Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poil qui deviens roux !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Poil qui deviens roux !!  Empty
MessageSujet: Poil qui deviens roux !!    Poil qui deviens roux !!  Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 16:55

Alors deux questions toutes simples :
_ bowlby est une uni bleu tout ce qu'il y a de plus banal sauf que depuis quelques jours elle a le bas du dos qui devient marron et c'est de plus en plus visible.

Un rat uni peut il se découvrir une deuxième couleur en grandissant?
Serais-ce de l'agouti?

Merci ^^


Dernière édition par Mademoiselle Sile le Jeu 26 Aoû 2010, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Poil qui deviens roux !!  Empty
MessageSujet: Re: Poil qui deviens roux !!    Poil qui deviens roux !!  Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 17:11

Non, un rat bleu reste bleu, génétiquement. Par contre un rat bleu ou noir qui roussit du dos, c'est sans doute une carence en vitamines ou en oligo-éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Poil qui deviens roux !!  Empty
MessageSujet: Re: Poil qui deviens roux !!    Poil qui deviens roux !!  Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 17:13

Ha merde... Et je gère ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Poil qui deviens roux !!  Empty
MessageSujet: Re: Poil qui deviens roux !!    Poil qui deviens roux !!  Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 17:30

Personnellement, je n'ai plus ce genre de soucis depuis que mes rats mangent un mélange maison avec des céréales et légumineuses de haute qualité (agriculture biologique et propres à la consommation humaine).

Avant, je récupérais chez mon voisin agriculteur (en agriculture bio aussi), des sels minéraux en poudre pour bovins (ceux en bloc sont interdits en AB, parce que le liant est pas très sain on va dire...), et j'en laissais fondre un peu dans l'eau du biberon (tout ne fond pas, mais c'est pas grave, suffit de faire fondre dans un verre puis de transférer l'eau dans les biberons), environ une fois par semaine : plus de soucis de poils marrons (pourtant ma noire Minute était devenue très rousse...). Mais bon il faut connaître un paysan en agriculture bio quoi... parce qu'il en faut très peu pour les rats, et ça s'achète en sacs de 15-20 kilos... (au passage : attention aux sur-dosages : trop de certains minéraux peut être aussi dangereux qu'une carence, voire plus).

Déjà tu leur donnes quoi comme mélange de base ? Et comme à côtés (les fruits et légumes frais et bien mûrs, la meilleure source de vitamines) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Poil qui deviens roux !!  Empty
MessageSujet: Re: Poil qui deviens roux !!    Poil qui deviens roux !!  Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:00

Beh pour le moment elles sont aux granules HamiForm, mais j'ai trouvé un mélange maison sur le post "recette" que nous allons pouvoir leur faire. A coté dès que nous achetons des fruits nous leur en donnons mais rien de réguliers....
Je vais commencer le mélange maison et je te tiens au courant de l'avancée de ses poils ^^
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Poil qui deviens roux !!  Empty
MessageSujet: Re: Poil qui deviens roux !!    Poil qui deviens roux !!  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 11:55

Bon on a trouvé un mélange. Faut vraiment qu'on s'y mette parce que même Plume a les poil roux (j'avais pas remarqué encore vu qu'elle est noire...)

Dite je voulais savoir, ma petite nouvelle a le poil magnifique, il est brillant doux enfin il est super beau. Celui de Bowlby est pas vilain mais je le trouve un peu gras alors que celui de Plume est terne et rêche (ou sec)
ça vient aussi de l'alimentation ou c'est plus génétique? (Bowlby et Plume vienne d'animalerie alors que pas la petite nouvelle)
Ou bien complètement autre chose?

Si c'est pas l'alimentation avez vous des solutions pour ça? (même si c'est pas grave ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Poil qui deviens roux !!  Empty
MessageSujet: Re: Poil qui deviens roux !!    Poil qui deviens roux !!  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:11

Il faut le temps que les carences s'installent, c'est normal que ta petite nouvelle n'ait rien.

Si les carences persistent avec le nouveau mélange, change les ingrédients qu'elles n'aiment pas (et donc ne mangent pas) et ajoute en d'autres, tout en faisant attention à ce que ton mélange reste équilibré.

Tu peux aussi essayé la levure de bière, qui a donné de bon résultats sur Vitamine, ma petite havane (photo en avatar!) qui en grandissant à viré cucul-roux fluo u_u
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Poil qui deviens roux !!  Empty
MessageSujet: Re: Poil qui deviens roux !!    Poil qui deviens roux !!  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:15

Okay merci beaucoup !!

p.s : avec mon copain on aime trop la bouille de Vitamine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Poil qui deviens roux !!  Empty
MessageSujet: Re: Poil qui deviens roux !!    Poil qui deviens roux !!  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:32

Merci Blush 2 !

J'espère que ta puce va vite retrouver toute sa bleuïtude ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Poil qui deviens roux !!  Empty
MessageSujet: Re: Poil qui deviens roux !!    Poil qui deviens roux !!  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:55

Ouaip j'espère aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poil qui deviens roux !!  Empty
MessageSujet: Re: Poil qui deviens roux !!    Poil qui deviens roux !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poil qui deviens roux !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le poil devient roux
» le Poil devient brun roux
» Poil gras et plus ou moins roux
» Poil roux : carence en proteine, sebum ?
» Help J'en deviens méchant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-