Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Je ne supporte plus l'odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katie-Ann
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 04/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 13:17

Bonjour,

J'ai adopté mes rats depuis une vingtaine de jours, ils s'habituent doucement, tout ce passe bien.
Cependant l'odeur est insupportable, je sais qu'un rat est propre du coup soit j'ai loupé qqch, soit ce sont eux qui me font un truc pas net
J'ai nettoyer la cage à fond hier et aujourd'hui l'odeur est là

Mon entretien de la cage :
- Je vide entièrement la cage, et tout les petits accessoires ainsi que les tissus sont baignés dans de l'eau chaude avec du vinaigre, je frotte avec avec une éponge les accessoires et de malaxe bien les tissus
- Je rince à l'eau froide, et il n'y a plus d'odeur mis à part une odeur un peu vinaigrée (mais j'ai le nez bouché, les odeurs fines ce n'est pas trop ça en ce moment ^^)
- Ensuite je vais chercher les grilles et le plexiglas que je mets sur deux côté de la cage (protection pour mon mur)
Tout est passé au jet d'eau pour enlever les résidus éventuels, puis je passe avec une éponge avec vinaigre/eau et je rince à leau froide
- Pour le bac je procède de la même manière sauf que je frotte d'abord avec du liquide vaisselle puis ensuite vinaigre et jet d'eau froide.
- Je laisse sécher le tout à l'air libre (à moitié) puis j'essuie avec un torchon
- Je remets tout en place, et je remets de la litière (papier recyclé Back2nature)

Leurs crottes sont normales, ils sont nourris aux SSS et au frais (courgette, pomme, concombre), puis des friandises (purée de carottes pour bébé, des trucs au poulet pour palier le taux de prot qu'ils leur faut, des pâtes crues)
Sinon ils sont sur un tapis TOFTBO, ils ne vont pas sur le hamac et dans leur cabane je change régulièrement la polaire.
Après j'ai remarqué que mon dominant faisait toute sa vie dans le bac à litière et que la crevette faisait toute sa vue dans la cabane

Info importante : pour cause de bruit la nuit, au point de me déranger, je me suis renseignée et jhabitue mes rats à avoir un mode de vie le plus possible diurne. Pour cela je fais comme quelqu'un qui avait expliqué sur un autre forum qu'elle donnait une quantité journalière et enlevait la gamelle le soir, de ce fait les rats faisaient des réserves pour la nuit mais vivaient plus le jour (je ne sais pas si c'est clair, mais le sujet du topic était "je ne supporte plus le bruit de mes rats")
Tout ça pour dire que ça a peut-être un lien.

Aérer mon appartement ne suffit pas non plus, mes fenêtres sont ouvertes toute la journée.

Mais du coup, je ne supporte plus l'odeur, j'ai extrêmement peur de devoir me séparer de mes pépères (qui ont 4 mois) je m'y suis énormément attachées et je suis en très petit studio. Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 13:44

Si tu as des soucis d'odeur, tu devrais peut-être abandonner le tapis toftbo et mettre de la litière partout.

Les tissus, tu dis que tu les laves à la main, tu ne laves jamais en machine ? Le vinaigre ne suffit pas, il faut un détergent pour les tissus. Pour les accessoires idéalement aussi, les passer au détergent.

C'est l'odeur de tes rats que tu ne supportes pas ou l'odeur de leur urine ?

Tu as quoi comme cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Katie-Ann
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 04/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 13:53

Je lave tout à la main, je n'ai pas la place pour une machine et pas envie de dépenser de l'argent en laverie pour un hamac et un tapis ^^ Et ma mère (qui lave mon linge) ne veut pas entendre parler d'urine de rat dans "sa machine"
Je peux acheter un produit de lessive main en plus du vinaigre. Ce serait une bonne idée ? Qu'utilises tu comme détergent ?

Non non l'odeur des rats ne me dérange pas, je dois vraiment coller mon nez à eux pour sentir leur odeur ^^ Donc ce doit être l'urine ou les crottes, je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Katie-Ann
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 04/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 13:55

J'ai une Marchioro (je ne sais pas quel modèle) acheté d'occasion, en excellent état
Elle est facilement démontable et sur la cage en tout cas, je suis certaine de n'avoir oublié aucun recoin
Revenir en haut Aller en bas
Haruna
En sevrage
En sevrage
Haruna

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 67
Age : 34
Localisation : ANNEMASSE
Inscription : 04/09/2018


Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 14:06

Vingt jours c’est court, moi quand j’ai pris les miens en Avril j’ai eu du mal avec l’odeur aussi, je passais mon temps à frotter la cage comme une folle, mais maintenant à part quand je met le nez au dessus de la cage je ne les sens plus.

Tu devrais peut été te laisser le temps de t’habituer ?

J’ai un studio d’une pièce aussi alors je te comprends largement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineplum.fr
Katie-Ann
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 04/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 14:15

@Haruna
Est-ce que tu t'es habituée ou est ce que les rats sentent moins ?
Car il y a du passage chez moi, c'est vraiment compliqué car dès que je passe devant la cage et que je déplace de l'air c'est vraiment prenant comme odeur, je me dis que je vais peut être m'habituer mais au final mon appartement puera quand même et le problème ne sera pas résolu (même pour les rats, je ne sais pas si c'est fort agréable de sentir sa propre odeur d'urine à cette puissance...?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 14:21

Tu as des photos de ta cage?
Peut-être que quelqu'un connait ce modèle de cage et pourra suggéré un produit qui marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 14:34

Non mais si on est gênés par l'odeur de l'urine, c'est qu'il y a un problème quelque part, car les rats sentent (comme tout animal, ils ont tous une odeur à eux), mais c'est généralement leur urine qui dérange.

Et pour avoir gardé des rates qui puaient faisaient pipi partout partout partout (poke @Bellefeegore), j'imagine à quel point c'est insupportable !

Katie-Ann, je te demandais la cage pas tant pour la marque que pour la taille en fait, car une cage trop petite peut augmenter ce problème d'odeurs.

Moi je lave mes accessoires avec un détergent fait maison, idem pour la lessive, donc je ne vais pas pouvoir t'aider. Je pense qu'un simple savon ferait l'affaire, ou du liquide vaisselle. Le vinaigre blanc ne lave pas à proprement parler, c'est un excellent allié pour le nettoyage du quotidien, et pour retirer les odeurs, mais il faut quand même un détergent pour nettoyer.

Les crottes de rat ne sentent normalement pas, par contre, y a des rats qui ne supportent pas bien les SSS. Si tu pouvais identifier si c'est plutôt l'urine ou leurs crottes qui te gêne, on pourrait mieux t'aider Smile

Dans un premier temps, je te conseille de passer à de la litière partout, et de virer les tissus Smile Pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 16:14

Y a un truc qui me chiffonne dans ta route... quand est-ce que les accessoires, les grilles et le plexi sont lavés ?

Parce que le vinaigre ça désinfecte et dégraisse modérément, mais ça ne lave pas !

Le tissu → lave-linge si tu as, sinon lessive à main ou savon de lessive.
Les accessoires, grilles, plexi, bac → nettoyage avec un détergent (liquide vaisselle, savon de lessive, etc.), idéalement à l'eau chaude ; rinçage, et éventuellement désinfection au vinaigre pendant plusieurs minutes puis rinçage minutieux.

Par contre retirer la bouffe la nuit ne me semble pas pertinent ; c'est à ce moment qu'ils mangent le plus. Si ton but est qu'ils planquent la bouffe et la consomme la nuit, je ne vois pas l'intérêt à retirer la gamelle ?
Si le bruit te gêne, utilise plutôt des boules quiès, ou vois pour mettre la cage dans une autre pièce la nuit Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 16:47

Même chose que dit plus haut par les autres :

-Je passerais à de la litière dans le bac au lieu du tofbo
-nettoyage avec un détergent des accessoires + bac + grilles
-laver les hamacs à la lessive à la main

Et dans un 2° temps, si ça ne passe pas, tester une autre alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Katie-Ann
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 04/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 18:30

C'est une cage un chouilla petite en hauteur (75x50x60) mais il y a un grand espace de sortie, et je mets pas mal de plates-formes

J'avais vu sur un site parlant des rats que le vinaigre suffisait, je vais essayer de combiner les deux pour la grille et accessoires.

Pour la question de la gamelle, c'est juste que j'adhère à l'idée d'une gérante de raterie et qui avait donné son avis sur le fait d'enlever la gamelle
"La bouffe je ne vois aucun souci à l'enlever. Mes rats ne mangent pas tous les jours et s'en portent très bien (cf ce que j'explique sur mon site vis à vis de la quantité de nourriture toussa toussa), alors ne pas avoir à manger une nuit je dois avouer que je ne vois pas de souci."

Mes rats gèrent eux même la nourriture, je donne une quantité prévu pour X temps et ils se débrouillent ( ils en cachent une partie pour la nuit, ils mangent tout tout de suite, ils attendent une certaine heure etc)
Chaque matin je les stimule en changeant le lieu de la gamelle, en cachant des plus petites quantité
Je ne veux pas faire de la nourriture une routine malsaine de "je remplie encore et encore"
Et si en plus je peux avoir des nuits tranquilles, car je suis une bonne partie de la journée chez moi mais je rentre hyper tard, à ce moment là je veux juste dormir. Maintenant mes deux gros font leur sieste dans l'après midi et en soirée puis doivent se réveiller plus tard dans la nuit, à un moment où je suis en sommeil profond et que rien ne peut me réveiller ^^

Voici le lien du sujet sur le bruit et la nourriture
https://www.srfa.info/forums/topic/90593-bruit-la-nuit-comment-le-réduire/
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 19:33

Yop !

Perso, j'ai gardé des rats nourris aux SSS et sincèrement, je n'aimais pas l'odeur que les rats dégageaient, l'alimentation joue énormément sur ça.

Dommage que tu rentres tard, les stimuler le soir c'est une bonne alternative pour éviter d'être dérangé durant la nuit :p mais si cette option te va, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 20:44

Bonjour,

Oh ce serait tellement dommage de te séparer de tes ratoux...  Sad

Comme cité plus haut, lorsque tu fais ton grand nettoyage de cage, je te conseille de tout laver au liquide vaisselle (pour bien nettoyer sans que ce soit nocif pour les ratoux Smile) + vinaigre blanc (pour désinfecter et enlever les odeurs). Pour les tissus, lorsque je les lavais à la main j'utilisais du savon de Marseille, ça nettoie très bien et c'est très doux pour le nez des ratoux car il n'y a pas de parfum, et pas de risque d'allergie non plus.  

Et sinon pour le confort des loulous et pour limiter aussi les odeurs, j'imagine que tu le fais mais au cas où je te conseille de faire un entretien rapide mais quotidien de la cage  (enlever les crottes et l'urine sur les étages, changer les tissus des maisons/spoutnik tous les jours, nettoyer le(s) spoutnik si il y en a car ils peuvent contenir de l'urine aussi...).

Bon courage en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haruna
En sevrage
En sevrage
Haruna

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 67
Age : 34
Localisation : ANNEMASSE
Inscription : 04/09/2018


Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 23:06

C’est ce que je fais aussi moi je passe un coup de pâte sur les étage et je nettoie le spoutnik et les échelles entre les étages tous les jours pour que les pissous de la journées ne stagnent pas. Et puis qu’ils se vautrent pas dedans.

Après, au début que je les avait je supportait difficilement leur odeur et l’odeur de pipi j’avais plus l’habitude, maintenant leur odeur ne le gênent plus et le pipi je le sens uniquement quand je suis pencher au dessus de la cage

Après quand quelqu un vient chez moi on me dit que ça sent le rat mais pas que ça pu. Et puis celui qui est pas content... hein il retourne chez sa mère.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineplum.fr
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 23:12

bien vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 00:34

Moi pour les cages j'ai très peu de tissus.  (Ils bousillent tous truc en tissus, les fodos ils les depiotent en meme pas quelques jours, les méchants XD* ils sont machiavéliques[size=30].)[/size]
Donc dans les dodos, du sopalin que je change tous les jour. Et bien sur après avoir retiré le sale. Je passe un coup d'éponges et ensuite un nouveau sopalin.  Ou parfois du mouchoir. 
Mais les tissus ne restent en général pas assez longtemeps pour sentir mauvais ou pour arriver en machine. Enfin maintenant c'est tous à la main.
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 09:31

Hello
Une photo de ta cage serait plus parlante pour te filer un coup de main

Déjà ta litière back 2 nature elle ne retient aucune odeur (d'après moi) j'ai testé j'ai pas approuvé et même pas fini le paquet
Tu devrais peut être tester le chanvre ou la litière de copeau de carton.
Ensuite si tu as des tapis et que tu les lavent à la main avec du vinaigre et rincé à l'eau froide ça marche pas. Il faut un bon détergent. Et rincer à l'eau chaude. Je ne sais pas si tubes déjà testé de laver un plat gras avec de l'eau froide ça marche pas ben là c'est pareil. Les rats déposent aussi dû sébum il faut pouvoir le faire disparaître.
Je pense que tu pourrais les amener à la laverie. Ça te changerais la vie
Il faut savoir que si tu as des étages en plastique nu ( et d'autant plus s'ils sont en bois. Mais c'est à proscrire à 100%) c'est aussi normal que ça sente fort en très peu de temps. Il faudrait que tu puisses mettre de la litière dessus ou alors il faut passer un coup d'éponge avec du savon dessus au moins une fois par jour

On dit qu'un rat c'est propre mais c'est parce qu'il ce lave non stop mais en réalité un rat va souvent faire pipi et caca là où il ce trouve
Question marquage il fait même pipi si les copains, dans le dodo et dans la gamelle qui contient la nourriture...
A mon avis il.faut que tu revois un peux le mode de nettoyage
20jours ça me parrait court pour avoir autant de désagrément

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 09:46

Katie-Ann a écrit:
@Haruna
Est-ce que tu t'es habituée ou est ce que les rats sentent moins ?

Je rebondis là dessus, car il n'est pas rare que les rats sentent très fort à leur arrivée et durant les jours qui suivent, si ils ont été stressés durant le voyage par exemple .

Dans ce cas l'odeur redevient normale au bout de quelques temps, c'est une odeur tenace qui s'estompe lentement. ( 1 bon mois je dirais) .

Mais un rat a une odeur c'est certain, et oui la nourriture jue aussi Smile

Tu constates un mieux aujourd'hui ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Haruna
En sevrage
En sevrage
Haruna

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 67
Age : 34
Localisation : ANNEMASSE
Inscription : 04/09/2018


Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Je ne supporte plus l'odeur   Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 11:26

Mh je pense qu’il y a un peu des deux. Surtout que ça faisait plus de dix ans que je n’avais plus eu de rats.

Et puis surtout au début j’avais des étages en bois .... >>

Mais moi ce qui m’interpelle c’est que ça fait QUE vingt jours. Je pense que comme tu la dis c’est le stresse de la nouveauté, je trouve ça un peu prématuré pour dire sinon supporte plus ^^

Peut être qu’il veut juste un peu de temps pour s’habituer pour les ratoux et la madame ~

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineplum.fr
Katie-Ann
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 04/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 13:36

Merci pour vos réponses !
J'avais déjà fait liquide vaisselle puis ensuite vinaigre (mais très très dilué) et j'avais eu les même problèmes.. Je vais essayer un détergent un chouilla plus fort (parce que mon liquide vaisselle est dilué aussi) et mettre du vinaigre pur et chaud
Sinon concernant le nettoyage quotidien, je ramasse les crottes, donne un coup d'éponge sur plateforme, grille, et je vais faire un brin de ménage dans leur cabane principale, parce qu'ils ont vite tendance à m'y mettre tout et n'importe quoi ^^

Je conçois que 20 jours c'est court.. Surtout qu'ils ne sortent pas beaucoup de la cage, les sorties ce n'est pas trop leur trucs pour l'instant ^^'

Je vais suivre vos conseils, puis dans une vingtaine de jours je ferais un petit bilan, et si ça ne va toujours pas ca voudra dire que ce sont les SSS qui ne conviennent pas et je passerais à un mélange maison du coup.
Je vais aussi changer la litière, j'ai du paillis de lin, ça conviendrait ? Ou du carton ? J'ai aussi
Je vais essayer les deux je pense
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 14:08

Le lin sent moins fort que le chanvre je trouve, mais je ne peux que te recommander la litière de carton commandable en Angleterre du coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Haruna
En sevrage
En sevrage
Haruna

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 67
Age : 34
Localisation : ANNEMASSE
Inscription : 04/09/2018


Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 17:04

J’ai vu aussi qu’il existait de la litière de cacao, il paraît que ça absorbe bien les pissous et que ça coupait bien les odeurs, je comptais tenter ça après avoir fini mon sac de chanvre, je ne sais pas si quelqu’un connaît ? A déjà testé..?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineplum.fr
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018, 22:44

Bon, je suis tombée sur ce post vu que PA m'a taguée grâce à mes cradingues.

J'avoue que suite à nos échanges et le coup des loulous, les bras m'en tombent un peu, et j'espère pour eux qu'en plus de faire du bruit et pipi -d'être vivants en soi -, tes ratons n'auront pas la bonne idée de tomber malades bientôt.

Enfin, sinon, je plussoie ce qui a été dit avant. J'ajouterai même que la lessive que tu utilises pour les tissus peut jouer, c'est à dire sentir bon mais leur faire prendre une odeur immonde au contact de l'urine.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 12:25

archimede a écrit:
Hello
Une photo de ta cage serait plus parlante pour te filer un coup de main

Déjà ta litière back 2 nature elle ne retient aucune odeur (d'après moi) j'ai testé j'ai pas approuvé et même pas fini le paquet
Tu devrais peut être tester le chanvre ou la litière de copeau de carton.


Je ne suis pas du tout d'accord, j'ai testé cette litière et je l'adore ! Pour 1 à 2 rats, elle tient sans problème un mois sans rien sentir, j'ai rarement vu mieux en terme d'absorption.

Katie-Ann a écrit:
J'avais déjà fait liquide vaisselle puis ensuite vinaigre (mais très très dilué) et j'avais eu les même problèmes.. Je vais essayer un détergent un chouilla plus fort (parce que mon liquide vaisselle est dilué aussi) et mettre du vinaigre pur et chaud

Pas besoin de changer de détergent, normalement ça suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 13:07

Je rebondis juste sur la bouffe : priver un animal de nourriture pendant x jours, ça va seulement les inciter à se gaver les jours où ils ont ou à faire des réserves (avec le risque que la bouffe reste dans une litière sale).

Je lave ma cage avec du savon de marseille. De temps en temps, je laisse poser ensuite du vinaigre blanc (que je rince aussi). Mes accessoires ne sentent pas.

Mes rats font des crottes plus odorantes avec mes bouchons SSS qu'avec mon mélange.

Le bed dry comme le tofbo sent la pisse au bout de quelques jours si les rats ont pris l'habitude de toujours pisser au même endroit (avec de la litière, on peut enlever tous les jours le chanvre ou le lin souillé de pisse, ce qui n'est pas faisable avec un tapis entier).


Dernière édition par Khalika le Lun 24 Sep 2018, 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne supporte plus l'odeur  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte plus l'odeur    Je ne supporte plus l'odeur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne supporte plus l'odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ne supporte pas ça.
» Intégration : Pilou ne supporte pas Eliot V_V
» SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !
» Mélange non supporté ?
» Il ne supporte pas sa cage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-