Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Empty
MessageSujet: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !   SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 18:47

Bonjours a tous et a toutes,
Voila, a cause de la canicule ma rate de va pas bien du tout. Elle reste cloitree dans sa petite cabane alors que d'habitude elle sort tout le temps.
J'ai deja essayer plusieurs trucs mais ca n'a pas fait de grandes preuves. Notamment, vaporiser de l'eau evian (elle n'a pas trop aimer car elle n'aime pas l'eau en regle generale... ), mettre une serviette humide sur sa cage...
J'aere au maximum ma chambre, m'assure qu'elle a de l'eau.

Je vais essayer de lui donner de la pasteque, un fruit bien riche en eau. (quand pensez vous ? avez vous deja essayer ? vos rats ont t'ils aime? )
Je vais egalement essayer la technique de la bouteille d'eau congelee.
Demain je vais l'emmener voir quelqu'un, car je me fais vraiment du soucis pour elle...

Suis-je un peu trop "maman poule" ? Avez vous d'autres conseils ?

Merci d'avance !
Sido. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !   SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 18:57

Tu vas chez Ikea , et il vende un carreau de carlage a quelque centime , et tu verras elle se mettera dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !   SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 19:38

moi je met une bouteille d'eau au congel et ensuite je la place dans une chaussette et hop direction la cage (la chaussette c'est pour éviter le contact direct avec la bouteille gelé), ça permet de rafraichir la cage et si elles ont trop chaud elles dorment à côté
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !   SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 19:54

La pastèque ce n'est pas dangereux, tu peux leur en donner un peu.

tu peux aussi mettre un linge humide sur le dessus de la cage (si tu ne tiens pas trop au tissu XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sigrid
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2010


SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !   SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 21:28

Ici je vaporise aussi en forte chaleur (mais j'ai toujours peur d'en trop et qu'avec un petit coup de vent elles prennent froid), les linges mouillés, carrelage etc. sont de bons conseils, la pastèque c'est testé et approuvé, elles adorent et c'est bien frais et plein d'eau donc parfait. Sinon je les laisse se balader autour de ma baignoire si elles veulent (rebord/étagères d'un côté) quand je prends ma douche.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !   SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 09:10

Iioba a écrit:
moi je met une bouteille d'eau au congel et ensuite je la place dans une chaussette et hop direction la cage (la chaussette c'est pour éviter le contact direct avec la bouteille gelé), ça permet de rafraichir la cage et si elles ont trop chaud elles dorment à côté

la bouteille non si c'est du plastique un coup de dent dedans et c'est l'inondation...
Je conseillerai plutôt bouteille en verre voir même pot à confiture ...
Revenir en haut Aller en bas
macavi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 25
Localisation : charente
Inscription : 15/07/2010


SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !   SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:00

moi je nest pas de rats mais ma belle cousin e en a et elle mes ses rats dans sa chambre et elle allume le ventilateur mais il faut les mettre a lombre aussinon sa ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !   SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:43

Macavi pense a te présenter dans la section présentation, en haut du forum.
C'est obligatoire .
Merci.


Et non surtout pas de ventilateur sur les rats, c'est tres mauvais pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !   SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 12:20

Eau, vaporisation (même si elle n'aime pas, ça ne la tuera pas, un p'tit pchit quand ça va pas), carrelage placé préalablement au congel, bouteille d'eau glacée enroulée d'un chiffon et cage placé dans la pièce la plus fraiche de la maison.
Pour les fruits/légumes gorgés d'eau, il y a aussi la tomate, le melon, le concombre (ça marche bien ça en général, ça leur plait), la pastèque en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !   SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 15:25

Ok merci beaucoup, je vous donnerais des nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !   SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 17:26

J'ai une tres mauvaise nouvelle a vous annoncer, ma petite Chaussette est morte...
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !   SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 17:45

oh mince, je suis vraiment désolée pour toi, je te souhaite tout le courage possible dans ces moments là
Une grande pensée pour ta petite Chaussette.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !   SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 17:55

Oh pauvre tite puce Sad

Courage à toi RIP
Revenir en haut Aller en bas
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !   SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 19:21

Oh ! non Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !   SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 20:26

Je suis tellement triste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !   SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ne supporte pas ça.
» Il ne supporte pas sa cage
» Je ne supporte plus l'odeur
» ne supporte pas la solutude...
» Mélange non supporté ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-