé c est surtout un petit conseil "d'urgence".
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
falcodha
Invité



son oeil est fermé Empty
MessageSujet: Re: son oeil est fermé   son oeil est fermé Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 12:55

les erum physiologique tu peut en trouver chez les pharmacien ou en faire toi meme c'est de l'eau boullit et refroidit au figo ... c'est tout !!!

sinon oui le the noir ca marche aussi j'ai essayer sur mon chat et c'est res efficasse en trois jour son oeil été redevenue normal .. toutefois il ne faut pas le mettre dans l'oeil mais mettre un compresse sur la paupiere de l'oeil ... ca ne nettoye donc pas l'interrieur de l'oeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


son oeil est fermé Empty
MessageSujet: Re: son oeil est fermé   son oeil est fermé Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 12:56

c est vrai Smile mais cest efficasse jtrouve Smile

oki pour le serum.. comme ca je saurai. ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Contenu sponsorisé




son oeil est fermé Empty
MessageSujet: Re: son oeil est fermé   son oeil est fermé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

son oeil est fermé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oeil fermé/collé
» Oeil fermé au réveil
» Je suspecte que son oeil ne se ferme plus
» Oeil fermé au réveil
» elle a un oeil qui se ferme... HELP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-