Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Prémices de la tumeur pituitaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 13:33

Bonjour à tous...

Alors voilà, mon année dramatique est loin d'être derrière moi.
Fili nous a quitté il y a 30 jours, sa tumeur cérébrale a pris le pas, elle maigrissait beaucoup, ne pouvait plus que ramper, mais continuer de manger et de réclamer des câlins, je n'ai pu me résoudre à l'euthanasier car elle semblait vouloir se battre. Je suis partie quelques jours et elle a décidé de nous quitter en mon absence...

Bref, aujourd'hui sa soeur Kili, qui pourtant était très énergique semble mal en point. Tout d'abord elle dort très souvent là où Fili dormait pendant sa maladie, elle ne va plus que rarement dans le sputnik et reste au sol, dans un coin de la cage.
J'ai pensé quelle était triste, elle a toujours vécu avec elle, et lui a tenu compagnie jusqu'au bout.

Mais maintenant elle commence à chuter 'bêtement', j'ai l'impression que ses pattes avant sont molles, manquent de peps, elle mange moins (c'est pourtant la plus grosse gloutonne que j'ai jamais vu). Elle faisait 390/400g, et là elle a perdu du poids (-15g). Elle est grosse et feignante, donc elle a jamais vraiment été très doué pour jouer les équilibristes. Mais en sortie en ce moment elle privilégie de longues séances de papouilles, alors qu'aucune de mes filles, ni elle ne m'a jamais fait ça.

Elle n 'a pas la tête penchée, fait sa toilette doucement, semble fatiguée, creucreute beaucoup...

J'ai vraiment peur d'un début de TP... Je ne veux pas revivre ça et voir mon rat se dégrader à petit feu... Je préfèrerais quelle parte d'une crise cardiaque.

Du coup, hier voyant les symptômes s'amplifier, j'ai pris le reste de Galastop qui me restait et je lui ai donné. Là elle mange de bon coeur, mais ses pattounes ont toujours l'air molassones...

Si quelqu'un a un avis là-dessus, des conseils je suis preneuse.

Je suis tellement triste pour ma Kili qui respirait la bonne santé, le gras et la feignantise. Un vrai mâle à ses heures. Puis mon petit coeur n'en peux plus de les voir partir... Je songe donc à arrêter les rats à la fin de la génération de mes plus jeunes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 13:54

Bonjour,

Fili n'avait pas eu de cabergoline pour l'aider?

C'est difficile d'être sur pour la TP le mieux c'est de commencer la cabergoline et voir ce que cela donne, il vaut mieux en commander dès maintenant à ton véto, ou sinon lui demander une prescription de dostinex que tu trouveras à la pharmacie.

Ce produit peut vraiment faire des miracles, mon rat a eu 29 mois ça fait 5 mois qu'il est sous dostinex ça donne de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 15:36

De ce que tu décris, ça fait en effet penser à une TH :/ Mais comme dit Jessi, à moins de tenter la cabergoline, pas moyen de confirmer.

Si le Galastop ne fait pas effet, tu peux voir avec ton véto pour passer à un dosage supérieur. Le dosage classique de la cabergoline est de 0,6mg/kg, donc on donne des produits plus concentrés, comme du Dostinex (médicament en comprimé à destination humaine) ou la solution de cabergoline de Maisons-Alfort (comme le Galastop, mais dure plus longtemps et est beaucoup plus concentré).

_________________
Prémices de la tumeur pituitaire ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 19:09

Fili n'avait pas une TP/TH, ça a été essayé et réessayé sans résultat (c'est pour cela qu'il m'en reste) et son état n'a fait que se dégrader. Mais elle n'avait pas les mêmes symptômes, ça a commencé par tête qui penche pour elle, jusqu'à être recroquevillée. Puis elle n'en pouvait plus d'avaler des médicaments alors j'ai décidé de la laisser tranquille et d'arrêter de lui remplir le gosier de Galastop et autres.
Quand je disais revivre ça c'était plus dans le sens 'merde qui touche le cerveau'.

Je pense aller voir une autre véto, car la mienne ne voulait me prescrire que du Galastop, prétendant (à tort ou à raison je ne sais pas) que la loi lui interdit de commander/prescrire un produit plus concentré du moment qu'elle a la molécule en cabinet.

Je ne saurais pas dire si Kili va mieux 20h après sa prise de cabergoline aujourd'hui; elle semble avoir bien mangé pour le peu de temps que j'ai passé à la maison aujourd'hui, mais sa bouille a toujours l'air fatiguée.

Merci en tout cas pour vos réponses pleines d'espoir, j'espère qu'un produit plus concentré lui fera plus d'effet. La semaine dernière elle me suivait encore en courant dans le couloir, là difficile l'extirper de son trou pour lui faire prendre l'air. :/

J'ai oublié de vous préciser quelle a 22 mois... Dès que Fili est tombée malade j'ai essayé d'avoir des informations supplémentaires sur les parents sans jamais aucune réponse de la naisseuse qui est sur silence radio depuis un an. J'ai réussi à trouver une personne qui a adopté sur cette portée, son petit est mort à 6/7 mois d'une raison inconnue (épilepsie, crise cardiaque ??). Donc leur patrimoine génétique est pas tiptop de base... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 19:43

Ah oui, cette histoire qu'elle n'a pas le droit de prescrire un produit puisqu'elle a la molécule en cabinet, c'est pas la première fois que je l'entends. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas pour le coup ou non, mais vu que la concentration offerte par le Galastop est insuffisante, ça me paraît logique qu'on puisse commander un autre produit... Insiste ou vois avec un autre véto, oui. Les vétérinaires ont le droit de commander le Dostinex, ou bien de commander de la solution concentrée de cabergoline (1mg/mL ou 3mg/mL je crois) à l'École Vétérinaire de Maisons-Alfort, mais il faut un certain délai pour que ça arrive, et donc continuer au Galastop ou au Dostinex en attendant l'arrivée du produit.

N'hésite pas à lui donner une nourriture plus liquide et enrichie, il faut qu'elle s'accroche la pépette!

Cette tumeur est malheureusement très très commune chez les vieux rats... Comme elle est hormono-dépendante, c'est un peu comme avoir une tumeur mammaire. Et puis c'est aussi dépendant de la sécrétion de dopamine, qui diminue chez les individus âgés. C'est dur, pour ne pas dire impossible, d'y échapper...

Plein de bonnes ondes à vous deux... Je sais combien c'est dur de voir nos loulous touchés par cette foutue tumeur (de mes 6 rats décédés, 4 sont partis de cette tumeur, ou en étaient touchés Sad ). Accrochez-vous, en espérant que la cabergoline puisse l'aider!

_________________
Prémices de la tumeur pituitaire ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 18:39

Salut à toi, pour moi c'est presque une TH à coup sûr !

Je l'ai vu encore et encore sur presque toutes mes rattes (et actuellement sur une pitchoune depuis quelques jours). Généralement les symptômes vont dans cet ordre :
- Fatigue
- Changement de comportement
- Perte tonus/mobilité pattes avant
- Mange en tenant entre ses pattes mais appuyé sur le sol pour s'aider / Croucroute souvent / Demande des câlins
- S'assoie sur le cul (les pattes arrières très en avant) et pas stable
- Ne mange plus seul (voit la nourriture au sol mais ne peut pas l'attraper)
- Ne boit plus au biberon
- Mange du solide quand on le lui tient
- Ne voit même plus la nourriture et mange à peine ce qu'on lui donne
- Devient léthargique avec le poil ébouriffé
- Soit meurt de fin à petit feu (mais on évite quand même !) / Soit meurt de convulsion et crises cardiaque / Soit on fait partir chez le vétérinaire...

La seule chose qui fonctionne est la cabergoline et il faut aller très très vite car les symptômes arrive très vite (une semaine à peine pour cette dégénérescence)
Mon véto m'a donné du Dostinex à prendre en pharmacie. Je lui ai administré avant hier soir et depuis hier soir elle mange de nouveau seule et avec appétit ! Ce produit fait en effet des miracles Smile .

Ne perd pas espoir et essaie de t'en procurer si le galstop ne fonctionne pas. Mais ... la cabergoline ne fonctionne pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 14:58

Quand ça fonctionne ça fait des miracles oui Smile
Je croise pour ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 15:13

>Pour moi TH aussi ; le dostinex en effet est très efficace.

Plein d'ondes +++
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 20:13

Merci pour vos encouragements, ça me rassure de constater une telle efficacité de la cabergoline.
Je voulais attendre pour constater les effets avant de prendre rdv chez le véto, elle Kili semble aller bien mieux, même si c'est toujours pas la fête du slip (elle a eu une petite dose aussi, sûrement les 2/3 de ce qui lui faut). Bref dès demain j'essaie de prendre rdv avec un autre vétérinaire pour avoir de la cabergoline des Maisons Alfort ou du Dostinex.

Merci Kurushimi pour ton détail précis des symptômes dans lesquels je retrouve bien ma Kili, et je constate aussi que ces symptômes sont à l'opposé de ce qu'avait Fili. Elle avait toujours beaucoup d'énergie et de ténacité, elle savait même grimper jusqu'à la sputnik, aucun souci pour tenir la nourriture et buvait très bien au bibi malgré son manque d'équilibre. Je comprends donc mieux pourquoi la cabergoline n'a eu aucun effet.

Merci donc à vous de me redonner espoir pour ma Kili, après un évènement pareil je n'ai pas été très positive, mais de voir les bienfaits de la cabergoline me rassure beaucoup.

Courage à celles d'entre vous qui aident leurs ratous à se battre contre la TH et autres maladies Heart
Revenir en haut Aller en bas
ali59253
En sevrage
En sevrage
ali59253

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 12:58

Salut,
Moi ma véto ne me donnais pas le dostinex directement, comme c'est un médicament d'humain, elle me fais une ordonnance a usage vétérinaire et je n'ai qu'à aller en pharmacie le récupérer (je n'ai jamais eu aucun soucis a faire comme ça et j'ai même eu le droit a une ordonnance renouvelable
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 13:21

Oui, aucun véto ne peut délivrer le Dostinex Wink

_________________
Prémices de la tumeur pituitaire ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 20:09

Bonsoir à vous.

Alors voilà je suis allée chez le vétérinaire, que j'ai trouvé très compétent malgré qu'il ne soit pas spé NAC. Il m'a donc prescrit du Dostinex et je donne 1/5ème de comprimé tous les trois jours à ma puce qui a perdu 100g en trois semaines... J'ai vu qu'elle avait perdu mais je pensais pas autant car elle reste plus massive que les crevettes enfin bon, si le médicament fait effet et qu'elle reprend de l'appétit on s'occupera de cet amaigrissement...

Elle a donc reçu une dose ce soir, j'ai du faire du forcing car elle a refusé sa petite tartine de flocon d'avoine au miel. J'imagine que si l'appétit revient cela ira mieux pour la suite. Je croise les doigts.

Pour lui il ne s'agit pas d'une tumeur de l'hypophyse, car dans les cas qu'il a constaté (peut-être sur d'autres animaux ?) ça commençait par une cécité et après plusieurs tests il a constaté qu'elle voyait, mais il a vu la perte de tonus dans les pattes avant. Je lui ai également montré des vidéos de Fili pour qu'il compare et il a été très intéressé; cependant dans le pire de ses scénarios il imagine la même tumeur que Fili (donc insensible à la cabergoline) mais localisée ailleurs et ce qui entrainerait donc des symptômes différents...
Voilà donc pour Kili, elle a pas la pêche ma puce, en plus j'ai du la trimbaler dans tout Poitiers la pauvre, ce soir c'est repos pour elle. J'espère vraiment très fort quelle ira mieux demain.

Dernière chose, il m'a expliqué le pourquoi du comment de ma véto qui refusait de me prescrire autre chose que le Galastop. Alors voilà la loi leur dit :

1. Prescrire le médicament à usage de CET animal (donc rat pour nous, ça n'existe pas alors...)
2. Prescrire le médicament à usage vétérinaire mais adapté à un autre animal; c'est là que les avis divergent, lui il comprend que remplir un rat de deux pipettes entières de Galastop c'est l'idéal ni pour le maître ni pour l'animal, et il existe donc le point trois, qui est donc à la satisfaction du vétérinaire.
3. Prescrire le médicament à usage humain.

Je suis bien contente d'avoir été éclairée là-dessus.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 20:22

Oui, la cécité est quasi systématique il me semble, car l'nypophyse est présente juste à côté du chiasma optique (un croisement de nerfs qui transmettent l'information visuelle) et la pression bloque l'influx nerveux, conduisant à une cécité.
Quels tests a-t-il fait pour constater qu'elle voyait encore?

Certaines tumeurs hypophysaires ne réagissent malheureusement pas à la cabergoline :/ Et des tumeurs cérébrales indépendantes de l'hypophyse peuvent probablement donner les mêmes symptômes...

_________________
Prémices de la tumeur pituitaire ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 21:44

Il l'a tenait par l'arrière train en l'air et regardait si elle arrivait à voir le bord de la table pour y poser les pattes, chose quelle arrivait à faire. Il n'a pas fait de test avec lumière par contre, devrais-je essayer ? Je croise les doigts fort fort...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 14:54

Le mien n'a pas de trouble oculaire, par contre il a l’œil qui ressort de l'orbite! ça a été le premier symptôme avec la tête penchée!

La TH peut prendre vraiment de multiples symptômes! je croise pour ta puce! par contre 1/5 du cachet ça me paraît peu, après j'ai des mâles aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 20:34

Elle fait moins de 300g, 1/5è correspond à 0,36mg/kg. Il m'a dit que si ça fonctionne on pourra aller jusqu'à un demi cachet si jamais les symptômes s'amplifient avec le temps, l'accoutumance, et la croissance de la tumeur.

Elle ne semble pas aller mieux ce soir, mais je viens de rentrer d'une journée de dix heures alors j'ai pas vu comment elle était le reste du temps. Je suis terriblement triste mais je continue d'espérer...
Autrement vu comment les symptômes sont apparus rapidement je pense pas qu'elle supportera longtemps la tumeur...

Elle fait le tour de la cage des fois... Je comprends pas trop... Manque de sortie ? Je la laisse tranquille vu son état, les sorties sont compensées par des câlins, surtout qu'hier elle a chuté du canapé Sad bon y'a 50 cm et elle est bien tombée, mais quand même... Sinon elle reste dans son coin (le même que Fili...), les filles lui tiennent compagnie pendant les siestes, elles sont mignonnes et ne l'embêtent plus du tout, lui font la toilette.

L'oeil qui ressort je l'avais chez Fili, un mois après l'apparition des symptômes, chez Kili encore rien.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 20:42

tu peux essayer de l'éclairer dans la pénombre oui voir si elle réagi, même si c'est difficile à faire comme il faut sans matériel adapté :/

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 03:52

Le tour de la cage, ça m'évoque LE truc qui m'a fait poser un diagnostic sur la première TH que j'ai vécue. J'avais une rate qui tournait en rond (mais des gros ronds hein, elle ne courrait pas après sa queue) en répétant systématiquement le même circuit. Ça peut être typique de cette tumeur.

L'œil qui ressort n'est pas systématique.

Tu peux peut-être voir avec ton vétérinaire pour augmenter le dosage dès maintenant...? Si c'est ça, peut-être qu'une dose plus forte sera plus efficace, et si ça ne l'est pas, je pense que tu ne perds rien :/

_________________
Prémices de la tumeur pituitaire ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 16:52

Je suis d'accord avec Ambrozy si tu ne vois pas d'effet augmenter la dose rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 20:47

D'accord, il m'a dit que je pouvais lui téléphoner, je lui donne la deuxième dose demain soir et lundi j'aviserai selon la situation.

Ce soir elle semble 'relativement en forme', c'est à dire quelle a cherché le contact avec moi, se déplace, c'est toujours pas gracieux mais bon, elle mange et bois en tout cas.

Edit : pour les ronds, en effet ça lui arrive régulièrement, elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre le long des parois de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 13:09

courage pour ta puce et tiens nous au courant Sad
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 15:53

Pour moi c'est une TH. Notre Mikado avait exactement les symptômes que tu décris, de plus elle n'avait plus conscience du danger (bord du canapé). Notre véto lui a prescrit de la cabergoline et une semaine après elle pétait le feu!
Mais la véto nous avait prévenu, la cabergoline c'est super quand ça marche mais parfois des ratous ne réagissent pas au traitement.
Plein de bonnes ondes! bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 19:24

Pour les nouvelles de ma puce j'ai vu un mieux après la première prise du médicament. Depuis elle était stable mais au niveau en dessous (elle ne mangeait plus entre ses pattes ni trop solide donc c'était blédine et madeleines).

Hier elle ne mangeait plus et tournait en rond ... quand je la prends elle ne fait que faire des mouvements de haut en bas avec sa tête ... mon homme est sur la route du vétérinaire à l'heure actuelle Sad je pense que c'est un adieu ....

Comment va ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 20:17

Oh je suis vraiment navrée pour ta puce... J'espère que vous avez trouvé une autre porte de sortie pour elle, dans tous les cas courage !

De mon côté pas de réelle amélioration malgré une augmentation de la dose à la dernière prise...
Elle mange mais difficilement, je lui propose alors un mélange pour pigeons bien gras et qui a l'avantage d'être en petits morceaux faciles à manger sans les tenir.
La semaine prochaine je dois descendre dans ma famille, j'espère qu'elle tiendra le coup en mon absence. Je continue le traitement malgré que cela n'ait pas l'air de fonctionner, on sait jamais si y'a des mieux que je ne vois pas vraiment et que ça contribue au moins un petit peu à son bien-être...

Avec toutes mes difficultés actuelles, et ça en plus c'est vraiment crève-coeur, surtout que je n'ai que peu de temps à lui consacrer chaque jour, l'école me prenant tout mon temps...

Mais je la toilette, je lui donne de bonnes choses, j'ai hâte de recevoir mes nouveaux hamac pour lui proposer de douces siestes...

Une petite dernière va arriver à la fin du mois, c'est mon ultime adoption, je ne veux plus vivre ça. Les voir dépérir les uns après les autres quand notre relation est à son comble, devoir les gaver de médicaments, les regarder s'affaiblir et ne rien pouvoir faire c'est plus possible... Mon coeur n'en supportera pas beaucoup plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 19:03

Kili ne va pas bien du tout, refuse de s'alimenter, ou alors en toute petite quantité.

Son train arrière est HS, elle se traine. Elle a encore beaucoup maigrit... J'ai beau lui mettre une petite gamelle en bas pour elle, elle grignote un peu mais pas assez pour reprendre des forces...

Je vais m'en aller pendant cinq jours et je ne peux pas la prendre avec moi, je pense donc sérieusement mettre un terme à ses souffrances demain... Sad je ne me vois pas partir et la laisser comme ça sans savoir comment elle ira à mon retour, mon copain pourrait s'en occuper mais non...

J'imaginais qu'elle tiendrait plus longtemps mais tout a dégénéré si vite... Ma puce me fait très mal au coeur... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prémices de la tumeur pituitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la tumeur pituitaire ?   Prémices de la tumeur pituitaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prémices de la tumeur pituitaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zéro a une tumeur pituitaire
» Tumeur pituitaire oui ou non ?
» tumeur pituitaire ?
» Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?
» Découverte d'une tumeur pituitaire : évolution
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-