Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 08:23

ah merde j'avais rien compris XD j'ai cru qu'elle restait avec Mellita sur St Etienne en fait!

c'est mes puces toutes stressées qui vont être contentes d'avoir une grande copine je pense, merci beaucoup  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 11:42

Du coup qui reste-il avec tous ces changements ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 13:01

Décidément =/ pour l'adoptante de Galaxie, les gens (j'entends l'assistante sociale hein) sont à vomir...
Bon, on attends de savoir ça demain s'il faut diffuser pour la pitchoune qui est superbe...


Si je te dis pas de bêtises Titratouut, il doit rester Sushi pour le moment et point d’interrogation pour la petite moutonne...
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Edel

Féminin
Messages : 361
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/09/2011


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 17:35

C'est éxactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 20:46

la mouonne si personne la prends, je met une option et j'en parle à mon père (il à craqué mais résiste ^^) tenez moi bien au courant svp, je surveille le sujet Wink GROS coup de coeur pour ce bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Edel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Edel

Féminin
Messages : 361
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/09/2011


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 22:23

Voila, c'est officiel, Ivresse est de nouveau dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 22:31

c'est le petit mouton Aime 2 ? Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 22:40

Mince pour la puce  Sad ...
Oui c'est la petite moutonne si je dis pas de bêtises Wink...

Du coup, est-ce que tu peux nous rappeler toutes les conditions d'adoption la concernant?
Revenir en haut Aller en bas
cronic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
cronic

Féminin
Messages : 175
Age : 57
Localisation : figeac
Inscription : 26/12/2013


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 22:52

je suis partante pour l'adoption d'ivresse elle est trop mignonne  Aime 2 
si vous avez un questionnaire
je veux bien que vous me le fassiez parvenir
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 23:05

bon bah du coup mon papa a dit non je suis trop triste j'avais déjà des idées de prénom  ^^ 
j'espère que la/le futur adoptant(e) sera génial(e) ! Je te souhaite plein de bonheur petite chose toute frisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Edel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Edel

Féminin
Messages : 361
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/09/2011


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 23:10

Alors les conditions la concernant :

Ne pas avoir les deux sexes chez soit pour éviter les "accidents"
Strictement interdite de repro car consanguine et possiblement porteuse du gène satin
En plus de toutes les conditions énuméré ici : http://raterie-edelweiss.weebly.com/les-conditions-dadoption.html
Formulaire ici : http://raterie-edelweiss.weebly.com/formulaire-dadoption.html
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 23:18

D'accord merci d'avoir rappelé tout ça Wink...
Du coup, j'attends de savoir si la proposition de Cronic est acceptée ou non avant de diffuser pour la puce tout en relançant concernant Sushi...

Simple question, j'ai bien capté que la consanguinité avait été "surveillée" par rapport au gêne satin, mais est-ce que du coup ça peut poser soucis pour la santé future de la puce?
(Plus sensible aux tumeurs, soucis cardiaques, neuros ou que sais-je?)
Revenir en haut Aller en bas
cronic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
cronic

Féminin
Messages : 175
Age : 57
Localisation : figeac
Inscription : 26/12/2013


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 23:25

je rempli et renvoi le formulaire immédiatement par mp cela vous va t il
Revenir en haut Aller en bas
cronic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
cronic

Féminin
Messages : 175
Age : 57
Localisation : figeac
Inscription : 26/12/2013


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 23:42

je vous l'ai envoyé par mail comme indiqué
Revenir en haut Aller en bas
cronic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
cronic

Féminin
Messages : 175
Age : 57
Localisation : figeac
Inscription : 26/12/2013


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 23:43

si vous avez besoin d'autre renseignements n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Edel

Féminin
Messages : 361
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/09/2011


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 17:33

Niveau consanguinité, en effet elle a été travaillé et pas seulement sur le satin mais aussi sur la santé. Après des premiers croisements consanguins, ce qui a été le plus flagrant a été des soucis cardiaques. Rat'itude a donc entrepris de rajouter des rats dont cette tare n'aparaissait pas ou peu lors de croisements non consanguins. Il semblerait que ça ait marché car on en compte bien moins depuis. La seule chose qui me fait peur actuellement et qu'on ne peux pas encore savoir si ça aura eu un gros impact ou pas, c'est qu'un mâle de ma famille (Famille Emma travaillé chez moi depuis le début) a été ajouté. Hors on s'est appreçu que le gros soucis de cette famille était les tumeurs mammaires. Comme il n'y en avait pas avant dans la lignée de satin, on ne sait pas encore si ça aura un gros impact ou pas...
A part ça il n'y a rien d'autres à signaler pour le moment.
Voici des articles concernant la famille d'Emma et la lignée satin pour allé plus en détails si ça vous interesse. Je sais qu'il y a peu de personne qui lise ces articles sur mon site mais je suis très à cheval sur la transparence et aime que ce soit clair autant pour moi en ce qui concerne la suite de mes projets, que pour mes adoptants histoire qu'ils sachent où ils mettent les pieds!  

Lignée satin : http://raterie-edelweiss.weebly.com/projet-ouranos.html

Famille Emma : http://raterie-edelweiss.weebly.com/projet-emma.html

Pour infos : différence entre famille et lignée? Il n'y a pas de consanguinité dans une famille et on ne parle de lignée uniquement s'il y en a eu.

Cronic : Je n'ai reçu aucun mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com
cronic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
cronic

Féminin
Messages : 175
Age : 57
Localisation : figeac
Inscription : 26/12/2013


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 19:31

je renvoi par mp
Revenir en haut Aller en bas
cronic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
cronic

Féminin
Messages : 175
Age : 57
Localisation : figeac
Inscription : 26/12/2013


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 19:40

je viens d'envoyer le formulaire en Mp
Revenir en haut Aller en bas
cronic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
cronic

Féminin
Messages : 175
Age : 57
Localisation : figeac
Inscription : 26/12/2013


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 19:43

j'ai aussi fait un copier collé sur le site a contact
j'espère que tout va être reçu
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 22:20

D'accord, merci beaucoup Edel d'avoir pris le temps d'expliquer, je pense que c'est très important pour l'éventuel adoptant de savoir ce qu'il en est concernant la santé future de la puce Wink...

Tiens nous au courant concernant la proposition de cronic, savoir si on peut diffuser pour la pitchoune ou non du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 12:05

Bonjour Edel, des nouvelles? Des pistes pour les demoiselles restantes? Wink
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 10:31

je viens aux news aussi, Ivresse a trouvé une famille?

une solution pour Sushi, ou on continu à diffuser?
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Edel

Féminin
Messages : 361
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/09/2011


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 16:41

UP pour Sucette

Actuellement à Paris dans un groupe de mâles, la cohabitation est une horreur pour elle car apparement le super-véto-de-la-mort-qui-tue-tout n'aurait enlevé que l'uterus lors de l'ovario hysterectomie (pas très logique pour une OVARIO que j'ai payé les yeux de la tête) puisque Sucette a redeclenché des chaleurs en présence des mâles et se fait donc saillir souvent et assez violement... du moins assez pour la faire saigner de la vulve!

C'est donc URGENT, nous recherchons une nouvelle famille près de Paris et avec un groupe de femelle OBLIGATOIREMENT!

Merci pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com
Edel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Edel

Féminin
Messages : 361
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/09/2011


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 03:46

Bonjour,

Sucette a trouvé une nouvelle famille estest maintenant en sécurité.

Malheureusement je reviens encore vers vous (etpour la dernière fois j'espère).
Il me reste 4 loulous. 3 femelles qui devaient partir chez une personne qui ne donne plus de nouvelle depuis le début de cette histoire.
Il s'agit de :

EDL SAFARI,
Agé de 15mois. En pleine forme. Elle est variberk cannelle lisse dumbo. Niveau caractère c'est un amour. Elle est très intelligente, elle sait ouvrir les cages un peu facile d'ouverture ainsi que certaines boites de transport. Elle est très proche de l'homme et très caline. C'est une perle à mes yeux.
Niveau hierarchie, dans le groupe où elle était, elle était neutre mais à tendance dominante. Sachant que plusieurs de mes femelles ont été un peu difficile lors du replacement, je préfère ne pas vous assurer qu'elle s'integrera à la perfection même si je n'ai jamais eu de problème avec elle lors de venu de nouvelles rates. Elle vivait dans un grand groupe de plus de dix femelles sans aucun problème.

EDL BALANCELLE,
Jeune ratoune de 3mois. Elle avait été réservée depuis ses deux semaines mais n'a jamais été réccupéré par son adoptante. C'est une magnifique siamoise seal point rex dumbo. Niveau caractère elle est assez craintive et le peu de sortie que j'arrive à lui offrir (2 fois par semaine) ne l'aide pas grandement. Etant toute petite, elle faisait partie des ratons les plus discret mais creucreutait sous les caresses. Etant donné qu'elle n'a jamais vécu qu'avec sa soeur, je n'ai vu aucun rôle hierarchique se définir.

EDL MIETTE,
Elle est la soeur de Balancelle. C'est une petite husky à collier agouti lisse dumbo. Niveau caractère c'est un peu la copie de sa soeur à la différence qu'elle est plus curieuse et légèrement moins peureuse.

J'aimerais beaucoup que Miette et Balancelle partent ensemble dans la mesure du possible.

Le dernier est un mâle que je devais normalement garder. Le soucis c'est que son compagnon de cage m'a quitté il y a deux jour suite à une crise respi. J'aurais les resultats de l'autopsie Lundi.
Il est donc actuellement seul et le vie très mal.
Il sagit de EDL MR. NICE, il a 13 mois et est patché noir rex standard. C'est un vrai nounours, tous doux, tout mou et tout mielleux! Il a une tendance à la dominance mais je lui ait confier des ratons sans le moindre soucis. Il est calin, père bisous, très feneassou et adore se blottir contre moi pour roupiller. Il est vraiment parfait... Il vivait dans un petit groupe de 5 avec de jeunes et de vieux rats.

Je mettrais des photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com
cronic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
cronic

Féminin
Messages : 175
Age : 57
Localisation : figeac
Inscription : 26/12/2013


Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 17:07

pas cool ce qui t'arrive là
la petite siamoise me tenterai bien depuis le temps que j'en veux une...
tu mets les photo quand?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton   Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Replacement 2 mâles et 9femelles + un raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» REPLACEMENT 3 mâles d'un an 1/2
» [Replacement] 2 mâles possible AH
» Replacement 2 mâles 59/62 Lille
» Urgent replacement de plusieurs males
» [Replacement] 4 petits et 2 mâles adultes nus
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-