Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 22:09

Bonsoir tout le monde ! Smile
Je reviens vous pour une question d'intégration (encore une fois, j'ai pas de bol de ce côté haha) car j'ai quelques difficultés.

Je suis en train d'intégrer mademoiselle Harmonie, 5 mois, en pleine âge con, à mon groupe de 5, dont Dana, 1 an et demi est la dominante, gentille et pas du tout agressive.
Mon problème vient de Harmonie, car je me suis vite rendue compte qu'elle était assez agressive. Première rencontre en terrain neutre, dans mon couloir, je mets Harmonie en premier puis dans l'ordre mes deux plus jeunes, puis la plus dominée, puis celle qui se rebelle un peu parfois (qui s'est d'ailleurs pas totalement laissée faire mais rien de méchant) et Dana en dernier. Quand Dana a repéré la nouvelle, elle s'est mise à souffler et à marcher en crabe, comme elle fait d'habitude, sans aucune mauvaise agressivité mais Harmonie de son côté était hérissée, gonflée et claquait des dents. Comme Dana n'avait pas l'air d'oser s'approcher d'elle, elle avait l'air d'être intimidée, je les ai laissées faire. Mais il y a eu une grosse baston, d'où Dana est sortie avec une série de morsure tout autour de la nuque, et le ventre griffé de partout (c'est une nue, du coup elle marque très facilement, mais c'était quand même impressionnant). Je l'ai enlevé du terrain de rencontre, regarder ses blessures, rien de grave que des petites morsures superficielles que j'ai désinfectés, mais elle avait l'air bien sécouée, elle qui est déjà plutôt stressée de base. Après j'ai vérifié Harmonie, qui était encore bien énervée, qui avait aussi trois petites morsures superficielles. Bon. J'ai laissé tomber quelques jours, le temps que ça se calme un peu et que les blessures cicatrisent.
Deux-trois jours plus tard, rebelotte, terrain neutre, même ordre pour toutes les filles, et Dana se fait mordre à nouveau, mais ne mord pas en retour. J'ai même pas eu le temps de voir venir, Harmonie lui a sauté dessus direct du coup les présentations ont durées que quelques secondes. Pareil, deux-trois jours de repos.
Et puis encore une fois, cette fois je n'ai présenté que Dana et Harmonie dans ma baignoire, pour que l'environnement les intrigue plus et qu'elles pensent moins à se foutre sur la figure. Au début rien du tout, comme elles étaient stressées de l'endroit, Dana ne soufflait même pas mais pouikait pas mal (de peur?) quand Harmonie s'approchait d'elle. Puis Harmonie lui a de nouveau foncé dessus d'un coup, mais Dana s'est laissée retourner sans trop résister cette fois. Ce qui n'empêche qu'elle en est quand même ressortie avec quelques morsures, mon homme aussi quand il a voulu les séparer à mains nues Rolling Eyes . Harmonie n'avait aucune blessure de nouveau.

Depuis, je n'ai plus fait de présentations, car j'appréhende trop que ça se passe mal. Ma Dana est déjà une rate assez stressée de base, que j'ai réussi à calmer pas mal depuis qu'elle est chez moi, mais je vois bien que ces présentations la stressent beaucoup.
Un autre comportement que j'ai remarqué chez Harmonie, c'est qu'elle a l'air très territoriale. Quand elle sent l'odeur des autres rates sur moi (je la sors après elles et séparément, pas au même endroit) elle se frotte contre moi, comme un chat (c'est la meilleure image que j'aie trouvé Laughing ), et elle marque énormément partout où elle passe quand elle est en sortie, beaucoup plus que toutes mes autres, elle nous marque nous, et tous les objets qui se trouvent sur son espace de sortie. C'est dû au fait qu'elle soit ado et du coup un peu bêbête à cause des hormones ? En dehors de ça, c'est une rate adorable, pas agressive pour un sou avec nous, joueuse, léchouilleuse et très sociale, elle n'était pas spécialement dominante non plus dans son ancien groupe de femelles. Et je vois bien qu'elle s'ennuie la puce d'être toute seule.

J'ai déjà essayé plusieurs astuce, la fleur d'oranger pour masquer les odeurs, de la nourriture pour les distraire pendant la rencontre, échanger les dodos, du coup j'aurais aimé savoir vos astuces pour que l'intégration se passe plus calmement pour tout le monde, ce que je pourrais faire pour améliorer ça, j'ai envie de faire au mieux pour que personne ne soit blessé ou traumatisé. Sad Ou si vous pensez qu'il faut juste du temps, quitte à ce que les rencontres ne durent que quelques secondes pendant plusieurs temps...
Merci d'avance Rolling Eyes


Dernière édition par Three_ratties le Lun 29 Juin 2015, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 22:59

Bon bon bon... Un petit update de la situation. Ca ne s'arrange pas, ça va même en s'empirant. Les rencontres se font toujours en terrain neutre, mais hier je n'ai même pas eu le temps d'introduire Dana dans le lieu des présentations, vu que je la mets toujours en dernier comme c'est elle qui me pose problèmes surtout mais cette fois-ci c'est avec ma grosse Saturne que Harmonie s'est embrouillée. Elles se sont battues, Harmonie a retourné Saturne qui s'est laissée faire, est restée sur le dos mais alors qu'elle ne bougeait plus Harmonie l'a mordue au ventre Sad bien sûr je les ai tout de suite séparée. Il n'y avait jamais eu de soucis avec elle jusqu'à maintenant, qu'avec Dana comme elle est dominante mais Saturne a jamais essayé de s'imposer.
Du coup je me demande si ma Harmonie n'est pas AH, je sais que c'est rare chez une femelle, mais en y réfléchissant je me dis qu'elle a pas mal de symptômes. Même si je prenais ça pour une crise d'ado, comme elle a 5 mois bientôt 6. Mais c'est vrai qu'elle marque énormément, plus que n'importe laquelle de mes femelles et même plus que les mâles que j'ai déjà eu, elle a tendance à "creuser" et gratter nos jambes si il y a l'odeur des autres rates dessus, elle se frotte contre nous, elle a l'air plutôt tendue de manière générale même si je pensais que c'était parce qu'elle vivait mal le fait d'être seule. Elle ne nous a jamais mordu, ne montre pas d'agressivité envers nous, juste elle est très territoriale. Mais je me dis que s'il y a systématiquement morsure à sang à chaque rencontre, c'est que quelques choses de plus grave cloche.
Est ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes d'AH chez une femelle ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 00:07

Même si elle n'est pas clairement AH, de ce que tu décris elle pourrait bien avoir un trop-plein d'hormones, en effet... :/
Tu as lu l'article sur l'Agressivité Hormonale, j'imagine?
Tu peux voir avec ton vétérinaire pour une stérilisation dans l'espoir que tout rentre dans l'ordre Smile

_________________
Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 00:14

Oui je l'avais lu c'est justement pour ça que je me pose la question si c'est une crise d'ado ou une vraie agressivité. Mais sachant qu'elle vient d'une famille compliquée, son oncle est AH contre les autres rats, mais gentil avec les humains aussi, je me dis que c'est sûrement pas anodin... je pense qu'une stérilisation la soulagerait, elle m'a vraiment pas l'air bien dans sa peau la puce. Il y a des bons résultats avec les stérilisations niveau agressivité ? Parce que comme l'agressivité vient de la testostérone, ça me paraît logique que la castration calme les mâles mais c'est pareil pour les femelles ? La question est peut être bête hein, mais j'ai jamais eu affaire à ce genre de soucis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 01:25

Les femelles produisent aussi de la testostérone, et il me semble que les œstrogènes à haute dose peuvent aussi être la cause d'agressivité. Dans tous les cas, les hormones sexuelles sont produites en majorité par les gonades (testicules ou ovaires), et si l'agressivité est bien d'origine hormonale, la stérilisation la soulagera oui Smile
Dans une grande majorité des cas, les résultats de la castration/stérilisation sont excellents sur ce genre de problème et les rats redeviennent adorables Smile

_________________
Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 09:23

J'ai eu une rate AH, super chiante qui devenait folle des quelle voyait une nouvelle même en terrain neutre, elle se gonflait, marchait en crabe, une furie, une fois dans cette état elle n'avait plus de copine tout le monde mangeait dans sa gueule.
En revanche aucun soucis avec ses copines de cage dans la cage, celle avec qui elle avait toujours vécu.
J'ai fini par l'implanté car j'avais peur des soins post op, au bout de 2-3 semaines j'ai vue une sacré différence, maintenant elle vit avec des jeunes intégrées sans aucunes difficulté, elle est neutre dans le groupe.
Elle etait un amour avant son soucis et est redevenue un amour, elle a 2 ans et 5 mois a présent et a été implanté y'a 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 14:31

D'accord, c'est bon à savoir, je ne savais pas qu'un trop plein d’œstrogènes pouvait aussi causer une agressivité. Je pense qu'on va passer par la case stérilisation, je vois pas tellement d'autres solutions, et puis surtout plus que l'intégrer je voudrais qu'elle aille mieux parce que je sais bien que c'est pas une "maladie" agréable à vivre pour elle aussi, je vois bien qu'elle est mal dans sa peau.

C'est très intéressant d'avoir un retour sur un cas similaire- Harmonie était dans un même groupe de femelles depuis presque sa naissance jusqu'à ce que je l'adopte, il y a jamais eu de soucis non plus, mais le changement ça expliquerait pourquoi ça s'est déclaré chez moi. Bref, ton histoire me conforte encore plus sur l'idée de la stérilisation / implant (mais je sais pas si l'implant pour rats est très répandu en Suisse, j'en ai jamais entendu parler ici, seulement avec les récits du forum). Je suis contente que ça ait réglé le problème pour ta rate, je pense qu'elle doit être soulagée maintenant Smile Tu n'as eu aucun d'effet secondaire par rapport à l'implant dans ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 14:39

L'implant pour rat est le même implant qu'on met aux chats/chiens/furets. Après on a pas non plus énormément de recul dessus, chez certains rats implantés pour AH les effets se sont dissipés rapidement (9 mois), chez d'autres ça semble durer plus longtemps, on peut pas vraiment donner de durée moyenne vu qu'ils semblent avoir un métabolisme propre.
L'avantage, c'est qu'il n'y a quasiment plus aucun risque post-op (anesthésie très brève, intervention très peu invasive, à peine un trou donc pas d'infections...). Le désavantage, c'est qu'on a pas beaucoup de recul dessus. Chez un rat implanté par AH les effets se sont disspés au bout de 9 mois, chez d'autres ça semble durer plus longtemps. On peut pas vraiment de donner de durée moyenne :/

Discutes-en avec ta véto, voir ce qui convient le mieux à ton cas Smile Si tu optes pour l'opération, ta rate est jeune et probablement en très bonne forme donc ça devrait bien se passer dans tous les cas.

_________________
Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 15:11

Je n'ai eu aucun effet secondaire, la véto m'avait prévénu qu'elle aurai une hausse d'hormone durant les 3 premières semaines, en effet elle c'est déchainée sur ses copines pour se soulager lol.
Elle a son implant depuis 1 an (dans quelques jours) aucun retour d'agressivité, j'ai préféré l'implant a la chirurgie car je ne voulais pas de soins a faire. la véto n'a pas endormi Cacao elle l'a fait comme sur un chient ou chat, bon elle c'est faite avoir, elle la croyait calme et au final après une mauvaise posture de sa part elle c'est faire mordre (sans aucune gravité), elle a eu un mini trou qui a tres vite cicatrisé, l'implant fait la taille d'un grain de riz, au début on le sent, mais a présent je n'y prête plus attention.
Je ne regrette pas mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 15:36

Vu la taille de l'aiguille, c'est quand même mieux de faire une anesthésie très brève :/ C'est douloureux pour eux sur le coup, pauvres petits loups.
Ça fait un gros grain de riz oui Smile

Par contre pour la stérilisation chirurgical y a pas tellement de soins à faire? Juste les laisser tranquille quelques jours dans une cage de convalescence seuls pour éviter qu'ils n'ouvrent la plaie. Après si y a complications (rat qui mange ses fils, abcès post-opération...) c'est pas la même chose.

_________________
Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 15:42

Comme ça, sans en avoir encore parler à mon véto je pense plutôt à une stérilisation. J'ai déjà du gérer pas mal d'opérations ces derniers temps du coup ça me fait pas peur, et le manque de recul par rapport à l'implant m'inquiète un peu. Même si ton expérience sicent me rassure. Je vais en parler avec le véto et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 15:45

J'ai déjà eu tellement de complications avec des chirurgies, rat mâle AH qui a rongé ses fils qu'il a fallu réopéré, une femelle tumeur mammaire avec soucis de cicatrisation qu'il a fallu ré endormir pour enlever le peau nécrosée et recoudre, femelle qui a été mordue qui a eu des fils et qui a rongé ses fils. Je trouvais ca plus pratique, ca demandait moins de surveillance.
Elle devait l'endormir en flash pis elle a changé d'avis en la voyant calme, mais c’était prévue a la base.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 15:53

Arf... En effet t'en as vécu des vertes et des pas mûres... :/
Je comprends ta position, du coup. C'est sûr que le choix qu'on a pour une méthode ou l'autre est très influencé par notre vécu.
Ici le "pire" que j'ai vécu un post-op, c'est deux abcès simples à éradiquer (un bref traitement antibio ou nettoyage simple, sans récidive), donc je suis naturellement plus portée par la voie chirurgicale qui me semble plus sûre et définitive, par exemple ^^

_________________
Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 16:37

Bon ben en fait je sors de chez le véto (j'y avais rdv pour Saturne pour quelques choses qui n'a rien à voir mais du coup j'en ai profité pour en parler avec elle, de l'implant par rapport à la stérilisation, et comme elle me dit que l'implant a le même coup que la stérilisation et qu'il peut durer 6 mois à 1 an voire un peu plus, et que ma rate n'a que 5 mois, ça veut dire qu'il faudra quand même le refaire ou stériliser plus tard, tandis que la stérilisation tout de suite est un coût unique. Ce qui fait encore pencher la balance du côté de l'opération. Elle m'a aussi parlé d'une injection d'hormones, qui agit comme l'implant mais sur une petite durée (4 à 6 semaines) qui servirait à savoir si une stérilisation / un implant serait bénéfique ou si ça ne réglera rien. Mais je suis pas convaincue par ça, déjà parce que je suis quasiment convaincue que son problème est hormonale et parce que j'ai jamais entendu parler de cette injection, est ce que quelqu'un connaît ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 16:47

Jamais entendu parler pour les rats, non. Elle t'a donné le nom du produit, de la molécule ou du type d'hormones?
Ça pourrait être, par exemple, une injection de progestatif pour avoir un effet contraceptif/bloquer l'activité des ovaires et voir si en effet ça joue. Mais comme toi je ne suis pas convaincue. J'en ai jamais entendu parler pour les rats, et vu les tendances qu'ils ont à divers problèmes hormonaux, j'éviterais d'en rajouter une couche et je la stériliserais direct. À toi de voir si ça vaut le coup!

_________________
Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 16:54

Cacao avait deja 1an et 5 mois lors de la pose d'implant donc pour moi ca posait pas de soucis qu'il n'agisse qu'un an, mais bon en regle général ils agissent plus longtemps chez le rat (a savoir qu'il existe aussi l'implant 1an en plus de celui 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 19:07

Oui c'est vrai que dans ton cas, si elle avait 1 an et 5 mois il y a moins de risque avec l'implant Smile

Ambrozy, non je dois te dire que je lui ai pas demandé plus, elle m'a pas donné le nom exact il me semble. Elle m'a qu'elle en avait surtout entendu parler chez les lapins, qu'elle allait se renseigner par rapport aux rates et me rappeler. Mais honnêtement, je trouve que bon, si c'est pour la stériliser 4 à 6 semaines plus tard de toutes manières, autant la stériliser tout de suite. Ça lui fera moins de temps perdu, je vois ça comme ça, surtout que comme j'ai dit, je suis à 99% sûre que la stérilisation réglera son problème, vu ce que je sais de sa famille, son comportement et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 19:15

Dans ce cas oui, tu as raison, autant tenter la stérilisation de suite Smile

_________________
Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 22:27

Je remonte le post pour venir donner des nouvelles de mademoiselle Harmonie, qui s'est donc faite stériliser lundi passé. Tout s'est bien passé, elle était clairement KO le soir et avait les flancs hypeeer creusés, mais dès le lendemain ça allait déjà mieux, elle a touché les points mais s'est contentée de seulement manger les fils qui dépassaient du coup sa cicatrice est toute jolie sans fils qui dépassent haha ! Aucun gonflement non plus, enfin bref, un post op de rêve qui me conforte dans ma décision.
Et si je poste aujourd'hui c'était pour poser une question aussi, comme sa stérilisation a été faite dans le but de calmer son agressivité afin qu'elle puisse enfin vivre avec ses copines, je voulais savoir à partir de quand on peut être sûr que les hormones sont descendues. Elle vit de plus en plus mal sa solitude surtout depuis l'opération, on passe un max de temps avec elle et on la sort de 9h à 14h et de 20h à 23h généralement, mais ça n'empêche qu'on est pas des copains ratous et qu'elle déprime dans sa cage. Moi qui suis toujours catégorique par rapport aux personnes qui ont des rats seuls, ça me fait culpabiliser encore plus. Alors c'est pas une raison pour précipiter les choses et je ne veux surtout pas le faire, surtout vu le stress que j'ai à l'idée que ça se re-passe mal, de toutes façons j'attends déjà qu'elle ait fini sa convalescence (dernier contrôle jeudi) mais c'est histoire de m'y préparer Smile J'avais lu un mois pour les mâles quelque part, je peux compter aussi un mois pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 12:14

Oui on donne fréquemment 3 semaines pour que les hormones disparaissent complètement de l'organisme.
Comme c'est une femelle et que la quantité de testostérone devrait être plus faible. Si elle n'est pas bien toute seule, tu peux faire des tentatives prudentes en terrain neutre un peu avant. Sous réserve qu'elle ait déjà bien cicatrisé, souvent le fait de voir des copain rien qu'en balade peut bien aider son moral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 13:57

Oui c'est pas niveau cicatrisation qui m'inquiète, sa cicatrice est super belle et déjà presque disparue sur le bas, il y a juste une petite grosseur tout en haut mais de toutes façons on a rdv jeudi pour le dernier contrôle post op. Je comptais pas faire de présentations avant ça de toutes manières. Je pense au minimum attendre deux semaines, donc jusqu'à lundi prochain, pour voir son comportement d'ici là. Et à ce moment je verrais si je recommence quelques présentations, évidemment sur terrain neutre. Je pense que ça lui ferait du bien de voir des copines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Empty
MessageSujet: Re: Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)   Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration d'un bébé, Rate agressive.
» rate agressive
» Rate agressive
» Rate agressive
» Rate agressive...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-