Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 laisser vous vos rat n liberté ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatiana
En sevrage
En sevrage
tatiana

Féminin
Messages : 99
Age : 27
Localisation : chatres
Inscription : 26/02/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 13:08

laisser vous vos rats en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
attila
En sevrage
En sevrage
attila

Masculin
Messages : 88
Age : 49
Localisation : oradour sur glane (haute vienne)
Inscription : 30/12/2007


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 13:10

oui oui pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tatiana
En sevrage
En sevrage
tatiana

Féminin
Messages : 99
Age : 27
Localisation : chatres
Inscription : 26/02/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 13:14

jai une autres question sa vie combiende temp une rate?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 13:31

les rattes vivent generalement 2 ans 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
brou302
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
brou302

Féminin
Messages : 312
Age : 53
Localisation : PHALSBOURG 57
Inscription : 27/01/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 13:33

Mes loulous sortent tous les jours entre 2- 3h à chaques fois. Je les laisse vadrouiller sur notre canapé où j'y ai installer une couverture en polaire rien qu'à eux.
Quand à les laissé en liberté, je ne suis pas pour. Il faudrait un logement sécurisé de tous fils électriques ect, ect...
Quand à la durée de vie d'une rate, je dirai 2 bonnes années... si tout vas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 16:32

Moi aussi je les laisse en liberté sous haute surveillance. Mais en fait, je les laisse descendre du divan quand ils le font d'eux même et il y a que mes deux plus vieux qui vont par terre, les autres en encore un peu peur. Mais ils iront quand ils seront prêts!

Et effectivement, les rates vivent environ 2 ans - 2 ans et demi. Certaiens vont cependant atteindre 3 ans, il y a toujours des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 17:52

pour la liberte meme avis que brou
et oui entre 2 ans et demi et 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 19:26

il m'arrive quand je m'absente 3-4h et que je reviens ensuite de laissé ma 1 er rate en liberté, apres de nombreux changement dans ma chambre ( + de fil elect, des boites , un drats sur le lit, cage ouverte si elle veut rentré.....) et depuis 6 mois tous c'est bien passé et quand je rentre elle est blottie dans sa cage. par contre la nuit je la met dans sa cage pck sinn je suis sur d'etre reveillé par ma ratoune
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 39
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 20:15

pour Gnocchi c'est liberté surveillée sur le lit, entre 2 et 3h par jours, je ne veux pas la lacher dans la pièce car trop de fils electriques
Revenir en haut Aller en bas
tatiana
En sevrage
En sevrage
tatiana

Féminin
Messages : 99
Age : 27
Localisation : chatres
Inscription : 26/02/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 20:47

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 21:43

j'ai sécurisé ma piece, les fils surélevés, cable par terre dans une gaine, et qd je les laisse dehors, je leur apprend à faire leur besoin sur des journaux plutôt que sous mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Nouveau né
Nouveau né
Cerise

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Inscription : 19/01/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 22:37

Je laisse mon rat en liberté, mais le surveille de près. Ça vaut mieux si je ne veux pas qu'il ronge tout ce qui lui passe entre les pattes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 22:49

mes deux rattes sont lacher dans la chambre en toute liberté Very Happy . Et a part gandja Evil or Very Mad kan elle été "ado" pas de bétise, elle retourne dans leur cage pour leur besoin etc...
Par contre dans je fait mes devoirs sa ne plai pas a la plus vielle qui trouvera toujours un moyen de nous le faire remarquer ( comme manger les bouquins en directe de la bibliothéque geek )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 22:56

Oups j'ais oublier de precisé seul les rats qui revienne son lacher Very Happy ses plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
pooky
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pooky

Féminin
Messages : 204
Age : 32
Localisation : Nîmes ds le Gard
Inscription : 24/02/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 01:32

cradle a écrit:
Oups j'ais oublier de precisé seul les rats qui revienne son lacher Very Happy ses plus pratique

oui en effet c'est mieux mdr Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Aphroditeuh
En sevrage
En sevrage
Aphroditeuh

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/03/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 13:21

Pour ma part, je sors mes ratounes de leur cage uniquement quand je suis présente. J'les mets avec moi dans le lit avec moi quand je regarde la télé, dessous la couette c'est l'éclate pour elles ^^
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 19:30

Moi, ma rate est en liberté 24h sur 24, même la nuit =D
elle a emmenais c'est bébé dans un rond suspendu et elle a accès a sa cage pour boire manger et faire c'est besoin =D
si je l'enferme 2 minute histoire de regarder les bébés elle se transforme en boule de nerfs ^^ Bon ok, ma rate est une boule de nerf sans qu'on l'enferme ^^ mais bon...=D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 00:24

C'est très dangereux PhiilÖ de laisser ta rate en liberté!! Shocked
Les rats ont un don pour se mettre dans le pétrin, c'est pourquoi nous devons les protéger en les mettant dans une cage!

J'ai d'ailleurs compris tout ça assez bien suite à une expérience terrible avec ma toute première rate.
Elle s'appelait Ixi et je la laissait de longues heures dans ma chambre, que je pensait 100% rat proof. Elle n'avait que 3 mois quand en essayant de sauter sur un bureau qu'elle ne pouvait absolument pas atteindre (les rats, surtout les bébés, font des trucs assez cons parfois...) a fait une chute de pas plus de 40cm de haut qui l'a paralysée de tout l'arrère train. Une semaine plus tard, elle est morte. Ça m'a fait comprendre l'importance de mettre nos rats dans une cage quand nous ne pouvons les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 10:28

moi mes femelles sortent sous haute surveillance car apres m'avoir ronge plein de fils.....
et si je les met sur la table ou sur le canape , elles sautent!!!
mes maloux sortent dans la chambre a ma fille mais retournent d'eux meme dans leur cage!!!
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 14:38

Ellimac a écrit:
C'est très dangereux PhiilÖ de laisser ta rate en liberté!! Shocked
Les rats ont un don pour se mettre dans le pétrin, c'est pourquoi nous devons les protéger en les mettant dans une cage!

J'ai d'ailleurs compris tout ça assez bien suite à une expérience terrible avec ma toute première rate.
Elle s'appelait Ixi et je la laissait de longues heures dans ma chambre, que je pensait 100% rat proof. Elle n'avait que 3 mois quand en essayant de sauter sur un bureau qu'elle ne pouvait absolument pas atteindre (les rats, surtout les bébés, font des trucs assez cons parfois...) a fait une chute de pas plus de 40cm de haut qui l'a paralysée de tout l'arrère train. Une semaine plus tard, elle est morte. Ça m'a fait comprendre l'importance de mettre nos rats dans une cage quand nous ne pouvons les surveiller.

Peut-être...mais je peut laissé en aucun cas ma BlÖop enfermé dans sa cage ! elle devient folle même folle lui correspond pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
letice57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
letice57

Féminin
Messages : 263
Age : 36
Localisation : 57 Moselle
Inscription : 04/10/2007


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 15:02

moi c´est deux heures par jour un petit tour sur le canapé et sur moi, lol sous haute surveillance avec garde du corps, moi meme parce que mon teckel.... aimerai les croquer, Nitro a deja fait un voyage dans sa gueule... alors voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Margo

Féminin
Messages : 643
Age : 31
Localisation : 40
Inscription : 17/01/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 15:20

Moi je les sort 2 heures par jour et elles sont sur le canapé sous survaillance bien sur!
Et une ratte vie 2 bonne année si tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 20:17

Je suis sûre que ta rate s'y ferait, PhiilÖ. Après quelques minutes elle se fera un nid et ira se coucher. Elle fera de sa cage sa maison et l'aimera. Je suis persuadée que si tu la mets dans la cage et que tu la laisses là elle va s'habituer sans problème. Parce que là, tu la mets en danger en la laissant sans surveillance!
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 20:56

Ellimac a écrit:
Je suis sûre que ta rate s'y ferait, PhiilÖ. Après quelques minutes elle se fera un nid et ira se coucher. Elle fera de sa cage sa maison et l'aimera. Je suis persuadée que si tu la mets dans la cage et que tu la laisses là elle va s'habituer sans problème. Parce que là, tu la mets en danger en la laissant sans surveillance!
Mais y'a c'est bébé aussi ! Si je veut la sortir histoire de 2 minute, elle va les déplacés ! =S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
RaTatake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
RaTatake

Féminin
Messages : 261
Age : 37
Localisation : le mans
Inscription : 04/03/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 01:52

Moi aussi je les laisse souvent en liberté
Revenir en haut Aller en bas
http://ToXxXe.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




laisser vous vos rat n liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

laisser vous vos rat n liberté ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» a partir de quand lui laisser plus de liberté?
» Laisser en liberté?
» je n'ose pas laisser ma Buzz en liberté
» Laisser ses rats en liberté ?
» laisser son rat se promener par terre en liberté ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-