Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP Empty
MessageSujet: Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP   Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 15:24

Bonjour, j'ai un très gros soucis de comportement avec mes mâles (1 ans et 2 mois pour Cyprien et Psy et 8 mois pour Pikachu et Alexandre) non castré. Depuis que j'ai déménager, donc depuis 1 mois je voyez qu'il agissez différemment avec Shanga (ma chatte stérilisé de 9 mois), ils s'en meffier plus que d'habitude,essayer de la mordre quand elle s'approcher de la cage, mais une fois leur cage mis en hauteur ça ce passer bien.
Mais quand les bébés de Sabelette sont partie rejoindre leur adoptant ça à commencer à ce dégrader à mort, ils voient clairement Shanga comme un prédateur, un dangé et essaye de la tuer. La dernière sortie que j'ai faite à était horrible, j'avais enfermé Shanga dans l'autre pièce puisque les mâle venais l’embêter mais je l'ai entendue mioler et craché 10 min plus tard, Cyprien était passer sous la porte (ya 4/5 centimètre d'espace sous la porte) et était entrain de l'attaquer, il la mordue et ma mordu moi quand je l'ai attraper. Du coup Shanga à peur des mâles et moi je ne peut plus les sortir que 15 min en les surveillant à mort.

Mais mon plus gros problème c'est que comme Shanga et eux vivent dans ma chambre/salon/cuisine ils sont strésser et sur la défensive TOUT LE TEMPS ils ne dorme que d'une oreille, ce précipite à la porte en soufflant dès qu'il la sente, c'est stréssant et pour eux et pour moi. Et mon apparte est trop petit pour que je les mette ailleur, impossible de les séparer h24 de Shanga =/.

J'ai vu une véto comportementaliste celon son avis et le mien le déménagement à amené les mâles a considéré l'appart comme le leurs, et Shanga comme une intrus, la "disparition" des bébés donc d'une partie de leur groupe amène le dominent et les autres à attaquer le danger, donc Shanga puisqu'ils ne peuvent pas changer d'endroit de vie. Enfin c'est ce que jai compris de ce qu'elle m'en a dit. Elle ma dit que la stérilisation cerai la seul solution mais quelle émettait de très sérieuse réserve sur la réussite, puisque celons elle c'est pas hormonal mais instinctif. Et il faudrait stériliser au moins Cyprien et Psy voir surement aussi Alexandre pour que ça ai vraiment un impact. Et clairement 3 stérilisation d'un coup j'ai pas les moyens....
Surtout que appart ça ils sont tjr très gentil entre eux et avec moi, de vrais mollasson mais Shanga leur fait peur.

Vous avez déjà vécu ça ? Vous conaisser ? Vous avez fait quoi ?

Je ne sais pas comment améliorer la situations c'est vraiment impossible à vivre, surtout pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP   Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 15:32

Bonjour Smile

Je n'ai pas connu ça, je ne pourrais pas vraiment t'apporter une aide. Mais peut être pourrais-tu essayer de les mettre sous anti-stress du type zylkene ? A voir si ça peut les apaiser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP   Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 17:29

Non, j'ai essayé les fleur de bach (Aspen) mais sans effets :/. Pour moi la seul solution serai de les replacé, si il on le même comportement dans leur nouveau foyer tenter la stérilisation, mais je pense que être ailleur suffira à les rendre serein... je vois pas quoi faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP   Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 20:39

Je pense comme toi et ta véto, que tes mâles voient ton nouvel appartement comme leur territoire, et ton chat est considéré comme un intrus =/ Donc faudra distinguer les lieux de sorties dans un premier temps peut-être ? Mais pour ça faudrait des pièces différentes, donc peut-être castrer les mâles les plus pénibles ?

Ah si ! Chez les chats, il existe des sprays ou des plantes qui permettent de rendre le territoire plus neutre, il faudrait voir si ça peut se faire avec un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Jamalette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jamalette

Féminin
Messages : 214
Age : 32
Localisation : Essonne
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP   Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 13:35

Je suis vraiment desolée pour toi Taludia  No Es tu sure que c'est bien ton chat le problème et non pas leur nouvel environnement qui les perturbe, qu'il ne leur faut pas un temps d'adaptation ?

C'est trop dommage surtout si avant il n'y avait pas ce problème  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP   Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes mâles ne supporte plus mon chat et veulent la tuer... HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [92] Après le chat, mes rats .... Je donne mes 4 mâles
» [A Cloturer]4 mâles à replacé car terrorisé et agressif avec mon chat
» Cube en peluche pour chat avec 4 balles de menthe à chat
» Ne supporte pas ça.
» SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-