Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Produits nettoyants, antiparasitaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Produits nettoyants, antiparasitaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits nettoyants, antiparasitaires...   Produits nettoyants, antiparasitaires... - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 15:35

Papa-Maman ne sont pas là pour moi , ils ont leur propre dépenses et je gère avec un salaire et la petite pension d'étudiant de mon homme , un loyer qui bouffe la moitié de mon salaire en plus , et on se débrouille. On a du les soigner car rhume , puis gale et bah ce mois ci , on mange des pâtes.

Je n'ai pas grand chose à rajouter car Nature a dit tout ce que je pensais , mais sincèrement , cela me révolte de lire des choses pareille. Ce doit sûrement être pour ça que les jeunes gens sont si souvent décriés dans le monde du rat alors qu'il y a des jeunes filles encore plus petite que toi , en âge , qui se donnent les moyens d'assurer et qui sont de merveilleuses adoptantes/ratouphiles.

C'est absolument aberrant de lire de pareilles choses , cela m'attriste profondément pour tes ratoux.

Un conseil : après le décès de tes deux petits , ne réadopte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Produits nettoyants, antiparasitaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits nettoyants, antiparasitaires...   Produits nettoyants, antiparasitaires... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 14:21

* hop! hop! hop! On se calme et on stoppe tout de suite le hors-sujet merci.

coklwe : Il est évident que chacun soigne ses animaux en fonction de ses moyens, sensibilité et convictions mais la façon dont tu annonces ta limite des soins à apporter à un rat est totalement déplacée et hors-sujet.

Chacun a sa propre limite et pour rappel, tu es sur un forum de passionnés de rats donc des personnes qui feront le maximum pour leur animal bien évidemment .

J'en profite pour rappeler qu'effectivement le rat est un animal qui peut revenir très cher question soin, et qu'il faut en prendre conscience avant de se lancer dans l'aventure pour les nouveaux qui passeraient par là Smile
Proserpine pour la modération *
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Produits nettoyants, antiparasitaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits nettoyants, antiparasitaires...   Produits nettoyants, antiparasitaires... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 14:56

Le fait de soigner ses animaux n'a rien à voir avec les enfants qui meurent de faim dans le monde, il ne faut pas tout mélanger. Ne pas soigner tes animaux ne donnera pas plus à manger aux enfants.
Le jour où pour chaque rat crevé y aura un enfant sorti d'affaire, tu pourras faire le rapprochement, mais pour le moment, ça n'est pas le cas, et tu n'as pas l'air de tellement aider non plus de ton côté, donc... ^^

En fait, généralement, on adopte des animaux quand on peut s'en occuper convenablement, sinon, on évite d'en adopter. C'est comme faire des enfants, si on n'a pas une situation qui le permet, on évite d'en faire.

Après, il est tout de même sage de préférer l'euthanasie que de laisser crever l'animal malade. Mais je trouve dommage de ne pas opérer un rat sous prétexte que cela coûte cher/reviendra/il ne vit que 2 ans.
Y a plein de cas où la tumeur ne revient pas et où on offre quelques mois de vie supplémentaire au rat. Ca vaut le coup je trouve.
Je suis tout de même contre l'acharnement thérapeutique, y a un moment où effectivement, si cela revient, il ne faut plus opérer, parce que ça fatigue le rat, il souffre.

Il existe plein de choses qui ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale dans les soins, ce n'est pas pour ça qu'on n'y a pas recours !
Quand je pense à la fortune qu'ont dépensé mes parents en soins dentaires pour moi !! Merci papa, merci maman <3
Pourtant, ce n'était que de l'esthétique (bon ok 2 rangées de dents, des dents qui poussent de travers, tout ça, c'est moche, mais ça n'a rien de dangereux). Je ne vois pas le rapport avec "le médecin c'est 20€" (en plus je ne sais pas où tu paies 20€ mais moi le minimum c'est 24€ et la plupart du temps je paie 30, je paie moins cher pour une consultation véto)

Les animaux ont un coût, ils n'ont jamais rapporté d'argent, et ils ne survivent pas gratuitement.



Le stronghold est à renouveler au bout de 15 jours pour un traitement curatif.
Si c'est en préventif une application suffit.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Produits nettoyants, antiparasitaires... - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Produits nettoyants, antiparasitaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits nettoyants, antiparasitaires...   Produits nettoyants, antiparasitaires... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 16:03

Euh je te permet pas de juger, à dire c'est facile quand "papa maman sont là" etc... Ce n'est pas méchant mais tu dis ça comme si on se la pétait de soigner nos rats car nos parents ont des sous à nous passer etc...
Je te ferais dire que je bosse + bourse que je met de côté pour eux, pour subvenir à leurs besoins. Donc quand on sait pas on parle pas. Ma mère me donnera jamais 400 euros pour soigner mes rats --" c'est mon problème et voilà ! C'est à moi de gérer tout ça.

Quand on prend un animal, on l'assume ./
Dans ses cas là, faut pas en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Produits nettoyants, antiparasitaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits nettoyants, antiparasitaires...   Produits nettoyants, antiparasitaires... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 17:11

Petit_ange a écrit:

Les animaux ont un coût, ils n'ont jamais rapporté d'argent, et ils ne survivent pas gratuitement.
+1

Et pour en revenir au sujet, question déparasitaire, le stronghold reste le plus efficace, que ce soit pour les chats à faire très régulièrement d'autant plus si ils vont dehors ( tous les 1-2 mois) et une application souvent suffit pour les rats ( à renouveler 15 jours après) tant qu'il n'y a pas de nouveaux venus.

Ce produit les protège également contre certains vers ainsi que des poux ou acariens (gale)  fréquent chez le rat, donc même si cela semble cher au premier abord, ça vaut le coup pour garder son rat en bonne forme longtemps.

Une bonne hygiénne de vie (exercice/environnement sain) santé (vermifuge/anti-parasites, opé lorsque nécessaire) et bonne hygiéne morale aussi ( éviter l'ennuie ou encore le stress) aide à éviter une addition plus salée derrière Wink

Ce qui n'empêche pas l'opé des tumeurs ( le rat y est prédisposé surtout les femelles) dès qu'elles apparaissent.
Pour limiter leur apparition la stérilisation des femelles avant 5 mois est une option efficace dans une certaine mesure ( tumeur hormonales) mais a un coût aussi ( autour d'une centaine d'euros) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Produits nettoyants, antiparasitaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits nettoyants, antiparasitaires...   Produits nettoyants, antiparasitaires... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Produits nettoyants, antiparasitaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Produit nettoyants;
» Vos produits de nettoyage
» produits de nettoyage
» Produits poux ou puces.
» Cherche site produits véto
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-