Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Mon rat couine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jennyfer71100
Nouveau né
Nouveau né
Jennyfer71100

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : Saône-et-Loire
Inscription : 25/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat couine Empty
MessageSujet: Mon rat couine   Mon rat couine Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 17:04

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai adopter hier deux rats âgées de presque 3 mois ( ce sont mes premiers) , ils sont peureux, mais très gentil pas de morsure, ni rien. Ce qui m'inquiète c'est que l'un des deux se met à couiner, il l'a fait 3 fois depuis hier, il se met dans un coin de la cage et pousse des petits couinement ( rien de bizard au niveaux respiratoire) et dés que je m lève pour voir ce qu'il se passe et lui parler il s'arrêtte, il l'a fais hier soir pendant que mon homme et moi regardions la télé ( il sont dans notre chambre) une fois pendant la nuit, et une fois ce matin. Quelqu'un aurais-t'il déjà vécut ça ? Qu'est ce que cela pourait dire ? Merci, pour je l'espère vos futur réponses. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat couine Empty
MessageSujet: Re: Mon rat couine   Mon rat couine Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 17:10

Il couine tout seul ? Enfin je veux dire , ce n'est pas en jouant avec son copain , pendant des petites bagarres/jeux ? Tu as remarqué autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat couine Empty
MessageSujet: Re: Mon rat couine   Mon rat couine Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 17:17

Il couine fort ou cest presque imperceptible, il a de petit soubresaut ?
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Mon rat couine Empty
MessageSujet: Re: Mon rat couine   Mon rat couine Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 18:12

Et c'est quand tu le portes ou bagarre avec le copain ? ou tout seul ?

Est ce que ils viennent d'animalerie ? Car si c'est le cas; pas trop l'habitude de contact. Ou viennent t-ils d'un sauvetage avec un passif de maitre qui s'occupait pas d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
lullaby*
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Inscription : 27/04/2014


Mon rat couine Empty
MessageSujet: Re: Mon rat couine   Mon rat couine Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 12:09

Coucou! J'ai un petit ratou et lui aussi couine. Il a 3/4 mois, et dès qu'il gambade il couine (ce n'est pas respiratoire, mais ça vient de ses cordes vocales^^) alors je me suis dit c'est qu'il est content, ou alors il parle ?!
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer71100
Nouveau né
Nouveau né
Jennyfer71100

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : Saône-et-Loire
Inscription : 25/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat couine Empty
MessageSujet: Re: Mon rat couine   Mon rat couine Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 14:47

Non, non il couine tout seul... Dés que le copain dors il couine. Et des fois même quand le copain ne dors pas il couine. Mais ce qui est bizard c'est que des que je m'approche pour lui faire une caresse, il arrête de couiner et il le refait pas avant de nombreuses heures.
Ils viennent de chez un particulier mais je ne pense pas qu'il y a eu le contact avec l'humain, car quand j'ai été les chercher et qu'elle les a pris il était paniqué et lui ont " chier " dessus. Et puis il était 8 dans une mini vraiment petite cage.
Non il couine assez fort pour que je l'entende bien en regardant la télé :/ . Bha il hoquette un peux j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat couine Empty
MessageSujet: Re: Mon rat couine   Mon rat couine Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 14:49

S'il hoquette en plus , et couine pour " rien " , je consulterais , les conditions de détention que tu décris sont affreuse , qui sait ce qu'ils ont pu se refiler les uns aux autres , entassés comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat couine Empty
MessageSujet: Re: Mon rat couine   Mon rat couine Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 14:51

Lullaby : un rat content ne couine pas , il creucreute ou globule , et on ne peut pas entendre les rats parler , la fréquence est au délà de notre perception ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer71100
Nouveau né
Nouveau né
Jennyfer71100

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : Saône-et-Loire
Inscription : 25/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat couine Empty
MessageSujet: Re: Mon rat couine   Mon rat couine Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 14:55

Oui, affreuses comme tu dis, les particulier avait l'air très sérieux au téléphone mais arrivés en vrai, quand j'ai vue ces bébés dans une petites cages à 8 dedans je me suis dis " ah ouais.. quand même." les petits ont été terrifier quand la dame les as sortis de la cage, je me suis dis que je ne pouvais pas les laisser la dedans, du coup je les ai adopter quand même , mais bon c'est vrai que je m'inquiète et je vais prendre rendez-vous chez mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
lullaby*
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Inscription : 27/04/2014


Mon rat couine Empty
MessageSujet: Re: Mon rat couine   Mon rat couine Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 15:28

Etoile a écrit:
Lullaby : un rat content ne couine pas , il creucreute ou globule , et on ne peut pas entendre les rats parler , la fréquence est au délà de notre perception ^^

c'est bizarre, parce qu'il couine quand je le sors où qu'il gambade là où il ne connait pas et quand je l'appelle et qu'il revient vers moi il ne le fait plus  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer71100
Nouveau né
Nouveau né
Jennyfer71100

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : Saône-et-Loire
Inscription : 25/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat couine Empty
MessageSujet: Re: Mon rat couine   Mon rat couine Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 18:13

Oui , moi des que je viens vers lui il ne le fais plus non plus. Peut-être c'est parce qu'ils angoissent quand il ne connaissent pas ? Il le fait souvent le soir ou tot le matin quand c'est très calme.
Revenir en haut Aller en bas
lullaby*
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Inscription : 27/04/2014


Mon rat couine Empty
MessageSujet: Re: Mon rat couine   Mon rat couine Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 00:01

Aujourd'hui il ne l'a fait que quand il est allé découvrir un endroit. C'est peut être ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer71100
Nouveau né
Nouveau né
Jennyfer71100

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : Saône-et-Loire
Inscription : 25/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat couine Empty
MessageSujet: Re: Mon rat couine   Mon rat couine Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 19:26

Oui, peut-être. Moi le mien le fait dés que le petit dors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat couine Empty
MessageSujet: Re: Mon rat couine   Mon rat couine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat couine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui couine :/
» ET SA COUINE !!
» Mon rat couine
» Rat qui couine ..
» Mon rat couine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-