Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Les premiers creucreutage de nos loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peaches
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Peaches

Féminin
Messages : 121
Age : 32
Localisation : Bayonne
Inscription : 13/09/2011


Les premiers creucreutage de nos loulous Empty
MessageSujet: Les premiers creucreutage de nos loulous   Les premiers creucreutage de nos loulous Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 16:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais ô combien l'arrivé d'un petit poilu (ou non) peut nous rendre gaga et ô combien on veut les chouchouter pendant toute leur vie mais certains moments sont plus précieux que d'autres.
Alors je créé ce post pour que l'on partage les tous premiers creucreutage de nos petites bêtes d'amour, quelles ont été leurs contextes, vos réactions etc...!

Ma première expérience de creucreutage:

C'était avec mon tout premier rat (forcément), Dewie.
Après de longs mois de réflexion sur l'adoption d'un petit poilu, c'est en septembre 2011 que l'aventure rats commence pour moi!

Une fois Dewie à la maison et après l'avoir laissé tranquille quelques heures, je commence à voir s'il désire sortir de sa cage ou s'il est intéressé par moi.
Après quelques minutes (trop longues pour quelqu'un d'impatient ^^), je mets Dewie sur le canapé et le laisse crapahuter puis le prends dans mes bras.
Je commence à le caresser, il commence à bien s'installer et au bout de quelques minutes je le vois "globuler" des yeux! Là étant super suprise de ce qui se passe, je crie à mon copain (qui avait déjà eu des rats), "mais qu'est ce qu'il fait?! Il a mal?!", il vient voir, commence à rigoler "mais il fait ça parce qu'il est bien". Je fonds de voir ce petite boule de poil toute adorable fait ce truc bizarre (j'ai du mal avec tout ce qui est en rapport avec les yeux en plus ^^), et je l'observe creucreuter pendant de longues minutes (et celles là n'étaient pas assez longues pour le coup^^) jusqu'à ce que mon Dewie s'endorme dans mes bras!

Dewie a été mon premier rat et quand il était petit il adorait venir dormir près de moi sur le canapé, malheureusement avec l'âge il a arrêté et a adopté la technique du câlinage dans son sputnik comme tout bon gros flemmard! ^^

Et voilà ma première expérience de creucreutage avec mon regretté Doudou, j'en garde encore un super bon souvenir. Je profite encore des séances creucreutage avec mon "petit" Stark de 2 ans et c'est un réel plaisir à chaque fois (quitte à avoir des crampes et fourmis de partout pour maintenir la position -souvent inconfortable- qu'ils nous font adopter pour ces séances tendresses!)
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les premiers creucreutage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: Les premiers creucreutage de nos loulous   Les premiers creucreutage de nos loulous Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 00:04

pour moi actuellement les creucreutages qui me touchent le plus sont ceux de ma vieille Nina, mais ce serait plus les "derniers" creucreutages que les 1ers

en effet, Nina, agée de 2 ans et 8 mois, est en phase terminale après plusieurs opérations de diverses tumeur mammaires

du coup ces derniers jours je lui fait des soins "palliatifs"
je l'aide pour sa toilette a l'aide d'eau tiède et un gant humide, la fait boire et manger a la pipette, et fait de gros calinous au lit avec elle

ainsi, une fois toilettée, nourrit, et hydratée, lors des calins, ma vieille puce (qui ne tiens plus debout) creucreute a mort, et ça me réconforte

pour moi ce sont des moments privilégiés, même si ça doit me faire lever la nuit pour lui donner a boire et a manger...des derniers moments très précieux a mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Peaches
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Peaches

Féminin
Messages : 121
Age : 32
Localisation : Bayonne
Inscription : 13/09/2011


Les premiers creucreutage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: Les premiers creucreutage de nos loulous   Les premiers creucreutage de nos loulous Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 13:07

Oh... Super touchant ton témoignage!
Je n'ai malheureusement jamais été dans ton cas (euthanasie de mes deux loulous pour cause de détresse respiratoire...) mais je n'ose même pas imaginer comme ces moments doivent être chargés en émotions.

Profite bien de ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les premiers creucreutage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: Les premiers creucreutage de nos loulous   Les premiers creucreutage de nos loulous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les premiers creucreutage de nos loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Arrivée de mes premiers loulous!
» Creucreutage
» Creucreutage
» DOULEUR ET CREUCREUTAGE
» Premiers Pas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-