Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 infection urinaire :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


infection urinaire :( Empty
MessageSujet: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 23:11

Bonjour, j'ai emmené ma rate (qui vient d'animalerie) vers debut chez le véto car elle saignait de l’urètre... on a fait echo, radio, analyse... bilan : infection urinaire
on m'a donc donné des antibiotiques et anti-inflammatoire.
l'infection ne se soigne pas ! du coup je retourne chez le véto et c'est toujours cette infection urinaire... je recommence le traitement...
et aujourd'hui je suis toujours dans le même problème !! elle est toujours vive, mange bien, boit bien, mais il y a toujours ce sang qui coule de l’urètre et que je n'arrive pas à soigner ! le véto coûte vraiment cher et ça fait deux fois que j'y vais pour rien... je ne sais plus quoi faire Sad
je sais que c'est une rate de base de mauvaise santé... car premièrement elle vient d'animalerie, deuxièmement elle fait la taille d'un raton de 2/3 mois alors qu'elle est adulte... elle est très fragile et je n'arrive pas à la soigner Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 23:37

Tu peux demander à ton vétérinaire de faire un antibiogramme, cela permettra de cibler à quel antibiotique la bactérie responsable de l'infection est sensible et d'être sûre d'avoir un traitement efficace.

Tu peux aussi utiliser des compléments comme la cranberry/canneberge qui sont assez efficaces sur les infections urinaires, et t'assurer qu'elle boive beaucoup, en lui donnant beaucoup de fruits et légumes et en rendant l'eau de son biberon plus appétente (eau de cuisson des légumes, jus de fruits très dilué...).

_________________
infection urinaire :( Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 23:41

oui je finis l'antibiotique et si ça ne marche vraiment pas je retourne chez le véto !

c'est quoi la cranberry/cannerberge ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 23:44

C'est une baie qu'on trouve souvent en "jus" très dilués à base de concentrés, ou séchée et sucrée, car naturellement elle est très acide et peu sucrée. L'idéal est d'en donner des fraîches, des séchées, ou du vrai jus non à base de concentré. Elle contient des substances qui limitent "l'accrochage" des bactéries à la vessie, et donc favorisent le "lessivage" des bactéries, et peut aider à combattre les infections urinaires. Après ça ne se substitue pas à un traitement, mais ça peut l'accompagner Smile

_________________
infection urinaire :( Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 23:47

d'accord et j'en trouve en grande surfaces ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 00:00

Des séchées je pense, du vrai jus ou des fraîches, ça m'étonnerait. Plutôt en magasins diététiques et bios.

Mais si l'antibiotique ne fait pas effet au bout de plusieurs jours (je ne sais pas combien de temps de traitement tu as) n'hésite pas à retourner plus tôt chez le véto et à demander un antibiogramme. Normalement tant que le problème n'est pas réglé ça rentre dans le suivi et il ne devrait pas te faire payer à outrance.

_________________
infection urinaire :( Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 00:11

d'accord j'irai voir !

bah elle a l'infection depuis debut mai en fait... je suis aller chez le véto 2 fois... mais oui si à la fin du traitement toujours aucun changement, je demanderait antibiogramme
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 00:19

Je plussoie Ambrozy, cela évite de perdre du temps, l'antibiogramme Wink

On trouve du pur jus de cranberry en magasin bio, j'en ai vu une fois. Je suppose que comme pour nous il faut en donner une certaine quantité par jour, mais ça peut être utile en complément, voir tout à fait pertinente en prévention par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 19:12

je donnes des nouvelles pas très bonnes... je suis retournée plusieurs fois chez le véto et le verdict est tombé : infection urinaire chronique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 20:36

Avez-vous tenté l'antibiogramme?

_________________
infection urinaire :( Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 21:31

du coup non, le véto m'avait donné un autre antibio qui avait marché. mais l'infection revient à chaques fois. même sans traitement, ça se calme, ça revient, ainsi de suite... le verdict est finalement tombé : infection urinaire chronique :/ il m'a dis que pour la suite c'était à moi de faire mon choix. soit continuer à lui donner des antibios tout le temps sachant que ce n'est pas bon pour l'organisme à long terme soit lui donner des aliments (cranberry) pour la soulager sachant que étant chronique l'infection récidivera toujours :/
mais sinon elle est bien vive, mange bien, boit bien et fais toujours autant de bêtise alors ce coté là me rassure tout de même un peu malgré que je sois vraiment effondrée de ne pas pouvoir la soigner complètement Sad
en tout cas merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 21:42

Un antibiotique auquel la souche bactérienne est résistante ne permettra pas d'éradiquer complètement l'infection. On peut observer un phénomène d'amélioration puis de rechute lorsque le traitement est stoppé.

C'est pour ça que l'antibiogramme peut être utile. Il permet de cibler quelle molécule sera la plus efficace sur la souche qui provoque l'infection. Il n'est pas garanti que ça permette de trouver l'antibiotique miracle, mais ça peut être une dernière carte à tenter avant d'admettre qu'on ne peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 21:49

Ouip, en soit "infection urinaire chronique" ça ne veut pas tout dire. Ta ratoune peut avoir une prédisposition qui la rendra plus sensible à des récidives, mais ce qui me semble le plus probable est tout simplement que le "bon" antibio n'a pas été trouvé, et que la bactérie responsable de l'infection échappe au spectre d'action des antibios, ou bien y est suffisamment résistante pour ne pas être complètement éradiquée, comme l'explique Mouyrf.

Avant de totalement se résigner, je te conseille très vivement d'essayer l'antibiogramme. Une infection urinaire qui ne part pas peut se révéler très dangereuse à long terme, remonter jusqu'aux reins, voire conduire à une septicémie Sad

_________________
infection urinaire :( Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 22:20

je vais retourner chez le véto le plus vite possible dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 16:19

après des mois de recherche, un nouveau diagnostique et posé.... tumeur de la vessie...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 16:47

Ça explique ceci et cela... Sad

_________________
infection urinaire :( Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 17:30

oui Sad il m'a dit que c'était inopérable...
y-at'il des membre du forum ayant déjà eu ce cas ? qu'on puisse m'expliquer comment ça s'est passer par la suite que je sache à quoi m'attendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 18:11

Pour les tumeurs internes innopérables , il reste le palliatif contre la douleur et c'est tout, lorsque la tumeur sera trop importante, la rate n'ira pas bien du tout et il faudra la soulager par une euthanasie pour lui éviter de souffrir trop longtemps mais donc lorsqu'elle aura un poil ébouriffé tout en restant plus ou moins prostrée, signes de grande souffrance , il faudra l'accompagner :/
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 18:30

oh Sad pour ce genre de tumeur c'est environs combien de temps à vivre encore ? Sad
au final, c'est un miracle que sa mise bas se soit bien passée... ma pauvre ratoune Sad je voudrai tellement pouvoir la guerrir Sad
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 18:38

infection urinaire :( Sang_110

infection urinaire :( Sang_210

infection urinaire :( Sang_310

voila le sang qu'elle perd en une heure Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 22:24

Y a pas vraiment de "délai", ça dépend de chaque rat, de l'évolution de la tumeur...
À toi de voir quand elle souffrira, qu'elle sera apathique et que son train de vie sera vraiment affecté...

En attendant, tu peux essayer de la complémenter en fer (vois pour les compléments vitaminiques, ou bien les produits carnés, ou de l'ortie séchée, et complémente avec de la vitamine C pour améliorer l'absorption) pour limiter les dégâts de la perte de sang.

_________________
infection urinaire :( Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 23:50

d'accord merci beaucoup ! est ce que si elle prend du poids cela signifie que la tumeur grossis ?
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 21:49

elle fait un AVC... ou une tumeur au cerveau... en tout cas elle a la tête qui penche et perd l'équilibre...
je vais retourner chez le véto... je m'attends à devoir prendre une décision pas facile :'(
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 18:53

Courage à toi ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




infection urinaire :( Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire :(   infection urinaire :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

infection urinaire :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» infection urinaire
» Infection urinaire & cranberry
» Infection urinaire + kyste
» Infection urinaire qui dure...
» infection urinaire ou autre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-