Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 a partir de quand lui laisser plus de liberté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorya
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 33
Localisation : toulon
Inscription : 16/07/2008


a partir de quand lui laisser plus de liberté? Empty
MessageSujet: a partir de quand lui laisser plus de liberté?   a partir de quand lui laisser plus de liberté? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 00:38

Bonjour, j'ai mon petit Kiro depuis une semaine et demi, il vient de particuliers et a un caractère en or! Il dort sur moi, commence a me faire des lechouilles, a bien compris que je lui donnais a manger et s'attrape facilement :p bref, tout se passe nickel.

Il est a l'aise sur mon lit (son aire de sortie pour l'instant) joue et cherche a descendre, mais il rentre lui meme dans sa cage et dort lol. C'est moi qui suis obligée de le bouger un peu^^.

Donc je me pose la question, vu qu'il a tendance a se planquer de partout pour aller dormir ou se caler, puis je le laisser sans probleme en liberté dans la chambre (elle est grande). Ou dois je attendre qu'il aie encore d'avantage confiance en moi?
Combien de temps avez vous attendu pour donner a vos rats plus de liberté que sur un lit ou un canapé? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a partir de quand lui laisser plus de liberté? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand lui laisser plus de liberté?   a partir de quand lui laisser plus de liberté? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 00:41

Bah si tu sens qu'il a suffisamment confiance en toi tu peux tenter l'expérience... Tu connais mieux ton rat que nous Wink
Par contre, sécurise bien la pièce (cache les fils, essaie de bloquer les accès sous les meubles etc...). Il ne devrait pas y avoir de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


a partir de quand lui laisser plus de liberté? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand lui laisser plus de liberté?   a partir de quand lui laisser plus de liberté? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:22

moi j'ai attendu qu'il vienne a moi au son de mon sifflement ou a l'appel de son nom et apres je l'ai laisser, comme ça il me suffisait de l'appeler pour qu'il revienne, si il t'obéi a peu prés et te reconnai va y,

une question : tu n'as qu'un rat ??
Revenir en haut Aller en bas
Sorya
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 33
Localisation : toulon
Inscription : 16/07/2008


a partir de quand lui laisser plus de liberté? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand lui laisser plus de liberté?   a partir de quand lui laisser plus de liberté? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 20:06

vi, j'en ai qu'un, et je sais, c'est tres mal. J'espere pouvoir lui prendre un ptit coupaing tres vite, et en attendant je passe environ 7-8h avec lui par jour
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


a partir de quand lui laisser plus de liberté? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand lui laisser plus de liberté?   a partir de quand lui laisser plus de liberté? Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 01:06

je te juge pas je te pose juste la question, tu sais j'ai eu KENNY et il est rester plus de un ans tout seul mais eté toujours avec moi partout ou j'allai comme toi et seulement quand je ne pouvais plus le sortir aussi souvent je m'etais di qu'il faudrai que je lui prenne un copain, et puis il y a eu le sauvetage de mickey donc impec
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


a partir de quand lui laisser plus de liberté? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand lui laisser plus de liberté?   a partir de quand lui laisser plus de liberté? Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 11:52

Sans vouloir en rajouter, c'est peut etre parcequ'il est tout seul et qu'il s'ennuie qu'il rentre dans sa cage pour dormir...
Pour lui laisser plus de libeté, du moment ou il se laisse attraper sans probleme je pense que tu peut le laisser sortir par terre. Puis tu verra bien comment ca va se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a partir de quand lui laisser plus de liberté? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand lui laisser plus de liberté?   a partir de quand lui laisser plus de liberté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

a partir de quand lui laisser plus de liberté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» laisser son rat se promener par terre en liberté ?
» Laisser un rat en liberté
» Laisser ses rats en liberté ?
» laisser vous vos rat n liberté ??
» je n'ose pas laisser ma Buzz en liberté
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-