Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Hamac en polaire : DANGER !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Hamac en polaire : DANGER !!! Empty
MessageSujet: Hamac en polaire : DANGER !!!   Hamac en polaire : DANGER !!! Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 23:09

J'ai un hamac cube en doublé polaire à l'intérieur que mes rats m'ont pas mal bouffé. Y'a tout juste 10min, Elixir s'est coincé la patte dans la polaire, le fil s'est enroulé autour de sa patte... Je l'entendais hurler, je croyais qu'il se battait avec un de ses potes quand j'ai vu qu'il était tout seul. Il était coincé par la patte, se débattait, avait super mal. Je panique totalement, je sais pas quoi faire... Je vais chercher une paire de ciseau, je tiens le loulou (qui n'avait qu'une envie : me mordre à cause de la douleur), et mon chéri a coupé le bout de polaire. On l'a pris sur le lit, mon chéri l'a tenu fermement et j'ai fais glisser tout doucement le fil. Il avait la patte totalement blanche, la marque du fil qui "coupait" sa patte...

Si je n'avais pas été là (par exemple je serais partie dormir ou autre), il serait soit mort, soit sa patte aurait été coupée et on aurait du l'amputer.

J'ai viré le "hamac", je vais même le brûler demain, j'ai eu trop peur...

Tout ça pour dire faites trèèèèès attention à vos hamacs en polaire (et même aux autres), comme quoi ça peut être très dangereux. Mon loulou a eu de la "chance", alors faites attention aux vôtres. C'est insupportable de voir son rat se débattre et hurler à la mort comme ça.


Pour ma part, plus aucun hamac ne sera toléré dans ma cage. C'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Hamac en polaire : DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Hamac en polaire : DANGER !!!   Hamac en polaire : DANGER !!! Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 14:49

Oui moi aussi il mé arrivé la même chose mais ce n'était pas du polaire mais du tissus simple , mon pti Taho c'est pris la patte dedans heureusement que le hamac était assez bas dans la cage , il pouvait touché un peu le sol et heureusement que j'était la aussi, j'aime vraiment pas le voir comme sa a se débattre pour essayer de partir et qu'il n'y arrive même pas
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac en polaire : DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Hamac en polaire : DANGER !!!   Hamac en polaire : DANGER !!! Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 15:16

Du polaire, tu es sur ? Les polaires que j'utilise n'ont pas de fils visibles. enfin, je vois mal un rat s'entortiller dans du tissu polaire comme celui que j'ai (en plus, c'est la seule matière qu'ils détestent grignoter, chez moi)
Par contre il y a certains tissus qui s'effilochent beaucoup. Ceux-là, je n'en met pas : mes rats les grignotaient...

De toute façon, il y a toujours des risques : une de mes rates s'est arrachée le bout de la queue entre un étage et la grille. Le premier accident de ce genre en 5 ans et demi. Sad

Le raotu va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Hamac en polaire : DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Hamac en polaire : DANGER !!!   Hamac en polaire : DANGER !!! Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 16:43

pale
Revenir en haut Aller en bas
mystooflette
Ratouyoune
Ratouyoune
mystooflette

Féminin
Messages : 579
Age : 37
Localisation : rouen
Inscription : 22/01/2010


Hamac en polaire : DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Hamac en polaire : DANGER !!!   Hamac en polaire : DANGER !!! Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 16:53

L'une de mes ratounes s'est arraché une griffe sur le canapé l'an dernier.
Elle gambadais sur le dossier comme d'habitude, puis elle s'est laisser glisser le long du dossier pour redescendre sur l'assise, comme d'habitude. Mais cette fois là, une griffe de sa patte arrière s'est pris dans le tissus et s'est retournée. La pauvre louloute s'est retrouvé coincé a mi-hauteur sur le dossier du canapé, et on l'a entendu hurler aussi.
Bien evidemment, on est toujours a coté d'elles quand on les sort, mais quand même.
C'est bete a dire mais le danger est partout.
Ceci dit quand on peut ecarter l'une ou l'autre de ces sources de dangers, c'est toujours une bonne choses. j'avais un hamac de ce genre avant qui a été transformé en gruyère!
Si je reprend quelque chose je ferais bien attention aux tissus.
Bon retablissement a ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-sans-uterus-le-bonheur-illegal.over-blog.com/
Invité
Invité



Hamac en polaire : DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Hamac en polaire : DANGER !!!   Hamac en polaire : DANGER !!! Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 23:00

Oui il va bien, heureusement ! Hier soir il boitait un peu et là tout va bien ^^ Il a vraiment pas de chance ce pauvre petit père. C'est toujours lui quoi, il doit être maudit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hamac en polaire : DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Hamac en polaire : DANGER !!!   Hamac en polaire : DANGER !!! Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 23:13

Ah et sinon Khalika, oui c'est vraiment du polaire !


Ah et j'vous ai pas raconté en plus de ça ! Neanche et Hachi ont trouvé comment sortir de la cage par les barreaux... La dernière fois on entre dans la chambre avec des amis, et il me dit "ah y'a un rat sous la cage", je le croyais pas, j'me suis dis qu'il délirait, ben il avait raison. Je la remet et hop elle ressort direct XD

Donc pour le moment les 2 fugueuses sont dans ma cage en plexi, heureusement qu'elle est grande, et elles sortent avec les autres. Faut que j'trouve un système
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Hamac en polaire : DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Hamac en polaire : DANGER !!!   Hamac en polaire : DANGER !!! Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 11:54

Trop intéligent nos loulou !!!
Ma Colérat elle à trouvée le moyen d'attirer mon attention en faisant du bruit avec l'une des porte de sa cage (ca fait le meme bruit que lorsque je l'ouvre pour leur sorties) et si je n'y préte aucune attention elle grignote la porte "c du bois" MDR pour qu'elle arrete , si je ne la sort pas, il faut que je lui parle et elle s'arrete se pose genre "je t'écoute"

Trop fufute, trop attachant, ... nos boules de poiles (ou sans d'ailleur !)
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Hamac en polaire : DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Hamac en polaire : DANGER !!!   Hamac en polaire : DANGER !!! Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 01:00

c'est dangereux un peu avec tout, j'avais fait un hamac tuyau avec une jambe de jean aux gars et ils ont grignoté les bords donc bien sûr ça a fait des fils et Andy s'est coincé la tête dedans et heureusement que je suis passée devant la cage il avancé et reculé avec le fil autour du cou, il s'étranglait avec le pauvre, il avait les yeux tout exhorbités. J'ai pris j'ai viré, par contre la polaire ils bouffent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hamac en polaire : DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Hamac en polaire : DANGER !!!   Hamac en polaire : DANGER !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hamac en polaire : DANGER !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La polaire
» Polaire
» La Polaire
» polaire sur les étages
» Que faire de la polaire et du denim ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-