Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quel matière pour leurs nids????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 18:03

Bonjour,

Dans la cage de mes ratons j'ai mis de la litière en mélange de chanvre et lin. Dans leur maison j'avais mis des morceaux de draps, mais ces petits filous les sortent de la maison pour les étalés dans la cage, et se retrouve donc toute souiller de litière. Ma sœur a un cochon d'inde, j'ai donc pris un peu de foin que j'ai mis dans la maison a la place des draps, qui visiblement ne leurs conviennent pas.lol. Je me suit dit que le foin leurs fera un meilleurs lit et s'il en foute partout c'est moins embêtant.

Voila alors ma question est est-ce que j'ai bien fait? Est-ce que la foin convient aux rats?

Encore un petit problème, mais bon je pense qu'il n'y a rien a faire, j'ai dans la cage un hamac en tube, le problème est qu'ils le ronge dans un coin, il est déja bien abimé, sa ne me gène pas de leurs en racheter un si il est vraiment foutu mais si il y aurai un truc a faire pour eviter qu'il le ronge je veut bien le savoir.lol. Pourtant il ont de quoi ronger, des batons de bois ainsi qu'un baton enrober de graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 18:06

du sopalin et du PQ. c'est ce qui a de plus adapté.. et tu sais plein de rats ne font pas de nid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 18:21

Ouai pour les nids je suit d'accord, mais pour une petite sieste dans la maison, ce qui leurs arrive de faire, le foin sa va ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 18:30

non sa ne va pas c'est comme les copeaux de bois il y a trop de poussière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 18:50

Ah j'avais pas penser a sa! Mais en tous cas mon Sky a l'air de si plaire, il est dedans depuis que je lui est mis du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 19:06

le foin c'est pas trop top, peut être poussiéreux, par contre le PQ et le sopalin rencontrent en général un franc succès cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 19:18

Je vais leurs mettre du sopalin et du PQ, j'ai un peut peur j'ai déjà mis un mouchoirs mais ils l'ont manger. Enfin plus ou moins. Mais je vais mettre du papier
Revenir en haut Aller en bas
Aleex
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aleex

Féminin
Messages : 175
Age : 33
Localisation : Fronton
Inscription : 13/07/2008


Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 20:01

Le mien fait son nid avec du sopalin et tout et je lui ai acheté de la moquette comestible en animalerie trés peu chere, et il adore il a fait son "nid " avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://Prophetesamour.skyrock.com
Invité
Invité



Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 20:04

C'est con pour le foin, parce qu'il ont vraiment l'air d'apprecier il sont tous les deux dedans alors que d'habitude il sont dans leurs hamacs, ils aiment beaucoup a parament
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 11:28

bah oui mis le foin sera dangereux pour l'appareil respiratoire à force
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 11:45

Ou du tissu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Invité
Invité



Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 11:49

Rosenoire, le tissu n'est franchement pas super pour les rats.
Premièrement ça s'imprègne fortement de pipi et de plus si le rat le manger il peut en faire des constipations (ben oui c'est bien trop fibreux) de plus ils peuvent rester coincer dedans
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 14:13

nicodemus a écrit:
Rosenoire, le tissu n'est franchement pas super pour les rats.
Premièrement ça s'imprègne fortement de pipi et de plus si le rat le manger il peut en faire des constipations (ben oui c'est bien trop fibreux) de plus ils peuvent rester coincer dedans

ça dépend de la matière après, et c'est plus douillet pour eux.

si on réfléchit comme ça alors, pas de hamac etc.. car ils peuvent aussi le manger
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Invité
Invité



Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 15:28

Le hamac est tendu, pas le tissus que tu mets dans leur maison
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 15:43

personnellement mes rats ne font pas de nid ! ni avec la luzerne que je leur donne à manger parfois, ni avec le sopalin ni rien ! elles l'utilisent surtout pour cacher leur nourriture... Tire la langue

le tissus, s'il est effiloché, peut aussi faire un garrot à une patte et le résultat n'est jamais super....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 18:31

Ouai bon la j'ai tous enlever, ils me sool il foute tous en bordelle.lol.

Est-ce que le regain et moins poussiéreux que le foin? Est-ce qu'il le mange?
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 22:58

Il ne risque pas de manger le sopalin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Invité
Invité



Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 05:04

Ils vont pas crevé si ils mangent du sopalin, c'est que de la cellulose..
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 07:33

Je confirme, il y a rien de mieux que le sopalin (changé régulièrement évidement). C'est douillet, sécuritaire, absorbant, pas si dispendieux et les rats adorent. Pourquoi chercher plus loin? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:04

Je leurs et mis du sopalin, lol, tous ces retrouver emietter dans leurs cage avec une grande partie dans leurs gamelles, ils cachent leurs nourriture ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 21:49

je contredis juste la premiere page en disant que du foin sans poussiere ca existe ...
Et les rats adorent, pis ca prend moins vite l'odeur que le sopalin et ca sent bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 22:21

Tiens tu est aussi du 67.lol.

Pourrait tu m'en dire un peut plus sur ce foin et ou la tu trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 22:52

tu prend du foin d'alimentation haut de gamme, il est depoussieré avant emballage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 12:21

Et de la ouate? ça ne convient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 15:11

non, ca file et les rats peuvent se couper la circulation du sang si une patte s'enroule dedans, ou pire le cou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel matière pour leurs nids???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour leurs nids????   Quel matière pour leurs nids???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel matière pour leurs nids????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les vêtements pour les nids
» Possesseurs de cage furet Xl pour leurs rats
» Quelle matière pour creuser ?
» quel couleurs auront leurs bébés ?
» Idée de nourriture pour une rate malade et pour quel grossis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-