Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 infection urinaire ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poulou
Nouveau né
Nouveau né
poulou

Féminin
Messages : 43
Age : 32
Localisation : strasbourg
Inscription : 23/07/2011


infection urinaire ou autre ? Empty
MessageSujet: infection urinaire ou autre ?   infection urinaire ou autre ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 21:43

voila cela fait 3 semaines que ma rate a du pipi sur le ventre et à chaque fois je la nettoie mais ça revient toujours.
Elle mange normalement, s'hydrate et ne semble pas souffrir. Il n'y a pas de sang ni de pue. Je n'ai pas non plus l'impression que quelque chose bouche l'entrée de son vagin. Par contre je pense qu'elle fait des selles un peu liquides tout de même.

Avez-vous déjà eu ça sur une de vos rates ? qu'est ce que cela peut être ?

infection urinaire ou autre ? Img_7910
infection urinaire ou autre ? Img_7911
Revenir en haut Aller en bas
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


infection urinaire ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ou autre ?   infection urinaire ou autre ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 22:03

je n'ai jamais eu ca :s
mais tu as appelé un veto pour voir ce qu'il en pense ?
psk c'est pas bien normal surtout que si elle fait bien ca toilette ca devrait pas y être ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

infection urinaire ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ou autre ?   infection urinaire ou autre ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 23:05

poulou a écrit:
Par contre je pense qu'elle fait des selles un peu liquides tout de même.
C'est à dire ? juste mou ou liquide ? Attention une diarrhée doit être stoppée rapidement !!!

Le mieux est de l'isoler sur sopalin quelques heures le temps qu'elle fasse ses besoins puis de prendre RDV chez le véto avec les sopalins souillés, ça lui donnera une indication précieuse.

Je ne pense pas que ce soit du pipi mais plutôt une forte diarrhée , saurais-tu ce qui a pu la provoquer ?
Est-elle sous antibio ? Aurait-elle pu manger un truc toxique ? ( plantes ...etc)

Tu peux donner une pointe de couteau de smecta pour aider à la contrer, du rongeur digeste ou bien un tout petit peu d'ultra-levure, évite la salade .
Tu peux lui proposer un peu de jus d'une boîte de thon au naturel aussi.

De toute façon véto pour repérer ce qui provoque cette diarrhée ou incontinence, possible qu'il y ai un soucis interne visible sur une radio .




Revenir en haut Aller en bas
poulou
Nouveau né
Nouveau né
poulou

Féminin
Messages : 43
Age : 32
Localisation : strasbourg
Inscription : 23/07/2011


infection urinaire ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ou autre ?   infection urinaire ou autre ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 21:13

non ce n'est pas de la diarrhée, ça sent le pipi sur son ventre.
Et ses selles sont molles mais pas liquides. Elle n'a rien mangé de toxique. Je lui ai donné un peu de surimi et de salade avant que cela n'arrive mais c'était il y a plus de 3 semaines... depuis elle a juste ses graines habituelles.

je vais m'occuper de ses crottes molles et j'appelerai un véto pour savoir ce qu'il en pense. Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas normal. Infection urinaire, peut être, ou incontinence. affaire à suivre.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

infection urinaire ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ou autre ?   infection urinaire ou autre ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 01:19

Une analyse d'urine serait intéressant dans ton cas pour s'assurer qu'il n'y ai pas une infection.

Ce n'est absolument pas normal qu'elle ne se nettoie pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




infection urinaire ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire ou autre ?   infection urinaire ou autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

infection urinaire ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» infection urinaire
» infection urinaire :(
» Infection urinaire qui dure...
» Infection urinaire & cranberry
» Infection urinaire + kyste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-