Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Portée CRV Carapuce x IND Timinus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 12:30

@ChouCha après l'opération tu les gardes en post-op ou tu les laisse directement à leurs adoptants ?
Revenir en haut Aller en bas
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 12:33

J'arrive un peu en retard mais je vais suivre ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 12:50

Merci Kerma! Je pense qu'il y aura du beau raton!

Et pour la question sur le post-opératoire, ça dépends d'où vis l'adoptant, si c'est un trajet à l'autre bout de la France, c'est quand même mieux que le raton reste chez moi une semaine ou 10 jours après l'opération, histoire que cela soit bien cicatrisé avant le trajet, si l'adoptant peut enlever les points, ou à un véto sympas qui enlève les points. Sinon, au bout de 3-4 jours, si c'est à Lyon par exemple, c'est possible de récupérer le rat, et ensuite, je repasse quand il faut enlever les points, et on le fais ensemble (s'il en reste à enlever Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
fizzfizz
En sevrage
En sevrage
fizzfizz

Féminin
Messages : 66
Age : 29
Localisation : Charente
Inscription : 26/03/2014


Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 19:41

Je plante ma tente ici histoire de suivre la portée de la soeurette de mon CRV Rondoudou Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 19:44


Timinus est arrivé chez Choucha vendredi !!


Dernière édition par tsukina3112 le Lun 02 Mar 2015, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 20:40

ChouCha a écrit:
Chez moi, ça n'a rien changé, et je ne vois aucune différence entre 2 soeurs, l'une stérilisée à 10 semaines, et l'autre à 7 mois, elles sont aussi grandes et dodues l'une que l'autre.

Et pour les chiens et chats, et même les rats, même si il y a possibilité d'un ralentissement de la croissance, déjà, pour ma part, je ne crois que ce que je vois Wink, donc une étude scientifique sur le sujet, et ensuite, même si il y, c'est en aucun cas une généralité, et il y a plus d'avantages pour la santé à être stérilisé qu'à ne pas l'être. On m'a dis aussi perte de calcium dans le cas d'animaux stérilisé, c'est sur que devoir se battre contre une infection de l'utérus à 15 ans, c'est tellement plus drôle!

Un truc tout bête, mais mes 3 premières rates, pas de stérilisation, tumeurs mammaires à gogo, toutes mes autres ont été stérilisées, à leurs 8 semaines ou après leur portée, même certaines plus tard pour des raisons financières, et le résultat est que plus jamais une tumeurs mammaire. Ça n'a pas empêcher les soucis respiratoires et les tumeurs de la glande de zymbal, mais ça n'a pas mérité d'opération à 24 mois pour enlever une tumeur, et une opération à 24 mois, c'est un peu plus risqué qu'à 8 semaines ou à 8 mois!

Et ma petite mamie Nougatine va atteindre ces 3 ans dans quelques jours en pleine forme, sans aucune tumeur mammaire, et ça, c'est très très beau! J'ai pas à me soucier de voir si je la fait opérer ou pas à 36 mois car elle a une tumeur mammaire qui arrive Wink

Oui enfin à titre personnel j'ai pas un recul énorme sur le sujet ^^ à moins d'être éleveur ou véto (et donc de voir l'évolution de nombreux animaux) je pense qu'il est dur d'en avoir d'ailleurs.
La remarque que j'ai faite est celle qu'on m'a transmise, venant de vétos, de ce qu'eux constataient dessus. Et ça reste du potentiel, c'est évidemment pas une généralité Smile
Et puis de toutes façons, c'était une remarque, je pense que tout le monde se fout de la vitesse de croissance de ses animaux, pourvu qu'il n'y ait pas d'impact sur la taille au final (et quand bien même ça en aurait, idem, quelle importance?). Donc c'était pas une critique ni rien, hein, juste une information donnée à titre indicatif pour répondre à sagamore.

Perte de calcium ça pourrait être logique si on fait l'analogie avec la ménopause, mais j'ai pas l'impression de lire plus de cas de fractures chez des rats stérilisés que chez d'autres? Idem pour les autres animaux? Mais pas fait énormément de recherches dessus. À voir peut-être avec l'expérience des vétos?

Je suis loin de nier l'effet de la stérilisation sur les tumeurs hormonales (je vois pas où j'ai semblé critiquer la stérilisation? ta réaction me donne le sentiment d'avoir donné l'impression que j'étais opposé à la chose, alors que personnellement 4 de mes 5 rats sont stérilisés, désolée si je me goure complètement ^^) Wink
Par contre j'irais pas dire (car c'est faux) qu'il n'y a aucun risque d'avoir de tumeurs mammaires ou hypophysaires sur un rat stérilisé, même lorsque c'est fait jeune. Ça met beaucoup de chances de côté, ça réduit fortement l'incidence, mais ça n'élimine pas totalement la chose, comme on élimine le risque, par exemple, d'infections utérines ou de cancer des testicules. Il y a bien d'autres facteurs que les hormones sexuelles qui influent là-dessus Smile
Ni même sous-entendre que les infections utérines sont fréquentes, et qu'il vaut mieux s'en passer et prendre le risque d'une déminéralisation de l'os que l'inverse (et encore, j'évoque ça mais on a pas de preuve ni vraiment de retours dessus), parce que sans plus d'infos ni de pesée du pour et du contre, c'est du jugement à la va-vite je trouve. ^^

Je pense qu'il faut toujours garder en tête que y a du plus et du moins, et rester critique. Smile
Que ça reste potentiellement risqué (y a toujours un risque avec une AG, et un risque avec une chirurgie, même si je trouve qu'avec un bon véto et un animal jeune et en forme c'est minime), avec éventuellement des soucis post-op. Que y a plus de risque de surpoids derrière (d'où l'intérêt de surveiller l'alimentation). Qu'on a pas forcément un recul sans conteste sur la question ; retirer un organe sain d'un corps, n'y a-t-il vraiment que du bon?
Mais que ça peut prévenir pas mal de merde, que globalement les rats stérilisés, selon les études, vivent plus longtemps et ont moins de tumeurs liées aux hormones sexuelles, qu'on élimine tout ce qui touche utérus ou testicules. Que, "petits plus" ils ont le poil plus doux, marquent potentiellement moins. Qu'il vaut peut-être mieux faire subir une opérations à une rate de 3-4 mois pour lui retirer l'appareil reproducteur que devoir se retrouver à retirer des tumeurs sur une vieille rate de 24 mois, moins en forme (ça je suis plus que d'accord)

Des études sur le sujet, les effets constatés autres que l'impact sur les tumeurs hormonales, je pense qu'il doit y en avoir. Pas trop le temps de me plonger personnellement dedans, mais sur Pubmed ça doit se trouver Smile

Enfin tout ça pour dire que je suis de ton avis, même si "en pratique" j'ai surtout stérilisé par convenance/obligation (une rate stérilisée car tumeur mammaire à 4 mois, ses deux sœurs stérilisées en prévention, un mâle castré pour vivre avec mes femelles, et un deuxième mâle implanté pour les mêmes raisons, donc 5 stérilisés sur 8 rats au total), mais qu'il me semble important d'avoir toujours un avis critique et objectif sur la question ^^

_________________
Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 21:10

Je suis totalement d'accord sur ce que tu dis, je ne critiquais personne, mais c'est juste que là c'est un post sur la naissance de ma future portée, par un débat sur la stérilisation préventive.
Je parles de MON expérience, sur mes rates et rats, et sur ceux d'autres personnes que je connais, ainsi que sur les chiens, et j'ai vu passer quelques chiens stérilisés.

C'est un sujet vraiment sensible pour moi, car j'en ai marre d'entendre dire qu'une opération sur un rat est risquée, quand on a un véto compétant et un rat en pleine forme, il y a peu de risques. Après, c'est une décision à prendre par rapport à ses choix, son argent, ses "convictions", je le conseille, car je pense que la balance des pours et bien bien supérieure à la balance des contres.

Mais si il y a des gens qui veulent en débattre, il y a pleins de sujets ouverts sur ce forum. Pour ma part je compte vraiment me pencher dessus plus tard, pour pouvoir vraiment étayer mes arguments avec des preuves autres que les 37 rats passés chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 21:14

Et Ambrozy, c'était pas du tout pour toi mon message, à visée personnelle ou autre, c'était surtout pour Sagamore, parce que souvent les arguments anti-stérilisation des chiens viennent des éleveurs, et pas toujours les plus sérieux, et je trouve ça trop nul que des éleveurs prônent la non stérilisation, si les éleveurs laissaient entiers seulement les futurs reproducteurs, comme chez les chats, il y aurait moins de chiens dans les refuges, mais c'est toujours un autre débat qui n'a rien à faire ici Wink

Et Fizzfizz, merci pour le post, tu peux aussi suivre cette portée :
http://www.forum-rats.com/t83886-portee-crv-melofee-x-pad-eldarion
Mélofée est aussi la sœur de Doudou!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 22:48

D'accord, désolée pour la mauvaise interprétation alors Embarassed
Je ne suis qu'à 100% d'accord avec toi, surtout concernant les risques ^^ (mais bon, faut pas oublier que tout le monde a pas un super véto en opé :/)
(Pour Sagamore je pense que c'était juste une remarque sur son vécu? De toutes façons ce qui s'applique aux chats et aux chiens, ou même aux humains ne s'applique pas forcément aux rats, et vice-versa).

De très bonnes ondes pour la portée, au passage! Smile

_________________
Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
gamayun
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gamayun

Féminin
Messages : 157
Age : 38
Localisation : Pau
Inscription : 21/02/2015


Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 23:33

Je sens que je vais aimer ce post^^
Vous n'êtes peut etre pas toutes d'accord mais je trouve interessants vos différents points de vue!!
Me tarde de voir les petits, vu les parents!! Grooos craquage sur la maman <3
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 00:52

Merci Ambrozy Wink

Et Gamayun, merci pour ma pupuce, mais même si la maman a un très beau marquage que beaucoup de personne aiment, il y aura certainement pas de bébés comme elle, elle est déjà une surprise et c'était la seule de sa portée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
fizzfizz
En sevrage
En sevrage
fizzfizz

Féminin
Messages : 66
Age : 29
Localisation : Charente
Inscription : 26/03/2014


Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 02:06

Je sais que la jolie Melofée est la soeur de Doudou mais en fait j'avais pas vu le post de sa portée Wink Honte à moi !
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 11:44

C'est pas grave Wink

Sinon, voici quelques photos du papa Timinus depuis qu'il est chez moi :

le jour de son arrivée : le 27 février 2015
Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 5758220_orig
Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 1212760_orig

Le 2 mars 2015 :
Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 2713932_orig
Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 3515282_orig

Il est beau hein?? Il est grand et bien bâtis, j'adore! C'est vraiment un mâlou comme je les aime, massif et bien charpenté, je vous raconte pas les petits monstres que ça va faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 11:54

C'est vrai qu'il est beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 11:54

Et j'ai décidé, avec l'accord de la Tsukina, de décalé la portée d'une semaine, pour des raisons logistiques, je dois partir en vacances, et ce sera mieux pour les bébés de rester chez tata Vazaha plutôt que faire 10h de route en voiture, du coup, je lui laisserais quand ils seront plus petit, ce sera mieux que quand ils seront en mode ratons qui découvrent le monde.

Donc le début des présentations et éventuelles saillies sont reportées au 25 mars 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 11:57

Oh snif. Encore un peu plus a patienter. Bon faudra bien. Mais du coup avec l'autre portée t'aura une semaine de décalage?
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 12:08

Non, les 2 sont décalées Wink
Tous les ratons seront ensembles le plus possible, donc il faut qu'ils aient le même âge, et si j'ai un soucis logistique pour une portée, j'ai le même pour l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 12:10

Oui....logique quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
gamayun
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gamayun

Féminin
Messages : 157
Age : 38
Localisation : Pau
Inscription : 21/02/2015


Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 13:51

Tic tac tic tac!!

trop mignon le futur papa!!!!
Ils font un super beau couple!!
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 15:25

Merci!! J'ai hâte de les présenter en vrai, qu'ils se rencontrent, et apprennent à se connaître avant de faire des bébés!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 17:05

Bon je viens de peser les loulous :
Timinus : 620g
Carapuce : 278g
Il y a une "petite" différence de gabarit! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 17:10

Oh si peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 17:12

Timinus ! Aime
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 11:08

Hier, il faisait super beau, du coup, j'en ai profiter pour présenter les 2 loulous, pour que déjà ils fassent un peu connaissance, et faire de jolies photos aussi. Bon, comme sa maman et sa soeur, Pupuce à hurlé, parce que bon, on est pas une rate facile, mais rien d'anormal, Cookie sa maman a mis des baffes à Farfadet, tout le temps avant les saillies 5 min après! Tire la langue

Donc voici les photos de "couple" :
Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 826011_orig
Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 3669996_orig
Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 8368488_orig
Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 2859197_orig

Et d'autres photos du magnifique papa : (en masqué, parce qu'il y en a beaucoup Wink )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 58
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 13:28

Superbe rencontre et super photos
J'adore la dernier, non mais ses quoi ses maniéré rooooo !!!!! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée CRV Carapuce x IND Timinus   Portée CRV Carapuce x IND Timinus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée CRV Carapuce x IND Timinus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Si portée il y a
» Moka et Carapuce (que j'ai en location ^^)
» portée
» Portée kinder ou non?
» La portée de ma nue
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-