Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 19:47

Booooon, je repars du début :

Décembre : ma ratte s'affaiblit. Elle est beaucoup moins vive qu'avant, elle qui était la plus aventurière des trois. Elle a 20 mois. Je me dis qu'elle vieillit, que c'est normal.

Janvier : Elle est vraiment beaucoup trop faible, ne mange plus de solide et n'a plus la force de grimper aux barreaux. Là, je me dis qu'elle ressemble à une vieille de trois ans, et que c'est carrément pas normal. Je pars donc chez la véto (qui la suit depuis le début) qui me dit qu'elle a un problème neuronal, qu'on peut pas vraiment savoir d'où ça vient (sauf intervention lourde), mais qu'elle va me filer des pipettes d'anti-douleurs. Je dois lui donner ça pendant une semaine et revenir.
Une semaine plus tard, je reviens. Le résultat est impressionnant ! La véto m'avoue qu'elle ne donnait pas quelques jours à Mushika, mais que là, elle peut facilement partir sur un pronostic de quelques mois ! (hey, elle est toujours malade, et on a guéri que les symptomes, ne soyons pas trop optimistes...) Elle me redonne quand même des pipettes, en me disant "au cas où elle rechute", mais en m'expliquant tout de même que si elle rechute, c'est mal barré, et que les médicaments ne feront pas autant effet à l'avenir.

Mais ma ratte se porte tellement bien que j'hésite à la réintégrer avec les autres (elle passait la journée dans une cage de quarantaine et la nuit avec les autres pour avoir de la compagnie). Bon, le H24 la fatigue trop, mais en 12/12, elle pète le feu. Ca me fait super plaisir.

Février : Là, c'est la dégringolade. J'ai mis du temps à m'en apercevoir, parce qu'avouons le, je n'avais pas envie de le voir. Je n'avais pas envie de voir qu'elle était en perte de vitesse, que ça n'allait plus aussi bien.
J'ai voulu ressortir les pipettes, mais ça faisait un mois, le liquide s'était entièrement évaporé. J'ai hésité à appeler la véto. Parce qu'après tout, si la rechute est sans espoir, je ne voyais pas trop ce que la véto m'apporterait, à part son soutien. Donc je n'ai rien fait, et j'ai commencé à me préparer à la mort de ma poulette.
Depuis une semaine, c'est de pire en pire, et là, elle n'arrive quasiment plus à marcher, donc depuis quelques jours, je me demande si je ne dois pas plutôt appeler la véto pour réfléchir à une euthanasie.

Et puis je viens de tomber sur le post de Bugomiel à propos de sa ratte.
Et Cerise qui cite l'article sur la tumeur pituitaire.
Ca ne correspond pas à ce que m'a dit la véto, mais ça correspond à quasiment tous les symptomes de Mushika :

- La perte d'orientation
- La raideur des membres (elle ne peut presque plus se servir de ses membres inférieurs et ses pattes avant sont toutes recroquevillées, ce qui fait qu'elle ne peut rien attraper)
- L'inclinaison de la tête, depuis une semaine. Du coup, quand elle avance, déjà qu'elle se traine/rampe plus qu'elle ne marche, mais maintenant, elle roule sur le côté au lieu d'avancer...
- Les coups de tête
- Le changement de comportement (mais au lieu d'être aggressive, elle est câline comme elle ne l'a jamais été, elle monte d'elle même sur ma main dans la cage, alors qu'elle ne l'a jamais fait avant)
- La perte de poids
- Le creucreutage. Je ne l'ai vu creucreuté qu'une fois dans sa vie. Depuis un mois, c'est tous les jours, dès que je la touche. Sauf que j'avais lu que le creucreutage, c'était soit du plaisir intense, soit de l'angoisse. Et avec son comportement affectueux récent, je ne savais pas où le situer... Mais j'avais trouvé ça étrange
- Le poil hérissé
- Et la demande d'attention, qui rejoint le changement de comportement

Ca fait quand même BEAUCOUP de points communs.
Du coup, je commence à remettre en cause le diagnostic de ma véto (qui, à sa décharge, n'avait pas pu voir tous ces symptomes la dernière fois qu'on s'est vues).
Et du coup aussi, je me demande si c'est soignable.
Surtout que j'habite à dix minutes à pied de la clinique véto de Maisons-Alfort.

D'après vous, est-ce que ça peut être ça ?
Est-ce que c'est soignable ?
Est-ce qu'il n'est pas trop tard ?

En gros, est-ce que je dois attendre la mort prochaine de ma ratoune, ou est-ce que j'ai un espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 21:05

Moi ce qui ma fait pensé a ça c'est qu'elle n'arriver plus a tenir la nourriture dans ces pattes même si au début j'avais envie de croire ma véto quand elle me disait que c'était surement pas ça que c'était rare et qu'il y avait pas tout les signes...

Sauf qu'on avait presque tout tenter et c'étais de pire en pire, un soir c'étais un légume, je la posais sur le lit elle ne se donner même plus la peine de se relever alors j'ai tenter le tout pour le tout, grâce à Cerise j'ai pu avoir le traitement tout de suite et je lui ai donner le soir même, et je suis rester toute la nuit avec elle pour pas qu'elle se sente seule. Presque une semaine après elle été réintégrer avec une cage sécuriser.

Si tu penses que c'est ça fonce et tente le traitement, parce que sinon tu t'en voudras longtemps (c'est se que je me suis dit avant de le tenter, c'étais soit ça soit la regarder s’éteindre à petit feux)

Si c'est vraiment cette tumeur c'est 50/50 (soit ta ratte réagit soit pas mais t'as qu'une seule façon de le savoir c'est d'essayer) et c'est le seul traitement qu'il existe


Par contre si c'est ça et qu'elle réagit au traitement tu n’enlèveras pas la tumeur mais tu la "calmeras" même si les progrès sont extraordinaires la maladie revient et plus rapidement que la première fois je trouve mais ça dépends vraiment des rats

Je sais pas si tu as vu ce poste il ma bien aider moi Smile

Ah et les anti-douleurs que ton veto t'as donné tu connais le nom ?
Parce que chez moi avant j'avais tester le metacam et la cortisone et aucun effet

En tout cas bon courage avec ta puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 23:06

Tout ce que tu me racontes, ça me parle beaucoup aussi et je penche pour ça en effet :/
Non, ce n'est malheureusement pas "soignable". Mais oui, il y a des traitements palliatifs très performants.
Il n'est jamais trop tard pour essayer, on a souvent vu des rats qui ne pouvaient même plus manger ni se déplacer retrouver une jeunesse avec la cabergoline.

Mais je ne comprends pas trop le traitement qui a été donné. Une semaine d'anti-douleurs et ta rate s'est mieux porté pendant plusieurs semaines? Quel genre d'anti-douleurs était-ce? Anti-inflammatoires? Corticoïdes?
Tu sais ça ne contredit pas tellement la théorie de ta véto. Quand il y a perte d'orientation et de mouvements, on pense à un problème neurologique (AVC ou autre par exemple). Une tumeur hypophysaire comprime le cerveau et donne tous ces problèmes.

N'hésite pas à en parler directement à ta véto (en citant tes sources, et avec le traitement et le dosage proposé par Maison-Alfort) ou à aller directement à Maison-Alfort.

De bonnes ondes pour toi et pour la puce!

_________________
Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 01:24

Ambrozy : C'était des anti-inflammatoires.
Mais comme elle m'a juste filé les pipettes, pas de flacon, j'ai pas du tout plus de précision que ça. En plus, dans les pipettes, c'était déjà un mélange de deux flacons différents.

Je vais voir demain ce que je fais. Soit j'appelle juste la véto pour avoir son conseil et Maisons-Alfort après, soit je vais direct à Maisons-Alfort, parce que c'est plus près et que quitte à y finir, peut-être autant commencer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 15:10

Je serai toi j'irai à Maison-Alfort surtout que c'est là-bas qu'ils préparent la cabergoline, par contre ne tarde pas plus c'est pris tôt plus il y a de chance qu'elle s'en remette.
j'ai perdu le mien fin novembre de cette fichu tumeur mon véto n'a pas su faire le diagnostique non plus Sad
Par contre chez le mien ça a été très rapide, il avait le même âge que la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 15:12

J'ai appelé ce matin et j'ai obtenu un rendez-vous pour demain.
Je vais préparer un "dossier", histoire de pas être prise pour une folle qu'a trop regardé doctissimo x)
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 17:16

Super tu as eu un rdv rapidement! tu as raison pour le petit dossier Wink de toute façon je pense qu'ils connaissent bien ce type de pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 20:40

Ok, donc oui c'est normal que ça ait pu améliorer un peu. On a souvent un mieux avec les anti-inflammatoires sur les TH, mais ça ne dure pas des masses.

_________________
Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:34

Je viens de rentrer de courses, et je l'ai trouvée sur le dos, immobile, au beau milieu de la cage.

Elle vit, mais elle est parcourue de spasmes et ne bouge presque plus, la tête sur le côté...
Je ne suis pas sûre qu'elle tienne jusqu'au rendez-vous de demain...

En attendant, je la garde avec moi.
Si il y a un problème, je veux être là, pas dans la pièce à côté.
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 23:58

J'ai lu tout le post, pas chouette :/

Mince pour ta puce :'(, aucun véto n'est ouvert à cette heure j'imagine, les urgences ? Je ne sait pas si les urgences peuvent aider nos loulous à partir doucement plutôt que chez un bon véto NAC, parce que si elle a mal la nuit va être longue. C'est bien que tu soit auprès d'elle.. Bon courage bibi et de bonnes ondes pour ta puce et toi Smile Ne t'inquiète pas tout ira bien, et si le pire arrive dis toi que tu sera avec elle. Et qu'elle le sent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 00:28

Grosse dose de courage pour toi et j'espère que ton RDV arrivera à temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 00:53

Courage courage courage Sad
Tout ce qui est neuro c’est vraiment une sal*perie...
J’espère que ça va aller... Heart
Revenir en haut Aller en bas
bebejon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bebejon

Féminin
Messages : 283
Age : 36
Localisation : Noyelles-les-Vermelles
Inscription : 12/08/2009


Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 00:02

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 01:09

Oh merci, c'est gentil de demander !

Ma choupette a donc tenu bon lundi soir, et mardi nous sommes allées à l'Ecole véto.
Ca s'est très très bien passé, ils sont vraiment très sympa là-bas.
Le véto a tout de suite pensé à une tumeur pituitaire, donc j'avais pas si mal analysé que ça.
Il m'a passé des anti-inflammatoires pour les premiers jours et puis de la cabergoline pour la suite.

Donc ça fait deux jours qu'elle est sous anti-inflammatoires (du Metacam), et il y a déjà un mieux, dans le sens où elle arrive mieux à se porter sur ses pattes (elle marche plus qu'elle ne rampe maintenant, même si c'est pas méga fluide), et puis elle a regagné de la dextérité pour se nourrir (mardi soir, quand je lui ai donné la première pipette, elle n'arrivait presque pas à déglutir ou à lécher)

Mais bon, les anti-inflammatoires, c'est que pour une semaine ! Donc j'ai reçu la cabergoline aujourd'hui, commencé le traitement ce soir, on verra bien comment ça progresse !
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 01:20

C’est super ça commence dans le bon sens ^^
J’espère que ça va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 09:15

On croise les doigts!
Plein de bonnes ondes pour ta louloute! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 15:10

Cool! On croise aussi! Smile

_________________
Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 15:52

Génial que tu ais pu commencer si vite Smile  c'est bon à savoir qu'ils sont bien et prennent rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 17:38

Oui ! J'ai appelé, eu un rendez-vous le lendemain et la cabergoline prête le surlendemain !
Ca a été vraiment rapide !
Bon, sur place, ça m'a pris 2h entre l'attente, la consult par l'étudiante, l'attente du véto, la consult du véto, mais honnêtement, pour 60€ consult+médicaments, ça vaut le coup !

Bon, par contre, le véto m'a dit de la faire boire un peu à la pipette. Et autant elle avale les anti-inflammatoires (et même la cabergoline !) goulûment, autant elle se débat de toutes ses forces lorsque j'essaie de la faire boire oO
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 18:08

Ouch ! Croisage très très fort de doigts Smile

J'espère qu'elle va se rétablir rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 18:28

Oui je me souviens pour mon cochon d'inde je l'avais amené et c'était long et moins cher à l'époque d'ailleurs Wink ils avaient été très compétents, le hic c'est que c'est super loin de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 20:47

Lanfear a écrit:
Bon, par contre, le véto m'a dit de la faire boire un peu à la pipette. Et autant elle avale les anti-inflammatoires (et même la cabergoline !) goulûment, autant elle se débat de toutes ses forces lorsque j'essaie de la faire boire oO

Pas conne la rate elle sait très bien que l'eau ça fait rouiller.

Plus sérieusement, peut être qu'en sucrant l'eau légèrement ça passerait mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 20:56

Elle avale la cabergoline sans soucis, mais pas l'eau...? oO
Elle est pas nette ta rate Laughing

Oui, rends-la un peu plus appétente avec du miel, du jus de fruits... Ou fais des blédines ou bouillies bien liquides Smile

_________________
Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 22:52

Je rajoute déjà de l'eau dans ce que je lui donne à manger, mais le véto m'a dit que ça serait peut-être pas suffisant...
Je vais essayer avec du miel!
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 00:13

je rêve la cabergoline sans râler  Suspect
c'est une perle ta rate
moi c'est LA galère quand il faut lui donner  Evil or Very Mad

Sinon tu peux essayer l'eau et le sirop ou du jus d'un boite de thon, peut être que  ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zéro a une tumeur pituitaire
» Tumeur pituitaire oui ou non ?
» tumeur pituitaire ?
» Prémices de la tumeur pituitaire ?
» Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-