Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vos premiers rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 20:44

Merci.J'ai aussi l'histoire de Luffy pour t'aider à verser ta larme :p

J'ai commencé l'aventure rat en septembre 2014 et sur les 4 que j'ai eu, 2 sont morts du coup je suis limite parano avec Twerky et Hermès... Mais ça ne m’empêche pas d'en vouloir encore d'autres (c'est mon copain qui me freine), c'est bizarre l'influence de ces petites bêtes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 20:58

oui, leurs petits coeurs pleins d'amour nous fais perdre toute raison... Heart
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:25

J'ai bien fait de créer ce sujet (oui je me fais des compliments à moi-même ^^). On a de "supers" histoires.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:31

+1 avec toi tite Alex!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
En sevrage
En sevrage
Mégane

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : Le Havre
Inscription : 14/01/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:41

Alors moi j'ai eu mes premiers petits rats le mois dernier. Je travaille aussi en animalerie le week-end alors je pouvais avoir un certain contact avec ces animaux, c'est comme ça que je me suis mise à m'intéresser à eux. Je me suis donc renseignée sur internet et puis je me suis inscrite sur ce forum, ça m'a décidé à sauter le pas ^^

Du coup j'ai contacté des gens sur lebonangle (mauvaise idée après coup ...), et je suis donc aller chercher mes deux petits à 1h de route de chez moi. Je voulais deux femelles, ce que j'avais bien précisée à la personne chez qui je me rendais, mais bon ça tombait bien vu qu'il lui en restait justement deux ... Arrivé sur place on se rencontre dans le halle de son immeuble, il m'en met une dans les mains et garde l'autre avec lui car sois-disant peureuse, et me "la" met directement dans le sac de transport. Une fois de retour chez moi, SURPRISE, ma petite peureuse est un mâle avec de belles bourses Lol 2
Ma première réaction a été de paniquer et de vouloir me séparer du petit mâle car j'avais pas du tout prévu ça .. Au bout du compte je me suis attachée à lui. Aujourd'hui il est castré et sa petite sœur devrait le rejoindre dans sa cage demain Jette des fleurs

Ma petite morale je pense, c'est que malgré tout il ne faut jamais trop faire confiance, même aux particuliers, et qu'il faut vraiment avoir sa cagnotte véto de pleine AVANT de les avoir car on n'est jamais à l'abri d'un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:45

Merci lily ^^

AH oui c'est récent mégane. Perso je vais prendre les miens dans une raterie qui est sérieuse (chez choucha du forum) donc je ne pense pas qu'elle me vendra un mâle et une femelle ensembles ^^. De ce côté là je suis tranquille heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:56

t'as pas eu de chance quand même Mégane
moi j'ai adopté presque tous mes rats sur le bon coin (aprés je suis attentive a l'intitulé et photos de l'annonce); et je n'ai eu que de bonnes expériences (d'ailleurs je suis encore en contact avec presque toutes les naisseu(r)ses, via facebook ou sms, et leurs donne régulièrement des nouvelles de leur raton...pour leur plus grand plaisir)
yen a même eu qui me demandait d'inscrire le raton adopté au LORD
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 22:37

Pareil, mes deux frérots viennent de leboncoincoin (l'ancienne "proprio" n'a pas manifesté sa volonté d'avoir de leurs nouvelles :/) mais j'ai des réticences à adopter d'autres ratous via ce site, j'ai peur des mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 23:28

Et bien moi mes premières rattes c'est celles ci ^^ Et je les ais depuis maintenant 1 an, donc ça passe super vite :/ Je n'ai jamais vécu de décès et j'espère que ce sera pour dans longtemps !

Je les ai attendues un mois un long mois ^^ Et après, les amours, les betises, les rigolades, les calins et bisous, c'est vraiment des poulettes qui rendent tout l'amour qu'on leur donne et je suis contente de les avoir prises ailleurs qu'en animalerie parce que je voit que c'est vraiment pas un bon truc :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 00:16

1mois? ...je vais avoir du mal a attendre 3 de plus ^^ (déjà un d'attente).
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 00:18

ah ça je te cache pas que l'attente c'est le plus long quand tu te languis de les voirs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 00:38

Moi je me dit que ça me permet aussi d'être sur mais...c'est quand même long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 01:27

Perso ça fait maintenant environ 6 mois que j'ai mes deux ratounes (avec une future copine Aime 2 ). J'ai attendu 2 ans avant de pouvoir habiter dans mon appart (hors coloc) et de pouvoir les adopter. J'ai construit une cage avec mon papa, j'ai acheté des drybeds, je leur ai acheté des dodos tout mignons... Et je les ai eu via une raterie du fofo Very Happy (J'ai pas d'animalerie avec des animaux vers chez moi, ça aide à pas craquer !)
J'ai même fait la connerie de faire l'aller/retour Chambéry/Clermont parce que je savais pas que les covoits pouvaient se faire avec les rats seuls... hum. aujourd'hui je le sais !

Maintenant, j'ai vendu cette dite-cage, j'ai acheté une Jenny KD, je suis passée au chanvre, et j'essaie de leur construire des dodos maison \o/
Je ne pense pas avoir fais de grosse erreurs avec mes rattes... A part peut-être mes premiers mélanges qui étaient pas assez variés (et je galère encore !). Mais en même temps ça faisait 2 ans que je traînait en sous-marin sur le forum, je connaissais presque les articles par coeur lol!
Mes p'tites choses vont bien. J'ai juste peur du jour où elles me quitterons... Mais une chose est sûre : je suis tombée amoureuse des rats Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 12:31

J'ai eu mes 2 premières ratounes début de l'année 2011. Elle s'appelaient Brise et Brume, la fille et la mère. Elle étaient toutes les 2 husky, la mère Brise était Rex. Je les avait adopté auprès d'une personne qui a l'époque pouvait plus avoir de rats, car elle déménageait. Brise est toute de suite venue me voir, elle était collée à moi en sortie. elle se mettait toujours sous mon pull et t-shirt et ne bougeait pas. Sa famille Brume a été toujours été peureuse.
Revenir en haut Aller en bas
shiner
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shiner

Féminin
Messages : 204
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscription : 16/09/2014


Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 12:59

j'ai eu mes premiers rats , il y a 15 ans et à l'époque je n'avais pas encore internet et donc j'ai bêtement cru qu'en animalerie , je trouverais des gens compétent, je suis donc reparti avec 2 rates d'environ 6 semaines , une cage en plexiglas et des copeaux de bois parfumée : bref la totale !!!
et heureusement ils avaient aussi un livre très bien documenté sur les rats, que j'ai donc lu en rentrant et le lendemain retour à l'animalerie pour acheter une plus grande cage à barreau et du chanvre : mon aventure ratounesque a commencé avec cortex (beige) et minus (husky bleue) autant minus était très proche de moi , elle venait dormir sur moi, me léchait , autant cortex est toujours resté sauvage
et dix ans après leur disparition, j'ai de nouveau craqué et j'ai une troupe de 7 petites rates
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 20:50

J'ai eu mes premiers rats il y a quatre mois, une bien mauvaise expérience, moi qui n'avait jamais eu de contact avec un rat !
En fait je suis simplement passé devant le bac à une animalerie, et la, coup de foudre, je me suis dit ça y est, c'est cet animal qui me conviendrait !
Hop je cours sur le bon angle quelques jours plus tard, avec l'accord de ma mère (elle ma dit oui de suite, elle sait que je suis quelqu'un de responsable, surtout avec mes animaux) , une annonce pas loin de chez moi, quelqu'un de mon âge, cédait une petite rate husky toute mignonne, 6 mois, mais seule
Et donc je vais la chercher, elle était vraiment adorable, mais elle donnait sa cage avec, (je m'étais renseignée plusieurs jours sur les besoins des rats, j'avais épluché une bonne dizaine de sites, j'étais prête) , et allez une cage à hamster ! Je me suis dit que de toute façon j'avais commandé une autre cage, et prévu des copines
On rentre, je la laisse donc toute la soirée au calme, et le lendemain soir, je tente une approche. Elle se laisse caresser, mange dans ma main, et tout à coup Bim ! 1ère morsure, je me suis faite mordre 10 fois au total, en essayant différents types d'approches, et aujourd'hui elle n'accepte toujours aucun contact.
Suite à ça, j'ai adopté une petite bande de 5 puces (en anim j'assume) , elles sont parfaitement bien avec l'homme, en pleine forme (quelques tchoums partis tout seul) , enfin que du bonheur ! Ma husky est toujours seule, dans une cage décente, je compte l'intégrer quand elle sera calmée et que les miennes auront passé leur possible crise d'ados,

Enfin voilà, comme quoi en particulier j'ai eu bien plus de mauvaises surprises en peu de temps qu'en anim, évidemment pour la santé pour l'instant tout va bien (je touche du bois) Smile bisous à tous vos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 21:01

oui, mais là c'est un cas un peu a part Axogold; le particulier a qui tu as adoptée ta rate la traitait au moins aussi mal qu'en animalerie si j'ai bien comprit

les particuliers (tout comme les adoptions sur le bon coin) ya le pire comme le meilleur
faut savoir étudier les annonces, communiquer avec les "naisseurs", bref, se renseigner un peu
perso je n'ai eu que de bonnes expériences en adoptions à des particuliers...mais je les trient sur le volet
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 21:39

Au moins Oui ! Pourtant on avait bien parlé, elle me semblait de confiance, loupé pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 12:55

Pareil que beaucoup ici, ma première rencontre avec des rats a été synonyme d'énormément d'erreur.
1) Sauvetage de mon homme d'un rat (Jumpy) qu'un serpent ne voulait pas manger (mais surtout que son frère avait malmené... je ne rentrerais pas dans les détails, mais le frère de mon homme a du déguerpir sur le champ...). Jumpy était un mâle hooded agouti et malgré ce qu'il avait subi, c'était un rat très sympa, un beau pouikeur en force Smile. Il vivra d'abord dans un terrarium puis dans une petit cage (trop petite cage...)
2) Idée de mon homme pour faire un élevage de rat pour nourir ses serpents donc achat d'1 femelle en animalerie... Femelle mise avec Jumpy... Elle ne fera jamais de raton (malgré plusieurs mois avec Jumpy). Cette femelle, c'était une vrai teigne (en même temps elle venait d'anim dans la partie nourriture à serpent...), Chili, mais elle était quant même super attachante ^^
3) Forcément, achat de 2 autres femelles (Lana et Isis). 2 rates super adorables... Arrivées déjà pleines, naissance d'une tripotée de raton... Chrichri se retrouve avec 4 cages (1 avec Jumpy, 1 avec Isis, 1 avec Lana et ses bébés et une avec Isis et ses bébés)... 4 cages mais 4 cages non adaptées. Isis aura 2 ratons mâles (Jungo et Zip) et 5 femelles (Pixel, Elsa, Xena, Freyja et Dixie); Lana aura 2 femelles (Chuppa et Chups) et 3 mâles (Kili, Mon et Djaro).

Les bébés ont commencés à grandir, l'homme a eu pitié de ses petites bêtes trop attachantes et moi je m'y suis attachée... donc hors de questions de les refourguer en animalerie...
Moi, qui n'avais jamais eu aucun rongeur, me retrouve avec 14 rats d'un coup...
Et là les recherches ont commencées: Séparation des sexes à l'âge recommandé, recherche d'une nouvelle grande cage d'occaz (ça sera la furet XL), instauration des sorties sécurisées et de l'apprivoisement, changement de litière et de nourriture... début des intégrations afin de rassembler les femelles ensembles.
Je me retrouve donc dans un premier temps avec Isis et ses filles dans la XL, Lana et ses filles dans une cage à oiseaux auxquelles j'ai rapidement intégré Chili, une cage trop petite pour Jumpy, Zip et Jungo et une cage pour Kili, Mon et Djaro (que je devais au départ replacé).
J'ai ensuite réussi à intégré toutes les femelles ensembles dans le furet XL.
Mais rapidement, les soucis de santé sont apparu et le jour du rdv véto, Jumpy était retrouvé mort Sad. Peu de temps, c'est Freyja qui partait -> nombreuses masses abdominales puis Dixie (Prob respi qui se sont aggravés).

Jungo a quant à lui commencé des problèmes intestinaux et malgré plusieurs visites vétos et un yoyo dans son poids sans trouver exactement ce qu'il avait... je l'ai trouvé mort...
Pendant ce temps, j'ai continué à me renseigner, j'ai construit des cages, adapté d'autres, j'ai organisé les sorties sécurisés et j'ai réussi à apprivoiser certains de mes rats (mais pas tous).

Le plus dur? Tous avaient un peu près le même âge, très certainement consanguin et sur 2 ans et demi avec ces premiers rats, j'ai eu directement un aperçu des belles saloperies qui pouvaient leur tomber dessus: Zip est parti de son 3ième AVC qui ne lui a laissé aucune chance alors qu'il se remettait de son 2ième grâce au traitement.
Mon est parti dans mes mains d'une détresse respi sur le chemin du véto
Djaro est parti d'un coup de chaud malgré tout ce qui avait été mis en place pour les rafraichir.
Kili est parti gentillement de vieillesse mais avait une parésie en fin de vie, c'est un des premiers rats que j'ai gardé le plus longtemps avec Elsa
Chuppa, Chups et Lana sont parties toutes les 3 des causes d'une tumeur à plus de 2 ans
Chili qui n'était certainement déjà pas toute jeune quand on l'a eu est partie de vieillesse (affaiblissement générale + certainement tumeur interne)
Xena est partie dans sa boite de transport sur le chemin du véto pour soucis respi (elle était sous traitement mais ça avait empiré)
Isis est partie de vieillesse (elle devait avoir passé les 2 ans et demi) suite à une fatigue générale de son organisme... les mois qui ont précédés sont eutha, elle subissait régulièrement une anesthésie flash pour lui couper les dents (sa machoire s'était déformée à cause de la vieillesse)
Pixel (ma Pixel), a du être eutha à presque 2 ans et demi car son abcès facial ne lui laissait plus de répit et commencait à trop la faire souffrir... Elle a subi 2 opé pour le nettoyer et pendant plusieurs mois, chaque jours, elle avait des soins Sad
Elsa est partie de vieillesse, c'était ma survivant de cette première troupe.
Je me rappelle de tout ce qui s'est passé et je m'en veux pour les premiers qui sont décédés car si j'avais eu la connaissance que j'ai maintenant, ils auraient certainement vécu plus longtemps Sad
Mais je suis heureuse, même si les circonstances n'étaient pas top, d'avoir pu faire connaissance avec ces chouettes bestioles et maintenant, je ne pourrais plus m'en passer ^^ C'est ainsi que d'autres rats, venant de rateries cette fois, sont venus rejoindre ma troupe (et certains sont déjà parti au ciel Sad)


Dernière édition par chrichri333 le Mer 25 Fév 2015, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 14:54

chrichri c'est une belle/triste histoire !

Alors c'est partit pour le roman ^^

Alors moi j'ai connu les rats grâce à ma meilleure amie. Une connaissance à elle a eu une portée (je ne connais pas les circonstances) et donnait les petits, à 3 semaines....
Ma meilleure amie en a adopté un, Delta. Elle lui donnait du lait maternisé pour chaton vue qu'il n'était pas sevré, du chanvre, petite cage (bon il était riquiqui ça passait). Impossible de prendre un copain pour elle car elle l'avais adopté sans l'accord de sa mère phobique... C'est son 1 animal. Il était adorable j'ai de suite craqué. Elle savais que j'était passionné par les animaux et me demandait conseil alors que je ne connaissait pas plus qu'elle le rat ^^ Du coup je commencais à me renseigner, mais sans idée d'en adopter de mon côté.

Elle m'a demandé de le garder pendant ses vacances (1,2 semaines je sais plus trop), j'ai évidement accepté avec joie. S'en suit une grande complicité, j'était avec lui h24, toujours sur mon épaule dans mon décolleté bref toujours collé ensemble. Je racontait à ma meilleure amie comment ce passait son séjour. Voyant comme il était bien chez moi, déprimé ellé décida de me le donner :
"Mais cava pas c'est ton premier animal tu peux pas faire ça !"
"Si, il est bien mieux chez toi."
"Tu es sur ?"
"Oui"
Je l'ai donc adopté, on était très proche j'était folle de lui dingue de lui ! Mais je l'ai pas gardé longtemps (en tout depuis la garde, 1 mois peu être). Elle a bien évidement voulu le récupéré.
J'était très triste, ça ma arraché le coeur. C'était donc impossible pour moi de rester sans cet animal dont je suis tombé amoureuse ! (Delta à toujours vécu seul, il déprimait, s'épilait, s'ennuyait, mais il a eu une santé de fer et est mort à 2 ans et demi)

J'ai convaincu ma mère d'adopter 2 mâlous. Achat de la freddy 2 Max tout équipé et de tout le matos nécessaire. Mélange maison de la raterie, chanvre bref tout nikel. J'ai trouvé la raterie sur leboncoin, je la trouvais très bien (grosse erreurs lol) et j'ai adopté Echo et Alpha en Septembre 2012. J'étais folle d'eux ! Echo était posé, pas peureux du tout alors qu'Alpha lui était méfiant et craintif. Je trouvais la cage vide avec mes 2 loulous, j'ai convaincu ma mère d'adopter 2 autres loulous de la même raterie, Tango et Charlie nous on rejoint 7 mois après en Avril. Charlie, 3mois très peureux, Tango 5semaines, pareil, j'ai mis 3 mois avant de les apprivoiser. Au moment de l'intégration grosse dégringolade, rencontre en terrain neutre nikel mais intégration dans la cage commune très mal passé, Echo déclare une AH, il m'a ouvert son frère et Tango à sang. Je me suis retrouvé avec Charlie dans la Freddy,tout apeuré, Echo dans la cage de quarantaine, et Alpha et Tango chacun dans une case d'un meuble (pas de cage donc impro de cage total) le temps de tous les soigner. J'ai castré Echo, il m'a fais 3 abcès que j'ai chacun opéré sauf le 3eme qui c'est résorbé avec le temps. Il est devenu un ange, mon gros coup de coeur, le rat de ma vie. Pendant ce temps j'ai intégré Alpha avec Tango et Charlie et ça ce passait très bien, 1 mois après Alpha meurt d'une crise cardiaque inexpliqué dans mes bras. 1E décès... Ca ma traumatisé j'ai mis énormement de temps à m'en remettre, même quand j'en parle la j'ai du mal.. Ensuite j'ai réintégré Echo avec les deux trouillettes, nikel avec Tango mais avec charlie ça ce passait mal, il arrêtait pas de me persécuter mon Echo, il le lâchait pas. Entre temps Inca & Laos sont arrivé Aout. Mes jumeaux adorable, très joueur et speed et proche de moi. Ils viennent d'une portée kinder. Pour savoir si c'est qu'avec Echo que charlie avait un problème ou si il était AH J'ai voulu l'intégrer avec les jumeaux, catastrophe, il m'a ouvert Inca à sang avec une plaie bien profonde. Hop castration. Pareil que Echo, un abcès = opération et ça x3 (je vous rassure j'ai changé de véto après mdr) ce qui retardais concidérablement l'intégration du coup mon bébé s'ennuyait tous seul et martirisait les barreaux tout les jours malgré les nombreuses sorties. Ca me faisait beaucoup de mal de le voir comme ça. C'est un rat très vif et energique même si il est distant et méfiant des hommes. Entre temps les petits gris on été intégré à Echo et Tango, il serait temps qu'il y est du positif ! Echo castré restait le chef, mais un chef doux qui ouvre sa gueule que quand on le faisait chier, et la il faisait pas s'emblant lol. J'ai réussi avec beaucoup de mal à intégrer Charlie. Septembre j'accueil Bravo dans une raterie de merde encore lol. UN AMOUR, super proche de moi de 4mois, tellement proche que pour l'intégrer c'était impossible il avait une peur bleu des autres qui pourtant était cool avec lui. ( oui j'ai pas eu de chance pour cette 1e troupe mdr) Octobre le petit dernier nous rejoint (mon copain ma certifié que c'était le dernier, 7 c'est trop déjà lol) Je l'ai donc intégrer à Bravo qui par contre la à joué les dominants avec ma petite crotte ^^) Mais c'est passé très vite et 2 jours après ils dormaient ensemble. Je me suis dis que ça serais plus facile de l'intégrer avec un copain bah non, Snow c'est très bien intégré, il était ridicule face aux autres lol normal c'était un bébé. Mais Bravo restait dans son coin. Quelque semaine après il était enfin avec les autres. Mais comme si j'avais pas eu assez de malheur, il est devenu agressif et persécutant, j'ai du le caster et enfin ça c'est bien passé lol. Echo nous a quitté en Mai 2014. gros choque, gros manque. C'était le meilleur rat que j'ai jamais eu. Bravo suit ses traces c'est une perle aussi.

Aujourd'hui Tango vie chez mes parents seul car depuis qu'on lui a trouvé une tumeur inopérable ou il était sencé vivre 1 semaine (1 an maintenant que ça c'est passé) il supporte plus les copains, mais va très bien ! Chez moi j'ai Charlie Snow et Bravo dans ma Tabby S, ça s'passe bien malgré les dominations de Charlie et Snow. Inca et Laos les fères jumeaux sont seul dans une autre cage. J'ose pas les intégrer avec les 3 autres car Snow est un peu hormoné donc j'attend de le castrer pour les réunir tous.
Bref voila désolé mille fois car je me rend compte que j'ai tout raconter mdr mais j'avoue ça fais du bien ^^

J'ai eu de gros soucis pour cette 1er troupe, mais ils m'apportent énormément et je pourrais jamais me passer de rat dans ma vie je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:13

Très belles histoires même si elles sont parfois tristes ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:17

Oui ça montre bien ce que c'est que d'avoir un rat. Vraiment dommage leur durée de vie très courte. Bon c'est bien car ça n'est pas un engagement sur le trop long terme mais en même temps je sais que je vais m'y attacher.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:41

Ca c'est sûr on s'y attache... et pas qu'un peu. Certains m'ont plus marqué que d'autres... ça fait plus de 2 ans que Isis et Pixel notamment sont parties, et j'en ai encore les larmes aux yeux quand je regarde leur photo (c'était les 2 qui étaient les mieux apprivoisés)
Mais j'ai créée un lien encore plus fort avec mes rats de raterie, et rien que d'y penser, ça me fou plus que les larmes aux yeux (Midnight, Noxx et... Daegon surtout Sad )
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:48

nos rats sont tous de petites étoiles filantes qui brilleront à tout jamais dans nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:50

AlexG38 a écrit:
Oui ça montre bien ce que c'est que d'avoir un rat. Vraiment dommage leur durée de vie très courte. Bon c'est bien car ça n'est pas un engagement sur le trop long terme mais en même temps je sais que je vais m'y attacher.

Le rat domestique n'est pas un gros engagement en terme de temps, d'argent (et encore)... mais l'engagement au niveau du coeur, des sentiments, ça c'est énorme, et il est souvent tellement puissant, que même après le départ de nos premiers anges, l'envie de s'engager avec d'autres se manifeste vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos premiers rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers rats   Vos premiers rats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos premiers rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Premiers rats
» Adoption de mes premiers rats
» Premiers rats :)
» Intégration de mes premiers rats
» Nos Deux Premiers Rats
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-