Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ?   Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 21:39

tu te moques de tout ce qu'on te dis alors plus la peine de te conseiller non ? puisque tu sais tout et nous on ne sait rien et on ne comprend rien ..

tu vas perpétuer ses gènes pour qui ? pour te faire plaisir ?pour le plaisir de pouponner parce que les ratons c'est mignon ? tu as du recul sur sa santé , ses parents , sa fratrie pour savoir si des maladies génétiques ne sont pas dans ses gènes et qu'elle ne les transmettra pas à ses petits ? des tumeurs par exemple ? quand on veut perpétuer les gènes d'une famille de rats c'est qu'on est sûr de sa santé , de sa longévité et qu'on veut suivre cette famille ;

enfin bon pour ça aussi on ignore tout .. alors ...




Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ?   Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 21:43

Non je veux perpétuer ses gènes pour lui donner une forme d'immortalité par sa descendance, je la trouve vraiment merveilleuse et exceptionnelle et je ne veux pas qu'elle ni ses gènes ne s'éteignent
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ?   Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 21:44

Les animaux ne sont pas acceptés à la rencontre de toute façon.
Et on voit clairement que tu ne tiens pas compte de ce que l'on te dit, c'st vraiment navrant Neutral

Perso mes rats vivent en groupe, un peu comme une meute et je n'ai pas de souci de bagarre ou autre!!

Pour la portée là c'est l'apothéose je crois.... sache tout de même que le mâle ne reste que quelques heures au maximum une nuit avec la femelle!

Je ne m'éternise pas ça ne sert à rien.....
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ?   Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 21:45

et tu reproduiras ses petits ensuite ... etc? tu penses pouvoir donner tous ses petits ? si elle t'en fait 17 ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ?   Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 21:47

C'est dommage de penser ça. Effectivement le mal-être chez le rat existe, et quand il se voit, c'est qu'il est déjà bien bien ancré.

En ce moment j'ai un petit ratou tout seul. Il vient à la porte de la cage quand je suis dans la pièce, est très actif, toujours curieux. Ben ça pour moi, ce sont des signes d'ennui profond. Le rat s'ennuie tellement qu'il va vouloir que tu le sortes quand tu es dans la pièce, qu'il va être très actif et curieux de tout.
Il y a aussi des rats qui montrent ça en dormant un peu plus. C'est très subtil, mais quand on commence à voir passer pas mal de rats on voit ces choses là, je pense que les personnes concernées seront d'accord avec ça.

Le gros problème de l'humain, c'est qu'il ne détecte pas tous les signes du mal-être. Et quand il est pas assez fort pour être vu sur le corps (rat qui se mutile, qui dort beaucoup trop, qui se laisse mourir), il passe souvent inaperçu. Ou alors pire, les comportements sont interprétés au total inverse de ce qu'ils devraient être.
Exemple chez une autre espèce : le chat qui ronronne... il est heureux... ou alors il souffre !
Deuxième exemple : le cheval qui pose sa tête sur l'épaule de l'humain. En tant qu'humain, on pense en humain, donc on se dit "oh trop mignon il me fait un câlin", alors que le cheval est en train de montrer sa dominance, et le bêta d'humain est heureux et le félicite même avec quelques caresses...

Le seul et unique moyen de savoir si un rat seul n'est pas malheureux... c'est de le mettre avec d'autres rats. Autrement il est absolument impossible de savoir si son rat est heureux, n'en déplaise à ceux qui le pensent sans savoir vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ?   Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 21:56

Lucrezia a écrit:
(PS : Vous n'avez pas répondu mais les rats morts ou mutilés à cause du groupe et se transmettant des maladies ça c'est sans importance ?)
Un rat qu'on emmène chez le vétérinaire lorsqu'il en a besoin ne transmet pas spécialement de maladie à ses congénères.

Pour les mutilations, ça doit être dans 95% des cas un problème d'intégration par mauvaise gestion de l'humain (précipitation par exemple).
Les 5% restant sont des accidents qui peuvent effectivement arriver et qui ne sont rien en proportion des rats seuls qui montrent des signes manifestes de mal-être.


Lucrezia a écrit:
Je vais me répéter en conclusion comme souvent je ne m'exprime pas assez clairement de toute évidence ; pensez-vous réellement que comme vous prétendez mon rat puisse être profondément malheureux sans aucun signe ??
Même si je pense que je perds mon temps :
Lorsque quelqu'un fait une "dépression nerveuse" ou un "burn out", la plupart du temps, l'entourage est surpris car ils ne se rendaient pas compte du mal être de la personne qui était jusqu'alors souriante, sociable, heureuse... Et pourtant tout cela cachait un mal-être qui se compte bien souvent en mois voir en années.
Attendre qu'un rat montre des signes de dépression en "supposant" qu'il va bien car il joue et il mange quand tu es là, en occultant ce que tu sais et que tout le monde conseille, pour les raisons que tu cites, c'est juste... ben égoïste en fait (pour ta rate).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ?   Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 21:58

Infliger une gestation et une mise-bas pour d'aussi faibles raisons, ça me semble égoïste. Ces deux choses ne sont pas sans risques, sans compter que pour trouver de bons adoptants (et non le premier péquin venu sur leboncoin), ce n'est pas facile, donc tu risques de te retrouver avec 10-15 bébés, mâles et femelles, ou de devoir passer des annonces "SOS, j'arrive pas à placer mes ratons mâles, que faire ? au secours".
Mieux vaut que tu t'orientes vers un raton ou une rate déjà née, ça sera mieux pour ta rate et pour toi.

Quant au reste, je plussoie les autres. Il est fréquent que les débutants avec les rats ne s'aperçoivent des manques de congénères qu'une fois qu'ils ont vu la vie de rats en groupe. Elle n'est pas forcément malheureuse dans le sens que tu entends (et encore, en ta présence, elle est active mais quid de son état en ton absence, seule pendant des heures ?), mais il lui manque quelque chose pour être épanouie, et tes raisons pour lui refuser ce bonheur sont futiles.


Dernière édition par Khalika le Jeu 09 Avr 2015, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ?   Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 21:58

@ Jessy : Avant j'envisageais même pas d'avoir d'autres rats, maintenant j'en veux, et je veux prendre le temps ; et vous me dites que je ne tiens compte de rien ???? Avant c'était juste hors question, j'ai évolué, j'ai évolué et c'est comme ça que vous voyez le truc ???
De toute façon vous parlez et vous êtes sûres de vous mais vous n'avez JAMAIS vu mon rat donc vous n'en savez rien de son bonheur ni de quoique ce soit.

Je dis MOT POUR MOT elle s'ennuie peut-être depuis 3jours et vous me répondez "ouiiii écoute toi meme tu dis ton rat il s'ennuie tout le temps ...."

Et franchement vous m'insultez sur mes compétences à élever une portée pour le simple plaisir de m'insulter





Mon rat est bien plus heureux certainement que certains des votres !

@Nature : Ah non je garderai juste une fille des petits, je séparerai les mâles des femelles et je ferai adopter tous les autres Après je me dis avec une dizaine de mini Cristal dans la nature les gènes continueront sûrement de se perpétuer ^.^

@ Alouette : J'apprécie le fait que ton point de vue soit modéré. Bah je sais pas, moi je vois vraiment rien d'anormal, il est pas curieux ni actif de façon excessive non plus, enfin y a vraiment rien qui me choque chez lui. Des fois il fait des siestes, des fois il s'en fout de moi, des fois il vient pas me voir, des fois il arrête pas de bondir à mes côtés ou il va dormir dans mon t shirt, bref je n'ai pas perçu l'ombre d'un truc louche pour l'instant. Là par exemple je suis sur le lit et lui il est tranquillement sous la couette un peu à l'écart à ronger un papier, il n'est clairement pas dans une situation de dépendance affective. (De toute façon il est en liberté donc toutes ces histoires de cage ne le concernent pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ?   Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 22:04

Mais Khalika je viens de dire que j'ai remarqué que même si je suis loin elle est active tout pareil !!!!! C'est fou ça à un moment je pense que je suis claire et que c'est juste vous qui ne savez pas lire !!!!!!!!

Quant à ce qui est de l'amour ou du respect de la vie animal; l'histoire d'Ambrozy dit en conclusion qu'il vaut mieux un rat mort qu'un rat malheureux (génial, à la première dépression de son auteur rappelez-moi de lui acheter une corde); et toi Khalika, qui aime les rats, la naissance de merveilleux petits êtres ne vaut même pas pour toi la douleur d'une mise à bas ?.?????? Pour toi le fait d'aimer la mère c'est pas suffisant pour vouloir des enfants ???? Qu'est-ce qui est une raison suffisante pour toi, un bon pedigree ???? C'est n'importe quoi c'est le principe de la vie de vouloir faire faire des enfants juste parce qu'on aime la vie et le/la géniteur/trice. ... BREF sans compter le fait que vous disiez que le fait de me parler est une perte de temps, en d'autres contexte cette phrase pourrait être à elle seule une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ?   Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 22:13

tu n'as rien compris à l'histoire de Diane .. pourtant c'est très bien décrit .. et Diane ne mérite certainement pas une corde ; c'est une personne d'une grande sensibilité et d'une grande valeur humaine
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ?   Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 22:18

Tu as raison c'était bête et excessif comme propos, de toute façon personne ne mérite la corde. C'est juste qu'elle a fait un sarcasme à la fin en disant que le seul truc à souhaiter à un rat seul c'est une mort rapide. Mais c'était juste un petit sarcasme, j'ai bien compris le thème essentiel. Je me reconnais pas dans l'histoire (bon déjà pck mon rat n'est pas dans une cage donc toute la partie barreaux ne me parle pas trop), parce que je le repousse pas comme le fait Camille, parce qu'il a tous ses poils, parce qu'il ne s'épile pas, qu'il ne se jette pas sur moi non plus, et plein de choses comme ça quoi qui font que je ne m'identifie pas, mais c'est bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ?   Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 22:19

Ben oui mais justement, comment savoir s'il est mieux avec un copain (enfin une copine, je commence à parle de ta rate comme toi !) si tu n'as jamais tenté ?
C'est comme si on disait quelque chose mais sans aucun point de comparaison. Comment peut-on vraiment être sûr de ce que l'on avance si on ne peut pas comparer ?

C'est tellement complexe tout ça : non seulement il faut prendre en compte l'individu, son caractère qui lui ai propre (autrement dit chaque rat réagit différemment à un même contexte) et donc le connaître par coeur, mais il faut aussi prendre en compte ses observation d'humain, nos propres interprétations parfois trop au pied de la lettre (et avec les animaux, quelque chose me dit qu'il faut savoir lire entre les lignes et ne pas seulement se fier à ce que l'on perçoit).
Ça + Ça + Ça + Ça + Ça = une vision parfois erronée de notre animal. Et c'est bien normal, nous sommes des humains, nous ne sommes pas des rats ou des chats ou des oiseaux. Il est déjà très difficile pour nous de faire l'effort d'essayer de penser comme eux, le cerveau fera tout pour faire ce qu'il sait faire de mieux : penser comme un humain. C'est pour ça que nous avons beaucoup de biais dans nos façon de voir les choses, et c'est aussi pour ça que je dis qu'on ne sait pas vraiment si un rat est heureux ou non tant qu'on ne l'a pas mis avec un copain.

C'est d'ailleurs en mettant des rats seuls (alors qu'ils n'ont JAMAIS vécu seul avant) que je me suis rendue compte de ces petits trucs. Du coup maintenant j'arrive un peu mieux à voir comment un rat vit sa solitude, mais j'ai conscience que je loupe encore des tas de signaux. L'observation de mes quelques 20 rats est précieux pour ce genre de chose, j'ai un labo vivant pour moi toute seule ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ?   Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 22:19

Lucrezia a écrit:
Mais Khalika je viens de dire que j'ai remarqué que même si je suis loin elle est active tout pareil !!!!!   C'est fou ça à un moment je pense que je suis claire et que c'est juste vous qui ne savez pas lire !!!!!!!!
Je t'ai écrit : "en ton absence, seule pendant des heures", pas "quand tu es là mais loin". Je suppose que tu as une vie aussi, des amis à voir, des études à poursuivre, un boulot où aller. Je faisais référence à ces moments-là. Bref, quand tu ne la vois pas et qu'elle ne voit aucune activité pendant des heures. Absence.

Citation :
Quant à ce qui est de l'amour ou du respect de la vie animal; l'histoire d'Ambrozy dit en conclusion qu'il vaut mieux un rat mort qu'un rat malheureux (génial, à la première dépression de son auteur rappelez-moi de lui acheter une corde); et toi Khalika, qui aime les rats, la naissance de merveilleux petits êtres ne vaut même pas pour toi la douleur d'une mise à bas ?.?????? Pour toi le fait d'aimer la mère c'est pas suffisant pour vouloir des enfants ???? Qu'est-ce qui est une raison suffisante pour toi, un bon pedigree ???? C'est n'importe quoi c'est le principe de la vie de vouloir faire faire des enfants juste parce qu'on aime la vie et le/la géniteur/trice. ... BREF sans compter le fait que vous disiez que le fait de me parler est une perte de temps, en d'autres contexte cette phrase pourrait être à elle seule une insulte.

Euh non, l'envie qu'a un humain d'avoir de faire naitre d'hypothétique nouveaux rats (alors que tant d'autres bien vivants actuellement souffrent sans connaitre de maitres aimants) ne vaut pas la souffrance et les risques d'une mise-bas. La vie et le bien-être d'une créature vivante (ta rate) valent bien plus à mon sens que l'idée de ratons dans ton esprit.
Et je te prie de cesser de multiplier les points d'interrogation et d'exclamation, cela fait vraiment mal polie et c'est assez désagréable.
Le principe de la vie selon qui ? La "vie" n'a pas de but autre celui d'exister, mais toute créature vivante souhaite le bonheur, or le bonheur n'est pas obligatoirement de propager ses gênes, cela, c'est seulement valable pour la survie de l'espèce (survie de l'espèce =/= bonheur des individus qui la composent). Que ta rate  souffre et puisse mourir t'importent donc si peu que tu veuilles risquer ça pour une idée de gênes qui se diffusent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ?   Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats peuvent ils ronger les cheveux humains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les rats sa crignote les cheveux?
» Les rats peuvent-ils avoir des tic ?
» que peuvent manger nos rats ?
» Les rats peuvent rire
» jeux humains-rats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-