Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Produits poux ou puces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierryg1610
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 61
Localisation : Namur
Inscription : 01/07/2013


Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 20:56

Bonsoir,

Je peux employer du produit en pipette pour chatons. ?
Mes deux petites rates se grattent souvent et font des bonds dans leur cage.
Quel produit est le plus inoffensif et efficace pour poux et/ou puces ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Re: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 21:06

moi je leur met une goutte de Advocate dans la nuque

ça vermifuge et tue tous parasite animal type poux-puces-gale

faut pas mettre la pipette entière comme sur un chaton

après avoir mis une goutte dans la nuque je maintiens le rat pour ne pas qu'il se lèche au moins 15/20 minutes et pour que le produit pénètre

et qd j'ai traité tout le monde je referme le flacon et le conserve dans la porte du réfrigérateur pour recommencer 2 semaines après (cela tue ainsi les larves qui ne sont pas mortes à la première application)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Re: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 21:10

Le produit de Ragondine est top !
Il existe aussi son équivalent, le Stronghold chaton, si jamais ton véto n'a pas le premier. La posologie est la même.
Revenir en haut Aller en bas
thierryg1610
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 61
Localisation : Namur
Inscription : 01/07/2013


Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Re: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 21:23

En pharmacie en Belgique on les trouve sans ordonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Re: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 02:58

C'est vrai que ces produits des fois ne sont pas vendu dans tout les pays ,comme par exemple le Québec, mais bon , sans aller si loin, tu peux leur demander.
Certain vétos ici , vendent ces pipettes à l'unité, ce serait plus avantageux pour toi, il faut voir avec eux, nous ici , nous n'avons pas besoin d'ordonnance pour cette pipette, qui à l'origine est prévu, pour les chatons.
Fait surtout comme on te l'a dit juste une goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Re: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 15:22

Je rebondis un peu sur le sujet car j'ai une question concernant les produits contre les puces/poux Smile

Il me reste à la maison des pipettes de Advantage pour chat de moins de 4 kilos, je voulais savoir si je pouvais l'utiliser sur les rats, ou si il fallait forcément du Stronghold chaton ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Re: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 16:19

Bonjour Smile

Pour l'anti-parasitaire, c'est soit de l'advocate, soit du stronghold. Il faut absolument que la molécule active du produit soit de la sélamectine. Tout autre molécule est potentiellement toxique (voir mortel) pour le rat.

Cela se trouve auprès de ton vétérinaire, normalement sur ordonnance mais je pense qu'en demandant au comptoir tu devrais pouvoir en avoir sans consultation (si c'est ton vétérinaire traitant). L'avantage est que le véto te le vends à la pipette, donc pile la dose utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Re: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 20:09

Bonjour, merci pour la réponse Smile

Mais finalement je suis allée voir le vétérinaire juste après et il m'a donné du Stronghold Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierryg1610
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 61
Localisation : Namur
Inscription : 01/07/2013


Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Re: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 11:49

Bonjour,
Voilà. Le pharmacien était étonné pour le strongold.
Dans le doute je suis allé chez mon vétérinaire qui m'a vendu une seringue à utiliser durant 6 semaines en nettoyant et désinfectant la cage toutes les semaines (ce que je faisais déjà)
Une goutte entre les oreilles chaque semaine pour les deux rates.
J'ai commencé hier soir. Elle se gratte déjà moins aujourdhui.
5 euros la seringue. Je n'ai pas retenu le nom mais c'est un produit qui fini par ine.
Il fonctionne pour la gale, les puces, ...
Je vous dirai le résultat dans 6 semanes.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Re: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 13:21

sélamectine?


c'est la molécule du Strongold et du Advocate

le prix est très honnête, je paie environs 6€ pour une pipette d'Advocate
Revenir en haut Aller en bas
Raven & Chipie
Nouveau né
Nouveau né
Raven & Chipie

Féminin
Messages : 28
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 09/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Re: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 13:33

Petite question, pour mes cochon d'inde je vais utiliser de l'huile essentielle de margousier dilué dans de l'huile végétale pour les parasites (poux etc...) est ce que quelqu'un connait et saurais si je peux l'utiliser également sur mes rats?
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Re: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 16:05

Bonjour je vais chez le vétérinaire tout a l'heure pour les eternuements de mes loulou.et comme.ils se grattent un peu plus en ce moment je vais lui demander une pipette de stronghold . Mais J' aimerais. Savoir si 1 pipette suffit pour 3 ratous et combien sa me couterai?? Parce que je pense que l'addition va etre salé deja ^^
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Re: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 02:08

Raven si tu est sur, d'avoir des parasites attention les remèdes de grand mère , c'est pas terrible sur ce genre de bestiaux tenace, quelqu'un sur le site en a fait les frais , il a perdu sa rate qui était pleine de poux.

Donc si le strongold ou advocate chaton est vendu dans votre pays, ce serai plus sérieux que les huiles.

Loin de moi l'idée de te faire peur, mais j'ai vu ce cas sur des poux, et la personne avait aussi essayé ce genre de traitement naturel.

Alisoon 26 , non ce sont des pipettes qui contiennent entre trois et quatre gouttes grand maximum, à moins que tu veuille faire du préventif et non pas curatif, car dans ce cas , il faut mettre 1 goutte à chaque rat à 15 jours d'intervalle, donc deux pipettes.
Après cela dépend si ton vétérinaire vend les pipettes à l'unité ou par boite de trois.
Revenir en haut Aller en bas
Raven & Chipie
Nouveau né
Nouveau né
Raven & Chipie

Féminin
Messages : 28
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 09/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Re: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 15:13

bellette: je posais la question car mes cochons d'inde ont été traités ajd. Je ne l'ai pas trouvé sous forme d'huile essentielle mais en spagyrie à vaporiser sur le pelage. Oui le strongold se trouve en Suisse mais je voulais éviter car ils sont petits, et comme j'ai du margousier (aussi appelé Neem) en reserve je posais la question pour les rats si ils venaient à avoir des parasites. Rassurez vous actuellement tous mes rats vont bien ni parasite, ni autre soucis Wink
Si le traitement fonctionne sur les cochon d'inde je vous tient au courant (si ça ne fonctionne pas je passe chez mon véto acheté du strongold lundi car en suisse il n'y a plus aucun produit vétérinaire dispo en pharmacie Sad)
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Re: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 02:30

Ok , mais le strongold est un produit que j'utilise dès l'âge de six à sept semaines, quand ils sont sevrés, et qu'il sont vendus, je met une goutte à chaque bébé, avant leur départ, je n'ai jamais eu de souci.
Après tout dépend de l'âge de tes loulous.

Par contre chez nous le strongold est plus cher en pharmacie que chez le véto, moi je paie 5 euros la pipette, alors qu'en pharmacie 24 euros la boite de trois, car eux ne vendent pas au détail les pipettes.
Bonne continuation avec toute ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Raven & Chipie
Nouveau né
Nouveau né
Raven & Chipie

Féminin
Messages : 28
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 09/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Re: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 09:22

Nous ça tourne autour des 40.- frs :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Produits poux ou puces. Empty
MessageSujet: Re: Produits poux ou puces.   Produits poux ou puces. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Produits poux ou puces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des poux ? Des puces ?
» poux, puces ??
» poux ou puces ??
» URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!!
» Urgent : puces ou poux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-