Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 caisse/sac de transport... le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


caisse/sac de transport... le retour  Empty
MessageSujet: caisse/sac de transport... le retour    caisse/sac de transport... le retour  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 07:49

Coucou
je souhaite racheter une cage de transport car mes 2 louloutes ont bien grandi et elles sont à l'étroit dans leur ancienne boite (vous savez la malette en plastique qui s'ouvre par le haut, généralement la seule que l'on trouve pour le transport des rongeurs bref) là j'ai été obligé de prendre une cage à hamster habitrail, bien niveau taille mais pas top pour les courant d'air, le soleil et il n'y a pas de poignées

Donc est ce que j'achète une cage à chat "normal" L 57 x l 38 x H 31 cm
http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/cages_transport_chat/petite_cage_chat/315360

OU bien cette caisse un peu différente, prévu pour les voyage en voiture ("encoches pratiques permettent de fixer la cage à une ceinture de sécurité") dimensions intérieures : L 53,5 x l 34 x H 31 cm http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/cages_transport_chat/petite_cage_chat/414353

pour 2 ratounes vous prendriez laquelle, sachant que le voyage est d'une durée d'1heure, en voiture, 1 ou 2 fois par mois?

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


caisse/sac de transport... le retour  Empty
MessageSujet: Re: caisse/sac de transport... le retour    caisse/sac de transport... le retour  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 11:16

J'ai toujours eu une boîte de transport pour rongeurs pour mes loulous, mais une de grande taille, et pour deux je trouve que ça suffit largement.

L'objectif pour moi avec cette boîte, c'est que s'il y a des secousses, les rats ne partent pas dans tous les sens, que ça leur évite les courants d'air, et d'avoir la place de mettre un pain de glace et un peu de légume pour l'hydratation.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

caisse/sac de transport... le retour  Empty
MessageSujet: Re: caisse/sac de transport... le retour    caisse/sac de transport... le retour  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 12:00

J'aime beaucoup la 2 ème boîte, mais je pense qu effectivement ça a l'air un peu grand pour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

caisse/sac de transport... le retour  Empty
MessageSujet: Re: caisse/sac de transport... le retour    caisse/sac de transport... le retour  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 13:32

Hello, pour deux rats je te conseille une boîte de transport rongeur mais de grande taille.
J'ai celle la : http://www.zoomalia.com/animalerie/mini-capri-p-14436.html?referer=789632&gclid=CPbDg_SU0b8CFSkCwwodDwoAQA#39569 et elle est top pour deux rats un peu gros ou trois si pas trop gros.

Sinon moi j'ai celle-là aussi http://www.horze.fr/s/hrzfr/cage-de-transport/cage-de-transport-gulliver/D4030-G%2FDG-7-9.html?gclid=CPCEgsmV0b8CFScXwwodK2EAyA car j'ai de gros tas et qu'à un moment j'en avais cinq. Et je fais des voyages en train de 6h donc il faut qu'ils aient de la place pour pas mourir de chaud.
Mon retour sur les cages à chats c'est que la porte de devant doit être bricolée pour que les rats ne prennent pas froid par courant d'air et ne passent pas s'ils sont jeunes donc petits.

Fais aussi attention avec ta cage plexi, avec le soleil ça peut devenir un vrai four en moins de cinq minutes.

En espérant t'avoir aidé(e) !
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


caisse/sac de transport... le retour  Empty
MessageSujet: Re: caisse/sac de transport... le retour    caisse/sac de transport... le retour  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 14:06

merci pour vos avis. Je vais donc laisser tomber la cage a chat, et le plexi ca va sans dire. je trouve la minicapri pas mal non plus...bon je vais continuer un peu mes recherche rayon rongeurs, mais celle de zooplus me plait bien quand meme
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


caisse/sac de transport... le retour  Empty
MessageSujet: Re: caisse/sac de transport... le retour    caisse/sac de transport... le retour  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 14:57

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/transport-et-sellerie-rongeur-sc1663/europet-panier-transport-paw-o-medium-n-sf1713/

Celle là est très bien pour deux, suffit d'acheter la taille "Large" en bricolant un peu le biberon peut s'accrocher dedant et pas de soucis avec les courant d'air  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


caisse/sac de transport... le retour  Empty
MessageSujet: Re: caisse/sac de transport... le retour    caisse/sac de transport... le retour  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 16:04

ah ba c'est justement ce model ci en taille 30/20/20 que je possede deja. Pour en transporter une c'est nickel, mais je les trouve trop a l'etroit mes 2 filles la dedans et du coup je ne pense pas que 5cm de plus soit suffisant...quitte a changer autant en prendre un avec beaucoup plus de place et lorsque elle ont fait le voyage ds la cage a hamster que a certain moment c'etait chacune dans son coin pour faire dodo et ne pas deranger sinon sa couine fort (cette cage la mesure 40/30/25). mes filles elles mesurent environ 18cm
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


caisse/sac de transport... le retour  Empty
MessageSujet: Re: caisse/sac de transport... le retour    caisse/sac de transport... le retour  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 17:59

Moi j'en mets 4 faciles dans la grande plus biberon et nourriture (dont deux grosses de plus de 450gr)  lol!  voire même les 6 lors de la dernière intégration.

Après je ne fait pas de transport long, 2h max et j'évite les périodes chaudes. Mais pour deux ça me parait largement suffisant  lol!  surtout que c'est pas pour vivre dedans, juste des transports.  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




caisse/sac de transport... le retour  Empty
MessageSujet: Re: caisse/sac de transport... le retour    caisse/sac de transport... le retour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

caisse/sac de transport... le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Caisse/sac de transport
» Recherche caisse de transport.
» quelle caisse de transport choisir?
» Isoler la cage de transport du froid et transport en train
» URGENT transport sans cage de transport ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-