Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je suspecte que son oeil ne se ferme plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:30

J'ai une rate qui a eu une otite il y a deux semaines, je l'ai traité avec des antibio+ tonivit + collyre pour son oeil qui semblait aussi un peu touché. Pendant ces 2 semaines son état n'a fait qque s'améliorer pour arriver aujourd'hui a une complète guérison de l'otite. Je continue encore l'antibio pendant 15 jours et le tonivit un peu plus longtemps. J'ai arrêté le collyrre il y a 10 jours environs, je n'avais a lui mettre une goutte 2-3/jours pendant 5 jours.

Ce matin avant de partir j'ai eu l'impression que son oeil n'était pas tout a fait comme l'autre mais je n'étais sûre de rien. Et là ce soir la différence est plus nette selon la luminosité. Son oeil est bien moins brillant que l'autre, moins gros (mais ça il avait pas retrouvé sa taille tout a fait normale après l'otite) et on dirait qu'il commence a se former une pellicule dessus plus sèche. J'ai du coup essayé de lui fermer l'oeil en mettant le doigt tout près mais elle ne l'a pas fermé alors que l'autre oeil si.

Je vais prendre rendez-vous chez ma véto dès demain ça c'est sûr mais je voudrais savoir ce que je peux faire en attendant ? Il me reste du collyre, puis-je lui en mettre ? Ou y a t'il un autre moyen d'humidifier son oeil ?
Mon collyre est ouvert depuis 16 jours, et sur le flacon il est marqué conservation 15 jours après ouverture. Est il encore bon théoriquement ?


Dernière édition par Nualan le Mer 24 Avr 2013, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:32

Oui collyre jusqu'à demain pour hydrater l'oeil un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:34

J'ai édité mon collyre est ouvert depuis 16 jours est il encore utilisable ? Y a marqué 15 jours après ouverture sur le flacon ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:35

C'est un collyre antibiotique? Tu n'as pas de sérum phy que tu peux lui metter (ou du produit à lentille ? c'est la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:40

Sur la notice il est marqué que y a de la gentamicine dedans qui est un antibiotique bactéricide donc je suppose que oui c'est du collyre antibiotique (Soligental le nom exact sur la boite)

J'ai pas de produit a lentille et le serum phy j'en ai si c'est bien ça ?

http://www.mediprostore.com/serum-physiologique-dosettes-10-ml.html

Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:45

Oui donc le collyre non mais le sérum phy oui c'est bien ça. Met en régulièrement (toutes les heures ce soir) et avant de te coucher et demain à la première heure.
De bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:46

Merci beaucoup pour les infos et tes réponses rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:54

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:56

J'ai mit une goutte là, et elle s'est mise a craquotté, de stress parce qu'elle aime pas être prise ou de douleur je sais pas Sad

Par contre je l'ai mise sous une meilleure lumière encore et là pas de doute on voit un voile gris/blanc qui recouvre l'oeil :s

Des personnes avec de l'expérience dans ce genre de cas peuvent elles me dire a quoi m'attendre ? Elle est aveugle de cet oeil ? L'oeil est-il récupérable ? J'ai peur de devoir la faire énucléer tout ça :'(
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 23:01

Moi j'ai une expérience avec les yeux qui ne s'est pas bien finie malheureusement.

Le voile blanc c'est soit une cataracte soit un ulcère.

Dans le meilleur des cas le traitement antibio fonctionne si c'est un ulcère et celui ci se résorbe.
Dans le pire des cas il faut énucléer si l'ulcère ne se résorbe pas.

Si cataracte il n'y a rien à faire.
Ce qui me parait bizarre là c'est qu'elle ne ferme pas l'oeil...

Voici mon post de janvier : http://www.forum-rats.com/t68607p20-post-op-tumeurs-enucleation?highlight=%E9nucl%E9ation
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 23:16

Effectivement je me souviens avoir lu ton post pour ta puce a l'époque Sad

J'espère que ça se passera mieux pour la mienne Sad

En fait je ne suis pas sûre qu'elle ne le ferme jamais, quand j'ai essayé d'approcher mon doigt elle ne l'a pas fermé, mais là je la garde a côté de moi si elle s'endort je regarderai si elle ferme l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 23:17

De toute façon il n'y a plus qu'à attendre la visite véto demain , j'espère que ce n'est pas grand chose !
Courage et tiens-nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 23:22

elle était isolée dans une cage plexi la louloute pendant son otite ???

parce que nous on a eu un rat dont les yeux se sont ' asséchés "; donc véto et il nous a dit : il n'a plus de larmes ... alors larmes artificielles ...
ce rat était en convalescence dans une grande cage plexi ... quand il est retourné dans sa grande cage aérée , ses yeux otr recommencé à produire des larmes ... alors ... manque d'aération dans la plexi ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 23:24

Non non elle est restée tout le temps dans la volière avec ses copines ça peut pas venir de là du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 23:26

Smile
nous c'était la première fois que ça arrivait ...

bon ben dommage ça aurait pu être très vite corrigé ...

sérum phy donc comme dit aurore ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 18:32

Bon ma véto habituelle ne pouvait pas me recevoir avant demain, du coup je suis allée voir un spé nac d'une autre clinique cet aprem, et comment dire ..... Aime Aime 2 Aime 3 Purée la différence entre ma véto compétente en rat et un vrai spé nac ! J'aime bien ma véto mais j'y retournerai plus ^^' Le mec il était hyper calé en rat (quand j'ai dit que j'étais sur un forum et que c'est pour ça que je savais tout plein de trucs il m'a demandé "ah oui quel forum un forum ? Forum Rat ? xDDDD ) le courant est hyper bien passé, il jeune, marrant (mignon même ce qui ne gâche rien) et il s'y connait vraiment très très bien ! A la fin il m'a même dit que ça lui remontait le moral de voir qu'il y a des gens qui s'occupent aussi bien de leurs rats, avec l'alimentation, la cage, la litière, les soins adaptés parce qu'il ne voit que des rats en piteux état à cause de mauvaises conditions de vie en ce moment Sad


Au final ma puce a une petite ulcération, pour le moment rien de trop grave, ce qui est plus embêtant c'est que son oeil se dessèche parce qu'elle ne le ferme pas complètement (surement une sequelle neuro de l'otite) Donc j'ai eu 2 collyre différents qu'il a mélangé ensemble pour que j'ai qu'une goutte a mettre a chaque fois, c'est un collyre cicatrisant et un collyre antibio. Je lui met 1 goutte 4x par jour mini pendant une semaine et ensuite je dois retourner le voir pour voir si l'oeil va mieux. Si l'oeil va mieux mais qu'il est toujours sec alors j'aurai des larmes artificielles en gel a lui mettre certainement à vie.

Voila je suis rassurée et j'ai gagné un excellent véto en prime Very Happy


Dernière édition par Nualan le Jeu 25 Avr 2013, 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 18:33

Chouette, de bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 18:56

que du bon !! sympa ce véto .. la cerise sur le gâteau ... Smile

ces gouttes sont bien efficaces , ça va aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Empty
MessageSujet: Re: Je suspecte que son oeil ne se ferme plus   Je suspecte que son oeil ne se ferme plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suspecte que son oeil ne se ferme plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» son oeil est fermé
» Oeil fermé/collé
» Oeil fermé + rouge
» Oeil fermé au réveil
» elle a un oeil qui se ferme... HELP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-