Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perte de mon ratou et grande tristesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leotz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 12/01/2014


Perte de mon ratou et grande tristesse... Empty
MessageSujet: Perte de mon ratou et grande tristesse...   Perte de mon ratou et grande tristesse... Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 21:30

Bonsoir tout le monde...
Je viens de perdre il y'a quelques heures mon gros Taco.... Il avait deux ans mais le doute reste entre vieillesse et coup de chaud. Il n'empêche que cela laisse une grande tristesse... Et un grand vide. Son compagnon de cage Léo fait des aller retours pour voir ou il est... Ce qui m'attriste encore plus ! Dans une seconde cage j'ai guizmo qui a été à l'écart car AH puis castration puis abscès donc peu de contact.... Ce soir je ne sais que faire.... Les mettre ensemble ou non .... Je pars demain pour 4 jours... Mais j'ai peur de laisser mes loulous seuls.... Ma sœur sera la tous les jours mais pas non stop... Que faire pour agir au mieux ? Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Perte de mon ratou et grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon ratou et grande tristesse...   Perte de mon ratou et grande tristesse... Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 22:12

Désolée de la perte de Taco. 

Une intégration se déroule sur quelques jours, on ne met pas deux rats ensemble en une soirée (gros risques de bagarres violentes). Je te conseille plutôt d'attendre d'être rentrée chez toi, 4 jour passeront vite et tu pourras faire une intégration en prenant bien ton temps. 

Tu peux proposer à ta soeur de laisser quelques friandises dans la cage de Léo, manger ça occupe un peu...
Revenir en haut Aller en bas
leotz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 12/01/2014


Perte de mon ratou et grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon ratou et grande tristesse...   Perte de mon ratou et grande tristesse... Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 22:23

Merci Alouette de tes réponses toujours rapide 😘
Oui je sais pour l'intégration des loulous mais je suis tellement triste de voir Léo comme ça :-( j'ai peur qu'il ne s'en remette pas....
Pour la chaleur que me conseille tu ? J'ai mis un linge mouillé je les eu mouillé + beaucoup d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Perte de mon ratou et grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon ratou et grande tristesse...   Perte de mon ratou et grande tristesse... Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 22:40

Regarde les divers topics, il y en a eu plusieurs de créer (dans la partie santé et inclassable notamment) pour gérer la chaleur. 

Ce soir essaie de t'occuper un peu de Léo, qu'il sorte, lui faire des papouilles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
wenson
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wenson

Féminin
Messages : 140
Age : 53
Localisation : Alsace
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de mon ratou et grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon ratou et grande tristesse...   Perte de mon ratou et grande tristesse... Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 22:47

Désolée pour ce brave loulou !
Courage à toi !
Mon Ayrton est resté seul après la mort de son frère. Il avait un an et a vécu 1 an seul.
Je me suis beaucoup occupée de lui et il s'est rapproché énormément de moi.
C'est triste pour celui qui reste. Tu peux toujours lui trouvé un jeune copain ?
Pour l'intégration, il vaut mieux que tu sois là, on ne sait jamais, ils pourraient s’entre tuer...
je ne risquerai pas....
Courage et j'espère que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
leotz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 12/01/2014


Perte de mon ratou et grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon ratou et grande tristesse...   Perte de mon ratou et grande tristesse... Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 22:53

Merci alouette ! Oui ce soir tout le monde en vadrouille et papouilles en folie.... Sur pour tout le monde... Léo me fuit et se réfugie dans sa cage.. Merci wenson je vais attendre C'est plus sur !!! Si vous avez d'autres idées pour le moral de mon Léo je suis preneuse :-/ merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ladybird

Féminin
Messages : 302
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 13/05/2015

Dans le monde du rat : pour longtemps encore...

Perte de mon ratou et grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon ratou et grande tristesse...   Perte de mon ratou et grande tristesse... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 00:13

Arffff. Bon courage.
Bientôt Leo et Guizmo seront ensemble. Ça va bien se passer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de mon ratou et grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon ratou et grande tristesse...   Perte de mon ratou et grande tristesse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de mon ratou et grande tristesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment encaisser la perte d'un ratou?
» Grande passionnée en manque de ratou...
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» tristesse, deuil...
» Perte d'équilibre, perte d'appétit, sang coulant du nez ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-