Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate a peur .. ou pas .. O.O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma rate a peur .. ou pas .. O.O Empty
MessageSujet: Ma rate a peur .. ou pas .. O.O   Ma rate a peur .. ou pas .. O.O Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 20:36

Bon je sais que je dois vous énerver mais j'ai pleins de problèmes .. j'aurai du tous les regroupés '^^
Bref, enfaite ma rate Keïko a ( comme vous le savez ) dans les environs de 3/4 mois.
Cependant, ça fait +/- 2 mois que je l'ai et elle a toujours aussi peur de moi ...
quand je m'approche de la cage, elle fait un mouvement brusque, ou reste paralysée en me regardant. Kira, la rate à ma soeur, elle, s'agrippe aux barreaux .. on dirait qu'elle veut qu'on la prenne.
Elle n'a pas du tout peur, elle est joyeuse elle au moins :[
Quand j'essaye de prendre Keiko, voici ses différentes réactions :

- Elle est paralysée, et ne bouge pas en tremblant un peu
- Elle court pour ne pas que je la prenne
- Elle me fixe et ne bouge pas, se laisse faire ...

Il faut dire que je la prend un peu de force.. je ne lui fait pas mal hein .. je veux dire que je la prend, même si elle court .. je n'ose pas l'attendrir avec des friandises .. surtout à cause de Kira qui est dans la cage. J'ai peur qu'elle me morde '^^ ( Elle m'a déjà mordue 2 fois alors hein .. me méfie )
Quand Keïko est sur moi, elle tremble, me renifle et va se cacher dans un creux de mon pull. Ensuite elle fait sa toilette est escalade tout mon corps '^^ Mais au moindre geste que je fais, elle retourne se cacher... Elle me fait pipi dessus très rarement, que 3 fois depuis que je l'ai et elle ne m'a jamais fait de caca.
Quand je m'avance vers la cage, elle bouge, court partout sur moi, même le long de mon bras. Tout ça à mon avis pour rentrer. Sauf que si je m'éloigne de la cage et que je vais me rassoir devant le pc ou sur le lit, elle redevient un peu plus calme mais toujours aussi jouette sans avoir peur de moi.
Ce qui m'ennuie aussi, c'est le fait qu'elle me lache complètement pour aller sur ma soeur quand Kira est sur elle. Elle se sent surement en sécurité qu'avec cette peste de Kira qui mord tout ce qui bouge, grr >.< ( Jaloux )
Alors, que dois-je faire ? Je tiend vraiment à Keïko :[ Et je ne vous cache pas que je suis vachement en colère quand elle me laisse pour jouer avec Kira sur ma soeur.
Ne croit-elle pas que ma soeur sois son maitre au moins ? Pourtant elle ne l'a pris qu'une fois ou 2 ... :[ Et à peine 30 secondes.
Quand keiko est sur moi, elle tremble rien qu'à entendre ma soeur parler et se réfugie dans mon pull. Je comprend rien du tout *o*
HELP '^^
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Ma rate a peur .. ou pas .. O.O Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a peur .. ou pas .. O.O   Ma rate a peur .. ou pas .. O.O Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 21:15

laisse la venir d elle meme
cela peut etre long mais chaque rat a son temperament
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate a peur .. ou pas .. O.O Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a peur .. ou pas .. O.O   Ma rate a peur .. ou pas .. O.O Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 21:31

moi je pence pas qu'elle est peur de toi j'ai une ratte qui me fait sa elle est tres peureuse mais elle a pas peur de moi ces juste qu'elle veux pas que la prenne est quand elle cour partous dans la cage ces qu'elle joue
et toute mais ratte ce mette sous mon pull enfin ce que j'ai sur moi sa les rasureset elle aime faire des tunnel dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate a peur .. ou pas .. O.O Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a peur .. ou pas .. O.O   Ma rate a peur .. ou pas .. O.O Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 21:35

Ok merci encore une fois de vos conseils ^^
Qu'est-ce que je ferait sans vous .. *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate a peur .. ou pas .. O.O Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a peur .. ou pas .. O.O   Ma rate a peur .. ou pas .. O.O Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 21:48

sa tlm quand il debute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate a peur .. ou pas .. O.O Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a peur .. ou pas .. O.O   Ma rate a peur .. ou pas .. O.O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate a peur .. ou pas .. O.O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» N'ai peur de ma rate mordeuse é_è
» Ma rate a peur de sortir
» Ma rate a peur de moi et mord ! Help
» Peur de soigner ma rate
» Petite rate ayant peur de "l'espace"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-