Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 rate peux etre gestante!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
myloutte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
myloutte

Féminin
Messages : 185
Age : 34
Localisation : metz
Inscription : 17/03/2009


rate peux etre gestante!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate peux etre gestante!?   rate peux etre gestante!? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 18:35

galak a fini je compte 11 peux être 12 petits Aime
rate peux etre gestante!? - Page 2 11138610
rate peux etre gestante!? - Page 2 11146511
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

rate peux etre gestante!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate peux etre gestante!?   rate peux etre gestante!? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 12:12

Je vais peut être paraître sèche mais pour moi ce poste c'est j'ai mi male et femelle ensemble expert pour avoir des bebes.. 6ans que tu es dans le rat en 6 ans on connais la rapidité des mâles pour saillir les femelles.

Je me trompe peu être mais pour moi une erreur on l'a rectifie et on attend pas la mise bas pour agir on va de suite pratique une piqûre abortive surtout sur une rate d'animalerie je comprend même pas pourquoi tu as laissé cette portée ce faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

rate peux etre gestante!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate peux etre gestante!?   rate peux etre gestante!? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 12:29

Là c'est trop tard pour la piqûre abortive ou même l'avortement, donc je sais pas si ce genre de remarque est bien encore utile... Bof
On ne peut pas non plus forcer la main des gens, s'ils souhaitent avoir une portée, eh bien qu'ils l'aient.

_________________
rate peux etre gestante!? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

rate peux etre gestante!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate peux etre gestante!?   rate peux etre gestante!? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 12:41

Je sais mais personne ne lui as rien dis.. Je pense qu'on ai la pour la conseiller et lui dire si certaine chose sont dangereuse à risque ou pas a faire. C'est pas question de forcer la main de lui expliquer que la c'est une rate dànimalerie donc des bebes potentiellement en danger niveau santé tu vois :/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

rate peux etre gestante!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate peux etre gestante!?   rate peux etre gestante!? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 13:06

Ah si, tout a été dit.
La piqûre a été cité, l'avortement aussi. Le fait que la gestation&la portée pour une aussi jeune rate, c'était pas bon du tout. Que faire sortir des rats de sexe opposé était une très mauvaise idée. La remarque de la portée voulue a même été faite. Il faut tout lire.
Après chacun fait ce qu'il veut des conseils.

_________________
rate peux etre gestante!? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

rate peux etre gestante!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate peux etre gestante!?   rate peux etre gestante!? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 13:12

J'ai tout lu Wink sauf que j'ai juste trouvé ca léger et Quand elle a précisé qu'elle voulais garder j'ai pas trouvé qu'on essayait de lui faire comprendre. On parle quand même de la santé de sa rate et des bebes j'estime qu'on peut peu être ce permettre de plus insister que ca en expliquant gentiment.

M'enfin c'est mon avis et j'espère jusque que les bébé n'aurons pas de gros problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


rate peux etre gestante!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate peux etre gestante!?   rate peux etre gestante!? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 13:14

Je pense ma même chose que titia... même si c est sur à l heure actuel on peut pas faire grand chose puisque c est fait.
Je suis dans le monde des rats depuis bientôt 10 ans dans le monde des rats et à peu prêt 7 ans que j'aimerais faire de la reproduction. J ai des male et des femelle depuis plus d'un... il ne m'est jamais arrivé de penser un jours les sortir ensemble...
parce que d'abord tout mes rats viennent d'animalerie (sauf male qui viennent de sauvetage) ensuite car je suis trop respectueux de mes loulou et j ai toujours peur qui leurs arrive quelque chose

Si demain je mets une femelle et un mâle ensemble c est vraiment que j ai une idée derrière la tête. ..

Le tout c est d être franc et de dire pourquoi l avoir fait, d'ou je cimprend le message froid de titia
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

rate peux etre gestante!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate peux etre gestante!?   rate peux etre gestante!? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 13:21

Mon but n'était pas d'être mechante ou de remuer le couteau dans la plais mais jai été etonne de voir qu'on lui a juste expliquer mais pas chercher plus que ca a lui faire comprendre que non faut aller faire avorter sa rate du coup je comprend qu'elle est laissé cette portée ce faire ..

Je veut surtout pas que tu le prennes mal myloutte mais j'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi prendre autant de risque pour sa puce et laisser des bebes au destin incertain ..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


rate peux etre gestante!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate peux etre gestante!?   rate peux etre gestante!? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 13:25

Mais après je pense pas qu il est possible de faire changé d avis quelqu un quand il est décidé à vouloir le faire. elle savais ce qu il en était et je pense savais déjà les réponse ms qui allé tomber.
Enfaite moi ce qui m à reelement déranger (et je dis pas ça mechament) c est son premier message. comme si elle ne comprenais vraiment pas pourquoi. Alors que je pense qu elle venais se rassurer que la manoeuvre avait fonctionné.
c est juste mon point de vu perso
Revenir en haut Aller en bas
myloutte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
myloutte

Féminin
Messages : 185
Age : 34
Localisation : metz
Inscription : 17/03/2009


rate peux etre gestante!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate peux etre gestante!?   rate peux etre gestante!? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 15:03


Alors a aucuns moment je n'ai voulu saillir ma femelle sinon je l'aurait dit je ne voie franchement pas l'intérêt de vous mentir ... De plus j'aurais vraiment voulu une portée j'aurais pris une rate dont je connaissait les origines et plus âgée
J'avais tout simplement mon mâle qui roupillait sur moi ma femelle qui demandait a sortir comme bounty dormait je me suis dit pour une fois je peux bien la sortir elle n'avais aucuns signe de chaleurs donc bon
Malheureusement elle devait l'être ce qui a réveiller mon mâle il a été la renifler au début puis la prise mais pour moi comme je l'avait expliquer 2 secondes c'est pas une saillie je pensais vraiment que sa durait plus longtemps voila pourquoi je me suis inquiéter si tard
Pour ce qui est de l'avortement n'aillant pas prévue la saillie j'avais encore moins prevue une dépense vétérinaire et euthanasier les petits a la naissance etait hors de question je suis incapable de tuer un animal
La question "a votre avis est elle gestante?" Je ne l'ai pas poser qu'a vous et j'ai eu des avis totalement mitiger du genre "ne panique pas laisse les choses faire et ne te fie pas a ce que tu peux lire sur le web ou ce que peuvent te dire certaines personnes dans la nature les femelles sont prisent des leurs 1eres chaleurs soit juste prête a agir et a l'emmener chez ton veto si tu constate des complications"
Alors j'ai accepter tout simplement ce qui arrivait
Je l'ai booster au maximum j'ai surveiller toute la mise bas et tout c'est très bien passer elle s'en occupe et elle a du lait
Sa reste un accident et sa me servira de leçon je ne referais pas la même boulette
Par contre je ne voie pas quels problèmes pourait avoir les petits?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

rate peux etre gestante!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate peux etre gestante!?   rate peux etre gestante!? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 15:12

Pardon mais un rat mâle qui monte sur une rate... J'pense que y a pas besoin d'avoir fait véto pour s'imaginer ce qu'il se passe. Bof
Enfin tu fais ce que tu veux, mais vaut mieux être honnête sur la chose, on évite bien plus de foudre en étant franc.

Ben étant donné que tu ne connais pas les origines des parents, leurs antécédents, ce qu'ils peuvent porter, etc. tu n'as aucune idée de ce que peuvent déclarer les petits tôt ou tard, et selon les origines/antécédents des parents ça peut être moche.

Et en revanche, un conseil : il faut toujours avoir de l'argent de côté. Tu n'avais pas prévu une saillie, mais tu ne prévoiras pas non plus le jour où un rat te fera une tumeur, une maladie lourde ou autre qui nécessitera des frais vétérinaires importants.
D'ailleurs il va te falloir pas mal d'argent de côté pour bien t'occuper de la portée. Normalement cage de plexiglass pour la mise-bas et le début de vie pour éviter des accidents, cage d'éveil pour quand la portée est plus grande, nombreux accessoires pour la remplir, beaucoup beaucoup de litière, de nourriture (un raton ça mange beaucoup et ça salit une cage en moins de deux) et d'extras de qualité, etc.

_________________
rate peux etre gestante!? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

rate peux etre gestante!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate peux etre gestante!?   rate peux etre gestante!? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 15:19

Lol une portée coute bien plus cher qu'une stérilisation ou piqure ! Donc mauvais choix..
Perso je voit mon male monter une de mes femelles qui vient d'animalerie j'attend pas je cours direct chez le veto la faire avorter !

Quand on fais une erreur et que les gens te trouvent des solutions faut agir pas laisser l'erreur ce prolonger tu vois ce que je veut dire ?

Si les petits déclarent de grosses maladies et meurt trop jeune dans d'atroce souffrance et qu'il faudra dépenser des milles et des cent pour les soigner tu feras quoi ? :/

Honnêtement je comprend vraiment pas comment en 6ans de rats on peut faire une tel erreur et la prolonger :/

Édit : désolé pour toute les fautes :O saleté de correcteur..
Je m'excuse si mes postes donne plus l'impression d'être des reproches mais j'arrive pas à formuler ca plus gentiment lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


rate peux etre gestante!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate peux etre gestante!?   rate peux etre gestante!? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 16:52

tu dis ceci a écrit:
le 20 avril j'ai sortie tout mon petit monde en même temps (chose que je ne fait pas d’habitude) et un de mes mâle a grimper a plusieurs reprise une de mes femelle
mais depuis 2 jours la miss a un comportement bizarre

et aujourd'hui cela a écrit:
J'avais tout simplement mon mâle qui roupillait sur moi ma femelle qui demandait a sortir comme bounty dormait je me suis dit pour une fois je peux bien la sortir elle n'avais aucuns signe de chaleurs donc bon

Donc pour résumer bref : Premier jours tu as sortie tout le monde en même temps mais aujourd'hui 1 mâle puis 1 femelle seulement... tu comprend pourquoi je suis septique de tes intention ? Je ne te juge pas loin de la, tu fais ce que tu veux si c'était réellement le cas

En 6 ans de rats tu sais pas qu'en si peu de temps la rate peut être prise ? Mais pourtant tu as bien dit " 1 de mes mâles a grimpé à plusieurs reprise une de mes femelles" donc qui dis 1 femelle prise plusieurs fois, risque de lardon...

Je rejoins ambrozy et titia, une portée coute plus cher que une piqure ... tu ne connais pas leurs généalogie, les parents ne développerons jamais rien car il y a des maladie avec des gène récessif
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate peux etre gestante!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate peux etre gestante!?   rate peux etre gestante!? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 14:41

Safira a écrit:
Déjà je suis sûre que je ne serais pas là seule à te dire, ne JAMAIS sortir les mâles / femelles en même temps, une saillie tait en quelques secondes même pas des fois.

Voilà, tout est résumé dès la première réponse que tu as eu suite à tes questionnements : oui, ta rate peut être pleine.

Je la remet ici pour que ce post serve à d'autres qui comme toi pensent que ce n'est pas possible qu'une rate soit prise si vite ...

Ensuite tu as eu clairement les solutions possibles au cas où tu ne veuilles pas de portée .

Il va te falloir maintenant chercher des adoptants, à moins que tu puisses et veuilles tous les garder .

Etre certains que les ratons auront de chouettes familles est aussi à prendre en compte avant de prendre le risque de lancer une portée .
Revenir en haut Aller en bas
myloutte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
myloutte

Féminin
Messages : 185
Age : 34
Localisation : metz
Inscription : 17/03/2009


rate peux etre gestante!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate peux etre gestante!?   rate peux etre gestante!? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 16:52

Je compte en garder 1 sur peux etre 2 et j'en ai deja 5 de reserver
Ils se developent très bien font des pouic pouic tout le temps et maman se porte bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate peux etre gestante!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate peux etre gestante!?   rate peux etre gestante!? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate peux etre gestante!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate gestante
» Rate gestante ?
» Etre sure que sa ratte n'est pas gestante
» Qu'elle âge pour pouvoir être gestante ?
» ratte de 1 an peut-ètre gestante ,pour la première fois
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-