Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 La Polaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ponyo
En sevrage
En sevrage
Ponyo

Féminin
Messages : 66
Age : 27
Localisation : Essonne
Inscription : 05/03/2015


La Polaire Empty
MessageSujet: La Polaire   La Polaire Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 19:02

Bonjour tout le monde ^^

Je viens ici car oui, le DryBed a l'air génial, mais avec toutes les dépenses que je fais ces derniers temps... Enfin bref je suis sûre que pas mal d'entre vous peuvent comprendre haha !
Du coup j'aimerais me rabattre sur un autre tissus (la litière de maïs c'est définitivement une horreur, j'en retrouve partout dans ma maison...) mais lequel a des propriétés absorbantes égales ou au moins très proches, au DryBed ?
J'ai vu sur pas mal de photos britanniques, et surtout sur les forums de cochon d'inde que la polaire était plutôt populaire. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
J'ai aussi récemment entendu parlé que le tapis de salle de bain pourrait aussi être une solution ?

Enfin voilà si quelqu'un a une idée, ou surtout, a déjà essayé : j'aimerais beaucoup avoir vos avis Ange
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


La Polaire Empty
MessageSujet: Re: La Polaire   La Polaire Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 19:07

Ca absorbe rien du tout la polaire. J'ai des couvertures polaires pour "protéger" mon canapé lors des sorties des ratous et des lapinous mais ca retient rien du tout. C'est juste doux quoi.

Après moi je sais que j'utilise des serpillères ultra absorbante(4e pièce en grande surface) et des tapis absorbants pour évier (10-15e selon les modèles en grande surface et en magasin d'amenagement ou jardinerie).

Mes rats mangent le drybed, le vetbed, tout ce qui est "moumoute" pour se faire des nids. Pas la serpillère et le tapis d'évier.

Ils ont aussi des bacs à litière de cellulose, avant du mais et de la litière de coco. Ca vole pas trop quand c'est juste en bac.
La cellulose moi il la mange pas, ils font bien leur besoin dedans (ou joue à en mettre partout dans la cage, ça dépend des jours), mais si tu tombes sur un dévoreur de cellulose, ca marche pas car à moyen terme, ça provoque des occlusions.
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo
En sevrage
En sevrage
Ponyo

Féminin
Messages : 66
Age : 27
Localisation : Essonne
Inscription : 05/03/2015


La Polaire Empty
MessageSujet: Re: La Polaire   La Polaire Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 19:20

D'acc, merci pour l'idée de la serpillère, je n'y avait pas pensé Smile
Juste pour savoir, tu as lavé ta polaire avec de l'adoucissant ? Apparement ça annule sa capacité absorbante.. C'est juste pour savoir hein comme j'ai dis ^^
Oui j'ai peur de ça aussi, qu'elles se mettent à le manger alors que le prix est assez exorbitant....
Par contre pour les bacs à litière de cellulose, je ne vois mais absolument pas ce que c'est ? En revanche j'ai un bac à litière (qui ne s'attache pas aux barreaux) et ma petite s'amuse à la mordre, ou à essayer de la lancer vers le haut, à vrai dire je ne comprends absolument pas ce qu'elle essaye de faire haha ! Bref, étant donné que je vais bientôt en accueillir une autre.. ça risque de vite être un beau bordel Laughing Bref c'est pour ça que je cherche à me débarrasser de la litière simple pour la remplacer par du tissus :3
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La Polaire Empty
MessageSujet: Re: La Polaire   La Polaire Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 19:35

Y a des gens qui se satisfassent de la polaire sur les étages, apparemment. Mais on est loin de la capacité absorbante du drybed.
Sinon certains avaient proposé les tapis de bain IKEA? (matière très douce et assez particulière, c'est dur à décrire, faut directement voir sur le site ^^)
Une petite utilisation de la fonction recherche devrait te donner plus d'infos Wink

_________________
La Polaire Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


La Polaire Empty
MessageSujet: Re: La Polaire   La Polaire Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 20:16

Tu a essayé la litière de carton? Parait que c'est pas mal et que yen a moins par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo
En sevrage
En sevrage
Ponyo

Féminin
Messages : 66
Age : 27
Localisation : Essonne
Inscription : 05/03/2015


La Polaire Empty
MessageSujet: Re: La Polaire   La Polaire Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 20:22

Ok d'acc bon j'pense que le mieux reste que je test moi même.. J'ai jamais trouvé de réponse concluante, et du moins qui satisfait ma curiosité, à croire que personne n'a de véritable avis à donner haha !
Nooon j'avais complètement oublié la litière de carton ! Il faudrait que je test ça aussi. Mais j'ai peur que mes rats s'amusent à le grignoter, et oh ce que ça fait du bruit quand un rat grignote du carton :3 reste à en trouver aussi.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


La Polaire Empty
MessageSujet: Re: La Polaire   La Polaire Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 20:51

La litière de carton yen a sur le site omlet. Et sur cette litière ya un post je crois avec des gens qui ont testé.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


La Polaire Empty
MessageSujet: Re: La Polaire   La Polaire Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 22:04

Non pas d'adoucissant chez moi à moins que je ne souhaite ressembler à une tomate séchée pelée. Je suis allergique à trop de choses pour ne pas utiliser les trucs les plus naturels possibles xD
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

La Polaire Empty
MessageSujet: Re: La Polaire   La Polaire Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 22:30

La polaire n'est pas absorbante non, je l'utilise pour faire des coins dodos parce que c'est très bien pour ça, super douillet (malheureusement à racheter souvent car les rats adorent pisser dessus et faire des trous dedans)
Les tapis de bain Ikéa ou autre ça peut être une bonne alternative au drybed. Il y en a plusieurs sortes, les tapis à longues mèches sont très confortables mais du coup ils attirent plus la litière et les saletés et donc plus difficile de les laver en machine.
J'ai testé un tapis de bain plat, avec des poils courts. J'en suis assez satisfaite, les filles ne me l'ont pas dévorer et du coup elles font peu leurs besoins sur le tapis et + dans les coins de litière. Et pour 2 € ça aurai été bête de se priver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo
En sevrage
En sevrage
Ponyo

Féminin
Messages : 66
Age : 27
Localisation : Essonne
Inscription : 05/03/2015


La Polaire Empty
MessageSujet: Re: La Polaire   La Polaire Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 23:21

Merci Alex Wink
Lulla, je te comprends tellement haha
Lobo, bon alors au final je laisse définitivement tomber l'idée de la polaire, à part pour les hamacs on verra bien Ange mais merci pour ton avis sur les tapis de bain, la prochaine fois que je vais là bas j'en prends, sans fautes ! Ça m'a l'air pas mal tout ça :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Polaire Empty
MessageSujet: Re: La Polaire   La Polaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Polaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Polaire
» La polaire
» polaire sur les étages
» Hamac en polaire : DANGER !!!
» Polution liée à la polaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-