Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poil gras et plus ou moins roux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Poil gras et plus ou moins roux Empty
MessageSujet: Poil gras et plus ou moins roux   Poil gras et plus ou moins roux Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 01:00

Bonsoir, deux de mes trois rats qui sont des husky agouti (peut-être bleu agouti ou bleu us agouti), bref,ont leurs poils gras sur le dos et roux, ça à un aspect sale, les photos pour que vous voyez mieux ! Smile
Ci-dessous le dos de Isidor:
Poil gras et plus ou moins roux Dsc04423

Et le dos de Sid:
Poil gras et plus ou moins roux Dsc04424

PS: Ils sont nourris au SSS, et ont des à côtés style légumes (souvent: carotte et salade, parfois: endive) et des gateaux (style petit-beurre de temps en temps), fruits (bananes) et parfois fromages ( parfois chèvre et fromage hamburger)...

Je ne sais pas ce que c'est, pouvez-vous m'en dire plus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xib
En sevrage
En sevrage
Xib

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/07/2014


Poil gras et plus ou moins roux Empty
MessageSujet: Re: Poil gras et plus ou moins roux   Poil gras et plus ou moins roux Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 01:09

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum ça peut vouloir dire carence alimentaire mais pourtant ça m'a l'air bien équilibré ce que tu leur donne. Bon sauf le fromage et les hamburger je suis pas trop sûre que ce soit bon pour eux mais après je pense que ça reste occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poil gras et plus ou moins roux Empty
MessageSujet: Re: Poil gras et plus ou moins roux   Poil gras et plus ou moins roux Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 01:10

Si c'est gras , ce doit être du sébum plutôt , avec l'adolescence ça colle pas mal.

Les carences donnent des tâches marron mais pas grasses.
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Poil gras et plus ou moins roux Empty
MessageSujet: Re: Poil gras et plus ou moins roux   Poil gras et plus ou moins roux Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 01:16

Je donne pas de hamburger mais du fromage à hamburger x)
Dans tous les cas, oui, c'est occasionnel et le poil est clairement gras, c'est pas très joli d'ailleurs. Les crasseux qu'ils sont se font pipi dessus, genre mon dominant, Sid, fait pipi sur les autres. Et tous font pipis dans le sput' puis après comme si de rien n'était s'allongent dedans, après bonjour l'odeur de mes loulous xD
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Poil gras et plus ou moins roux Empty
MessageSujet: Re: Poil gras et plus ou moins roux   Poil gras et plus ou moins roux Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 01:26

alors pour le sput, sur les conseils que quelqu'un avait mis sur le forum, j'ai fait un trou en dessous avec un tournevis histoire que le pipi stagne pas et que mes "loutres" ne se roulent pas dedans et je leur mets du sopalin (Khalika, membre du forum, elle aime pas trop le sopalin dans les sput parce que ca sent) que je change matin ET soir (parce que pipi en folie sur le sopalin).

Pour le fromage a hamburger, même si c'est de tps en tps, vu les "qualités" nutritionnelle je ne leur en donnerais pas Smile
A la limite si tu veux leur donner un tit bout de fromage, l'emmental par exemple me parait plus sain (moins gras, salé et en plus assez riche en calcium). Et c'est vraiment de tps en tps (1 fois par semaine à la grande limite).
Idem les petits beurres sont à quelle fréquence ?
Car les SSS sont pile à la limité haute des besoins du rat donc en fonction de la fréquence des petits plus tu vas vite faire basculer les apports en graisses (qui vont causer l'excès de sébum ...)
Après effectivement à l'adolescence ca peut jouer mais là je laisse les proprio de mâles parler parce que chez les nenettes j'ai pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Poil gras et plus ou moins roux Empty
MessageSujet: Re: Poil gras et plus ou moins roux   Poil gras et plus ou moins roux Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 01:44

Petit beurre, je leur en ai donner qu'une fois pour l'instant par contre le fromage c'était au moins 2/3 fois par semaine parce qu'ils adorent ! :/ Du coup je les met à la diète niveau gras ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Poil gras et plus ou moins roux Empty
MessageSujet: Re: Poil gras et plus ou moins roux   Poil gras et plus ou moins roux Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 01:56

ah ben oui 2/3 fois par semaine c'est un peu trop Smile
et je me doutes bien qu'ils adorent  ^^ mais il ne faut pas trop les gâter Wink
Juste réajuster les extra ca devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poil gras et plus ou moins roux Empty
MessageSujet: Re: Poil gras et plus ou moins roux   Poil gras et plus ou moins roux Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 12:04

Si le poil est gras, c'est sans dote un excès de sébum. Les causes les plus courantes sont une alimentation trop grasse et les hormones.
Et s'il se roule dans son pipi (tu peux mettre des tissus absorbants dans les coins dodos -coton, polaire, etc-, à changer souvent).
Essaie de ne plus donner en extra que des choses saines, donc plus de fromage, de biscuits industriels, etc. Seulement des légumes et des fruits comme tu fais. On verra s'il y a une amélioration dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Poil gras et plus ou moins roux Empty
MessageSujet: Re: Poil gras et plus ou moins roux   Poil gras et plus ou moins roux Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 22:49

C'est ce que je fais maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Poil gras et plus ou moins roux Empty
MessageSujet: Re: Poil gras et plus ou moins roux   Poil gras et plus ou moins roux Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 17:31

Pareil, pour le poil gras, ça doit être un accès de sébum mais pour les poils "roux" je pense plutôt que c'est leur couleur agouti qui n'a pas totalement déteint Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poil gras et plus ou moins roux Empty
MessageSujet: Re: Poil gras et plus ou moins roux   Poil gras et plus ou moins roux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poil gras et plus ou moins roux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» poil gras
» Son poil est trop gras +nouvelles p.2
» Le poil devient roux
» Poil qui deviens roux !!
» le Poil devient brun roux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-